Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2026 19:44:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

La Dinomania

Le phénomène de la dinomania, héritage et conséquence directe du succès de Jurassic Park en 1993 a déjà été évoqué de mémoire à plusieurs reprises sur ce forum, mais on a jamais ouvert de topic sur le sujet en lui même.

Qu'est-ce ça vous évoque personnellement ? Comment l'avez vous vécu cette période ? Cela évoque-t-il des souvenirs particuliers ?

Arkeotoys l'a exploré à travers les jouets.
https://www.youtube.com/watch?v=m8CWxR9KuTM

Et vidéo de Valéoraptor plus globale sur ce qu'a été cette dinomania.
https://www.youtube.com/watch?v=BWWDfNL … bWFuaWE%3D

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#2 07-03-2026 11:21:35

Jurassic-Hight
Jeune T. rex

Re : La Dinomania

Elle a façonnée mon enfance. Les objets et stickers Tlw dans les boites de céréales, ma collection de magazines au temps de la préhistoire, les bandes annonces sur les vhs comme les 4 dinosaures et le cirque magique… C’était un truc de malade et surtout ca m’a passionné pour des animaux et non des monstres. Grâce à cette période, je sais pas mal de choses sur la préhistoire.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#3 Aujourd'hui 15:42:11

L'Abeille cool
Bébé Raptor
Lieu : Paris

Re : La Dinomania

Quelque chose comme 1987, mon premier jouet en forme de dino, une sorte de représentation de Diplodocus.
Puis j'ai eu la chance de vivre sur une ile au large du Costa Rica de la Guadeloupe, mais très proche de la Floride, donc très "américaine" (St Martin, et pas St Hubert :-p), et la dinomania je l'ai eu en turbo avec notamment Le Petit Dinosaure, mais aussi les fringues, les jouets de type Papo, les livres, etc.
Il y a eu aussi La Vallée de Gwangi et autre Fantasia, dont je ne regardais que la partie dino de la VHS.
1992, de retour en France métrop' j'ai pu trouver Denver à la télé et Baby (je ne sais plus quoi le diplodocus) au vidéo-club.
Et j'étais tout pret pour la sortie de Jurassic Park, quelle claque !
Je suis allé le voir 3 fois au ciné, je n'en pouvais plus d'amour pour ce film !!
Et la VHS, sérieux au moins 100 visionnages...
Je ne sais plus si c'était avant ou juste après la sortie, mais il y en avait partout, les boissons du McDo, les fèves de la galette des rois, les boites de céréales, partout !
J'ai eu la chance d'avoir tous les jouets JP 1ere version en tout cas à l'exception du centre de control.
J'étais en pleine dinomania ^^ j'ai sérieusement commencer à tanner mes parents pour faire des sorties "fossiles" je les préparais avec un internet balbutiant, et je revenais avec 30kg d'ammonites cassées...
Mais là on est plus proche de la sortie de The Lost World, et ça commençait à retomber quelques années après.

cool  Cool  cool

Pied de page des forums