Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1921 05-08-2025 09:08:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Actualités ciné

Taylor BC a écrit :

Pour rester dans le thème, on a aussi eu des nouvelles de Gremlins 3 cette semaine.

Chris Colombus, qui a signé le scénario du premier, souhaite le réaliser et a finit le script qu'il a soumis à Steven Spielberg dont l'accord semble essentiel pour lancer le projet chez Warner.

Zach Galligan qui jouait le héros Billy semble être dans la confidence donc fort probable qu'on lui demande de rempiler ?

Pour remettre les choses en perspective, Gremlins 2 est sortie il y a... 35 ans.

Par pitié j'espère que ce ne sera pas un genre de reboot genre remake déguisé reprenant la trame du premier film...

Un truc qui serait tordant par exemple ce serait un film en continuité avec le deuxième film en lien avec l'actualité de notre époque. Je m'explique. J'adore Gremlins 2 car en plus de reprendre d'une autre façon une invasion de Mogwaï, ce film est avant tout une satire de la culture des grands business man et leur "réussite" qui était très profondément ancrée dans la culture des années 80. Le film tourne ça en dérision avec le personnage de Daniel Klamp, inspiré de personnalités comme Donald Trump. Et comme par hasard la trame du film se passe dans une tour de New York qui porte le nom du personnage... !

Alors ce qui pourrait être intéressant à mettre en perspective, ce serait le fameux Daniel Klamp devenu entre temps président des USA et Billy qui serait resté l'un de ses fidèles collaborateurs. Ce serait l'occasion de parodier un peu la politique actuelle de Trump en faisant face à une invasion de Washington DC par des gremlins ou carrément pourquoi pas l'invasion du pays entier ! lol

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1922 06-08-2025 17:41:41

Taylor BC
Mosasaurus badass

Je crois que j'en avais déjà parlé sur le forum mais pour ceux qui l'ignore David Koepp s'est aussi essayé à être romancier. Il a publié en 2019 Chambre Froide (Cold Storage en VO) dont voici le pitch :

1987. Des débris de la station spatiale Skylab tombés dans le désert australien ont libéré les spores d’un champignon génétiquement modifié hautement létal. Bilan : vingt-six morts, le corps atrocement mutilé. Les deux agents gouvernementaux et la microbiologiste dépêchés sur place arrivent trop tard pour sauver quiconque, mais ils parviennent à prélever un échantillon du fongus et à le confiner dans un complexe de stockage militaire au Kansas, dans un environnement qui devrait l’empêcher de se développer.
2019. Deux employés du complexe ­– revendu depuis à une société privée – sont témoins d’une activité anormale au quatrième sous-sol. Ils ignorent tout de la présence en ces lieux de l’arme bactériologique la plus mortelle jamais conçue... et qui vient de se réveiller.

Evidemment quand on est promu à vie comme scénariste de Jurassic Park, un telle histoire ne pouvait qu'intéresser Hollywood pour une adaptation cinématographique. Et en plus il y a Liam Neeson qui passait par là.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=y1dUt1BXDjc

L'ambiance du trailer est très particulière, mais ça a l'air fidèle au niveau des rebondissements par contre...

#1923 06-08-2025 17:45:48

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Le problème démarre en 1987 ou Koepp fait tomber la station en 1987 ?

#1924 06-08-2025 18:07:39

Taylor BC
Mosasaurus badass

Je te rassure, Skylab est tombée en 1979 comme dans la réalité. Un habitant d'Australie occidentale a trouvé le réservoir d'oxygène auxiliaire (qui n'en est pas vraiment un, en fait c'était un récipient de confinement d'une variété de cordyceps dont on voulait étudier la réaction aux conditions spatiales) et l'a gardé comme objet de collection dans son jardin. Après 5/6 ans, l'objet étant attaqué par la rouille, il a voulu le nettoyer en utilisant une technique de grand-mère avec une pomme de terre, et je te passe les détails techniques sur le concours de circonstances biologiques et chimiques détaillées dans le bouquin mais ça a réactivé le champignon (qui a muté durant son séjour en orbite) au travers des fissures dans la coque. Déclenchant ainsi la première épidémie en décembre 1987.

Dernière modification par Taylor BC (06-08-2025 18:41:50)

#1925 13-08-2025 10:32:44

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Taylor BC a écrit :

Je te rassure, Skylab est tombée en 1979 comme dans la réalité. Un habitant d'Australie occidentale a trouvé le réservoir d'oxygène auxiliaire (qui n'en est pas vraiment un, en fait c'était un récipient de confinement d'une variété de cordyceps dont on voulait étudier la réaction aux conditions spatiales) et l'a gardé comme objet de collection dans son jardin. Après 5/6 ans, l'objet étant attaqué par la rouille, il a voulu le nettoyer en utilisant une technique de grand-mère avec une pomme de terre, et je te passe les détails techniques sur le concours de circonstances biologiques et chimiques détaillées dans le bouquin mais ça a réactivé le champignon (qui a muté durant son séjour en orbite) au travers des fissures dans la coque. Déclenchant ainsi la première épidémie en décembre 1987.

Ok.

Long article de FranceInfo sur Hollywood qui sert des suites, des reboots et des remakes.

https://www.franceinfo.fr/culture/cinem … 90417.html

#1926 13-08-2025 13:14:52

Laaris
Ray Arnold

Taylor BC a écrit :

Ça me rappelle l'histoire des types qui ont démonté l'appareil de radiographie d'un hôpital abandonné au Brésil et ont ramené chez eux le truc qui faisait une jolie lumière bleue. (résultat : le titre honorifique de plus important accident nucléaire d'Amérique du Sud.)
Ça me rappelle aussi La Variété Andromède et The Last of Us et Planet Terror, et l'ambiance de Stranger Things ...

Le film a l'air d'être une compilation random de plein de trucs déjà vus ailleurs. Ça aurait fait un bon Cloverfield.

Dernière modification par Laaris (13-08-2025 13:17:45)

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1927 19-08-2025 13:50:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Laaris a écrit :

Ça me rappelle l'histoire des types qui ont démonté l'appareil de radiographie d'un hôpital abandonné au Brésil et ont ramené chez eux le truc qui faisait une jolie lumière bleue. (résultat : le titre honorifique de plus important accident nucléaire d'Amérique du Sud.)

Cet incident-ci ?
https://www.youtube.com/watch?v=w3KdHqm … 0JAYcqIYzv

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1928 19-08-2025 22:27:01

Laaris
Ray Arnold

Oui l'incident de Goiania. J'étais tombé sur cette histoire en cherchant des infos pour ma vidéo sur le livre Tupinilandia.

L'histoire de Ford qui a voulu construire une ville typique américaine en pleine Amazonie est assez dingue aussi.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1929 21-08-2025 16:01:48

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Site Web

Laaris a écrit :

L'histoire de Ford qui a voulu construire une ville typique américaine en pleine Amazonie est assez dingue aussi.

il y avait un album du marsupilami qui en parlait.

une petite visite à mon site.
Merci wink

#1930 21-08-2025 17:08:20

Cachalot93
Carnotaurus furtif

efde71 a écrit :
Laaris a écrit :

il y avait un album du marsupilami qui en parlait.

Oui, un chouette album de 1991.

9791034766321-couv-M700x1200.jpg

#1931 23-08-2025 09:59:58

Cachalot93
Carnotaurus furtif

#1932 23-08-2025 15:42:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

J'ai refusé catégoriquement d'aller voir Dragons dont l'inintérêt est le même que celui que j'éprouve pour les live action Disney. Le carton de ce film va inévitablement aboutir à l'adaptation des deux autres volets de la trilogie d'animation. Et attendez vous à pléthore d'adaptions inutiles suite à ça : Shrek, Madagascar, Le Chat Potté, Kung fu Danda, le prince d'Egypte... etc. Franchement je m'en serais bien passé de ce succès.

Pour le MCU un peu dommage sachant que Marvel tend à reprendre un peu de poil de la bête ces temps-ci (mais ce n'est que mon impression).

Pour Superman ça me fait ni chaud ni froid, j'ai encore du mal à digérer le tournant qu'avait pris le DCU entamé en 2013 et qui était plus que prometteur.

Un peu dommage pour Elio le film est très sympathique même s'il n'est pas à la hauteur des plus grands succès qui l'ont précédés. Je pense que ce film a littéralement loupé sa comm' et ça lui a fait défaut, n'ayant appris son existence que la veille de sa sortie pour la précision. glasses Ca a sans nul doute joué sur son petit échec.

13 jours 13 nuits ne mérite pas le peu d'attention qu'il a eu du public. J'ai eu l'occasion de le voir en avp un mois et demi avant sa sortie et honnêtement il est très bon. C'est la même pour le Dracula de Besson. Je sais que ce n'est pas le metteur en scène le plus parfait du monde, mais le film tient bien la route. Je l'ai trouvé très intéressant pour ma part.

Dernière modification par Monsieur ADN (23-08-2025 15:44:17)

Michael Crichton

#1933 27-08-2025 14:02:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Micheal Douglas a déclaré le mois dernier arrêter de jouer au cinéma.
https://www.linternaute.com/cinema/star … le-cinema/
Faut dire qu'il est sur ses 80 ans déjà... glasses

Le roman l'étranger d'Albert Camus va avoir une adaptation au ciné très prochainement.
https://www.linternaute.com/cinema/maga … -etranger/

Et dans l'univers des jeux vidéos c'est Zelda qui va avoir droit à son adaptation.
https://www.linternaute.com/cinema/tous … rincipaux/

Dernière modification par Monsieur ADN (27-08-2025 14:13:31)

Michael Crichton

#1934 27-08-2025 16:35:01

TomWitwicky
Compsognathus

l'actualité du mois dernier big_smile

#1935 07-09-2025 10:51:13

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Une ressortie pour La Reine Margot de Patrice Chéreau.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … -restauree

1afd7a94bac176e150fdb0ca2ff6505a.jpg

#1936 10-10-2025 10:36:04

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Pied de page des forums