Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 25-12-2025 20:03:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur Jurassic Park/World 8

Et si c'était sa seule et unique chance de rédemption ?

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#42 25-12-2025 20:21:37

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Monsieur ADN a écrit :

Et si c'était sa seule et unique chance de rédemption ?

Vu que JP3, malgré quatre JW, se fait encore au bout de vingt-cinq ans allumer comme étant le pire Jurassic, je n'ose plus rêver qu'il y aura droit.

Mais ce n'est pas grave, nous autres, vieux de la vieille entre les vieux de la vieille, ne renoncerons jamais à défendre ce pauvre Spiny, injustement calomnié et méprisé, moqué encore et toujours tel un Jar Jar dinosaurien. Oui, ils peuvent bien nous mettre encore du spino 2.0 dans les suites de Rebirth autant qu'ils le veulent, la flamme de la résistance ne s'éteindra pas dans nos tripes de fans et il n'y en aura jamais qu'un seul qui sera gravé de nos cœurs (non mais !), un unique et flamboyant spino symbole de l'attachement à la sainte patrie jurassicparkienne, lequel guide la passion éternelle comme un phare brille dans les ténèbres de la saga World. Le cri de Spiny est le drapeau de ralliement de tous ceux qui savent qu'ils seront encore debout quant l'obscurité laissera sa place à la lumière pour qu'un jour nouveau vienne enfin rendre à JP son âme.

l5vm7w2gg7xe1.gif

Je crois que je suis parti un peu loin là lol.

Dernière modification par Cachalot93 (25-12-2025 20:23:15)

#43 25-12-2025 20:24:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Gloire à Jurassic Park. Puisse son éternité guider à jamais le chemin des égarés. Amen. lol

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#44 25-12-2025 20:26:59

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Gloire à Jurassic Park. Puisse son éternité guider à jamais le chemin des égarés. Amen. lol

Le pape quand il croise des fans de JP lol :

don-camillo-peppone.gif

#45 26-12-2025 09:43:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Pardonnez à Trevorrow les offenses qu'il nous a faites comme nous pardonnons les trevoworroseries qui nous ont offensées. Amen. Le seigneur JP est avec nous. Et avec Rebirth son esprit. lol

Michael Crichton

#46 13-01-2026 11:49:15

Cachalot93
Carnotaurus furtif

En tous cas, niveau rumeurs, je pense qu'on peut tabler sur le fait que celle-là ne reviendra pas big_smile :

jurassic-world-4-scoop-v0-rvt3575c6roc1.png?auto=webp&s=47bd813c23ca1229ff9707fcd0b31c5738b1ef42

Sur les dinosaures - si on revient bien sur Saint-Hubert -, j'aimerais bien qu'ils laissent un peu de coté les stars de Rebirth. Non que je ne les aime pas mais on a déjà eu beaucoup avec les spinos, par exemple.

djch1ba-ffc04eec-06bf-46ee-ba68-5c0ec6a75ba5.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi8wMjVlOWMxMS1kMjE5LTRlOWUtOWY0YS1hZDIwZmE0ZjZjMTMvZGpjaDFiYS1mZmMwNGVlYy0wNmJmLTQ2ZWUtYmE2OC01YzBlYzZhNzViYTUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.1Djbcql506B6Co-iWN1zEVoAbJ2Fno2WvvXM_6aJmyM

Idem dans une moindre mesure pour le tyrannosaure. Même si la scène de la rivière m'embête toujours un peu pour les raisons déjà évoquées, je reconnais bien volontiers qu'elle est assez chouette et est très nettement la meilleure apparition de l'espèce dans la saga World. Donc autant en rester un peu là pour l'instant et le laisser tranquille un moment, histoire de ne pas retomber dans les travers des trois précédents.

IMG_1146.jpeg

Le carnotaure, justement, dont on avait eu la rumeur autour des pop à l'époque, ça pourrait être un bon remplaçant provisoire.

Carnotaurus_Reconstruction_2022.png

Il y a le cas particulier des raptors. Ce qui m'emmerde vraiment dans Rebirth, ce n'est pas le fait qu'il n'y ait pas de raptors mais c'est qu'ils soient traités comme ça (juste là dans une scène de pipi pour se faire défoncer). Donc si on nous les remet en avant, à leur place légitime, tant mieux. Mais on peut aussi continuer sans avec un autre prédateur (je n'aime pas les mutadons et c'est du copier/coller du village d'InGen mais ça fonctionnait pas mal).

jurassic_world_rebirth_velociraptor_by_emilystepp_dkb23yq-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjM1OSIsInBhdGgiOiIvZi8xN2RjNTBiZS1kMTcxLTRmNzAtYjJhOC0yNDFkNzNjODQ1MzkvZGtiMjN5cS0xY2NmZjc4Ny1iMGVjLTRlYjctOTdhNy0wMTMwOWQzMWI3NjYuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTQxOTUifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.WaFFYP4wB2AALf9qrHY1H8wy6El93pAHBemdsRdcdOo

Pour les herbivores, le diablocératops, ce serait bien. Son nom a été déjà lié à Rebirth donc il aurait sa place. Un nouveau stégosauridé ce serait pas mal aussi.

diabloceratops_web.jpg?v=1556989410&width=990

anyone-else-think-kentrosaurus-is-very-underrated-v0-i6w7b3sf665d1.jpg?width=3840&format=pjpg&auto=webp&s=45b1d64961b8009f126e1bbd21ae7a9b3bdb7273

J'espère juste qu'on laissera vraiment de coté les mutants. Rebirth a essayé au moins un peu de revenir à du Jurassic Park dans l'esprit (même si gardant les conneries des World pour partie), autant continuer dans cette voie en ne mettant que des dinosaures.

Dernière modification par Cachalot93 (13-01-2026 12:38:02)

#47 28-01-2026 07:48:08

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#48 30-01-2026 18:40:04

Cachalot93
Carnotaurus furtif

monketsharona a écrit :

[/embed]

Vidéo sur ça.

https://youtu.be/nDKRTf9spog?si=1zAzr9q50n3qGMqL

Tout dépendra, j'imagine, de la direction qu'ils vont prendre. S'ils continuent avec la même continuité encore pour pas mal d'années, il y aura sûrement une occasion de faire réapparaître Owen (et Claire). Mais si dans pas si longtemps ils se décident à rebooter d'une façon ou d'autre autre pour faire autre chose, là ça n'aurait plus de sens.

Ca ne me dérange pas de ne plus jamais revoir Chris Pratt dans un Jurassic, mais pour les fans des World ils le feront sans doute un jour (sous une forme ou sous une autre).

#49 15-02-2026 17:37:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Même si c'est très loin d'être mon personnage favori l'idée du dresseur qui tente d'apprivoiser des raptors reste une bonne idée bien ce qu'est JW. Ca reste quelqu'un de connu dans cet univers alors au moins une mention pourquoi pas.

Michael Crichton

#50 15-02-2026 18:44:50

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Même si c'est très loin d'être mon personnage favori l'idée du dresseur qui tente d'apprivoiser des raptors reste une bonne idée bien ce qu'est JW. Ca reste quelqu'un de connu dans cet univers alors au moins une mention pourquoi pas.

Pas dans le prochain mais dans le suivant :

- Vous vous y connaissez en armes ?
- Et comment. J'ai même servi dans la navy avec Owen Grady.
- Le dresseur de raptors ?
- Lui-même.

#51 19-02-2026 01:51:09

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Spéculation à partir d'une phrase de Gareth Edwards : https://www.youtube.com/watch?v=iSZ9m2bVwes

which-incident-was-worse-v0-bwzhsryxy2bf1.jpg?width=400&format=pjpg&auto=webp&s=8aa80251741fa6f0b64eeda80fddb6a38e4223d1

C'est ce que de nombreux fans veulent encore. Le souci c'est vraiment que, au-delà qu'on le veuille aussi ou non, dans cette éventualité-là, Rebirth est parti dans la direction opposée, et que ça ferait un peu bizarre de changer à nouveau d'avis. Les dinosaures ont quasiment disparu... mais finalement les voilà qui reviennent en force et saccagent des villes. Ce serait un sacré retournement de situation. De la même façon que réenfermer les dinosaures sur des lieux confinés venait annihiler l'effort fait dans Fallen Kingdom pour faire sortir les dinosaures et les amener dans le monde, les faire revenir dans le monde viendrait casser le choix de les restreindre à des îles et régions tropicales.

Je pense que le temps de ce concept est passé et que c'est trop tard pour de nouveau changer de fusil d'épaule. À moins qu'on fasse un truc qui se passerait entre Fallen Kingdom et la drastique disparition des dinosaures (là forcément, c'est plus facile).

Jurassic World a défait les trois Jurassic Park. Dominion a défait Fallen Kingdom. Rebirth a défait Fallen Kingdom et Dominion. Si JW5 faisait de même, ça promettrait d'être un gros bazar de plus.

L'avenir me donnera peut-être (sans doute) tort mais je vois plus conserver une simplicité par rapport à Rebirth et que ça se contente de trouver une raison de retourner sur Saint-Hubert (je ne suis pas spécialement fan de cette île mais puisqu'elle est là, ce serait redondant d'en introduire encore de nouvelles ou d'aller à des endroits qui risqueraient fort de ressembler à une île donc, le deuil de Sorna facilite la chose, autant se contenter de l'"Île du Crâne jurassicworldienne", il y a peut-être moyen d'y explorer des choses qui n'ont pas été vues dans Rebirth, en plus de pouvoir montrer plus d'espèces).

#52 20-02-2026 12:11:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

La seule pirouette scénaristique qui pourrait permettre de développer ça, c'est de centrer l'intrigue sur une des zones où l'on sait qu'il y a (ou devrait y avoir) encore des dinosaures sur le continent en latitude tropicale.

Ca pourrait parler de quelques dinos isolés (ou d'un écosystème isolé) qui se mettent à "harceler" une zone urbaine quelque part en Amérique centrale ou en Afrique par exemple.

Je ne vois pas d'autre moyen à moins d'user encore du rétropédalage qui serait celui de trop après celui de JW et de Rebirth.

Jurassic World a défait les trois Jurassic Park. Dominion a défait Fallen Kingdom. Rebirth a défait Fallen Kingdom et Dominion.

Micheal Crichton créé Jurassic Park. Crichton cède les droits de JP à Universal. Spielberg fait JP pour Universal. Spielberg produit une trilogie. Universal confie JP à Trevorrow. Trevorrow défait la trilogie. Trevorrow fait une trilogie. Trevorrow fait Dominion. Gareth Edwards reprends JP. Gareth Edwards mange Dominon, Rebirth hérite de la Terre. malcolm

Si JW5 faisait de même, ça promettrait d'être un gros bazar de plus.

Avec les deux grands rétropédalages, c'est déjà le bazar. Bazar déjà amorcé depuis 10 ans. Et puis le délire de l'invasion terrestre en trois ans n'arrange pas les choses au bazar, tellement c'est surréaliste. A cela t'ajoute le changement de paradigme d'Hammond et c'est le bordel dans le bazar.

De plus en plus je viens à m'en dire que plutôt que de chercher à raccrocher les wagons et de se lamenter de ce qui a été fait, le mieux ce serait de considérer que la trilogie JP forme un bloc indépendant se déroulant dans un univers différent.

Et que le reste, c'est un univers indépendant et parallèle qui garde juste en commun le premier film. Les mentions à Sorna/Site B ce serait juste le fait de garder l'info qu'il y a bien eu un centre de recherche identique à ceux que l'on voit dans la trilogie sur Isla Sorna avant Jurassic Park, mais rien n'y s'est passé après le premier film (je veux dire rien de ce qu'on a vu dans TLW et JPIII).

Et partant de ce postulat, concernant le fameux lore, y'à juste à reprendre les éléments intéressants et pertinents. Donc osef tout ce qui se rapporte aux évènements des suites à JP (Hoskins capturant les ptéranodons en fuite, les expériences illégales sur Sorna...etc.), et on garde l'idée du dépouillement de Sorna pour peupler le nouveau parc puis la chute de son écosystème. Et là ça passe relativement.

Michael Crichton

#53 20-02-2026 13:17:32

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

La seule pirouette scénaristique qui pourrait permettre de développer ça, c'est de centrer l'intrigue sur une des zones où l'on sait qu'il y a (ou devrait y avoir) encore des dinosaures sur le continent en latitude tropicale. Ca pourrait parler de quelques dinos isolés (ou d'un écosystème isolé) qui se mettent à "harceler" une zone urbaine quelque part en Amérique centrale ou en Afrique par exemple. Je ne vois pas d'autre moyen à moins d'user encore du rétropédalage qui serait celui de trop après celui de JW et de Rebirth.

Si c'est à une échelle suffisamment restreinte, ça peut s'imaginer, je pense. Le faire avec une grosse ville en mode Godzilla serait bizarre mais dans un village où les gens devraient se débrouiller sans aide extérieure en attendant que les secours arrivent.

Monsieur ADN a écrit :

Avec les deux grands rétropédalages, c'est déjà le bazar. Bazar déjà amorcé depuis 10 ans. Et puis le délire de l'invasion terrestre en trois ans n'arrange pas les choses au bazar, tellement c'est surréaliste. A cela t'ajoute le changement de paradigme d'Hammond et c'est le bordel dans le bazar.

Le fait est que ça ne peut devenir que de plus en plus inconsistant, malheureusement.

À moins qu'ils ne décident de balayer certains films pour refaire autre chose à la place dans une nouvelle continuité à partir du premier. Ca finira probablement par arriver mais ça n'est pas pour tout de suite.

Monsieur ADN a écrit :

De plus en plus je viens à m'en dire que plutôt que de chercher à raccrocher les wagons et de se lamenter de ce qui a été fait, le mieux ce serait de considérer que la trilogie JP forme un bloc indépendant se déroulant dans un univers différent. Et que le reste, c'est un univers indépendant et parallèle qui garde juste en commun le premier film. Les mentions à Sorna/Site B ce serait juste le fait de garder l'info qu'il y a bien eu un centre de recherche identique à ceux que l'on voit dans la trilogie sur Isla Sorna avant Jurassic Park, mais rien n'y s'est passé après le premier film (je veux dire rien de ce qu'on a vu dans TLW et JPIII).

J'ai plutôt tendance à voir la chose comme ça. Je garde les trois Jurassic Park et le reste je m'efforce de ne pas y remettre le nez (de toute façon, pas besoin de les revoir, la mémoire de fans étant à double tranchant je me souviens quand même très bien des World). Mais ça c'est mon appréciation personnelle de "consommation" de la franchise. Le problème c'est que, qu'on le veuille ou non, sur le plan canonique et officiel, ben les World font tous partie de la saga quand même. Et une grosse partie des fans considèrent la chose dans son ensemble d'ailleurs. Quand je discute avec des fans de World, les éléments du lore et des films, même si je les déteste, reviennent très souvent. Même si je les rejette, difficile d'en faire totalement abstraction parce que, malgré tout, ça reste une base relativement commune à la plupart des fans.

#54 20-02-2026 14:01:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Si c'est à une échelle suffisamment restreinte, ça peut s'imaginer, je pense. Le faire avec une grosse ville en mode Godzilla serait bizarre mais dans un village où les gens devraient se débrouiller sans aide extérieure en attendant que les secours arrivent.

Où se retrouveraient comme par hasard Loomis, Bennet et Kincaid. big_smile

J'ai plutôt tendance à voir la chose comme ça. Je garde les trois Jurassic Park et le reste je m'efforce de ne pas y remettre le nez (de toute façon, pas besoin de les revoir, la mémoire de fans étant à double tranchant je me souviens quand même très bien des World). Mais ça c'est mon appréciation personnelle de "consommation" de la franchise. Le problème c'est que, qu'on le veuille ou non, sur le plan canonique et officiel, ben les World font tous partie de la saga quand même. Et une grosse partie des fans considèrent la chose dans son ensemble d'ailleurs. Quand je discute avec des fans de World, les éléments du lore et des films, même si je les déteste, reviennent très souvent. Même si je les rejette, difficile d'en faire totalement abstraction parce que, malgré tout, ça reste une base relativement commune à la plupart des fans.

Y'a aussi la possibilité de prendre l'ensemble et de virer ce qu'on aime pas du lore pour tenter "d'accepter le tout". Si dans ma tête je vire l'idée du John Hammond qui meure en 1997 et qui vient quémander Simon Masrani à peine TLW fini pour refaire un parc (j'en ai des nausées rien qu'en écrivant ça), et bien... ça passe aussi.

J'aurait plus accepté un John Hammond qui reste vivant quelques années de plus et qui meurt trois ans après en constatant le tourisme illégal sur Sorna qui aurait pu lui faire changer d'avis et le pousser à refaire un parc pour détourner les inconscients prêts à tout pour voir du dino. Là ça passe bien mieux et ça conserve l'état d'esprit du Hammond de TLW dans un délai plus raisonnable. Mais le mec qui retourne sa veste peu après un film qui tourne autour de sa rédemption, non quoi... mad

Et pour revenir à tes dires sur les fans, idem je suis sidéré du nombre de fans prêt à tout gober dans l'univers étendu juste pour prétexter un raccord logique de l'ensemble qui au final n'est pas totalement logique même en creusant sa cervelle...

Michael Crichton

#55 20-02-2026 14:45:32

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Moi j'aurais accepté qu'on laisse juste Hammond tranquille. Aucune mention de Hammond aurait été préférable plutôt qu'une mention pétée de Hammond. Hammond meurt après JP3 et des idiots paient les autorités pour quand même faire un autre parc. Hammond n'y serait définitivement pour rien, son honneur serait sauf.

Monsieur ADN a écrit :

Et pour revenir à tes dires sur les fans, idem je suis sidéré du nombre de fans prêt à tout gober dans l'univers étendu juste pour prétexter un raccord logique de l'ensemble qui au final n'est pas totalement logique même en creusant sa cervelle...

On va encore passer pour des intégristes lol !

Je pense que c'est lié à la volonté de beaucoup de monde de justifier que l'univers continue de s'étendre encore et encore en refusant les incohérences. Si une incohérence se justifie par une trituration de méninges et des théories bancales, ça installe chez beaucoup de fans l'idée qu'une incohérence ne l'est pas vraiment et que donc ça n'est pas un problème. Avec ce schéma de pensée répété pour tout, on en arrive vite à la conclusion qu'il n'y a pas de problème et que puisque tout tient debout, vivement que ça continue. Surtout que c'est une gymnastique mentale qui occupe, à chaque film on en a plein et ça donne envie aux gens de s'y remettre au suivant. C'est un jeu, en fait. L'univers étendu n'est plus cohérent avec rien (au point d'ailleurs que Rebirth jette l'éponge sur ça puisqu'aucun site viral n'est venu tenter d'expliquer des choses) mais ça conserve l'idée qu'il est super riche alors qu'on peut l'étendre encore et encore puisque les fans trouveront d'eux-mêmes toujours un moyen de justifier les incohérences et aberrations qui se rajoutent.

Les gens croient d'ailleurs quoi ? Que ça nous fait plaisir de dire qu'il faudrait que la saga s'arrête ? Qu'on appelle au lynchage d'untel ou d'untel ? Les incohérences de type Hammond marquent le point de non-retour, une fois qu'on a détruit ça, déjà il aurait été temps de se poser des questions sur la pertinence de continuer parce qu'on a effacé l'essence même de l'histoire. Certes Rebirth est plus sympathique que les trois précédents mais, bon, il n'apporte rien et recycle ce qu'on a déjà vu plusieurs fois dans la saga et bien plus souvent ailleurs. Pour nous c'est le signe qu'il faut mettre au moins tout en pause le temps que la saga trouve une direction un minimum sienne mais pour une bonne partie des fans, c'est pas grave, du moment qu'on a encore du World pour les dix prochaines années. Même si l'amas d'opus, de toute évidence, sauf énorme surprise, continuera avec cette dichotomie entre les trois premiers et tous les suivants. Nous ça nous embête mais pour une bonne partie du public, non. 

Après, c'est aussi la sensibilité de chacun. Moi j'aime bien que les sagas ne soient pas trop longues et qu'il y ait une fin à un moment (c'est bien pour ça que Jurassic Park 4 continue de me hanter après tout ce temps). J'ai tendance à voir les incohérences comme un marqueur du fait qu'il faut savoir quand finir et justement en profiter pour tout boucler avant que ça n'ait plus aucun sens. On baisse de régime sur le 3, soyons raisonnable et bouclons tout correctement dans un dernier. C'est une philosophie que j'aime bien. Mais je conçois que pour beaucoup d'autres, l'importance de l'attachement à la franchise soit qu'elle continue toujours plus loin. Même si c'est dans un plus en plus piètre état.

Je pense que chacun a sa mesure. Dans dix ans, sans doute que beaucoup des fans qui en veulent encore et encore diront eux-mêmes qu'il faudrait y mettre fin (quand on en sera à Jurassic 11 ou 12, pas sûr que mêmes les plus endurants fans de World seront très nombreux à se hyper pour Jurassic 13).

Mais ce n'est pas propre à Jurassic, c'est le cas pour beaucoup d'autres franchises (surtout les plus récentes, sans doute y-at-il un effet de générations).

Peut-être aussi qu'il y a une crainte que la passion disparaisse si la franchise s'arrêtait. S'il y a encore et encore des productions, tu as sans arrêt de quoi alimenter la passion. Ca peut se comprendre, même si ça empêche un peu la passion d'évoluer. La passion peut s'alimenter autrement.

Dernière modification par Cachalot93 (20-02-2026 14:50:29)

#56 20-02-2026 15:02:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Les gens croient d'ailleurs quoi ? Que ça nous fait plaisir de dire qu'il faudrait que la saga s'arrête ? Qu'on appelle au lynchage d'untel ou d'untel ? Les incohérences de type Hammond marquent le point de non-retour, une fois qu'on a détruit ça, déjà il aurait été temps de se poser des questions sur la pertinence de continuer parce qu'on a effacé l'essence même de l'histoire. Certes Rebirth est plus sympathique que les trois précédents mais, bon, il n'apporte rien et recycle ce qu'on a déjà vu plusieurs fois dans la saga et bien plus souvent ailleurs. Pour nous c'est le signe qu'il faut mettre au moins tout en pause le temps que la saga trouve une direction un minimum sienne mais pour une bonne partie des fans, c'est pas grave, du moment qu'on a encore du World pour les dix prochaines années. Même si l'amas d'opus, de toute évidence, sauf énorme surprise, continuera avec cette dichotomie entre les trois premiers et tous les suivants. Nous ça nous embête mais pour une bonne partie du public, non.

Après, c'est aussi la sensibilité de chacun. Moi j'aime bien que les sagas ne soient pas trop longues et qu'il y ait une fin à un moment (c'est bien pour ça que Jurassic Park 4 continue de me hanter après tout ce temps).

D'où le fait que JW aurait du être un remake total partant sur de nouvelles bases. Ca aurait évité bien d'écueils et beaucoup de divisions de fans.

On va encore passer pour des intégristes

J'aurai plutôt tendance à penser l'inverse. Que les intégristes sont ceux qui gobent tout sans sourciller. Intégriste => Intégrale. CQFD

Dernière modification par Monsieur ADN (20-02-2026 15:03:16)

Michael Crichton

#57 20-02-2026 15:39:11

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

D'où le fait que JW aurait du être un remake total partant sur de nouvelles bases. Ca aurait évité bien d'écueils et beaucoup de divisions de fans.

Oui, voilà. Un reboot. Les Park auraient été dans leur univers, les World dans le leur et il n'y aurait eu aucun problème. Tout le monde aurait été content.

Monsieur ADN a écrit :

J'aurai plutôt tendance à penser l'inverse. Que les intégristes sont ceux qui gobent tout sans sourciller. Intégriste => Intégrale. CQFD

Des fondamentalistes alors wink ?

#58 20-02-2026 17:54:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Oui, voilà. Un reboot. Les Park auraient été dans leur univers, les World dans le leur et il n'y aurait eu aucun problème. Tout le monde aurait été content.

En effet.

Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Des fondamentalistes alors wink ?

Je dirais plus des pragmatiques. wink

Michael Crichton

#59 20-02-2026 19:09:19

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

D'après Filmbase UK, d'après une note des studios du 18 Février, le prochain fillm Jurassic entre en production dès le mois de Mars prochain

https://www.filmbase.uk/industry-update-2026

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#60 20-02-2026 20:11:20

Cachalot93
Carnotaurus furtif

monketsharona a écrit :

D'après Filmbase UK, d'après une note des studios du 18 Février, le prochain fillm Jurassic entre en production dès le mois de Mars prochain

https://www.filmbase.uk/industry-update-2026

Si tôt ? Eh ben...

Pied de page des forums