Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 20-05-2014 15:20:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Franchise Godzilla

Monsieur ADN a écrit :
Spyrex a écrit :

Et comment une créature si grande ferait pour se nourrir, ou même se déplacer ?

Tu as mal écouté le film ami ardennais !

Je n'ai pas encore vu le film big_smile
Mais bon à chaque fois que je me disais "bon, ne lis plus d'infos, attends de voir le film" BAM, trop tard j'avais déjà cliqué sur la balise cry
Alors vu que je suis totalement spoilé, au point où j'en suis...  lol

Greg13 > Une faille spatio-temporelle au fond de l'océan Pacifique ?!
...
...
...
...
...
Le scénario de Godzilla est peut-être pas si mal enfait big_smile

Dernière modification par Spyrex (20-05-2014 15:21:32)


zndi.jpg

Hors ligne

#182 20-05-2014 18:54:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Franchise Godzilla

Encore une fois c'est une question de contexte, Pacific Rim ne se veut pas réaliste, l'univers du film n'est pas calqué sur le notre. La faille interdimensionnelle n'y est pas une aberration.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#183 20-05-2014 19:33:16

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Ouais mais Laaris dans ce cas comment tu proposerais l'existence de Godzilla, un reptile nucléaire, dans un environnement contemporain dit réaliste ?

Une espèce de créature ancestrale qui survit dans le sous-sol marin, apparaissant sporadiquement, ça m'est pleinement suffisant.

Hors ligne

#184 20-05-2014 20:47:07

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Franchise Godzilla

Sachant que Godzilla, est à l'origine la force de la nature qui montre la peur des japonais après les attaques nucléaires. Je sais plus où exactement mais au CDI de mon lycée, il y a tout un article sur les Kaiju, c'est en quelques sortes la descendance de divinités qui incarnent la force de la nature ce qui selon ma petite tête pleine de dinosaure pourrais expliquer le fait qu'il puisse ce déplacé avec tant de facilité.

Ps: Les Kaiju de pacific rim sont extraterrestre (donc pas descendant de divinités japonaises).


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#185 20-05-2014 22:13:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Franchise Godzilla

Tehd a écrit :

Ouais mais Laaris dans ce cas comment tu proposerais l'existence de Godzilla, un reptile nucléaire, dans un environnement contemporain dit réaliste ?

Je ne proposerais rien, Cloverfield style.

Après je pense surtout que Godzilla n'a pas sa place dans un environnement contemporain. Je ne sais plus si je l'ai dit ici ou ailleurs mais pour lui faire un vrai hommage je crois qu'il faudrait un film à l'esthétique rétro qui assume un peu plus sur la forme son héritage japonais.

ça serait moins hypocrite que de reprendre seulement la silhouette et les origines du monstre dans le but d'éviter les critiques qui furent faites à Emmerich, et apposer ça dans un film catastrophe tout ce qu'il y a de plus moderne et hollywoodien.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#186 21-05-2014 04:15:55

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Justement, les origines de l'animal lui-même restent vagues.

Aucune époque d'origine n'est clairement spécifiée, ce qui donnait ce coté Cloverfield, mais avec l'approche divine en plus (bien que pas assez développé).

Mais en ce qui concerne Cloverfield, c'est aussi que le monstre soit inconnu qui fait son intérêt.
Godzilla a toujours été identifié. Le transformer en ersatz de Clover sans identité (qui lui même se veut un équivalent US de Gojira) eut été potentiellement casse-gueule.

Sinon pour le fun, j'ai trouvé quelques chiffres officiels du monstre du film.

La largeur maximale de ses dents est de 53 cm.

Leur longueur totale avec racine est de 1.07 m.

Le rugissement s'entend à près de 5 km.

Un total de 60 dents.

Largeur totale du pied 17.66 m, longueur de 18.18 m.

La largeur totale de sa paume de main est de 10.7 m.

L'équivalent de 80 pâtés de maisons sont détruits lors du combat final.

Godzilla a un total de 89 épines.

Sa hauteur est de 108.2 m.

La longueur de sa queue (sans jeu de mot pourri) est de 167.7 m.

Son poids est de 90 000 tonnes.

Dernière modification par Tehd (21-05-2014 04:19:04)

Hors ligne

#187 21-05-2014 14:02:16

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Godzilla

J'ai pas vus Cloverfield.

Ils ne montre pas le monstre dans ce film ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#188 21-05-2014 15:44:21

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Franchise Godzilla

Je ne sais pas je l'ai ne pas vu non plus...


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#189 21-05-2014 17:07:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Godzilla

Regardez Cloverfield les amis vous ne serez pas déçus.

Pour les nostalgiques des vieux cris de Godzilla et pour les adorateurs du nouveau cri, voici une restrospective accompagnée de vidéos :

Une autre, très complète elle aussi :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#190 21-05-2014 20:23:17

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Godzilla

La seconde vidéo confirme par l'image mon propos sont look. On passe du monstre révolutionnaire,a un espèce de casimir lépreux puis la classe revient avec le revival,avant de sublimé sont apparence dans le dépoussiérage et le millénium.

Paradoxalement ce sont les films du déclin,et ou il ressemble le plus a rien ou il utilise le plus sont souffle atomique bleus.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#191 21-05-2014 20:32:31

L'ile des Brumes
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 16-05-2014
Messages : 50

Re : Franchise Godzilla

Meme au Niveau de leur Cri, Je Prefere celle du Godzilla 1998 et 2014, c'est dingue !  smile


L'ile des Brumes. Isla Nublar Site A. L'ile des Sarcasmes. Isla Sorna Site B. Jurassic Park (1993), Le Monde Perdu : Jurassic Park (1997), Jurassic Park 3 (2001), Jurassic World (2015).

Hors ligne

#192 21-05-2014 20:55:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Godzilla

Je trouve qu'il manque au Godzilla 2014 l'espèce de son métallique qui caractérisait la fin du cri des autres Godzilla.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#193 22-05-2014 18:11:13

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Franchise Godzilla

Moi je l'ai aime tous, et le godzilla de 1998, a été renommer zilla pour son apparition dans Godzilla final wars. Apparition très brève vu comment l'original le dégomme..


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#194 22-05-2014 18:41:26

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Godzilla

On voit le monstre dans cloverfield, on le voit juste par le biai d'une caméra à l'epaule

#195 22-05-2014 18:45:39

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Godzilla

On le vois en partie jamais en entier il me semble et pas tres longtemps , mais je vosu conseil de voir CLoverfield c'est un tres bon film


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#196 22-05-2014 18:48:27

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Franchise Godzilla

Bon ben, je le regarderais.


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#197 23-05-2014 13:07:02

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Godzilla

L'avis intéressant du rédacteur en chef de l'Ecran Fantastique :

J'ai donc vu "GODZILLA", version 2014. Je n'ai pas du tout aimé ! Je me suis ennuyé à mourir pendant 2h (qui m'ont paru durer 10 heures !!). Les 20/30 dernières minutes sont formidables, mais pour moi, ça ne sauve pas le film, doté d'un scénario crétin, d'une b.o. qui sert d'accompagnement mais en aucun cas n'apporte la moindre émotion au film, d'une distribution inégale (le jeune héros n'a aucun charisme et est totalement insipide), etc. J'ai préféré 100 fois "Monsters", du même réalisateur. Et pour parler d'autres films du genre, je préfère 10 fois la version de Roland Emmerich (qui est un bon film même s'il n'a aucun rapport avec Godzilla), 100 fois "Pacific Rim" de Guillermo del Toro et 100 fois aussi "Cloverfield" (dont le monstre est repris ici et dédoublé). Alors, certes Godzilla est physiquement réussi et fidèle, certes le film est respectueux de ses origines, et bla bla bla. Mais mes critères d"'appréciation d'un film sont basiques : ou je prends du plaisir à visionner un film, où je m'ennuie. C'est aussi simple que ça. Et là, cela relevait du supplice. Pendant les 30 premières minutes du film, je me suis demandé quand il allait "décoller", devenir enfin le film que j'attendais. Après j'y ai renoncé, et au bout d'une heure, mon constat était fait : le film est raté. Bon, comme je le dis en préambule, la fin (ou Godzilla appairait ENFIN !!) est réussie, mais que de souffrance jusque-là en ce qui me concerne ! Je pourrais en parler des heures, décortiquer, analyser tout ce qui ne va pas, mais ça ne sert à rien, la polémique sur ce film ne m'intéresse pas, dans la mesure où je suis content de son succès critique et public (étant le fan n°1 de Godzilla en France depuis 1954 - personne je crois ne peut en dire autant !), vraiment content, tant mieux si il plait. Mais je suis toujours sincère avec mes opinions, et pour moi, par sa volonté de sérieux (à laquelle vient se heurter comme antithèse le scénario débile et le comportement des 2 créatures opposées à Godzilla - leurs bécotements ridicules et le fait de récupérer la bombe, sans parler celui d'avaler des camions, avions, etc. en guise de "nourriture"), par son respect à la saga et au personnage (dans tous les films à partir du 2, mais pas du 1 de 1954, le meilleur - de loin - de toute la série de la Toho), bref, de par ses "bonnes intentions", Gareth Edwards rate ce film. De plus, il faut quand même le souligner, car cela n'a été dit à nulle part (à ma connaissance...), ce n'est en aucun cas un remake du classique de Honda, malgré son titre, mais plus simplement "une aventure de Godzilla", ni plus, ni moins. Si la série des Godzilla, à commencer par le premier, avait été aussi chiante, jamais je ne m'y serais intéressé ! Je n'ai pas retrouvé ici le film qui me plaisait dans la saga, ni l'impression d'épouvante (le film ne fait peut à aucun moment) - ni le lyrisme. Et quand je pense qu'on ose critiquer les films de Roland Emmerich !!! Tous ses "grands" films, "Independence Day", "2012", "The Day after Tomorrow" valent 10 fois mieux que celui-ci ! C'est un véritable plaisir de voir un film de Roland Emmerich (ou de Guillermo del Toro ou de Matt Reeves) alors qu'ici, cela relève du supplice. Certes les scénarios de la série "Godzilla" ne sont pas d'une intelligence colossale, mais ils engendrent des oeuvres plaisantes et sympathiques, loin de l'emphase de celui-ci. Je ne critique pas Gareth Edwards, au contraire, car il a fait du mieux qu'il pouvait et il n'y a aucun parti pris commercial dans le film. Par contre, ses parti pris ne me semblent pas judicieux. Je retiendrai, outre la fin, les 10 premières minutées (ou le Ier 1/4 d'heure), très bien, les scènes de SFX superbes (encore que le réalisme de la destruction des immeubles donnent l'impression d'assister à un documentaire, on dirait des stock-shots de bâtisseurs de gratte-ciels) et le look de Godzilla (bien que jamais menaçant. Au mieux, il est majestueux, mais jamais menaçant, contrairement au classique....). J'ai aimé Juliette Binoche et Bryan Cranston, qui donnent de la crédibilité à leurs personnages, de même qu'Elizabeth Olsen (surtout parce qu'elle est jolie), mais le meilleur comédien est Ken Watanabe, de loin (dont le nom de famille, Serizawa, est celui de Akihito Hirata dans le film de 1954). Avant de visionner ce "Godzilla", je ne comprenais pas comment on pouvait ne pas aimer ce film, qui partait avec tous les critères de qualité nécessaires. A sa vision, j'ai hélas compris : on s'ennuie ferme ! Avoir attendu 7/8 ans pour voir est TRES, TRES décevant... Et son succès injuste par rapport à des oeuvres plus méritantes telles "Pacific Rim". C'est un beau spectacle, certes (images, réalisation, tout ce qui est technique et artistique), mais pour moi vain. Car, comme le disait Hitchcock, la base d'un film reste le scénario. Et ici, il est à la fois nul et ridicule, je le répète.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#198 23-05-2014 14:15:35

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Assez d'accord avec lui !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#199 23-05-2014 15:02:27

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Euh perso j'ai trouvé que Ken Watanabe ne servait à rien à part à nous faire sa tête de scientifique choqué pendant tout le film^^

ken-watanabe-godzilla-600x439.jpg


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#200 23-05-2014 19:28:04

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Sa critique est franchement à ch*er. Avec lui c'est ou blanc ou noir, il le dit.

La comparaison avec Pacific Rim le décrédibilise, les deux films n'ayant en seul point commun que les monstres. Et dire qu'il préfère la version de Emmerich....mouahah.

D'ailleurs quand il dit "on s'ennuie ferme" il pourrait écrire "je". C'est gavant ce coté omniscient que veulent se donner ces critiques de cinéma frustrés.

La critique de Durendal sur le film est bien plus juste et objective.

Sinon, Gareth Edwards va réaliser le premier spinoff de Star Wars qui sortira pour 2016, avant de s'attaquer à la suite de Godzilla, pardon, aux deux suites de Godzilla.

Dernière modification par Tehd (23-05-2014 19:32:49)

Hors ligne

Pied de page des forums