Vous n'êtes pas identifié(e).
C’est encore du Yu Gi Yoh ton truc ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
C’est encore du Yu Gi Yoh ton truc ?
Oui, les seuls dieux au nom de qui personne n'a jamais été tué...
Un jeune "geek" canonisé par l'église.
Jamais entendu parlé de ce jeune garçon.
Alors pas rapport à cet événement je ne juge pas le choix de canoniser telle ou tel personne. Mais je m'interroge sur la pertinence de celui-ci et l'engouement que je viens de découvrir. Certes on l'honore d'avoir été parmi les premiers à diffuser sur le net des miracles précis, mais d'autres personnes ne méritaient-elles pas une canonisation pour des choses plus grandes que ça ? Genre pour avoir aider concrètement des personnes dans le besoin ou porter une cause par exemple ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
C'est peut-être excessif ce que je vais dire mais on dirait une sorte de coup de pub de l'église pour s'attirer les jeunes.
C'est ce que je me dit aussi. J'en en aurait pas eu l'information cette personne me serait restée inconnu pour le restant de ma vie.
Michael Crichton
Le suaire de Turin, une supercherie déjà pour les contemporains de sa découverte au XIVe siècle.
Une supercherie qui n'empêche pas encore beaucoup de monde d'y croire encore aujourd'hui.
Par ailleurs il me semble que les délires de cloner Jésus que j'avais entendu à une époque prévoyaient de récupérer l'ADN du Christ sur le suaire de Turin...
Michael Crichton
Une supercherie qui n'empêche pas encore beaucoup de monde d'y croire encore aujourd'hui.
Un historien connu a même fait tout un bouquin il n'y a encore pas longtemps pour défendre son authenticité.
Par ailleurs il me semble que les délires de cloner Jésus que j'avais entendu à une époque prévoyaient de récupérer l'ADN du Christ sur le suaire de Turin...
On attend d'ailleurs toujours qu'une datation de la sainte couronne qui est à Paris se fasse...
J'ai vu carrément une exposition à la cathédrale d'Orléans sur le suaire avec des fiches très détaillées mais ça orientait vers le doute et plausibilité du truc.
On attend d'ailleurs toujours qu'une datation de la sainte couronne qui est à Paris se fasse...
On pourrait par ailleurs dater toutes les saintes reliques du monde, on aurait droit à des surprises (morceaux de la croix , etc.).
Et en parlant du Christ, petit reportage sur le fameux visage du Christ qui était apparu sur un immeuble français (de Moselle plus précisément) dans les années 80.
https://www.youtube.com/watch?v=jvmfe_L … MgZnJhbmNl
Michael Crichton
Les pires religions... de fiction.
https://www.youtube.com/watch?v=zxfWuGWYPpA
Michael Crichton
Les humains ont-ils toujours cru en des dieux ?