Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#261 05-07-2014 13:49:05

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Humeur ou question du jour

J'ai entendus que dans les années 50 certains footballeurs de haut niveaux se dopait au anabolisant pour chevaux.

Je sais pas si c'est vrais,mais a l'époque les controles anti dopage n'existait pas...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#262 05-07-2014 14:36:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

Le foot est un spectacle, comme le cinéma, on regarde des gens qui sont payés une fortune pour nous divertir.

Ou là tout dépend du divertissement !

Quand tu vas voir une chanteuse ou un chanteur multimédiatisé dans une salle de concert, tu regarde un "artiste" qui est payé une fortune pour ce qu'il fait.

Quand tu vas voir un groupe de musique dans un cabaret, un bar, ou un festival de musique non commerciale, les musiciens que tu vas voir ne sont pas tous multimillionnaires.
J'ai sympathisé récemment avec un groupe de folk lillois qui existe depuis 4 ans, qui tourne un peu partout en France dès que possible, qui est passé à Tararata et au printemps de bourge.
Malgré ce bon bagage, la chanteuse du groupe gagne beaucoup moins bien sa vie que lorsqu'elle était prof !!!!!
Tout ça au point que le groupe a besoin de dons pour pouvoir réaliser leur second album.

Il y en a des centaines et des centaines comme eux qui vivent de leur passion en galérant. Tout divertissement ne génère pas forcément des millions de tune.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#263 05-07-2014 18:15:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

Tout comme il y a des gens qui jouent au foot sans gagner d'argent, ou juste l'équivalent d'un SMIC en primes de matchs. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#264 05-07-2014 18:48:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Humeur ou question du jour

C'est ça. Pour en revenir au monde du sport, tout sport que tu regarde n'est pas forcément réalisé par des joueurs pleins aux as.

J'ai suivi minutieusement les JO d'hiver en février. Bah l'équipe de Bobsleigh française a beau passer à la télé, la fédération de bobsleigh n'a pas les moyens de payer le matériel aux bobeurs.
L'équipe est composée de gens qui bossent pour vivre. Deux d'entre eux sont bûcherons ! Tout le matos, ils l'ont payé eux-mêmes...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#265 05-07-2014 19:00:12

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Humeur ou question du jour

Je suis entrain de regardé des Vidéos de Durendal.

Il me fascine.

Je n'est jamais vus autant de mauvaise foi cher un seul homme.

Dernière modification par Monio (05-07-2014 19:00:22)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#266 05-07-2014 20:36:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Humeur ou question du jour

Pour en revenir à ce que je disais, j'en conclu simplement que le monde du divertissement est malheureusement jonché d'inégalités. Comme partout me diriez vous.
Je suis affligé.

Humeur du jour : une nouvelle fois anarchique.

Dernière modification par Monsieur ADN (05-07-2014 20:39:21)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#267 06-07-2014 11:43:21

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Dans le foot ou ailleurs, la provenance du gain est plus en coréliation avec la chance ou l'origine de la personne que le talent réel...
C'est surtout vrai tout en haut: grand patron, tv, politique... C'est presque la fin de l'ascension social ou l'évolution par le mérite...
Dans ma boite c'est criant, on est dirigé par une bande d'incapable feignant et on perd du boulot, mais eux ils perdent pas leurs postes...
Par contre les compétents ils n'évolueront pas, car pas le copinage ou le diplome qui va "bien"


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#268 06-07-2014 11:53:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Humeur ou question du jour

En revenant à la musique, les meilleurs musiciens sont ceux que l'on rencontre au coin de rue, dans des bars, dans les festivals de musiques de nos villes.
Ce sont eux les vrais artistes. Des artistes qui composent, qui sont créatifs, et qui font de leur passion leur vie quitte à galérer financièrement. J'admire ces gens là qui vivent de leur passion non pas pour générer du profit, mais pour faire profiter aux gens de leur talent. Point barre.

C'est autre chose que la daube formatée que l'on peut entendre sur NRJ ou Virgin Radio. Les gens ont été menés en bateau pendant les années 2000 jusqu'à maintenant. Rien de créatif. La musique populaire n'offre que de mauvaises reprises et les maisons de disque font croire au peuple que toutes ces superstars sont créatifs.

Il existe des centaines de vrais musiciens qui travaillent à la création. Ils restent dans l'ombre.

Efde71, je sort d'un BAC+6 et j'ai l"impression d'être sorti d'une prison idéologique. Je suis dégoûte par cette culture du diplôme à la française au point que malgré la réussite de mon parcours, je n'en suis pas satisfait. J'en éprouve plus aucune fierté.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#269 06-07-2014 13:44:14

Malcarrdoon
Bébé Raptor
Lieu : Gers
Inscription : 10-03-2014
Messages : 71

Re : Humeur ou question du jour

Pour les musiciens je sais ce que c'est, mes parents sont chanteurs professionnels et beaucoup de personnes ne se rendent pas compte du boulot que ça représente: choisir les morceaux à faire, les apprendre, monter le matériel, chanter entre 5 et 7 heures d'affilées, démonter le matériel, le charger dans la camionnette puis rentrer chez sois pour se coucher à 7 ou 8 heure du matin... Le pire c'est quand ils font la connaissances de personnes et au moment où ils parlent boulot et qu'ils disent leur métier il y a deux réactions: "mais vous en gagner votre vie ? " qui est normale comme question; et bien sûr celle qui revient le plus souvent "non mais ton vrai métier ?". Là t'as juste envie de mettre des claques...


"Ce n'est pas la planète qui est menacée, mais nous. Nous n'avons pas le pouvoir de détruire la planète...pas plus de la sauver. Mais il se peut que nous ayons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes"

Ian Malcolm, Jurassic Park de Michael Crichton

Hors ligne

#270 06-07-2014 14:35:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Humeur ou question du jour

Et je te rejoins, je veux également foutre des claques à ces gens là. Ils viennent les divertir lors d'une soirée et ils ne comprennent pas que c'est un vrai boulot.

Ecrire des chanson ça ne tombe pas du ciel. Ecrire une partition, mémoriser par cœur ce que l'on a composé ça ne tombe pas du ciel. Il y a aussi l'aspect logistique : monter et ranger le matériel, le ramener au local, c'est à dire le décharger à nouveau. Je suis musicien amateur, je connais ça, c'est long et fastidieux mais faut le faire.

Je pense à tous ces talents dans l'ombre, éclipsés par le pouvoir de la musique populaire de chiotte des maisons de disques, qui traversent la France et au final n'obtienne qu'un cachet suffisant à rentabiliser les frais de transport. C'est eux qui mériteraient d'être connus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#271 06-07-2014 15:21:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

efde71 a écrit :

Dans ma boite c'est criant, on est dirigé par une bande d'incapable feignant et on perd du boulot, mais eux ils perdent pas leurs postes...
Par contre les compétents ils n'évolueront pas, car pas le copinage ou le diplome qui va "bien"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#272 06-07-2014 20:06:48

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Oui je connais le principe de Peter...
Pour info: moi aussi je doit apprendre des choses par coeur, préparer mon materiel le matin ou le soir, installer chez le client, ranger après puis vider à mon agence... Par contre je ne suis pas artiste...

Mais la question est: c'est quoi ton métier, ben personne ne connais quand je répond......


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#273 06-07-2014 21:37:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Humeur ou question du jour

efde71 a écrit :

Pour info: moi aussi je doit apprendre des choses par coeur, préparer mon materiel le matin ou le soir, installer chez le client, ranger après puis vider à mon agence... Par contre je ne suis pas artiste...

Ce que l'on veut dire c'est que les gens qui composent des chansons font un travail considérable. On ne dirai pas comme ça   la musique c'est pas instantané.
Je suis trompettiste. Beaucoup de débiles se sont sont foutu de ma gueule parce que cette activité n'est pas physique.
J'ai passé pour un incompris auprès de mes cousins qui sont tout sauf des intellectuels. Enfin bref quand je leur ai montré comment on joue de la trompette réellement, ils ont immédiatement changé d'opinion du "faut juste souffler dedans".
Derrière, j'ai plusieurs années d'apprentissage du solfège. J'ai mis des années pour apprendre à lire la musique et potentiellement l'écrire.
Pendant que les uns jouaient à la Playstation chez eux, moi j'allais en cours de solfège. C'est aussi le cas de très nombreux musiciens pro ou non.

Je m'initie au piano actuellement, là encore je tue celui qui me dit : ça consiste à appuyer sur des touches.

Faut savoir lire 2 lignes de partition en même temps et jouer des 2 mains.

Ecrire une partition, c'est comme écrire un bouquin. Une faute et on recommence. Il savoir coordonner les différents instruments si nécessaires. Sachant qu'à l'oreille la tonalité est différente d'un instrument à l'autre il faut connaître des règles de transposition.

Donc moralité, celui qui fait de la musique professionnellement et qui en vit (le plus souvent modestement), et bien respect total.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#274 07-07-2014 00:21:31

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Humeur du jour. Séparation, dévasté, anéanti, envie de se pendre.

#275 07-07-2014 17:45:02

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

nicolasollivier a écrit :

Humeur du jour. Séparation, dévasté, anéanti, envie de se pendre.

Déjà passé par là...
Conclusion, on recommence à zéro pour une nouvelle vie:
New mec, new job et new appart dans une new ville... Bougé de 250km quand même...

Donc courage  smile


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#276 07-07-2014 19:57:47

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Humeur ou question du jour

Monio a écrit :

Je suis entrain de regardé des Vidéos de Durendal.

Il me fascine.

Je n'est jamais vus autant de mauvaise foi cher un seul homme.

C'est vrai, il en a presque autant que toi pour JP///  monkey


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#277 07-07-2014 20:08:19

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

efde71 a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Humeur du jour. Séparation, dévasté, anéanti, envie de se pendre.

Déjà passé par là...
Conclusion, on recommence à zéro pour une nouvelle vie:
New mec, new job et new appart dans une new ville... Bougé de 250km quand même...

Donc courage  smile

J'en veux pas d'autre. Je vais entamer la reconquête. On verra si ça marche.

#278 07-07-2014 21:39:58

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Humeur ou question du jour

Humeur: Joie intense, et je sais pas.
Question: Il fait quel temps chez vous?


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#279 08-07-2014 19:32:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Humeur ou question du jour

Gris, moche, froid quoique là, il fait légèrement plus clair. Avec la clim au boulot et dans le train, vraiment froid.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#280 08-07-2014 19:45:14

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Humeur ou question du jour

Moi il pleut


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

Pied de page des forums