Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 04-03-2014 17:07:24

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Laaris a écrit :

Il me semble que dans le bouquin la lysine provient de la nourriture.

Et je ne vois pas trop où est le problème au fait qu'ils soient alimentés automatiquement par des distributeurs ou des trucs dans ce genre (comme dans JPOG).

Ah mais je n'ai pas dis que c'était un problème. Je me posais la question c'est tout.

Merci pour vos réponses.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#22 06-03-2014 00:52:33

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Spyrex a écrit :

Oui, il me semble qu'elle vient de la nourriture dans le roman. Et je vais encore vous soûler avec JP The Game mais dans le jeu Sorkin introduit la lysine dans l'eau des dinosaures pour ne pas les perdre en quittant l'île (mais de toute manière elle est bouffée par le Tylosaurus et l'île est bombardée à la fin  lol )


Merci pour les Spoiler , j'ai pas fini le jeu  cry


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#23 06-03-2014 09:11:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Oops moi et ma grande gueule... ops
Bon, promis je dis plus rien.  angel

Dernière modification par Spyrex (24-06-2015 11:05:41)


zndi.jpg

Hors ligne

#24 21-05-2014 17:37:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Henri Wu s'est totalement gouré !!!!!

Je réemploie mon bon vieux sujet car je viens d'apprendre en lisant le Science et Vie d'Avril 2014 quelque chose qui remet en cause un concept scientifique de JP. J'en cause ici car je ne savais pas où en débattre.

Rappelez vous la phrase de Wu dans JP1 : "Tous les embryons des vertébrés sont fondamentalement des femelles. Il leur suffit d'une hormone en plus au bon moment pour en faire des mâles".

Cette déclaration n'est plus exacte car j'ai appris dans ce numéro de Science et Vie qu'il a été découvert à partir d'études sur des chèvres que certaines d'entres elles, dotées du Chromosome XX (attribut des femelles) naissaient avec les attributs du sexe mâle !!!!!!! Cela remet donc en cause le fait que le sexe féminin est un sexe par défaut.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'article sur internet à mon grand étonnement. J'ai trouvé ça  :
http://presse.inra.fr/Ressources/Commun … a-feminite


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#25 21-05-2014 17:46:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Bizarre, ça paraissait pourtant logique que le sexe féminin soit le sexe par défaut... neutral

Dernière modification par Spyrex (24-06-2015 11:05:54)


zndi.jpg

Hors ligne

#26 26-05-2014 19:18:03

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Spyrex a écrit :

Bizarre, ça paraissait pourtant logique que le sexe féminin soit le sexe par défaut  neutral

C'est ce que j'ai toujours appris.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#27 26-05-2014 20:58:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Bah il s'avère que potentiellement certaines espèces sont une exception en occurrence, la chèvre domestique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#28 13-08-2014 09:19:58

Thalassin
Banni(e)

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

J'up le topic pour réagir là-dessus. Cela pourrait-il être une explication possible de la parade nuptiale des Dilophosaurus dans  le premier bouquin ? Dilophosaurus serait une exception tout comme la chèvre, ce qui expliquerait que Wu et les autres ne s'en soient pas aperçus jusque là. Supposons ensuite que le mâle ne prenne ses couleurs vives qu'à la saison des amours et cela expliquerait en plus pourquoi personne ne s'en est rendu compte en comparant des prises de vue des différents pensionnaires.

#29 13-08-2014 11:42:59

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

C'est plus compliqué car certains animaux changent de sexe en cours de vie, ou suivant la température de couvaison(crocodile)


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#30 14-08-2014 13:20:20

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

god_creates_dinosaurs____by_jmkohrs-d5xf99x.png
Voila de la génétiquec lol

Hors ligne

#31 14-08-2014 13:37:58

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Sauf qu'il faudra m'expliquer comment la femme survie aux dinosaures ^^'


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#32 14-08-2014 13:59:10

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

j'ai une théorie qui dit que les femmes on fait une alliance avec les dinosaures et les chats pour exterminer l'homme  lol  lol  tongue

Ok je suis déjà sortie  lol

Hors ligne

#33 14-08-2014 13:59:15

Thalassin
Banni(e)

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Non mais le coup avec la femme c'est pas le même personnage qui le dit. Sattler a juste pas compris que Malcolm parlait de l'Homme avec un grand H.  big_smile

#34 14-08-2014 14:04:03

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Allosaure80 a écrit :

j'ai une théorie qui dit que les femmes on fait une alliance avec les dinosaures et les chats pour exterminer l'homme  lol  lol  tongue

Ok je suis déjà sortie  lol

Ahah j'l'avais pas vu venir celle-là big_smile

Ba c'est pas elle justement qui dit "les dinosaures mangent l'homme" ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#35 14-08-2014 14:08:44

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Si si ! C'est elle qui le dit ! C'était assez... Bizarre !

Hors ligne

#36 14-08-2014 14:14:14

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Voilà le dialogue exacte ^^ :
Dr Malcolm : "Dieu crée les Dinosaures, Dieu détruit les Dinosaures, Dieu crée l'Homme, l'Homme détruit Dieu, l’Homme crée les Dinosaures..."
Dr Sattler : "Les Dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la Terre."
J'ai rajouté les majuscules où il fallait pour que l'on comprenne mieux ( oui, oui, Dinosaure mérite sa majuscule ^^ )


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#37 14-08-2014 19:13:31

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Les événements de JP se déroulent en 1992 ? J'ai toujours cru que c'était en 1993  yikes

Hors ligne

#38 14-08-2014 19:36:23

Thalassin
Banni(e)

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Bah en fait le tournage s'est fait en 1992.

#39 15-08-2014 14:22:42

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

La Scène ma Toujours Fait Sourire ! smile , L'Actrice en Elle Même !, Je l'Apprécie Beaucoup !  wink
Je suis Tombé sous sont Charme et Oui !  smile  ops


AlexS.

Hors ligne

#40 02-11-2014 18:31:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je réemploie ce sujet pour traiter d'un thème qui, je pense, a été relativement sous exploité durant le saga : le coté juridique et légal de ce type de clonage.

Dans TLW on apprend par le biais de Ludlow que le processus de clonage des dinosaures a été breveté pour Ingen.
Mais cela remonte aux années 80...
De toute évidence, ce brevet est logiquement tombé dans le domaine public depuis le temps. En suivant cette logique, il est tout naturel que n'importe qui peut désormais exercer le clonage des dinosaures et construire son parc à dinosaures.

Et c'est là que je me pose une question : est-ce que Trevorow a pensé à ce détail en scénarisant JW ?

Il est possible que de nouveaux concurrents apparaissent est décident de construire leur parc jurassique.

Excepté le brevet, je me demande si, après le fiasco de JP, les gouvernements du monde ont pris des mesures pour réglementer l'activité clonage des dinosaures?

Par exemple, on pourrait supposer que le monopole de cette activité a été confié exclusivement à Ingen malgré l'existence du brevet. Dans le but de mieux contrôler ces manipulations génétiques car relevant d'une unique société.

On pourrait aussi supposer que l'activité de clonage n'est autorisée exclusivement que pour la recherche scientifique et pour la présentation les dinosaures dans des sortes de zoo.
Ceci pour éviter une exploitation massive des dinos dans d'autres domaines abberants (agroalimentaire, s'en servir comme animaux de sécurité ou pire encore comme armes militaires...etc).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums