Vous n'êtes pas identifié(e).
En parlant de Lee Tamahori, si Amazon arrive à tenir son délai, Bond 26 sortirait alors pour les 25 ans de Meurs un Autre Jour.

Le retour de Brosnan est encore espéré par bon nombre de fans sur les réseaux et je dois dire que c'est encore mon petit fantasme personnel (comme je dis toujours, dans l'idéal, en faire deux : un où il est rajeuni avec sa dernière mission officielle et un avec lui vraiment vieux).
Et d'ailleurs, on peut même fantasmer encore plus en imaginant le retour de rien de moins que Timothy Dalton, l'an prochain marquant le 35e anniversaire de la non-sortie de son troisième film. Je me suis pas mal renseigné sur ce film-là ces derniers temps. Revenir à quelque chose d'un peu (beaucoup dans une version du scénario) plus léger aurait contrasté avec Tuer n'est pas Jouer et surtout Permis de Tuer mais aurait eu quelque chose de "pré-brosnanien". Cela dit, changer un peu n'aurait pas été nécessairement une mauvaise chose et on l'a vu auparavant dans d'autres ères (par exemple, Rien Que Pour Vos Yeux, si on oublie l'humour mal dosé, est un grand retour sur Terre, avec un certain réalisme, après Moonraker, et encore avant On ne Vit que Deux Fois prend déjà un peu une direction décalée par rapport aux quatre précédents, tandis que Les Diamants sont Éternels est une antithèse quasi complète d'Au Service Secret de Sa Majesté). Donc la chose pouvait s'envisager à l'époque sans que ça ne soit un problème. Surtout qu'il y avait la possibilité de faire revenir le public.
L'ère Craig est, elle, restée tout du long dans un même ton. Ca a été une force et une difficulté, finalement.

Le tournage de Dune 3 n'allant plus durer très longtemps, on peut imaginer raisonnablement qu'on aura un nom de l'acteur qui reprendra le matricule peut-être d'ici six mois (en tous cas ça parait réaliste si Amazon veut vraiment aller vite).
Dernière modification par Cachalot93 (08-11-2025 14:53:29)
Hors ligne
[...] Qu'est-ce qui est contesté dans ce film exactement ?
La chanson de Madonna, les effets spéciaux, la voiture invisible, le coté farfelu très SF surtout. Parfois on a des critiques jusque sur Miranda Frost, le cabotinage de Toby Stephens, l'humour et d'autres choses.
https://www.youtube.com/watch?v=U19Y-gqtfho
https://www.youtube.com/watch?v=Gtu4PR-Htr0
J'ai toujours trouvé que les critiques dessus étaient un peu excessives. Oui, Ok, d'accord, c'est le moins bon des Brosnan et si on le met à coté d'un Skyfall, d'un Tuer n'est pas Jouer, d'un Bons Baisers de Russie, d'un Permis de Tuer ou d'un Goldfinger, ça ne leur arrive clairement pas à la cheville.
Mais perso je trouve que c'est loin d'être un des pires. Ca reste très sympathique à regarder, il y a de la bonne action et le début est intéressant. Je ne vais pas choquer des gens mais entre certains classiques de la saga et Meurs un Autre Jour, je préfère revoir le dernier Brosnan.
D'ailleurs comme Jurassic Park III, on accuse souvent le film d'avoir été responsable du reboot. Alors qu'en réalité pas vraiment. Déjà parce que le film, ce qui peut sembler étrange vu d'aujourd'hui (ou pas en fait, quand on y réfléchit), a cartonné et qu'en plus Brosnan était en négociation pour en faire un cinquième. Tellement que personne ne voulait continuer...
Ils ont aussi envisagé de faire un film spin-off sur Jinx mais en général pas grand monde n'attaque le personnage d'Halle Berry. C'est un peu après qu'ils ont décidé de changer radicalement leur fusil d'épaule.
Hors ligne
Les conseils de Martin Campbell, réalisateur de GoldenEye (1995, avec Pierce Brosnan) et Casino Royale (2006, avec Daniel Craig), à Denis Villeneuve : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … es-Bond-26
Hors ligne
Puisse l'avenir lui donner raison.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne