Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 02-09-2025 21:48:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Mystères et questionnements autour de la nouvelle trilogie World

La grande question : comment Duncan a pu s’en sortir ? Focus sur deux théories de fans.
https://youtu.be/VX_aAJn7omg?si=yVXT5gKhPYkS3dV8

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#42 03-09-2025 06:58:08

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Pour moi c'est expliqué un peu plus tôt dans le film, il a plongé sous l'eau en faisant surement diversion avec la torche. Le D-Rex étant attiré par la lumière plus que par les proies elle-mêmes

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#43 04-09-2025 08:45:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Oui il me semble qu'il dit un moment un truc du genre "dans la jungle le truc pour s'échapper c'est d'aller sous l'eau".

Dernière modification par Monsieur ADN (04-09-2025 08:52:12)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#44 04-09-2025 09:11:07

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Exactement et on en a déjà parlé sur le forum début juillet. C'est un véritable brasse vent cette vidéo, ou du putaclic C'est selon x)

L'habitat pépère  grant

#45 04-09-2025 10:16:29

InGen'Hunter
"La Grande"

Ça aurait été mieux de montrer la diversion de Duncan avec la torche face au D.rex. Là, le montage fait un peu survie miraculeuse. Et à ce stade du film, j'avais complétement oublié ce qu'il avait dit plutôt, que c'était seulement sous l'eau qu'il y avait moyen de s'échapper.

Dernière modification par InGen'Hunter (04-09-2025 10:18:39)

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#46 15-09-2025 09:29:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Smash revient sur le théorie des deux D.rex qui a le vent en poupe sur le net.
https://www.youtube.com/watch?v=d6MBvDIlIgg

Michael Crichton

#47 15-09-2025 10:17:13

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Monsieur ADN a écrit :

Smash revient sur le théorie des deux D.rex qui a le vent en poupe sur le net.
https://www.youtube.com/watch?v=d6MBvDIlIgg

[/embed]

Allez, soyons fous, disons qu'il y en avait sûrement même un troisième encore plus raté et monstrueux qu'on verra dans la suite...

#48 28-10-2025 20:59:06

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Vidéo de Jurassic Smash sur le devenir de Rexy et Blue.

https://www.youtube.com/watch?v=zhVfISCcaKE

Ca ne me dérange pas de considérer qu'elles sont mortes. Mais étant donné que ce sont des personnages plus que des animaux, je ne serais pas du tout étonné qu'elles réapparaissent dans un futur film, ne serait-ce que pour des raisons de fan-service.

#49 03-11-2025 18:30:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Et Dolores du coup quand elle sera amenée chez les Delgado au nord, elle va prendre la poudre d'escampette aussitôt arrivée pour redescendre vers le sud ?  monkey

Quant à la possible mort de rexy si ça peut faire un pied de nez à sa sacralisation, ça ne me dérangerait pas d'apprendre quelle soit morte.

Michael Crichton

#50 03-11-2025 20:03:24

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Et Dolores du coup quand elle sera amenée chez les Delgado au nord, elle va prendre la poudre d'escampette aussitôt arrivée pour redescendre vers le sud ?  monkey

Message politique du prochain film : les Delgado auront été expulsés vers le Mexique par la méchante administration Trump. Comme ça, plus de problème de climat pour l'aquilops lol !

Plus sérieusement, je ne crois pas qu'ils vont s'embarrasser de ça. Les Delgado auront déménagé et hop, problème réglé.

Dernière modification par Cachalot93 (03-11-2025 20:03:55)

#51 10-11-2025 18:41:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Pourquoi le mosaure n'attaque pas les spinosaures ?
Tout est dans le titre de la vidéo, passage en revue de deux théories courante sur le sujet : mutualisme ou élevage ensemble (le second pouvant aboutir au premier).

https://www.youtube.com/watch?v=jqXFLEdflUE

Je n'ai rien contre le fait qu'on montre les deux espèces personnellement, je trouve même cela bienvenu.

En revanche j'aurais une autre question : dans la scène de l'attaque du voilier des Delgado, que font des spinosaures si loin de la côte ?

A ce passage du film les Delgado n'ont aucune connaissance de St Hubert et son littéralement loin de la première côte en vue. Je veux bien que le mosasaure de St Hubert puisse aller nager si loin, il est bâtit pour ça.

Mais la grande sœur aperçoit des crêtes de spinosaures un peu plus loin avec ses jumelles. Ce qui voudrait dire que les spinos suivent le mosasaure partout où il va. Mais les spinosaures ne sont pas faits pour la haute mer. C'est là le point qui m'intrigue. Un mutualisme entre les deux espèces oui, mais il me semble que c'est plus logique tant qu'il reste à la portée d'au moins une des deux espèces. Le lieu où les Delgado chavirent me parait excessivement hors de portée des spinosaures...

Dernière modification par Monsieur ADN (10-11-2025 18:44:46)

Michael Crichton

#52 10-11-2025 19:07:20

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

En revanche j'aurais une autre question : dans la scène de l'attaque du voilier des Delgado, que font des spinosaures si loin de la côte ?

Moi ce que j'y ai vu c'est que ça allait relancer les vieilles théories de fans en mode "Ah ben vous voyez bien que c'est le spino qui attaque le bateau au début de JP3 !" hmm .

#53 18-11-2025 17:56:55

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Mais qu'est-ce qui a bien pu tuer le dunkleosteus ?

https://www.youtube.com/watch?v=W9JNsx5_4Vo

anyone-else-notice-the-dunkleosteus-in-jurassic-world-v0-f2u29ism4gff1.jpeg?auto=webp&s=dc3a0f9b630b200b5b3d90f5c648c744cfd02dd7

On ne sait même pas d'où il provient. A-t-il été créé par BioSyn, par InGen ou quelqu'un d'autre ? Était-il parmi les espèces de Saint-Hubert, dont il se serait échappé à un moment ?

#54 19-11-2025 10:47:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Le mosasaure de St Hubert peut-être ?

Je me suis demandé si ce n'était pas juste un gros clin d'oeil et qu'il fallait juste le considérer comme une espèce "panchronique" (j'insiste sur les guillemets) au même titre que le cœlacanthe.

Michael Crichton

Pied de page des forums