Vous n'êtes pas identifié(e).
@Gui ça fait un moment qu'on a pas eu d'update, comment avance le projet ?
Le projet avance, mais les choses sont compliquées. Il faut se rendre à l'évidence, je n'ai plus 20 ans, j'ai beaucoup de responsabilités auprès de ma famille. J'ai deux enfants, j'ai ma femme, je dois maintenir la maison et notre vie, qui coûte quand même assez cher ici à Tahiti.
Et en plus de ça, avec les contrats freelance qui s'enquillent récemment mon travail sur Primitive War ou sur le jeu vidéo Gears of War, j'ai manqué de temps pour vraiment avancer Jurassic Park Origins. Maintenant, il y a un détail aussi qu'il faut prendre en compte. Justement, je suis plus vieux, mais les personnes qui pouvaient m'aider et mes amis sont eux aussi plus vieux.
Ils ont tous des familles, tous des enfants, tous des responsabilités. Ce qui veut dire que je me retrouve seul à tout faire. Et mon travail principal, c'est faire de la modélisation, du texturing et des shaders. Le problème, c'est que si jamais je veux faire Jurassic Park Origins, il faut aussi que je fasse du rigging, de l'animation, du lighting, du compositing et des FX, ce qui n'est pas du tout du tout mon domaine. Maintenant, c'est assez désespérant d'avoir passé autant de temps sur un projet sans pouvoir le finaliser.
Et c'est là où j'ai eu dans l'idée de faire une série de courts-métrages éventuellement avant de faire le projet Jurassic Park Origins complet. Donc, ce que je fais, c'est que je vais m'inspirer de ce que fait Ali Awada dans une certaine mesure, car je trouve que son travail est excellent et ce qui lui manque, c'est le photoréalisme, la qualité cinéma professionnelle. Et je me suis dit, écris donc un court-métrage assez court où tu pourrais absolument tout faire tout seul. Alors une des restrictions que j'avais, c'était l'animation.
Encore une fois, je ne suis pas rigueur, je ne suis pas animateur. Donc je me suis dit, pourquoi pas faire un petit court-métrage pour se chauffer et pour finalement délivrer quelque chose, même si c'est le premier court-métrage de toute une série de court-métrages, mais pourquoi pas essayer de faire un lost footage. Et je me suis dit, OK, ça me permettrait d'éviter d'avoir à animer mon personnage principal.
C'est déjà un gros avantage. Après, je me dis, oui, mais il faut animer les dinosaures. Quels dinosaures pourraient avoir le moins besoin d'animation ? Le triceratops malade. Et je me suis dit, essayons de faire un court-métrage où on voit Jerry Harding qui filme justement le triceratops malade. Mais dans ce cas, il fallait que je construise un environnement. Et je me suis inspiré du zoo de Beauval et j'ai construit tout un environnement.
Pour l'instant, c'est du low poly, je suis en train de le passer en high poly, dans lequel faire évoluer ce triceratops. Et j'ai écrit toute une histoire. Il n'est pas juste question d'avoir Jerry Harding qui filme le triceratops. Il y a toute une intrigue qui se trouve autour. Le scénario est écrit, les environnements sont en train d'être construits. Je suis en train de faire une toute dernière update du triceratops. Et le dernier challenge que j'ai par rapport à ça, c'est que j'aimerais tout faire directement dans Unreal Engine.
Sachant que les dernières versions d'Unreal Engine sont incroyablement puissantes et elles me permettraient même à qualité maximum de rendre les images 4K en une seconde à la place de sept ou huit minutes par image si jamais je devais rendre les éléments dans Maya, par exemple. L'avantage aussi avec Unreal Engine, c'est qu'il y a beaucoup de systèmes de lumières qui sont plus ou moins automatisés et qu'il y a beaucoup d'éléments d'atmosphère ou de FX de type Niagara avec de la physique qui sont implémentés de manière assez simple dans Unreal Engine.
Maintenant, c'est un logiciel que moi, je ne connais pas forcément et il est assez compliqué pour moi d'apprendre encore plus de choses. Donc je suis en train de faire un mélange pour le moment avec une journée d'apprentissage sur Unreal, puis un peu de sculpte de triceratops, puis un peu de sculpte d'environnement, puis je repasse sur Unreal Engine. Le but étant de pouvoir non seulement créer ce court-métrage photoréaliste dans Unreal Engine, mais l'avantage qu'il y a aussi, c'est que tous les environnements que je construis pour le film peuvent aussi être utilisés en jeu vidéo.
Je pourrais prendre mon personnage et me balader dans les enclos, regarder le triceratops malade, faire éventuellement une mission X ou Y ou affronter les raptors dans cet endroit. Je pourrais faire un peu tout ce que je veux. Voilà où en est pour le moment le projet. Le mot d'ordre était « Fais quelque chose de plus petit, mais que tu peux faire tout seul. » Tout simplement parce que les gens qui m'aidaient ne sont plus disponibles compte tenu du fait qu'ils ont maintenant tous des familles et l'IA présent partout n'aide vraiment pas l'industrie. Beaucoup sont obligés de travailler énormément pour des salaires de plus en plus bas juste pour ne pas être remplacés par l'IA malheureusement.
Giu, je connais quelqu’un hyper talentueux et sans enfants et femme. Comment puis-je te passer son contact ?
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.