Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#321 30-07-2025 08:11:47

InGen'Hunter
"La Grande"

Re : Franchise Predator & AVP

Ils ont l'air d'appuyer aussi sur le crâne d'alien d'Independance Day dans la seconde BA, est-ce qu'il y aura une allusion plus que suggestive ?

C'est vraiment le manque d'idées neuves ces liaisons entre franchises : Trachtenberg justifie la présence de la WY parce qu'il voulait des robots/androïdes dans ce film et pas d'humains, et pour lui, la seule compagnie créant ce genre de technologie, c'est la compagnie d'Alien... genre, tu pouvais pas tout simplement inventé une corporation pour ton film ? Il aurait pu prendre Cyberdyne aussi.

On approche du zéro absolu question originalité/inventivité dans les blockbusters, 9 fois sur 10, c'est du recyclé.

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#322 30-07-2025 18:12:23

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Cette rajoute me fait regretter d'avoir déjà vu Killers, j'aurais trouvé ça super en le découvrant dans le film !

L'habitat pépère  grant

#323 07-10-2025 17:38:31

InGen'Hunter
"La Grande"

Dernier trailer : https://youtu.be/cDL3Zjdz514?si=PIglA7NibjixAXvk

Ça à l'air sympathique, hâte de le voir.

#324 05-11-2025 23:39:35

InGen'Hunter
"La Grande"

Je suis sorti de salle en ayant la drôle de sensation d'avoir vu un bon film... Ça fesait longtemps... (À noter que je vais rarement en salle, et j'y vais en général quand ce sont des films de SF/thriller/aventure, donc avec des visuels normalement impactant).

Je pourrais chipoter sur 2-3 éléments un peu "pétés", mais globalement c'est très plaisant et satisfaisant de suivre les aventures de Dek, le predator protagoniste, ainsi que du côté de son antagoniste, Tessa, l'androïde WY jumelle de Thia, compagnon "outil" de Dek. Et je dois dire que les mises en scènes de Tessa représente à merveille l'entité WY : piétiner et s'accaparer les spécimens et/ou technologies extraterrestres, sans état d'âme, et qui a un finale qui n'est pas sans rappeler la scène de fin de Aliens, avec le Power Loader et la Reine, mais qui est très bien amené ici, sans faire fan service.

La seule chose vraiment tiré par les cheveux, c'est la régénération de la bestiole que le predator cherche à avoir en trophée : c'est littéralement un T-1000 "organique".

Je préfère Prey, parce c'est un thriller, alors que Badlands est purement actions - aventures, mais qui plutôt qualitatif (surtout comparé aux autres derniers films de grandes licences comme Jurassic, Alien ou Terminator) dans le traitement de ses personnages et leurs relations, bien qu'un peu convenu, mais ça marche.

Si il doit y avoir un AvP, j'espère que ce sera Dan Trachtenberg qui le réalisera, car il a montré qu'il métrise autant le suspense que l'action, et a très bien intégré la WY dans Badlands (bien que j'aurai une chose ou deux à redire niveau technologique).

Pied de page des forums