Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1361 24-07-2014 20:05:42

Tehd
Carnotaurus furtif

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Rapt0r a écrit :

A propos d'Alien je ne suis pas d'accord avec vous, Prometheus n'a en rien apporté des précisions quant à la saga et bien au contraire, nous a fait nous poser d'autres questions, d'ailleurs dans le film, jamais on ne parle de Xenomorph, à mon plus grand désespoir :\
Revenons en à JP, Tehd, les hypothèses, c'est nous qui décidons de les faire, pas besoin de trouver pleins d'arguments dans les livres/films pour s'en faire une, ça vient de notre imagination et de notre façon d'interpréter les choses, par exemple moi j'ai 17 ans, je n'ai pas tes connaissances sur les dinosaures ou même sur la saga JP, mais je suis quand même en droit de mettre des hypothèse ( je me prend juste en exemple parce que je suis plus jeune, je n'ai pas le souvenir que tu es réfuté une de mes hypothèses smile )
Et je trouve ça dommage que ça devienne la guerre sur ce forum, alors qu'un forum sert à échanger, se "compléter", car moi par exemple j'apprends des choses ici, c'est pour ça que je vous en remercie...
Maintenant, veuillez arrêter de vous " foutre sur la gueule" s'il vous plaît, car ça n'a aucune utilité ( chacun restant sur sa position )

Je ne crache pas sur les hypothèses de quiconque tant qu'à ce stade elles restent des hypothèses. Je ne suis pas dans l'hypothèse, j'utilise le matériel littéraire et filmique. Je conteste le fait de faire d'hypothèses des éléments factuels dans la continuité de la franchise.

En ce qui me concerne il n'y a pas de guerre, je n'ai pas lancé d'invectives à nicolasolivier dans mes derniers commentaires (bon un peu au début).

#1362 24-07-2014 20:14:37

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

Je pense que le diabolus rex est en fait que animal qui a réellement exister, tout indique que ce soit un carnotaurus ou un allosaurus.

Trevorrow pourrait mentir pour cacher c'est véritable motivation.

#1363 24-07-2014 20:22:11

Laaris
Ray Arnold

Ah bah super, quand je dis que Trevorrow minimise/déforme la réalité sur certains points je me fais reprendre de volée mais quand c'est pour mentir à propos du Diabolus ça passe!  tongue

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1364 24-07-2014 20:40:00

nicolasollivier
Banni(e)

Il n'y a pas de guerre, juste un échange de désaccords, qui je vous l'accorde, fait monter les mots un peu haut.

#1365 24-07-2014 20:41:08

nicolasollivier
Banni(e)

Larrys, c'est parce que t'es beaucoup trop pessimiste!

#1366 24-07-2014 20:45:25

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center

RaptOr à raison, arrêtez de vous disputer pour quelque chose dont on connaît quasiment rien. Vous croyez vraiment que Trevorrow va bousier la franchise? Moi je ne pense pas. Ensuite vous dite que Trevorrow va à l'encontre de tout ce qu'à fait Spielberg mais pourquoi il aurait pris Trevorrow alors? Ça fais 13 ans qu'il veut faire une suite.
Maintenant calmez-vous et on attend le film. POINT FINAL.

"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

#1367 24-07-2014 20:55:16

nicolasollivier
Banni(e)

Ai-je dit une seule fois que trevorrow ferait du mal à la saga?

#1368 24-07-2014 20:57:32

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Allosaure80 a écrit :

Je pense que le diabolus rex est en fait que animal qui a réellement exister, tout indique que ce soit un carnotaurus ou un allosaurus.

Trevorrow pourrait mentir pour cacher c'est véritable motivation.

J'ai exactement la même opinion que toi, et puis à la limite, si le "Diabolus" ( c'est vraiment ridicule comme nom, vivement qu'on voit le film pour l'appeler autrement ) n'était pas un dinosaure ayant réellement existé, ce serait quoi ? Juste un carnivore plus gros que prévu, avec plus de dents... Bien que cette idée soit rejetée par certains, ce que je comprend car avec tout le "bestiaire" que l'on a en notre connaissance il y en a pas mal à exploiter, je trouve que pour un "monstre hybride" ça va, on peut faire pire, ça ressemblera quoiqu'il arrive à un dinosaure, et d'ailleurs je suis sûr que les spectateurs "lambdas" si je puis me permettre penseront que ça ait vraiment existé... Enfin bref, même s'il est possible qu'on ait un dinosaure fictif, les autres seront, comme dans les précédents opus ( et ceux malgré les erreurs scientifiques ou les libertés artistiques ) de vrais et fidèles dinosaures, et on aura toujours nos bons vieux T-Rex et Raptors, et c'est pas comme si on allait avoir le "Diabolus" ( grr ) sous le nez durant tout le film...
Et puis il est dis que ce "Diabolus" ( putain... ) "mette le bazar" sur l'île, que ce sera le dino le plus dangereux, et d'un côté, l'un des messages cachés de la license JP est "l'Homme ne doit pas jouer avec la nature", et on peut dire que là, le fait de carrément créer un dinosaure "plus gros et plus méchant", pour attirer plus de monde, c'est " jouer avec la nature" ( en plus créer un dinosaure dangereux est bien pire que recréer les "originaux" ) pour gagner plus d'argent ( hop deuxième critique de l'Homme )
Je n'impose en rien mon point de vue si jamais ( purement personnel, je ne me souviens pas que Spielberg ait parlé de ces critiques de l'Homme ), juste ma façon d'interpréter les choses, mais moi je m'attends plus à un Carnotaur ( un vrai, un gros, contrairement au roman comme nous le rappelait Tehd ) ou à la limite un Allosaur ( même si je n'aime pas l'idée qu'il puisse se camoufler )

Signature%2BRapt0r.png

#1369 24-07-2014 21:08:28

Micka
"La Grande"

Moi ça va je suis calme big_smile

Laaris a écrit :

Donc les dinosaures c'est pareil, en dehors de choix artistiques (le brachio se met sur ses pattes arrières parce que ça fait un plan de ouf, le dilo a une collerette parce que c'est stylé et que ça le différencie des autres ...) et de ressorts narratifs (la vision du T. rex c'est pour la tension et le suspense, le changement de sexe est le seul a avoir une explication diégétique mais à la base c'est pour valider la théorie de Malcolm ...) Spielberg a toujours revendiqué que ses dinos étaient de vrais dinosaures à l'image de ceux qui ont existé il y a 65 millions d'années.
Si Trevorrow fait de la retcon là-dessus il renie les intentions qu'avait Spielberg en réalisant JP.

Oui, je suis d'accord mais qu'il retconne ou non, ça sera canon, c'est ce que je voulais dire. Et attention, mon exemple est très extrême mais c'était juste pour souligner que tant que ce n'est pas ouvertement explicite, on peut toujours aller dans d'autres directions. Parfois c'est foireux. Parfois, c'est couronné de succès.Mais comme je le disais c'est extrême. Le seul dinosaure qui ne sera peut-être pas à l'image de ce que les dinosaures étaient c'est le diabolus. Mais attention néanmoins. Wu dit bien dans Jurassic Park le roman "ce ne sont pas de vrais dinosaures". On peut s'attendre à l'entendre ici.

Et Laaris, pour l'instant je ne nie rien du tout dans ce que Spielberg a pu faire dans Jurassic Park. Il a mit des dinosaures à l'écran et a réalisé un rêve pour moi. On m'aurait dit des monstres biologiques modifiés, j'aurais sûrement moins aimé. Et si JW se borne à montrer des "dinos modifiés", j'aimerais pas non plus. Un seul animal,  et bien si c'est bien amené et bien exploité, je dis pourquoi pas... Et avant que tu crois que je suis dans le déni ou que j'adapte mes attentes ce n'est pas le cas.

A titre d'exemple, j'ai eu un sacré apriori négatif sur JP 3 avant de le voir (Spielberg absent, Le T. Rex absent...) mais j'y suis allé. Le plus neutre possible. Et j'ai aimé. Sincèrement.  C'est seulement avec le recul et moult visionnages bien des années plus tard que je me suis mit à le trouver très en dessous et ennuyeux. Pour JW je n'ai qu'une seule attente. des Dinosaures dans un bon film pour passer un bon moment. Est-ce qu'il me fera le choc du premier? Est-ce que je le trouverais moisi? Aucune idée.

"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

#1370 24-07-2014 21:13:38

Rapt0r
Mosasaurus badass

Micka a écrit :

Ah mais moi aussi, je suis on ne peut plus calme ^^
Mais je trouve dommage toutes ces chamailleries à propos d'une bête dont personne ne connait encore l'identité

Dernière modification par Rapt0r (24-07-2014 21:14:03)

Signature%2BRapt0r.png

#1371 24-07-2014 21:18:04

Tehd
Carnotaurus furtif

Luckas62 a écrit :

RaptOr à raison, arrêtez de vous disputer pour quelque chose dont on connaît quasiment rien. Vous croyez vraiment que Trevorrow va bousier la franchise? Moi je ne pense pas. Ensuite vous dite que Trevorrow va à l'encontre de tout ce qu'à fait Spielberg mais pourquoi il aurait pris Trevorrow alors? Ça fais 13 ans qu'il veut faire une suite.
Maintenant calmez-vous et on attend le film. POINT FINAL.

Spielberg est pas non plus une référence qualitative à toute épreuve...Et je demande à vérifier son implication dans le choix de Trevorrow.

Pour le reste, il est légitime d'être sceptique et Trevorrow a bien dit qu'il le comprenait. Et être sceptique peut amener à ne pas être déçu au final. Mais il y a aussi un excès d'optimisme d'un autre côté. Y a quand même beaucoup de monde qui accueille à bras ouverts toutes les infos qu'on a grappillé ces derniers temps "raptors sans plumes, Diabolo..." et qui se rassurent un peu trop.

#1372 24-07-2014 21:23:31

Tehd
Carnotaurus furtif

Rapt0r a écrit :
Micka a écrit :

Ah mais moi aussi, je suis on ne peut plus calme ^^
Mais je trouve dommage toutes ces chamailleries à propos d'une bête dont personne ne connait encore l'identité

Je ne me chamaillais pas à propos de la nouvelle créature (qui à mon avis sera clairement fictive et créée de toute pièce) mais je m'insurge contre les hypothèses faites factuelles sur la saga.

#1373 24-07-2014 21:55:26

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Site Web

Pour JW, je pense que Treverrow va bien plus s'inspirer du roman JP que du film JP.
Wu dit à un moment qu'il préférerait montrer les dinos que les gens veulent voir même si ce ne sont pas de vrais dinosaures. Hammond avait refuser. Mais cette fois ce ne sera peut-être pas le cas si le public mondial veut voir des dinos plus gros...

Il y a pas mal de choses qui n'ont pas été exploité dans le roman. Je suis sûr qu'on en retrouvera pas mal.

"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

#1374 24-07-2014 22:51:05

Micka
"La Grande"

Tehd a écrit :

Spielberg est pas non plus une référence qualitative à toute épreuve...Et je demande à vérifier son implication dans le choix de Trevorrow.

Pour le reste, il est légitime d'être sceptique et Trevorrow a bien dit qu'il le comprenait. Et être sceptique peut amener à ne pas être déçu au final. Mais il y a aussi un excès d'optimisme d'un autre côté. Y a quand même beaucoup de monde qui accueille à bras ouverts toutes les infos qu'on a grappillé ces derniers temps "raptors sans plumes, Diabolo..." et qui se rassurent un peu trop.

Je plussoie Thed là-dessus. Bon après, certes Spielberg peut faire des erreurs, ils parlent peut-être d'une implication qui n'est peut-être que pour faire de la promo. Mais bon... J'ai quand même un minimum confiance dans le bonhomme (malgré des erreurs comme tout être humain, il produit quand même Transformers, je ne comprend pas....).

"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

#1375 24-07-2014 23:19:32

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille

watch?feature=player_embedded&v=0oigAoFth_Q

Tirer de Jurassic World News France

Après plusieurs écoutes de la vidéo concernant le possible retour du Spinosaure dans Jurassic World, il s'avèrerait que ce n'est finalement pas le cas. Matt Winston parlant à priori d'un autre dinosaure de la franchise. Si certains d'entre vous ont de meilleures oreilles que les nôtres, se serait sympa de nous filer un petit coup de pouce^^ D'avance merci

AlexS.

#1376 24-07-2014 23:44:09

Laaris
Ray Arnold

T'es coincé dans une faille temporelle avec 2 semaines de retard ou bien ... ?

On en a déjà parlé de ça, on est passé à autre chose depuis. ^^
On ne peut pas déterminer si Matt Winston a fait une boulette ou s'il a juste mal tourné sa phrase, donc pas grand chose à en tirer.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1377 24-07-2014 23:47:55

Antipatiks
"La Grande"

Oui Je crois Bien  big_smile, On en avait déjà Parlé, t'es Sur ! ^^ Je m'en souviens pas du Tous, Ah que Faire ^^

AlexS.

#1378 24-07-2014 23:55:18

Antipatiks
"La Grande"

Laaris à quand le Prochain Podcast avec ton équipe sur Youtube !  wink

AlexS.

#1379 25-07-2014 00:09:44

Rapt0r
Mosasaurus badass

Laaris a écrit :

T'es coincé dans une faille temporelle avec 2 semaines de retard ou bien ... ?

Elle est pas mal celle là ^^

Signature%2BRapt0r.png

#1380 25-07-2014 00:17:00

Antipatiks
"La Grande"

Rigole Pas Toi ! big_smile

Sur Facebook J'ai Lu Ceci ! "" ( Est-il trop tard pour changer la conception de la créature, M. @ colintrevorrow ? ), Faut t'il être Inquiète, Je n'en Sais Rien !  smile

Dernière modification par Antipatiks (25-07-2014 00:18:08)

AlexS.

Pied de page des forums