Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-09-2025 09:45:43

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Les morts dans les deux romans de Crichton

Une vidéo de Klayton Fioriti sur les dix morts les plus marquantes du diptyque.

https://www.youtube.com/watch?v=H7HsM0clfDo

J'en profite pour ouvrir un petit topic sur cet aspect des romans afin de parler de ces passages.

#2 26-09-2025 06:50:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Les morts dans les deux romans de Crichton

Personnellement celle qui me fait des hauts le cœur à chaque fois c'est la mort de Dodgson dans TLW. Le personnage a beau être détestable et mériter ce qui lui arrive, quand Crichton décrit les bébés tyrannosaures lui arracher la joue je ressens toujours une sensation gênante au niveau de la joue comme si je commençais à avoir mal à mon tour. Et ça préfigure aussi une mort lente et douloureuse à coups de membres arrachés petits à petits alors que Dodgson est vivant. Au moins le John Hammond "bénéficiait" du venin anesthésiant des compies, mais pas lui.

Ensuite il y a la mort du nourrisson au début de JP qui est quelque peu dérangeante également.

Enfin pour faire une comparaison avec les films, j'aurais vivement aimé voir mourir Wu dans Jurassic World de la même manière que dans le roman. J'ai d'ailleurs moi-même pris le parti de le tuer dans ma fanfiction.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Pied de page des forums