Vous n'êtes pas identifié(e).
JayrassicPark a écrit :Triste mais juste constat de l'état de la licence Jurassic : ça aurait pu être pire, on a été habitué à pire
-Tu parles d'une seconde saison, deux stégosaures chevauchés et une intrigue malade.
-Croyez-moi ça pourrait être pire, John. Bien pire.
-Comme le monstro mutant de Rebirth ?
Je ne le dirai jamais assez, je trouve l'idée de proto dino raté mille fois plus intéressante que le concept d'hybridation volontaire ou le rétro-pédalage façon "ça a toujours été des hybrides grenouilles" même si j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne l'a pas tué. Vivement que le film sorte et qu'on soit fixés plutôt que théoriser à son sujet.
Cette bande annonce me laisse hyper perplexe. J'ai l'impression d'y revoir (toutes des choses qui m'ont déplu dans) Dominion, comme si la série se passait en même temps que le film. J'avais vraiment apprécié l'exotisme du Suriname dans la saison 2, au point où j'avais oublié que de toute façon ça finirait comme ça, à jouer les tie-in de Dominion. Mais bon, les BA des saisons précédentes m'ont un peu laissé perplexe et au final j'ai apprécié leur visionnage donc espérons que ça se reproduise une 3ème fois.
Par contre je soupire fortement quand je vois que la BA essaie encore de jouer sur le double jeu de Brooklyn. Je veux dire, c'est une bande annonce de 3ème saison, le public intéressé a, à priori, déjà vu les saisons précédentes, c'est quoi l'utilité de présenter comme twist central quelque chose que tu as déjà révélé dans ta 2ème saison ? Quelqu'un y croit vraiment à son baratin ?
Bref autant la BA de Rebirth m'a emballé comme pas permis, autant là c'est tout le contraire ^^'
L'habitat pépère
Analyse du trailer de la saison 3 par notre Frenchie Fioritti Smash.
https://www.youtube.com/watch?v=gHgfM4MpFtg
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
https://www.youtube.com/watch?v=3oG8TUNp3IE
Premier extrait de la série avec la confirmation du retour du personnage de Barry (mais non doublé par Omar Sy il me semble).
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
les retours sont plutôt bons pour cette saison 3:
https://www.youtube.com/watch?v=Qr1gvDMsZYM
Visiblement le film comble les trous laissés dans dominion.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Tu veux dire la série comble les trous ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Oui désolé, mon message ne voulait rien dire.
Bon j'ai commencé la saison avec les 3 premiers épisodes et je trouve ça très laborieux pour l'instant. Sammy est de plus en plus insupportable, et certains dialogues et situations sont extrêmement mal écrits, notamment la première scène avec Barry ou la série essaie de justifier pourquoi il embarque les 5 ados dans son avion, mais c'est fait de manière ultra maladroite.
Une scène avec Dogdson m'a également fait souffler. Bref un début de saison très laborieux.
Dernière modification par nathan0 (04-04-2025 09:04:45)
Saison terminée. Gros bof.
L'intrigue rame tellement qu'elle est sur le sable, et lorsqu'elle avance un peu, ça se déroule souvent comme ça :
Brooklynn m'énerve (elle est vraiment pas crédible quand elle joue les dures au Marché Noir). Les absurdités en terme de logique et d'écriture (Où est la police maltaise durant le bordel du climax de saison ? Qui pilote l'hélico à la fin ? Comment les gosses ont réussit à se tirer de l'avion sans que Barry les voie décamper ou ne cherche à les rattraper ?) m'agacent, tout comme le fait qu'ils aient du mal à se détacher des films dans le sens où ils se sentent obligés d'avoir les persos de la série présent à un certain endroit au même moment des événements dépeints dans JWD (J'appelle ça l'effet Tiers Age, en référence à un jeu Seigneur des Anneaux où on suivait une Communauté Bis qui suivait quasi aux basques les persos canoniques, amenant à des situations un peu absurdes quand on y réfléchissait et donnant un côté très fanfiction à l'histoire et pas dans le bon sens du terme)
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Saison terminée de mon côté. Le début fut très laborieux, la fin est un peu mieux. Je vois beaucoup dire que la série apporte énormément au film dominion, perso, je ne trouve pas. Savoir qu'un personnage de la série animée est en fait présent dans une scène de dominion n'apporte pas plus de profondeurs au film. On a juste quelques infos en plus par rapport au marché noir et biosyn.
Il n'empêche que trop de situations sont mal amenées ou font apparaître une certaine paraisse scénaristique
je doute que Dodgson laisse tranquillement une personne qu'il ne connait pas aller dans sa pièce secrète et lui amener son sac.
Toute la partie en Italie est je trouve très pénible jusqu'à
la traque du pyroraptor
la manière dont meurt la dresseuse est tellement anticlimatique et m'a fait plus rire qu'autre chose.
Pas vraiment de nouveaux dinosaures ici, juste des dinos de dominion qu'on voit ici dans la série. Les atrociraptors ont pas mal de scènes dont une que je trouve réussi
la capture du pyroraptor.
Bref, je trouve cette saison en dessous de la saison 2. J'imagine que au vu de la fin de la saison 3, la saison 4 sera la dernière et raccordera tous les wagons avec dominion.
Dernière modification par nathan0 (07-04-2025 07:42:45)
Je suis un peu plus mitigé face à cette 3e saison. J'avais particulièrement bien aimé l'ambiance du Suriname, ici on est clairement dans Dominion et ils forcent tellement la connexion avec les évènements et scènes du film que l'Odieux Connard en casserait sa boite à "ça alors !" s'il regardait la série. Mais à coté de ça, on a de très chouettes scènes avec le pyroraptor et la série montre mieux le chaos ambiant dans les rues de Malte que le film... Elle le fait même un poil trop à un point où il n'y a pas de juste milieux
Et personnellement je n'en peux plus du fonctionnement du groupe et des enchainements de drama, c'est vraiment usant, on tourne complètement en rond depuis le début de la série là dessus.
Je redoute que la prochaine et probablement dernière saison souffre encore plus du syndrome du ça alors vu ce qui nous est teasé dans le dernier plan. En se basant sur la chronologie des évènements dans Dominion, il va s'en passer des choses en 24h à tout casser...
Bref ça se laisse regarder, les bonnes idées côtoient les plans foireux mais jusqu'ici ma saison préférée reste la 2e.
Nathan, concernant la scène que tu évoques :
Je vais faire mon chiant mais j'ai trouvé que les atrociraptors ont gâché la scène. Au début j'avais vraiment l'impression que le pyro hésitait parce que la grand mère lui gueulait dessus, le dino "sauvage" perdu dans un environnement qu'il ne connait pas je trouvais que ça marchait super bien de montrer qu'il peut simplement se laisser intimider par quelqu'un qui crie plus fort que lui, qui l'intimide même maladroitement. C'est quelque chose qui arrive dans la vraie vie et ça aurait permis de montrer que les dinosaures restent des animaux et pas bêtement des machines à tuer. Mais non en vrai il a flairé les autres raptors... C'est dommage je trouve, vraiment. Et juste après avec la mort de Ghost la série veut à ce moment là nous faire passer que ce sont des animaux, des êtres vivants avec leurs joies et peines, franchement je vois pas du tout où ils veulent aller et je ne sais même pas s'ils le savent eux même ^^'
Dernière modification par Jayrassic (07-04-2025 18:21:12)
L'habitat pépère
Deux avis sur la troisième saison :
https://www.youtube.com/watch?v=g9DlrLO … cmZhaXQ%3D
https://www.youtube.com/watch?v=KUyfBT8 … cmZhaXQ%3D
EDIT
Et le personnage de la mamma italienne vous en pensez quoi ? Mama mia ? Al dente ?
Dernière modification par Monsieur ADN (04-05-2025 09:59:03)
Michael Crichton
4ème saison confirmée pour le 20 novembre sur Netflix.
1ère image :
Chouette des dilophosaures.
Pensez vous qu'un personnage finissant totalement aveugle à cause de venin de dilophosaures pourrait être envisageable dans ce type de série animée destinée aux jeunes ?
Dernière modification par Monsieur ADN (19-06-2025 11:12:13)
Michael Crichton
Vidéo de Jurassic Smash sur le trailer de la quatrième et dernière saison de la série.