Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quel est votre opinion ?
JP montre des dinosaures réalistes (fondamentale)

31% (11)
L'ADN de grenouille a réservé plus de surprises

48% (17)
Autre

20% (7)
Votants: 36

#141 01-05-2014 04:39:29

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Attention je ne suis pas contre les plumes, seulement pour les espèces où elles ont été révélé. Et vous pourrez apprendre que les caractères des gènes ne sont pas forcément héréditaires et sûune sélection se fait. Il y a des dinos non aviere à plume certes, mais on ne va pas emplumer tous le monde sous prétexte que 35 genres pour le moment sont reconnu comme étant plumé. C'est comme si dans quelques millier d'année on pensait que tous les hommes avaient les yeux bridés tout ça parce qu'un certain nombre les avaient. ( à ne pas prendre au pied de la lettre, c'est juste un exemple facile), donc oui aux plumes, mais seulement là où on est sur qu'elles sont.

#142 01-05-2014 07:47:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Giu3232 a écrit :

Garfielosaurus_rex, tu dis: "Si on compare avec les dinos plumés, c'est comme si Yoda se ramassait avec la peau bleue et des épines dans le dos. Et qu'aucun personnage n'en ferait mention".
Je dois admettre que tu as 100% je m'incline smile

S'incliner à propos de quoi? Vous étiez déjà d'accord à la base. ^^

Faut être cohérent, si vous considérez les choses du point de vue des personnages il faut le faire tout le temps. Et si Yoda ne s'est pas vu pousser des épines dans le dos, son apparence à quand même changé, donc ils en ont pensé quoi les persos du coup? Vous pensez réellement qu'ils se sont dit "bon là ça va, le lifting on dit rien hein, mais s'il devient bleu on laissera pas passer!" ? Ou alors vous commencez à cerner le fait que se placer sur le plan diégétique pour justifier ou refuser un changement de design est une impasse?

Encore plus dans le cas qui nous intéresse, puisque donner une explication à l'apparition des plumes dans le 4ème épisode revient à nier qu'elles auraient dû être là depuis le début.

Si Star Wars ne vous plait pas, je vous propose Batman. Dans la trilogie de Nolan personne ne s'est inquiété du fait que Gotham City passe d'une ville fictive à l'inspiration gothique dans le premier, une juxtaposition de quartiers de Chicago et Pittsburg dans le deuxième, puis une copie conforme de Manhattan dans le dernier.
ça vous semble approprié comme exemple ou dois-je m'attendre à une réponse du genre "non les plumes des dinos c'est comme si Gotham City se mettait à ressembler à Limoges" ?


Giu3232 a écrit :

Mais le réal à dit pas de plumes, donc pas de plumes, pour les réclamations et tout vos arguments vous pouvez vous adresser à:

[...]

J'espère qu'ils seront ouvert à la négociation et écouteront vos argument car si vous voulez vraiment des plumes c'est eux qu'il va falloir convaincre

On a bien compris le choix du réal, d'où le débat. Ce qui me rassure c'est que de votre côté vous vous rendez bien compte que ça ne vous donne pas raison pour autant puisque vous continuez à vous justifier.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#143 01-05-2014 08:28:57

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Un autre exemple serait la saga Alien.
Sans parler des différents types (reine, le quadrupède du 3), les designers ont clairement opéré des changements dans l'apparence des aliens entre le 1er, le 2eme et le 4ème de Jeunet. Sans parler de ceux de AVP.

Les changements d'aspect ne constituent pas une entorse scenaristique, d'autant plus justifiée que la saga JP elle, sans être pointilleuse, a toujours suivi une certaine ligne scientifique. Là, "no feathers" est définitivement une entorse majeure à cette ligne et la porte ouverte à d'autres irrégularités.

Certains peuvent apprécier cette soit disante continuité visuelle (après JP 3, le mot continuité me fait rire),
mais que ces gens là après avoir vu le film ne viennent pas polémiquer sur le réalisme scientifique ou les prises de liberté sur d'autres animaux à l'écran.

Quand on foule cette particularité de JP et qu'on arrête pas de recourir à l'argument de "c'est de la fiction, on peut faire ce qu'on veut", faut assumer et aller jusqu'au bout.

Hors ligne

#144 01-05-2014 08:45:43

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

nicolasollivier a écrit :

donc oui aux plumes, mais seulement là où on est sur qu'elles sont.

Il n'est pas sûr mais très probable que tous les dromaeosauridés furent plumés. C'est un caractère majeur de cette famille. En paléontologie, on s'appuie plus sur les probabilités que les certitudes.

C'est la preuve que certains aient été écailleux qui est plutôt à rechercher aujourd'hui.

Mais le jour où on retrouve des plumes sur un Deinonychus (le véritable pendant des raptors JP), y en a encore qui trouveront des justifications à la mord-moi-le-noeud pour justifier les raptors sans plumes non seulement des films précédents mais aussi de JW.

Et ça amène à des supputations de "fans" créant des histoires de manipulations génétiques et des sous-espèce fictives (nublarensis, sorniaensis, robustus...), le genre de choses que je déteste car non-canoniques, foulant là encore l'idée que JP=dinosaures authentiques ou au moins crédibles, et en plus souvent prises au pied de la lettre par d'autres fans qui au final transforme JP en grand n'importe quoi.

Bref ce choix amène à être sceptique, les allusions de manipulation génétiques sont d'autant plus suspectes.

La ""continuité"" et le trop-plein de nostalgie sont potentiellement dangereux pour la saga.

Dernière modification par Tehd (01-05-2014 08:48:28)

Hors ligne

#145 01-05-2014 10:06:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Tehd a écrit :

des sous-espèce fictives (nublarensis, sorniaensis, robustus...)

Je n'ai jamais entendu parler de la sous-espèce fictive robustus hmm

Dernière modification par Spyrex (01-05-2014 10:07:05)


zndi.jpg

Hors ligne

#146 01-05-2014 10:08:57

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Il y a déjà des sous espèce nublarensis et sorniarensis?

Dernière modification par RaptorAlex (01-05-2014 10:17:26)


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#147 01-05-2014 12:31:51

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Heuuu l'exemple de Gotham est vraiment sans aucun rapport , les batman deBurton et ceux de Nolan ne sont pas dans le meme univers , pas dans la meme continuité , vu que Batman Begins est un reboot complet de la saga ...

L'exemple de Star Wars pareil , y a pas de changement de design c'est juste la technologie qui permet de rendre plus réaliste un personnage , il garde globalement la même tronche et les légères difference peuvent s'expliquer par les 20 ans d'écart entre les trilogies , Yoda vieillit , et pour le Yoda de la menace phantome ils ont corrigé le tir sur les nouvelles édition en incrustant un Yoda en CGI.
Pareil pour les vaisseaux on ne vois aucun modeles similaires entre les deux trilo , ceux de la prélo sont tous neuf ceux de la trilo sont de vieux coucou (et encore les vaisseau de la république qui devient l'empire on globalement le meme design) de millenium falcon est un vieux vaisseau de contrebande qui a eut plusieurs propriétaire avant Han, les vaisseau Rebel sont surement de la récup ils ont pas les moyen de construire de beau vaisseaux de guerre tout neuf , et ceux de l'empire ils vont pas s’emmerder a faire des vaisseaux Chromé alors qu'ils ont des chance de finir a la casse (et ils gardent globalement le meme design que les vaisseaux de la république de la prélo comme dit avant).
Dans les deux cas tout est logique est explicable !

Donc Dino a plumes ok mais alors va falloir retoucher tout les CGI de la trilogie JP sur une nouvelle édition des bluray juste avant (ou apres) la sortie de JW , mais c'est vraiment pas ce que le gens veulent...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#148 01-05-2014 13:01:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Greg13 a écrit :

Heuuu l'exemple de Gotham est vraiment sans aucun rapport , les batman deBurton et ceux de Nolan ne sont pas dans le meme univers , pas dans la meme continuité , vu que Batman Begins est un reboot complet de la saga ...

Je parle bien des 3 Batman de Nolan. hmm

Greg13 a écrit :

Donc Dino a plumes ok mais alors va falloir retoucher tout les CGI de la trilogie JP sur une nouvelle édition des bluray juste avant (ou apres) la sortie de JW , mais c'est vraiment pas ce que le gens veulent...

Dans l'idéal oui, ça mettrait tout le monde d'accord : des plumes et une continuité visuelle.
Si vous ne voulez pas ça non plus ça devient de la mauvaise volonté hein. smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#149 01-05-2014 13:07:14

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Bha faut que je revois Begins alors parceque je vois pas ou est l'inspiration gothique ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#150 01-05-2014 13:12:03

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Horner a dit que le nouveau dino sera le plus effrayant de toute la saga. Donc possible de faire plus effrayant que des raptors ? Ou un Trex ?

Manipulation génétique quand tu nous tiens...

Hors ligne

#151 01-05-2014 13:48:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Le Mussaurus ? lol (oops j'ai déjà fait cette blague hmm )


zndi.jpg

Hors ligne

#152 01-05-2014 15:10:24

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Laaris a écrit :
Greg13 a écrit :

Donc Dino a plumes ok mais alors va falloir retoucher tout les CGI de la trilogie JP sur une nouvelle édition des bluray juste avant (ou apres) la sortie de JW , mais c'est vraiment pas ce que le gens veulent...
Dans l'idéal oui, ça mettrait tout le monde d'accord : des plumes et une continuité visuelle.

Si vous ne voulez pas ça non plus ça devient de la mauvaise volonté hein. smile


Replacer les raptors de toute la trilogie par des raptors à plumes? Hey les mecs vous partez loins, très loin sur un chemin qu'un vrai fan ne peut pas suivre.

De la mauvaise volonté d'être contre les plumes, ça devient lourd et assez agacant.

Alors mettez aussi le plan ou un alien retourne dans le passé, collecte des dinos 100% réel et les files à Igen?
Comme ça il seront vraiment ok scientifiquement smile

Spielberg a eu l'occasion de le faire pour la ressorti en 3d et ne l'a pas fait parce que JP est entré dans l'histoire, parce qu'il marque dans le temps une image de nos avancés dans le domaine des effets spéciaux et que les générations futures doivent pouvoir savoir ou on en était à ce moment la.

Tedh a écrit :

: Bref ce choix amène à être sceptique, les allusions de manipulation génétiques sont d'autant plus suspectes.

JP manipulation génétique? Heu désolé oui ... T'as vu le film? C'est l'idée du film. ( si on parle toujours de la trilogie original et pas du nouveau dino de jp4)

Dans JP pas de plumes car C'EST PAS DE VRAI DINOS. Et l'adn de grenouille?

Nouvelle version avec plumes et refaire les raptors de la trilogie, ok, mais pas de collerette pour le dilophosaure et il ne crache pas de venin, et nedry survit, cool smile

Ah oui pas d'adn de grenouille donc les dinos se reproduisent pas, mmhhhh va falloir réussir à justifier the lost world sans ça c'est pas gagner.

Ah oui le T-Rex ne court pas ni après les Galli ni la jeep, ni prédateur ni assez rapide.

Il pouvait voir Grant et les enfants ainsi que tout objet en mouvement ou pas, pas prédateur mais assez opportuniste pour attaquer une proie de la taille d'un homme, bref après la scène de l'attaque sur la route on dégomme au minimum Grant et Lex, et JP3 sans Grant c'est pour le coup vraiment foutu.

Ah oui les espèces doivent s'adapter pour avoir dans l'estomac des bactérie qui dissouent la nourriture de leur époque bref pour nourrir les dinos avec des chèvres vivantes sans leur briser l'estomac ou les rendre malade ...

Pourquoi s'arrêter aux plumes, tant qu'à aller pour le tout scientifique autant tout corriger, mais alors oubliez pas, des raptor a plumes de un mètre de haut, un dilophosaure qui ne crache pas de venin, un t-rex lent et non prédateur qui bouffe les héros au milieu du film, pas de dinos qui se reproduisent car pas d'adn de grenouille car bien sur c'est des vrai dino 100% conforme à la réalité donc impossible de changer de sex et donc on chie complètement sur ce qu'est vraiment JP.

Car la on y est, viol sauvage de ce qu'est vraiment JP si les dinos se reproduisent pas... Enfin oui mais les plumes ... Merde ou est cette foutu corde smile

Enfin bon, repassez vous la vidéo de mr adn, à un moment il dit ... on utilise toute l'adn d'un oiseau pour combler les manques et reconstituer le code, non?

Ah oui, on utilise toute l'adn d'une grenouille (à plumes) pour combler les manques et reconstituer le code?

Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était je vais devoir relire le livre une sixième fois et regarder le film une vingtième.
Il me faut au moins ça pour que mes trois ans d'analyse filmique ne me dictent plus un tas de code durant la lecture d'un film et troublent mon jugement sur les thèmes de l'homme contre la nature, l'homme qui accompli des choses rapidement ans se soucier des éventuels problèmes, la nature qui trouve toujours un chemin. Ca a complètement brouillé mon esprit et j'avais vraiment cru à une oeuvre de science fiction sur les manipulation génétique et l'adn mais et fait je regardais walking with dinosaur 4h, chérie, on a refait les effets ...

Peace big_smile

Dernière modification par Giu3232 (01-05-2014 15:12:44)

Hors ligne

#153 01-05-2014 15:31:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Giu3232 a écrit :

[De la mauvaise volonté d'être contre les plumes, ça devient lourd et assez agacant.

Ben oui, votre seul argument anti-plumes était un problème de continuité. Quand on évoque l'éventualité de remasteriser les anciens films en ajoutant des plumes aux raptors, on est d'accord que ça ne se produira jamais mais sur le principe, vous êtes encore contre ...

Du coup ce n'est plus un problème de continuité, donc si c'est pas de la mauvaise volonté c'est quoi? Du conservatisme? De l'obscurantisme scientifique?
Je ne veux pas être désagréable mais c'est un peu une impasse là.

Sinon, je ne vois pas en quoi la solution lysine, l'ADN de grenouille et tout ce que tu évoques va à l'encontre de la possibilité de mettre des plumes sur les dinosaures.
On n'est pas totalement obtus et on est un minimum capables de suspension d'incrédulité quand c'est justifié par des besoins de scénario. Mais ce n'est clairement pas le cas des plumes. L'absence des plumes s'explique par le manque de connaissances sur le sujet à l'époque du tournage des premiers films, elle est aujourd'hui injustifiée et doit donc être corrigé dans les films à venir.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#154 01-05-2014 15:48:44

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

OK essayons de répondre à ces quelques questions:

Les dinosaures de jurassic park son't-ils de vrai dinosaures ou des créatures génétiquement modifié recrée avec de l'adn endomagé et incomplet?

A-t-on mélanger cet adn à de l'adn de batracien ou est-il pure et 100% séquencé correctement?

Si on mélange mettons 40% d'adn d'oiseau pure avec 60% d'adn de grenouille, le résultat aurait-il des plumes?

Après quelques recherche on tombe rapidement sur ce genre d'articles:
http://www.sciencepresse.qc.ca/actualit … es-mythe-1

Même si les résultats sont variable on arrive a un résultat que l'homme et certain primates comme le chimpanzé partagent de 90 à 99 % de leur adn.

Est-il raisonnable de penser que Wu n'ai pu récupérer que 40 à 60 % de l'adn des dinos et qu'il ai comblé avec de la grenouille?

Si 1% transforme un homme en chimpanzé ,n'est-il pas envisageable de penser qu'il retirerait quelques plumes?

Merci, j'ai hâte d'avoir votre opinion la dessus. Si vous êtres tellement attachés à la vérité scientifique merci de m'expliquer comment des extra terrestre qui trouveraient mon adn dans des millions d'année et n'en ressortent que la moitié et me mélangent avec une autre espèce pourraient recréer une copie de moi parfaite jusqu'a ma coupe de cheveux, pilosité, taille, poid, forme du visage ... alors qu'on m'a largement coupé avec une autre espèce très différente?

Je veux juste savoir comment techniquement c'est possible?

Hors ligne

#155 01-05-2014 16:05:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

OK donc on est d'accord pour évacuer le problème de continuité, c'est déjà ça.

Sur ce que tu évoques et bien oui peut-être qu'avec les manips de Wu les plumes auraient pu se perdre en chemin. Mais ce genre d'argument n'est qu'une tentative d'explication a posteriori d'un élément qui n'a jamais été pensé comme tel par les concepteurs du film, un peu comme les fan fics qui cherchent à boucher les trous dans le scénario.
ça n'invalide en rien la possibilité d'ajouter des plumes sur les dinos de JW.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#156 01-05-2014 16:11:45

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:49:00)

Hors ligne

#157 01-05-2014 16:52:48

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

En 2000, un fossile d'un Deinonychus et de son œuf on était trouver par des paléontologue !
L'animal serait mort alors qui couvée ( A moins que d'autres espèces autre que les oiseaux arrive a couvée) !

On n'a peut pas de preuve direct qui indique que le Deinonychus avait des plumes ,mais on a pas de preuve aussi que l'animal était entièrement recouvert d'écailles et beaucoup d'indice montre que nos fameux Deinonychus pourrait avoir des plumes(rien que pour réchauffer les œufs !)

Hors ligne

#158 01-05-2014 17:22:37

TheoSbt
Tricycloplotz
Lieu : Guingamp
Inscription : 27-04-2014
Messages : 63

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

ce débat n'en fini plus et en plus on rabâche toujours les mêmes chose !


Auriez-vous projeté de mettre des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?
10325579_1408707452739529_3661076980006371047_n.jpg

Hors ligne

#159 01-05-2014 17:31:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

TheoSbt a raison, on tourne en rond et quelque soit les opinions de chacun, personne ne semble décidé à changer d'avis.
Allez, de toute manière, malgré ce qu'à dit Jack Horner, rien n'est tout à fait joué, et peu importe comment ça finira, on ne peut rien y faire de toute façon.

Cessons nos mesquines disputes et faisons la paix kiss
...
...
...
Pourquoi pointez-vous ces fusils vers moi ?  smile


zndi.jpg

Hors ligne

#160 01-05-2014 17:44:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Ce ne sont pas des disputes c'est un débat. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums