Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1581 10-08-2026 20:12:03

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Re : Franchise Alien

Vidéo de Guillaume Cassar sur Romulus : https://www.youtube.com/watch?v=cGCOHBC_wkM

#1582 19-08-2026 23:33:06

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Une petite spéculation sur la suite de Romulus. Une spéculation partie d'une story.

https://geekslands.fr/alien-sebastien-v … e-romulus/

Le réalisateur français en question a fait Vermines (avec des araignées dans un immeuble, si je ne me trompe pas) et un Evil Dead (saga dans laquelle est passé précédemment un certain Fede Alvarez).

Pour l'instant les spéculations sont parties seulement d'une image, peut-être que dans quelques jours ça sera démenti.

#1583 Hier 19:44:55

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Peut-être que ça avance finalement pour la suite de Covenant.

https://filmstories.co.uk/news/alien-co … d-prequel/

On attend toujours que la "prélogie" Alien boucle la boucle avec le premier film de 1979 mais vu les péripéties depuis dix ans et que depuis un certain temps Ridley Scott a dit une chose puis son contraire, j'avoue ne pas être très hypé. J'attends de voir surtout si ça va vraiment se lancer.

#1584 Hier 20:36:19

XenoCloud
Jeune T. rex

Si on résume :
-Alien isolation 2 (grosse attente)
-Alien Romulus 2 ((quelques craintes)
-Alien "awakening" (vivement le retour de Fassbender)
-Alien earth saison 2 (malgré une première saison très moyenne)
-Alien vs Predator (quoique peut-être en stand-by depuis ?)

Et dans une moindre mesure le jeu Aliens Fireteam Elite 2 qui sort en cette fin de moi.
Il fait bon (ou pas tant...) d'être fan du xénomorphe.

oliver10.jpg

#1585 Hier 20:55:32

Cachalot93
Carnotaurus furtif

XenoCloud a écrit :

Si on résume :
-Alien isolation 2 (grosse attente)
-Alien Romulus 2 ((quelques craintes)
-Alien "awakening" (vivement le retour de Fassbender)
-Alien earth saison 2 (malgré une première saison très moyenne)
-Alien vs Predator (quoique peut-être en stand-by depuis ?)

Et dans une moindre mesure le jeu Aliens Fireteam Elite 2 qui sort en cette fin de moi.
Il fait bon (ou pas tant...) d'être fan du xénomorphe.

Et hypothétiquement aussi le film dont parlait Sigourney Weaver il y a un peu moins d'un an.

https://www.programme-tv.net/news/cinem … us-repond/

#1586 Aujourd'hui 14:14:40

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Une question que je me pose c'est si le projet d'un dernier préquel ne risque pas de dévier de ce qu'on en imaginait depuis des années. Si Scott repart dessus avec David, c'est tout de même neuf ans après la sortie de Covenant. On sait qu'à cette époque-là un scénario était déjà plus ou moins prêt et je me souviens que le réalisateur annonçait lui-même que le troisième entrerait en tournage quatorze mois plus tard. Il était question déjà de David qui continue ses expériences sur les colons du Covenant mais aussi du retour de Daniels et Tennessee, et surtout des Ingénieurs, avec en ligne de mire apparemment le fait de retomber enfin sur LV-426. Il y avait aussi ce doute sur les différentes choses qui ont été dites, entre le film et des dérivés (le film laisse clairement penser que David est le créateur de A à Z des xénomorphes mais la novélisation prétendait plutôt que David n'a fait que recréer/améliorer une ancienne création ultime des Ingénieurs).

Après toutes ces années, pour l'instant, difficile de savoir en fait si on part de ces bases-là, surtout que Scott ne parle que de son intérêt pour le sujet de l'IA.

Peut-être même qu'au final le film ne va plus s'appeler Awakening (mais ce ne serait pas grave).

En tous cas, au-delà de cette déclaration de Scott, en l'état, pas d'annonce officielle du côté de Disney et la Fox. Pas de date de sortie annoncée ni même de date de tournage. Si le projet est (re)lancé, on doit encore en être assez tôt alors.

Qui sait, une sortie - si le film se fait bien - pour 2029, ça pourrait être pas mal pour le demi-siècle du film original smile ?

Pied de page des forums