Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1421 06-05-2026 11:49:00

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 3 759

Re : La paulitik

Malgré sa présence à chaque présidentielle depuis 1974, Lutte Ouvrière n'y a jamais fait des scores mirobolants, il n'y a que deux fois que le parti a dépassé le million d'électeurs. Ca ne semble pas parti pour s'arranger pour la prochaine.

Hors ligne

#1422 09-05-2026 12:29:58

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 3 759

Re : La paulitik

Un nouveau candidat à la présidentielle...

https://www.bfmtv.com/politique/electio … 90155.html

Il voulait déjà en être en 2022 mais n'avait même pas pu être sur la ligne de départ, n'ayant eu qu'une seule signature sur les 500 nécessaires lol !

Hors ligne

#1423 15-05-2026 09:56:18

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 3 759

Re : La paulitik

Polémique MBappé/Bardella, le retour de la revanche.

https://www.tf1info.fr/politique/kylian … 41203.html

Hors ligne

#1424 15-05-2026 10:17:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 20 670

Re : La paulitik

Cachalot93 a écrit :

Malgré sa présence à chaque présidentielle depuis 1974, Lutte Ouvrière n'y a jamais fait des scores mirobolants, il n'y a que deux fois que le parti a dépassé le million d'électeurs. Ca ne semble pas parti pour s'arranger pour la prochaine.

Pourtant elle aura marqué les esprits. lol
https://www.youtube.com/watch?v=kt1Tmgt … w6lyaXg%3D

Un nouveau candidat à la présidentielle...

https://www.bfmtv.com/politique/electio … 90155.html

Ce mec me fait toujours penser à Jules Edouard Moustic. Il pourrait l'incarner dans un biopic. big_smile

images?q=tbn:ANd9GcQvEAL6MCHBMbm3Bg4sWOH4uAtm4F8rCs73Wg&s

Polémique MBappé/Bardella, le retour de la revanche.

https://www.tf1info.fr/politique/kylian … 41203.html

MBappé Wars Epidode II Return of the Revenge.

Dernière modification par Monsieur ADN (15-05-2026 10:18:06)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1425 15-05-2026 10:35:02

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 3 759

Re : La paulitik

Sur MBappé, je pense que c'est un peu un jeu de dupes du RN et qu'ils sont bien contents de l'avoir pour faire leur pub gratos (les donneurs de leçons dans le genre MBappé étant tout ce qu'une bonne partie des gens ne supportent plus, et on en verra sûrement d'autres arriver progressivement, tels des Nagui, Yannick Noah et autres Juliette Binoche).

Mais après, que MBappé ait peur, ben c'est son choix et il l'exprime. On a bien vu que l'importance politique des peoples était à relativiser avec la dernière présidentielle américaine : Taylor Swift était présentée par les médias comme l'égérie anti-Trump, celle qui allait mobiliser la jeunesse, etc.... et au final ça n'a pas empêché du tout Trump de gagner (de façon moins drastique, en France c'est arrivé aussi : toute l'"intelligentsia" des artistes de gauche était contre Sarkozy en 2007 et pourtant il a gagné confortablement). 

C'est plus que ça puisse influencer les électeurs qui est embêtant. Mais ça traduit bien le désarroi politique actuel dans plein de couches sociales.

Hors ligne

#1426 25-05-2026 16:26:24

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 3 759

Re : La paulitik

Le président n'a toujours pas dit quand aurait précisément lieu la prochaine élection : https://www.rtl.fr/actu/politique/le-po … 7900638572

Tous les candidats sur la ligne de départs : https://www.france24.com/fr/france/2026 … t-declares

C'est quand même peu représentatif de la société. Peu de femmes et aucune minorité représentée. Je ne suis pas spécialement à cheval sur ça, m'enfin, tout de même, on n'a pas vraiment l'impression que ces personnes-là représentent vraiment un changement dans la constitution de la société. C'est curieux qu'on ait tant de mal à y arriver (c'est un peu comme si même chez les plus ouverts il y avait une réticence à faire monter des candidatures comme ça, un français d'origine tunisienne ou cambodgienne peut être élu député mais ça semble bloquer encore pour que ça puisse aller plus loin).

Hors ligne

#1427 31-05-2026 13:19:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 20 670

Re : La paulitik

J'ignorais totalement que les date des élections étaient annoncées traditionnellement par le président sortant un an avant l'échéance. neutral  glasses


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1428 01-06-2026 19:09:53

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 3 759

Re : La paulitik

Comme un air de déjà-vu.

https://www.20minutes.fr/politique/4226 … tien-ordre

https://www.lepoint.fr/societe/barbares … 5STJC4LPI/

https://www.bfmtv.com/politique/violenc … 10702.html

Et ça recommencera à l'identique la prochaine fois, surtout qu'on se rapproche d'une grosse période électorale donc ça tombera pile pour dérouler des promesses sécuritaires par-ci, laxistes par-là, qui ne seront de toute façon jamais mises en place (quand t'es de droite et d'extrême-droite ça ne passera jamais et quand t'es de gauche et d'extrême-gauche tu fais moins le malin quand les violences ont lieu sous ton gouvernement).

Les politiques français ne se rendent pas compte qu'ils sont tous dans le même bateau dans ces histoires. Peu importe le bord, si tu prétends parler avec Trump, les mollahs, les israéliens, Xi Jinping et Poutine alors que tu n'arrives même pas à enrayer des violences après un match de foot, la France ne représentera toujours rien pour personne à l'international.

Et puis pendant ce temps-là...

https://www.bfmtv.com/international/moy … 10353.html

Après avoir rasé à Gaza tout ce qui tenait à peu près debout, l'État hébreux tient à ce qu'il y en ait pour tout le monde. Et en plus, c'est pratique puisque comme ça fera nécessairement naître des tensions et des haines, ils tiennent là déjà une justification à vingt ou trente ans pour continuer encore et encore.

Cela dit, ils ont réussi : ils ont fait faire la guerre en Iran à Trump et c'est Trump qui se fait engueuler.

Hors ligne

#1429 08-06-2026 18:55:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 20 670

Re : La paulitik

Tout le discours de l'insécurité ça me fait rappeler une certaine année 2002. Peut-être même 2007 quand Sarkozy est parvenu à capter des voix FN avec tout ce qu'il a fait sur ce même thème.

Et quant à l'état hébreux no comment.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1430 09-06-2026 10:48:32

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 3 759

Re : La paulitik

Cachalot93 a écrit :

C'est quand même peu représentatif de la société. Peu de femmes et aucune minorité représentée. Je ne suis pas spécialement à cheval sur ça, m'enfin, tout de même, on n'a pas vraiment l'impression que ces personnes-là représentent vraiment un changement dans la constitution de la société. C'est curieux qu'on ait tant de mal à y arriver (c'est un peu comme si même chez les plus ouverts il y avait une réticence à faire monter des candidatures comme ça, un français d'origine tunisienne ou cambodgienne peut être élu député mais ça semble bloquer encore pour que ça puisse aller plus loin).

Peut-être finalement qu'une candidature va changer ça : https://www.franceinfo.fr/elections/pre … 51630.html

Monsieur ADN a écrit :

Tout le discours de l'insécurité ça me fait rappeler une certaine année 2002. Peut-être même 2007 quand Sarkozy est parvenu à capter des voix FN avec tout ce qu'il a fait sur ce même thème.

Et un nouveau drame (encore) vient redonner des promesses :

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ … 51645.html

https://www.youtube.com/watch?v=W5o_OwctIuA

https://www.publicsenat.fr/actualites/p … -senateurs

https://www.bfmtv.com/politique/dispari … 50158.html

Sur ça aussi, on a un étrange goût de déjà-vu... Les politiques promettent aux gens monts et merveilles avant de reculer face à l'ampleur de ce qu'il y a à faire et surtout en attendant que d'autres priorités détournent le regard des électeurs. Plus jamais ça ? Jusqu'à ce que les gens pensent à autre chose. Surtout quand il y a une présidentielle dans pas longtemps.

Et malheureusement dans trois, quatre ou six mois, une autre abomination de la sorte sera découverte, entraînant les mêmes réactions et les mêmes promesses.

Hors ligne

#1431 16-06-2026 19:12:30

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 3 759

Re : La paulitik

Connerie(s) : 1 - Laïcité : 0

https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/ … 60759.html

Match nul des extrêmes donc, ça va rapporter des électeurs autant à LFI qu'au RN.

Enfin, grâce au président de l'assemblée nationale du Sénégal, peut-être plus de voix au RN qu'à LFI :

https://www.lefigaro.fr/sports/football … e-20260616

Ni Bardella ni Zemmour n'osaient sans doute rêver à une déclaration pareille venant d'Afrique (ça tombe même à point nommé pour eux, vu le calendrier).

Les écolos ne représentent rien mais se divisent pour atteindre l'objectif de représenter encore plus rien, histoire que Marine Tondellier, chef du parti qui le verrouille en coupant les têtes dissonantes au nom de sa vision de la démocratie contre le RN, puisse apporter ses essentiels 0,4% à Mélenchon au premier tour.

https://www.bfmtv.com/politique/preside … 60654.html

Un 659e candidat potentiel pour 2027 :

https://www.bfmtv.com/politique/electio … 60283.html

Xavier Bertrand attend, lui, son heure. Mais pas sûr que sa montre soit bien réglée.

https://www.lopinion.fr/politique/presi … sous-marin

Glucksmann tente de convaincre qu'il peut juste être candidat :

https://www.challenges.fr/politique/pre … tat_644191

Les sondages le donnent illusoirement à égalité avec Mélenchon... donc la gauche non-LFI évidemment se divise déjà pour savoir qui va savonner en premier la planche du soldat Glucksmann.

Dernière modification par Cachalot93 (16-06-2026 19:14:41)

Hors ligne

#1432 16-06-2026 20:00:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 20 670

Re : La paulitik

Cachalot93 a écrit :

Un 659e candidat potentiel pour 2027 :

https://www.bfmtv.com/politique/electio … 60283.html

Je veux Henry Loomis comme candidat. big_smile

Xavier Bertrand attend, lui, son heure. Mais pas sûr que sa montre soit bien réglée.

Vite car il faut satisfaire les gentils français.
https://www.youtube.com/watch?v=DA1fIVG … d1aWdub2xz

Les sondages le donnent illusoirement à égalité avec Mélenchon... donc la gauche non-LFI évidemment se divise déjà pour savoir qui va savonner en premier la planche du soldat Glucksmann.

Il faut sauver le soldat Glucksmann.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1433 Aujourd'hui 10:24:29

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 3 759

Re : La paulitik

Fortes chaleurs = retour de l'estivale polémique sur la climatisation.

https://www.rtl.fr/actu/politique/canic … 7900648404

https://www.franceinfo.fr/politique/mar … 69294.html

Sinon, long reportage - un peu carrément orienté et avec une mise au pilori gratuite pour Cahuzac à la fin - sur le retour du président Hollande dans la course à l'Élysée.

https://www.franceinfo.fr/replay-magazi … 34797.html

J'avoue ne pas trop savoir quelle pourrait être la réaction de l'opinion s'il devait, sait-on jamais, être élu à nouveau. Déjà qu'avec Édouard Philippe, ça risque d'être une vague de seum pour les gens (après dix ans de Macron, cinq ans minimum de l'ancien premier ministre de Macron) mais avec un ancien président tellement impopulaire que lui-même n'a pas voulu prendre le risque de se représenter, pas sûr que ça emballe davantage les foules.

giphy.gif

Et sur le coté politique judiciaire, c'est dans deux semaines que l'on saura si Le Pen pourra y être, dans la course à l'Élysée.

https://www.bfmtv.com/politique/front-n … 10349.html

https://www.franceinfo.fr/politique/fro … 72654.html

https://www.parlons-politique.fr/electi … lle_21045/

Peu importe la décision qui sera prise, difficile il sera pour l'opinion de ne pas y voir quand même de la politique derrière. La justice est coincée : si elle confirme la condamnation, elle sera accusée de le faire exprès pour empêcher le RN de gagner (ce qui est bien optimiste de la part des soutiens de Le Pen parce qu'autant l'électorat de gauche peut se rassembler dès le départ sur Mélenchon même en se pinçant le nez pour prendre le moins de risque possible, autant ça n'a pas l'air si facile à l'extrême droite) et si elle revient sur l'inéligibilité, ça risque d'être perçu aussi comme une preuve de pressions politiques (vu qu'à peu près tout le monde à intérêt à se retrouver en face au second tour). Il y aura sans doute le parallèle trompeur avec l'affaire Fillon (trompeur parce que ce qui posait problème avec la justice en 2017, en tous cas pour moi, c'était pas qu'elle se saisisse du dossier, c'était son rôle évidemment, c'était l'extrême précipitation avec laquelle c'était fait pour sciemment court-circuiter une campagne qui semblait jouée d'avance, et pour ensuite prendre des années à traiter le même dossier, démontrant, pour paraphraser Marie-Thérèse, que l'urgence n'était pas très urgente) mais on n'est pas vraiment dans la même situation (ce n'est pas pareil d'empêcher/plomber un candidat à quelques semaines du premier tour que de le faire dix mois avant).

Dernière modification par Cachalot93 (Aujourd'hui 10:52:55)

Hors ligne

Pied de page des forums