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Tu parles du mois prochain mais tu partages un article sur une annonce en juillet où Gameblog a totalement halluciné puisqu'il s'agissait en fin de compte de l'annonce d'un jeu Hellraiser.
Ceci étant, ça semblerait logique que le jeu se montre à la Gamescom. Je dirais même que si ce n'est pas le cas, ça sentirait plutôt mauvais...
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De fait, n'est pas exclu qu'il fasse une apparition à l'occasion de la Gamescom, au moins d'août prochain. Nous poserons donc davantage notre pièce sur l'événement allemande qui serait une belle vitrine pour le jeu de Saber Interactive.
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Ceci étant, ça semblerait logique que le jeu se montre à la Gamescom. Je dirais même que si ce n'est pas le cas, ça sentirait plutôt mauvais...
Ah clairement, surtout que là niveaux événements JV il n'y en a pas vraiment d'autres où Survival aurait sa place. Je le vois mal au TGS par exemple ^^'
Un retour de Dino Crisis par contre, Capcom serait à la maison là bas mais je disgresse ! Ça commence en effet à devenir inquiétant le cas Survival...
L'habitat pépère
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Quelle ironie si le jeu ne donne aucune nouvelle avant la fin d'année... alors qu'on se tape un JWE"3" qui n'a pas lieu d'être.
Dernière modification par InGen'Hunter (28-07-2025 07:26:40)
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
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Featurette sur le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=u4eXQMah9C4
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On n'apprend pas grand chose.
"Les fans sont le centre de cette franchise"... Ça promet.
Sympa de voir quelques extraits de gameplay quand même, le jeu est déjà plutôt beau à ce stade.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
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On remarque aussi que sur un des concept-art, Maya n'est pas seule, il y a un homme avec elle qui regarde les dinosaures passer.
Et certains fans voient loin. Très loin. Trop loin.
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Bon bah au moins le projet est toujours vivant même si on n'apprends ni ne voit pas grand chose de nouveau. Ça me confirme dans l'idée que le jeu a été annoncé bien trop tôt pour rester dans l'année des 30 ans du film.
Pour le coup par contre, les redites de scènes iconiques me gênent beaucoup moins que dans un film. Entre jouer une séquence qui revisite une scène connue et regarder une repompe dans une suite, ici au moins on a le prétexte de l'interactivité qui vient nous offrir de la vivre nous même.
Curieux de voir ce qu'on va pouvoir découvrir et visiter sur l'île, c'est déjà chouette d'avoir un aperçu de nouvelles infrastructures du parc.
Bon, du vrai gameplay par contre, ce serait déjà plus rassurant quand à l'état du jeu
L'habitat pépère
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À noter que la moitié des personnes présenté dans cette vidéo de promotion sont des gars d'Universal, c'est-à-dire pas les plus fiables qui soient. Ils ont même placé à côté d'eux le livre "making of" fait par le fan, dont les sources sont parfois douteuse. Ils ont pas les making of originaux ?
En tous cas, les modèles de dinos sont clairement pris des World et non des Park. Si ça reste en l'état, il m'ont déjà perdu comme acheteur.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
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Une chose qui m'intrigue et dont je suis il impatient d'avoir une réponse c'est qu'est ce qui a fait que la scientifique qu'on incarnera dans le jeu ait loupé le ferry pour évacuer l'île au moment de la tempête ? Et surtout où était-elle pendant le second arc du film s'étendant de l'attaque du rex à l'évacuation des protagonistes par hélicoptère. Il se déroule bien une journée entière durant ce laps de temps. Il faudra trouver une raison en béton pour qu'elle se retrouve isolée de tous les autres protagonistes avec impossibilité de rejoindre le centre des visiteurs durant cette journée.
Et certains fans voient loin. Très loin. Trop loin.
https://www.reddit.com/r/JurassicPark/c … ole/?tl=fr
Je suis agréablement surpris de nombre de fans qui rêvent d'un TLW survival. Je verrais bien en suite de ce jeu - si toutefois cela se produit un jour - une histoire d'un mercenaire d'Ingen se retrouvant isolé du groupe pendant la scène des hautes herbes et finissant par errer sur l'île plusieurs jours après.
Par ailleurs après avoir joué à JP The Game, je me souviens avoir désiré un TLW The Game en guise de suite.
Dernière modification par Monsieur ADN (19-08-2025 15:26:59)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Une chose qui m'intrigue et dont je suis il impatient d'avoir une réponse c'est qu'est ce qui a fait que la scientifique qu'on incarnera dans le jeu ait loupé le ferry pour évacuer l'île au moment de la tempête ? Et surtout où était-elle pendant le second arc du film s'étendant de l'attaque du rex à l'évacuation des protagonistes par hélicoptère. Il se déroule bien une journée entière durant ce laps de temps. Il faudra trouver une raison en béton pour qu'elle se retrouve isolée de tous les autres protagonistes avec impossibilité de rejoindre le centre des visiteurs durant cette journée.
Peut-être s'est-elle retrouvée enfermée ou inconsciente pendant tout ce temps. Et ensuite des péripéties lui barrent la route le temps de rejoindre qui que ce soit du film.
Dans JPTG, si ma mémoire est bonne, les persos restent confinés toute la nuit et quand ils arrivent au centre des visiteurs, l'hélicoptère des protagonistes du film s'en va.
Je suis agréablement surpris de nombre de fans qui rêvent d'un TLW survival. Je verrais bien en suite de ce jeu - si toutefois cela se produit un jour - une histoire d'un mercenaire d'Ingen se retrouvant isolé du groupe pendant la scène des hautes herbes et finissant par errer sur l'île plusieurs jours après.
Par ailleurs après avoir joué à JP The Game, je me souviens avoir désiré un TLW The Game en guise de suite.
J'aurais bien vu du personnel d'InGen devant se débrouiller au milieu des dinosaures en attendant que les secours arrivent mais puisque Survival à l'air de faire à peu près ça ...
Malheureusement, le temps passant et le succès des World étant ce qu'il est, je n'ose pas trop rêver qu'on reverra un jour quoi que ce soit en rapport avec la meilleure suite de la saga...
Sinon au milieu des images, il y a eu ces deux-là qui sont vraiment chouettes :
Cela semble être tous les hôtels qui devaient accueillir les visiteurs du parc un an après la visite d'inspection.
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https://x.com/jpsurvival/status/1972786222528385409
Quelques images supplémentaires en fin de vidéo.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
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Klayton Fiorrti nous partage ses envies concernant le bestiaire du jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=mPJi_W4kwSY
De mon point de vue je vous avoue que le bestiaire seul des espèces vues dans le film et que l'on connait officiellement sur Nublar en 1993 semble totalement suffisant pour bien remplir le jeu. Plus ça ferait beaucoup et ça requestionnerait encore sur des histoires de lore ou de continuité. Toutes les autres espèces en complément de celles de Nublar sont censées êtres sur Sorna.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Comme je disais au début, moi, tant que ça reste dans les limites du "raisonnable" et qu'on en rajouterait pas trop, ça m'irait.
S'ils collent au lore du film et à la brochure, ce serait parfait. Mais s'ils ne le font pas et amènent quelques espèces nouvelles, si ça ne va pas trop loin (pas de méga-prédateurs, pas de sauropodes encore plus grands, pas de trucs exotiques, etc.), ça peut être bien aussi.
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Les ajouts présents dans JP The Game étaient intéressants. On peut tout simplement imaginer des espèces encore en développements et dont la "version" (Cf. H. Wu dans le livre) n'était pas suffisamment aboutie pour être présentés au public. La présence des Troodons ou encore du Tylosaurus étaient par exemple des bonnes idées.
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La présence des Troodons ou encore du Tylosaurus étaient par exemple des bonnes idées.
En parlant du tylo, j'aimerais beaucoup qu'il puisse être réutilisé un jour.
Les ajouts présents dans JP The Game étaient intéressants. On peut tout simplement imaginer des espèces encore en développements et dont la "version" (Cf. H. Wu dans le livre) n'était pas suffisamment aboutie pour être présentés au public.
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'on est sur quelque chose un peu dans cet esprit dans le lore du jeu. Le Tylosaurus était déjà dans le bassin mais l'attraction n'était pas prête (elle aurait fait partie d'un des fameux autres circuits dont parle Hammond) et les Troodons n'étaient même plus censés exister puisque Hammond avait demandé à Sorkin de les détruire, parce que trop moches et trop dangereux.
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En revanche je veux bien voir cette fameuse volière dont le seul visuel dont on dispose c'est cette l'image en diapositive en arrière plan dans la salle de repas. Ca peut promettre une phase de jeu intéressante.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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En revanche je veux bien voir cette fameuse volière dont le seul visuel dont on dispose c'est cette l'image en diapositive en arrière plan dans la salle de repas. Ca peut promettre une phase de jeu intéressante.
Et ce pourrait être aussi bien, si volière il y a, que le jeu ait son propre design pour les ptéranodons.
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Analyse de Smash des nouvelles images du jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=rsWttrNF2GQ
En regardant la vidéo je me suis dit qu'un lieu serait intéressant à voir : la nurserie des bébés dinosaures.
Et en rédigeant ce post, je me demande si en plus de voir le film en boule les développeurs ne feraient pas mieux de s'imprégner de l'ouvrage. Y'a matière à inspiration dans ce bouquin (je pensais notamment au fait que la nurserie est un lieu du roman absent du film).
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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