Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1941 07-11-2025 23:10:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Actualités ciné

La Momie 3 : La vengeance de Rascar Capac.

Un Gremlins 3 pour 2027.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … -de-retour

J'espère juste qu'ils ne vont pas prétexter le moins grand succès du deuxième opus (qui ne mérite pas le moins bon score au box office qu'il a eu) pour nous pondre un reboot déguisé du premier.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1942 07-11-2025 23:24:27

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

En tous cas, Spielberg a l'air de s'en préoccuper plus que des Jurassic.

#1943 08-11-2025 18:58:10

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Vidéo de Ni&Co TV sur le retour de Fantomas.

https://www.youtube.com/watch?v=aKWXQSJoLhQ

Ca sera sûrement un peu étrange de s'adapter au changement (1914 et des meurtres) mais si le film est bon ou à tous le moins est une proposition intéressante, pourquoi pas.

#1944 18-11-2025 18:03:11

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Une suite annoncée pour La Famille Bélier.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … eloppement

#1945 19-11-2025 10:44:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Je m'attendais pas à ça.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1946 24-11-2025 19:13:27

Cachalot93
Carnotaurus furtif

La critique sur youtube en déclin ?

https://www.youtube.com/watch?v=dSJML9TBeso

Je ne suis pas sûr que le wokisme joue vraiment. Perso, c'est très rare que je cherche seulement le wokisme dans un film et il faut vraiment que ce soit mal fait et insupportable pour que ça me fasse détester le film.

Quand les gens amènent voir un Disney "woke", c'est pas pour le wokisme ou pour montrer que c'est mal, c'est pour occuper les gosses pendant deux heures.

#1947 24-11-2025 20:37:12

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Très mauvais choix de faire revenir la momie ! L'acteur principal n'est pas ouf du tout ! Même dans the whale que j'ai beaucoup aimé, le film a été handicapé de ouf par sa pauvreté de palette. Mais bon, Hollywood avec sa légendaire hypocrisie sauve les pauvres, tout comme avec Quasimodo. On y croirait presque à cette belle histoire d'amour. Et en plus physiquement, il n'est plus du tout ce qu'il était. Cela risque de bider... ou d'être très mauvais.

Dernière modification par Jurassic-Hight (24-11-2025 20:38:14)

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#1948 24-11-2025 21:12:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :

La critique sur youtube en déclin ?

https://www.youtube.com/watch?v=dSJML9TBeso

Je ne suis pas sûr que le wokisme joue vraiment. Perso, c'est très rare que je cherche seulement le wokisme dans un film et il faut vraiment que ce soit mal fait et insupportable pour que ça me fasse détester le film.

Quand les gens amènent voir un Disney "woke", c'est pas pour le wokisme ou pour montrer que c'est mal, c'est pour occuper les gosses pendant deux heures.

J'en ai personnellement plus que ras le bol de voir tout le monde blasé du cinéma et de se plaindre qu'il n'y a "que des films de merde". Si certes Hollywood est au bord de l'agonie ou du moins très malade... bah faut se sortir les doigts du cul et aller s'intéresser à autre chose.

La seule chose à laquelle je suis totalement d'accord avec tout le monde, c'est le prix actuel de cinéma qui avec l'inflation est devenu exorbitant. Donc de ce point de vue faut pas s'étonner que les salles sont désertées.

Maintenant sur l'aspect qualitatif, je me contente juste de copier coller d'un commentaire que j'ai mis dans la vidéo de L'infini Détail sur "L'homme qui rétrécit" :

Le problème aussi c'est l'héritage des années 80, 90 et du début des années 2000. Tout le monde ne retient de cette période que les gros succès américains qui ont marqué leur temps (Les Retour vers le Futur, Jurassic Park, Terminator, Jumanji, Star Wars, Le Seigneur des anneaux et bien d'autres). Alors je ne dis pas ça pour les mépriser parce que je kiffe ces films et ont laissé une grande marque dans l'histoire du cinéma. Mais les constats sont les suivants.

Ces films ont tellement marqué le public qu'il y a une sorte d'idéalisme qui s'est forgé en associant tout cela au "c''était mieux avant". "C'était mieux avant" biaisé parce beaucoup oublient la pléthore de films qui ont gravité autour bien plus nombreux et pas forcément mieux ou moins qualitatifs que n'importe quel film actuel ou plus anciens.

Cette période d'âge d'or du cinéma Hollywoodien a conditionné le public à ne s'intéresser qu'à ce type de film et à oublier qu'il existe autre chose à coté (l'idéalisme que je citais avant y est pour quelque chose aussi). Et quand Hollywood s'effrite avec ses blockbusters mourants (pour la plupart j'entends) bah le public ne parvient pas à s'en détourné vers autre chose et délaisse le cinéma classique. C'est triste et personnellement ça me terrifie de voir le monde blasé autour de moi.

Parce qu'en réalité même à l'heure actuelle le cinéma qu'il soit français ou autre ne manque clairement pas de films de qualités (Exit 8, Killer of the Flower Moon, Babylon, The Brutalist, la Barbaque, The Fabelmans, Bruce Springtsteen, etc.) faut juste aller taper ailleurs que Hollywood. Mais personne ne le voit. Il n'y a qu'à lire les commentaires de cette vidéo de Plot Time (https://youtu.be/FHMAUGAusn0) pour voir qu'à les lire on a l'impression qu'il n'y a que Marvel et Disney dans la tête des gens et rien d'autre. Même ça vidéo ne se focalise que sur les Marvel, Disney et remake de blockbuster. Il y a vraiment un problème dans la perception du public.

Croyez-moi j'ai vraiment envie de foutre des baffes à tout va en ce moment et de ressortir mes bon vieux numéros de misanthropie d'autrefois.

Michael Crichton

#1949 24-11-2025 22:06:50

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Ah ben sans les prix que j’ai grâce à mon entreprise, j’irais carrément moins.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#1950 24-11-2025 23:28:45

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Le 2 repasse à la télé alors où en est Kingsman 3 ?

https://www.journaldugeek.com/2025/11/1 … n-egerton/

https://www.diverto.tv/actualites/cinem … sieme-film

Egerton et Vaughn semblent confiants dans le fait de finir la trilogie mais manifestement ce n'est pas pour tout de suite.

Après Kingsman : Services Secrets puis Kingsman : Le Cercle d'Or, ce dernier film s'appellerait déjà Kingsman : Le Sang Bleu.

#1951 25-11-2025 09:14:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Jurassic-Hight a écrit :

Ah ben sans les prix que j’ai grâce à mon entreprise, j’irais carrément moins.

C'est totalement légitime. J'avais aussi des prix avec mon CE mais quand je suis arrivé à Orléans, un de mes collègues m'a suggéré l'abonnement du cinéma Pathé. 22€ par mois pour y aller en illimité quand la place a monté aujourd'hui à 15,60 euros ça vaut le coup. J'irai moins aussi si j'avais pas ça à disposition.

Mais en revanche, l'argument du manque de qualité des films proposés, ça ne prends pas. C'est sur que si l'attention des gens est portée exclusivement sur les grosses productions, les Disney et les remake/reboot/suites tardives à répétition j'y peux rien pour eux.

Au risque de paraître condescendant j'ai même envie de dire :
https://www.youtube.com/watch?v=0KvWgGL … ExNw%3D%3D

Michael Crichton

#1952 25-11-2025 11:23:56

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Après Jurassic World, Scarlett Johansson fera aussi L'Exorciste : https://deadline.com/2025/11/scarlett-j … 236627536/

#1953 25-11-2025 12:24:15

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Tu payais combien mister dna ? Moi 6 euros. J’y vais surtout pour un réalisateur ou un thème qui me parle.

Pied de page des forums