Vous n'êtes pas identifié(e).
Cela dit, pour dire du bien (un tout petit peu) de Rebirth, je préfère l'île de Saint-Hubert à la Nublar des World. Donc si on devait y retourner et voir plus des espèces qu'il y a sur l'île, sur le principe, je dirais oui.
La Nublar des World n'a pas grand chose à voir avec la Nublar de JP. On sait qu'on y est parce que le film nous dit qu'on y est et c'est à peu près tout, exception faite de deux trois plans où l'on distingue des montagnes similaires (notamment lorsque le monorail passe près de l'attraction safari des gallimimus.
Ce n'est pas pour dire que les décors naturels choisis pour les deux premiers Worlds ne sont pas beaux, au contraire ils sont bien choisis. Mais ils sont pour la plupart trop éloignés de l'apparence naturelle du premier film. Si on nous avait pas dit que c'était Isla Nublar j'aurais pu croire que c'était une autre île.
Non mais en fait le public blasé par les dinosaures ça passe quand on y pense. C'est de la science fiction Jurassic Park, alors si ça sert leur fiction pourquoi pas.
Je réagis un peu tardivement, mais ce que je pourrais rajouter que ce n'est pas parce que c'est de la science fiction qu'un sujet n'a pas à être développer, expliqué ou justifier dans un œuvre de ce genre. "C'est de la science fiction" c'est un peu facile comme argument pour faire passer quelque chose qui mériterait un approfondissement. L'un n'empêche pas l'autre.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je disais surtout cela pour l'acceptation de ce concept inimaginable de notre point de vue extra-diégétique de passionnés ;-)
Après s'ils veulent raconter ça, d'accord, mais est-ce qu'ils l'ont bien fait pour autant, je suis assez mitigé.
L'habitat pépère