Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Le Monde Perdu : JP" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

22% (20)
Très bon, excellent !!

53% (48)
Bien

14% (13)
Pas mal, sans plus

5% (5)
Moyen

1% (1)
Pas terrible

1% (1)
Médiocre

1% (1)
Navet

0% (0)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 90

#41 21-04-2014 17:27:32

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

La raison principale quel est elle ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#42 08-05-2014 18:28:09

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Le Monde Perdu.

Jurassic Park 2 .


Contrairement au premier films que j'ai découvert au moment de sa sortis en vidéo,j'ai vus pour la première fois le monde perdus a sa sortis dans les salles,et même en avant première. Je sortais de mon court de Judo,je mi suis rendus avec mon kimono. glasses

Je serais direct.Le monde perdus est sans aucun doute le film que je préférais quand j’étais enfants puis pré adolescent.Celui qui as le plus marqué mes tendres années,avec Jumanji, la course au jouet , Madame doubfire , maman je m'occupe des méchants ou encore les langoliers.

Quitte a choqué des gens , je dirais que lorsque j'étaits minots je préféré le second au premier. Plus rentre dedans,plus sombre,plus sauvage,plus porté sur l'action.Mème si déjà a l'époque sa ne faisait aucun doute pour moi que JP premier du nom était au niveaux artistique,scénaristique et cinématographique largement devant.

Il a pour moi une valeur sentimentale qu'il est difficile a  inimaginé.

J'aime tout dans ce film.Tout.Il ni a pas de clôtures ou d'entrave, ou de courant a isla sorna se qui rend les humains plus vulnérable que jamais.Les sauriens sont plus cruelle aussi,lorsqu'il tapent ,il ne font pas semblant,cette fois l'hémoglobine est clairement visible,les cris de douleur également.

La scène de l'attaque des caravanes est incroyablement forte et prenante,et n'a pas prit une ride malgré le temps qui passe.

La petite bande de mercenaire,mené par un chef sombre et louche,mais fort et charismatique,Roland je trouve qu'elle en impose.La charge du tricératops dans le camp,c'est pas quelque chose que l'on oublie facilement .

Lublow est hautain,méprisant ,vaniteux ( "ce costume vaut plus cher que votre éducation"),est parfait dans sont role d'homme d'affaire opportuniste et arriviste.

L'attaque de la mère Rex sous la chute d'eau,je la trouve incroyablement bien foutus,les coups de langues sur les humains,c'est asser fort.  big_smile

Un autre aspect remarquable de ce film,c'est qu'il renferme selon moi 4 des 5 morts les plus marquante de la saga Jurassic park :

La mort de Diter = une justice immanente
La mort de Carter = une mort cartoonesque
La mort de Burke = le mec qui craint plus un serpent que le rois des monstres
La mort d' Eddie = le Martyr.

Comme je l'est dit par le passé la mort d'Eddie est pour moi la plus belle,la plus émouvante,de toute la saga , le gars a perdus la vie car il voulait sauvé celles des autres.En voulant leur venir en aide.C'est a ma connaissance le seul trépas héroïque et honorable de toute la saga.

Mème s'il ont ne voit rien , ou si peut la scène d'introduction ou la petite pouf latina se fait attaqué et blessé par les mini dinosaures,m'a toujours beaucoup amusé.Et avant même de découvrir les photos ,j’étais quasiment certains que l'actrice était devenus une bombe aujourd'hui  devil  .

Venons en a ce qui fâche.Je trouve que tout le passage avec les raptors dans le village abandonné aurais pus ( aurais dus  ?) être plus étoffé,plus développé.Et se passé de la petite scène de gym de kelly sur la barres , nos adversaires - adversaires entre guillemets - ceux qui déteste le monde perdus,ce servent de ce court égarement pour déconsidéré voire dénigré ce chef d’œuvre.Contrairement a beaucoup de fan je ne considère pas l'incident de san diego comme le talon d’Achille du film mais plutôt sa force. Plus jeune j’étais passionnée de dinosaure et pour moi voir un énorme Tyrannosaure se trimballé dans une ville,la mettre a feu et a sang,en dévorant pas mal de personnes qui croise sa route,c'était a l'époque pour moi un truc jubilatoire, un rêve devenant réalité .Une merveille.

Sans parlé de la satisphation de revoir Ian Malcolm qui est dans ce film ( sans doute aidé par la traduction francophone et le doublage français ) une véritable machine a débité des phrases cultes,secondait dans cette entreprise par Roland Tembo.  big_smile

Pour finir je rappellerais que j'ai défendus bec et ongles mon chouchou contre une tache sur youtube qui trouvait le trois supérieur au second avec des arguments en carton.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#43 08-05-2014 18:42:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Votre critique

On peut avoir un lien de cette vidéo où la "tâche" trouve JP3 trois fois mieux que le précédent please ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 08-05-2014 18:59:05

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Dans un des commentaires qu'il a posté sur cette vidéo ( Monsieur 3D - Jurassic Park 3 )  il a écrit , je cite :

"Le 2 une bonne intrigue ? Pas d'accord, il a une myriade de défauts. Déjà rien que Malcolm en personnage principal ça le flingue en partie (et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il l'est dans le livre, car le premier film aussi est super différent du livre) entre son humour lourdingue et des scènes hyper inintéressantes comme la plupart de ses conservations/disputes avec Sarah.

Mais il a aussi et surtout plein d'incohérences, y'en a tellement que je ne sais pas où donner de la tête.

Selon Hammond, ils faisaient naître leurs animaux sur Isla Sorna puis après quelques mois les amenaient sur Isla Nublar. Oui, évidemment ! C’est bien pour ça qu’on voit dans le premier épisode que des scientifiques guettent la naissance de nombreux œufs sur Isla Nublar et qu'ils y gardent des embryons que Dennis Nedry a volé ! Tout de même, le film entier repose sur cet élément incohérent.

Sarah qui apprend aux autres que les dinosaures ont survécu car sur l’île, il y a plein de plantes qui sont riches en lysine. Non mais franchement : Les scientifiques de Jurassic Park ont rendu les dinosaures dépendant à une substance pour qu’ils évitent d’être un danger permanent s’ils s’échappaient, et ils s’installent dans une île où personne n’a remarqué qu’il y avait des tonnes de plantes qui en contenaient ? L’autre elle est restée deux jours sur l’île toute seule et elle a déjà pigé !

Kelly qui est douée en gym se sert de ses talents pour tuer un Raptor, ben voyons. Kelly qui plus tôt se plaint que Ian "ne la punisse jamais" ouais c'est ça, les ados adorent se plaindre de ne pas être puni.

Même la manière dont le T-Rex est lâché dans la ville n'a aucun sens ! Bon, le bateau qui le transporte se crashe en entrant dans le port de San Diego parce qu’il s’est échappé et décimé l’équipage, jusque là je veux bien.
Seulement après, on retrouve une main découpée dans la petite pièce où se trouve la barre, or la pièce est intacte. Tout d’abord on ne sait pas trop comment le T-Rex a pu arracher le corps du gars sans faire dégâts autour. Et ensuite, alors qu’il n’y a plus de survivants, il s’est quand même à nouveau retrouvé enfermé dans sa cale. Qui a appuyé sur le bouton ?

Pourquoi l'agent de sécurité laisse Ian partir avec le bébé T-Rex ? Ça n'a aucun sens !

Je passe plein de conneries, croyez-moi. Bref un film plus long ne veut pas dire plus abouti. Le III aussi a plein de défauts, attention. Mais dans la mesure où pour moi les scenars des II et III sont faiblards et inintéressants, à partir de ce moment là, qu'on arrive aux scènes d'actions vite fait, et c'est tout.

Enfin, le coup du Spinosaure qui ne mange que du poisson c'est NON (vous parlez du t-rex, je vous signale aussi qu'en fait les Raptors étaient plus petits). Je passe sur le fait qu'on n'a aucune certitude dans la réalité, un film doit être cohérent dans l'univers crée. Le film nous montre un dinosaure plus balaise que le T-Rex le tuer. Logique. Outre le fait que les manipulations génétiques aient pu changer les choses.

Enfin, comme je l'ai dit, le T-Rex justement on en a fait le tour. Sachant qu'on retrouve aussi les Raptors, je suis sur que beaucoup des fans qui gueulent auraient aussi gueulé s'il y avait eu trop peu de nouveautés au niveau des dinosaures.

Donc voilà, si vous aimez plus le 2 no problemo, mais ne me sortez pas cet hautain "On aura tout entendu" car le 2e film n'est pas en reste question conneries. Ça ne m'a pas empêché de voir les 3 films au cinéma mais..."


Sa ma littéralement enragé.Mais il peut se considéré comme un privilégié en somme que je lui est accordé autant d’intérêt , en règle générale les mecs comme lui je les calcule même pas ,


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#45 09-05-2014 10:36:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Inculture quand tu nous tiens  sad

#46 09-05-2014 12:04:36

Malcarrdoon
Bébé Raptor
Lieu : Gers
Inscription : 10-03-2014
Messages : 71

Re : Votre critique

@ Monio: Je suis comme toi, le monde perdu (que j'ai découvert bien avant le premier JP) est mon épisode préféré de la saga. Il a bercé mon enfance et personnellement je ne lui trouve pas de défauts (même la scène de gym qui fait hurler beaucoup de monde ne m'a jamais dérangée; en même temps quand on est gosse on fait pas attention à ce genre de détails lol ). Par contre je t'envie à mort d'avoir put le découvrir au ciné, j'espère qu'il sera convertit en 3d et que contrairement au premier je pourrais aller le voir, pas tellement pour la 3d mais pour pouvoir le voir au ciné  big_smile


"Ce n'est pas la planète qui est menacée, mais nous. Nous n'avons pas le pouvoir de détruire la planète...pas plus de la sauver. Mais il se peut que nous ayons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes"

Ian Malcolm, Jurassic Park de Michael Crichton

Hors ligne

#47 09-05-2014 20:42:12

Peanuts
Bébé Raptor
Inscription : 23-04-2014
Messages : 82

Re : Votre critique

Je n'ai pas pu voir le premier alors j'étais bien contente quand ils l'ont ressorti l'année dernière (même en 3d que je n'aime pas!!!)

Peut être qu'avec le 4 quelques cinés feront un marathon JP  wink

Hors ligne

#48 22-05-2014 11:54:03

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Mis à part le milieu du film avec la cascade. J'ai du mal avec la mort de Burke. Même si tu as peur des serpents tu peux pas te jeter dans la gueule d'un T. rex....Mais sinon j'adore TLW. Pour son changement d'ambiance, de ton sans nous refaire la copie de Jurassic Park. Une suite digne de l'original pour moi.

    Une mention spéciale pour la scène de la caravane évidemment surtout avec le sauvetage d'Eddie. L'attaque des Compys et des Raptos même si leur partie est un peu courte.

    Un apport à la mythologie JP avec sa deuxième île et des personnages avec un caractère bien marqué qu'on apprécie pour leur sympathie (Eddie, Nick)  leur méchanceté (Dieter) leur style (Roland). Parce que qui fait le succès d'un JP, c'est aussi ses personnages humains malgré tout.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#49 26-05-2014 19:19:13

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Votre critique

Burke se jette pas dans la gueule du T-Rex. Il se débat tandis que le T-Rex a une portée assez longue.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#50 26-05-2014 19:21:37

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Oui mais je veux dire que se débattre à cause d'un petit serpent serait-elle vraiment la réaction appropriée quand un Tyrannosaure est juste à côté. A moins qu'il en ai une phobie. Je sais pas, j'ai juste un peu de mal avec ce passage, dommage parce que le coup de dents qui suit sous la cascade est juste.... Frissonnant !


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#51 26-05-2014 21:01:08

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Justement, on suppose qu'il a la phobie des serpents...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#52 02-07-2014 15:51:30

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Mon meilleur amis m'a dit que même s'il ne c'était pas jeté dans la gueule du Rex le paléontologue était de toute façon condamné ,le serpent l'aurait mordus,et vus la couleur du bestiaux,il devait appartenir a une espèce hautement venimeuse,voire mortelle.Le venin aurait circulé dans tout son corps,la course et la fuite accélérant le processus de diffusion,sa aurait l'affaire de quelques minutes ,quelques heures tout au plus.

Quand a mon petit cousin de 11 ans il ma dit récemment sur le monde perdus : "Tu m'a tellement casser les couilles avec ce truc,que maintenant je peut plus le supporter". big_smile

C'est vrais que je suis passionnée par ce second film,et que j'adore en parlé,chaque fois que ce gamins venait cher moi,je faisait en sorte que l'ont regarde ce film ensemble.

Dernière modification par Monio (02-07-2014 15:52:02)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#53 14-07-2014 18:13:44

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Votre critique

Mon Préféré est le 2eme car on en Voie Beaucoup plus et on voie d'ou vienne les Dinos du 1er, et en Plus il y 3 T-Rex dans le Film donc que demandé de plus  big_smile


AlexS.

Hors ligne

#54 23-09-2014 15:12:36

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Le second film est un monument.Un monument que je vénére perso...J'aime tout dedans...Absolument tout.

C'est un chef d œuvre mélangeant a merveille action,fantastique,survival,tout en étoffant l'univers instauré dans le mythique film.

Parfait et monumental...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#55 27-09-2014 14:51:12

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

J'hésite entre les deux premiers moi.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#56 28-09-2014 12:10:56

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Votre critique

AH ZUT! J'ai voté blanc sans faire exprès...  roll


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#57 28-09-2014 13:23:33

Ian Moone
Compsognathus
Lieu : Jurassic World
Inscription : 06-09-2014
Messages : 161

Re : Votre critique

Le Chef d'Oeuvre restera le 1. Je ne peux dire que très bon. Et ce n'est même pas car c'est Jurassic Park que de suite je trouve ça parfait, je peux être critique mais le 2 reste, même dans l'histoire des films, et grand film, les images sont magnifiques, le scénario tient largement la route et est bien dans la continuité du premier, je trouve même qu'a l'écran il passe mieux que celui du livre, qui lui justement doit être lu pour l’apprécier entièrement, mais voila, le 2 est plus gros, avec plus de dinos, plus d'action, mais c'est bien fait, et pas juste là pour être là et avec un max de rajouts pour plaire, il est bien calculé et on retrouve du Spielberg dans un style plus sombre que d'habitude, que JP1 même, et c'est toujours aussi bon.

Hors ligne

#58 05-10-2014 13:47:40

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Points positifs :

- La trame principale tient la route, même si il y avait certainement mieux à faire
- L'élément déclencheur de l'action se tient aussi
- Les effets spéciaux sont réalistes et pourtant il y en a davantage que dans le premier film (donc plus de possibilité d'erreurs)
- Il se démarque de JP

Points négatifs :

- Le T. rex dans San Diego. Ça fait plus Godzilla que Jurassic park.
- Les Vélociraptors dans le village d'Ingen. Je trouve que ça manque de tension. Il y avait mieux à faire.
- J'aurais préféré que Malcolm se rende sur l’île pour des raisons scientifiques et non sentimentales.

Dernière modification par R-rex (29-05-2017 19:59:44)

Hors ligne

#59 05-10-2014 14:06:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Votre critique

raph-12 a écrit :

- Le Trex dans San Diego. Ils l'ont rendu trop "super puissant", c'est plus un animal mais un monstre qui dévaste tout sur son passage.

Il ne dévaste pas tout vraiment. C'est la panique qu'il déclenche qui cause de gros dégâts.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#60 05-10-2014 14:12:34

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Je me suis mal exprimé, disons que globalement, le passage à San Diego donne un petit côté Godzilla au T. rex.

Par exemple quand il défonce le bus ou le mur.

Dernière modification par R-rex (07-02-2016 16:38:55)

Hors ligne

Pied de page des forums