Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 03-08-2014 12:17:36

Malcarrdoon
Bébé Raptor
Lieu : Gers
Inscription : 10-03-2014
Messages : 71

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai récemment vu "Les Larmes du Soleil" avec Bruce Willis. Je crois que je deviens un véritable sentimental car jusqu'à maintenant seul deux films m'avaient mis les larmes aux yeux (La Ligne Verte et Le Dernier Samouraï) mais celui là a faillit me faire pleurer plusieurs fois. Alors oui c'est un film comme beaucoup d'autres qui montrent les horreurs de la guerre, oui c'est un film pro américain, mais c'est super bien fait, très bien amené et franchement je vous le conseille si vous ne l'avez pas déjà vu.


"Ce n'est pas la planète qui est menacée, mais nous. Nous n'avons pas le pouvoir de détruire la planète...pas plus de la sauver. Mais il se peut que nous ayons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes"

Ian Malcolm, Jurassic Park de Michael Crichton

Hors ligne

#222 13-08-2014 15:45:25

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de Voir l'Un des Meilleurs MARVEL au Monde : Les Gardiens de la Galaxie, Fabuleux, Magistrale, Époustouflant, Whaou et Chris Pratt !, Quel Talent, il est Né pour être Acteurs !!! (Honnétement je m'en Fait Absolument Pas pour Lui dans Jurassic World, Mais Alors Absolument Pas !), Le Casting est Fabuleux, Extraordinaire !, Mais je ne Dirait rien de Spoilent sur le Film, A Vous de le Découvrir ! smile , Mais ..... Heureux,


AlexS.

Hors ligne

#223 13-08-2014 21:27:28

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Antipatiks: c'est incroyable on me dit que du bien de ce film.

On sait maintenant que chris pratt ne seras pas le point faible de JW  big_smile

Dernière modification par Allosaure80 (13-08-2014 23:09:29)

Hors ligne

#224 17-08-2014 10:08:49

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu aussi les Gardiens de la Galaxie et même si ça reste "sympatoche", le film est loin d'être formidable. Il y a un côté vu et revu dans le déroulement du scénario, le design et les ambitions des méchants (par moment, j'ai eu l'impression de revoir Thor The Dark World) et surtout le gros point noir du film provient de son humour foireux. Alors que les Marvel ont la capacité à faire rire, on a aussi beaucoup de blagues téléphonées et/ou qui tombent à plat. Les personnages sont des caricatures horribles : Rocket Raccoon est à la limite du supportable tant il est "forcé", Gamora qui est censée être une femme forte et tueuse surentraînée flirte au bout de 20 secondes et change de camp comme de string, Drax est ridicule (bodybuildée totalement débile, il n'a en plus aucune utilité au combat) on se demande pourquoi Benicio Del Toro pour jouer le collectionneur quant on voit sa place dans le scénario, l'entrée en scène de Thanos est super foireuse et n'apporte rien (comment tout gâcher après le bon travail de Avengers), enfin Ronan est l'un des méchants les moins intéressants jamais vu sur grand écran (caractère, voix, look), il n'y a que Groot qui m'a semblé intéressant et amusant. Quant à la scène post-générique, le fan service est appréciable mais je préférais quand même la phase 1 où on construisait quelque chose avec... Reste un film qui tient à peu prêt debout dans son ensemble et quelques scènes fortes très réussies quand même (!) mais c'est loin d'être le chef d'oeuvre absolu de l'écurie Marvel. Je le qualifierai de bon divertissement. Par contre, je suis d'accord pour dire que Pratt est bon dans ce film, il a un jeu assez fin que j'ai bien apprécié. Et mention spéciale pour la bande son.

J'ai aussi vu le nouvel opus de la planète des singes et je n'ai pas trop aimé. J'ai trouvé le film bourré de longueurs, le scénario tient en une ligne et l'émotion ne passe pas du tout comme dans le premier. La photographie et les décors sont remarquables en revanche.

Dernière modification par Taylor BC (17-08-2014 10:11:56)

Hors ligne

#225 17-08-2014 11:20:36

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je ne Suis pas D'accord avec Toi, Mais c'est Ton Opinons et Je l'Encaisse ! Mais J'ai Adoré !, J'adore les Bon Film est Celui ci en Fait Parti !  smile

Dernière modification par Antipatiks (17-08-2014 11:21:39)


AlexS.

Hors ligne

#226 17-08-2014 15:54:20

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je sors des Gardiens de la Galaxie, mon avis est à chaud. Hey bien c'est vraiment pas mal ! Une bonne petite claque bien sympa, malgré le côté un peu kitsch du film. C'est rafraîchissant, les effets spéciaux m'ont bien scié, scénario certes convenu mais au moins il est là. Mention spéciale a la séquence d'intro qui est émouvante et qui arrive à nous faire rire 10 minutes plus tard, c'est fort !
Pour les personnages : Bradley Cooper donne vraiment un côté humoristique super bien amené à rocket, la majorité de ces blagues font mouche (malgré des loupés), Gamora par contre très moyen avec Drax ils sont vides et plat, Groot est un bon personnage même si le gag du " Je s'appelle Groot'' est vraiment lourd à force et on a Star Lord, mon Dieu ! Chris Pratt joue superbement bien ! Il est vraiment à l'aise dans son rôle qui lui colle à la perfection ! J’espère qu'il nous refait une performance identique dans Jurassic World (ça m'a beaucoup rassuré).
Bon je l'accorde les méchants sont d'une nullités absolue.
En résumé c'est un très bon Marvel si ce n'est le meilleurs de l'année avec notre captain america. Un film qui m'a fais pardonner Marvel pour son Amazing Spider-man 2 horrible à mon sens.


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#227 17-08-2014 16:09:13

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pourquoi Amazing Spiderman 2 horrible.... ? Moi je l'ai trouvé bien. Voir bien mieux que certains Marvel même.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#228 17-08-2014 16:16:47

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

https://www.youtube.com/watch?v=yQGUGw_fB1I

Benzaie résume très bien ce que je trouve qui ne va pas dans ce film. La 1ere trilogie restera la meilleurs malgré ces défauts évidents à mon gout.

Dernière modification par Die-harder (17-08-2014 16:26:48)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#229 17-08-2014 17:46:45

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Franchement.... Désolé mais il n'y a aucun argumentaire qui tient la route là dedans si ce n'est que le mec dit que c'est pourri et descend le film en flèche tel un nanar pour être drôle.  Je te prends n'importe quel film et je peux faire la même chose. Je ne dis pas que le film est sans défaut mais je l'ai trouvé mieux que le premier qui ne m'a pas laissé une grosse impression. Et ça été une agréable surprise.

    En revanche, je trouve que ceux de Sam Raimi, que j'adorais sont en fait assez nuls. Un héros nerd complet auquel on ne peut pas vraiment s'identifier à force, des méchants sans intérêts, des sfx qui ont prit une grosse claque et surtout une ambiance et des scénarios pour les gamins de 10 ans. Attention j'ai rien contre les films pour les gamins de 10 ans pour la simple et bonne raison que j'en regarde encore. Mais ce que je veux dire, c'est que pour les films de Raimi avec Spidey, la magie n'opère plus du tout. Malgré des bonnes scènes, je  trouve la trilogie ringarde et dépassée (surtout dans ses dialogues et scènes intimistes et également les scènes avec la foule qui acclame Spidey ou le défendent "tu t'en prend à nous! Tu t'en prends à New York. T'en prendre à l'un d'entre nous c'est comme t'en prendre à tout le monde") Bref.  Je m'ennuie en la regardant.

 

    Le reboot avait le mérite de poser un Peter Parker moins "crétin", plus drôle aussi, humain auquel on peut vraiment s'identifier. Et auquel on a envie de s'identifier. Gwen Stacy par Emma Stone, si on la trouve un "nunuche" alors on peut dire pareil pour MJ chez Raimi. Pour ma part, je trouve la relation amoureuse bien plus plaisante à voir dans le reboot.
Le point faible du reboot reste du côté des méchants encore une fois. Pas assez charismatiques. Pourtant, j'ai été surprit par la fin d'Amazing Spiderman 2. Je me demandais s'ils allaient oser. Dommage pour les cinq dernières minutes avec Rhino qui gâchent un peu la fin.
   Ces deux films ne sont pas supers réussis pour moi mais je les préfère à de nombreux films Marvel qui eux cartonnent sans vraiment le mériter ou l'ancienne trilogie novatrice à l'époque mais au scénario dépassé aujourd'hui.

Dernière modification par Micka (17-08-2014 17:53:20)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#230 17-08-2014 19:36:50

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Micka a écrit :

Franchement.... Désolé mais il n'y a aucun argumentaire qui tient la route là dedans si ce n'est que le mec dit que c'est pourri et descend le film en flèche tel un nanar pour être drôle.  Je te prends n'importe quel film et je peux faire la même chose. Je ne dis pas que le film est sans défaut mais je l'ai trouvé mieux que le premier qui ne m'a pas laissé une grosse impression. Et ça été une agréable surprise.

    En revanche, je trouve que ceux de Sam Raimi, que j'adorais sont en fait assez nuls. Un héros nerd complet auquel on ne peut pas vraiment s'identifier à force, des méchants sans intérêts, des sfx qui ont prit une grosse claque et surtout une ambiance et des scénarios pour les gamins de 10 ans. Attention j'ai rien contre les films pour les gamins de 10 ans pour la simple et bonne raison que j'en regarde encore. Mais ce que je veux dire, c'est que pour les films de Raimi avec Spidey, la magie n'opère plus du tout. Malgré des bonnes scènes, je  trouve la trilogie ringarde et dépassée (surtout dans ses dialogues et scènes intimistes et également les scènes avec la foule qui acclame Spidey ou le défendent "tu t'en prend à nous! Tu t'en prends à New York. T'en prendre à l'un d'entre nous c'est comme t'en prendre à tout le monde") Bref.  Je m'ennuie en la regardant.

 

    Le reboot avait le mérite de poser un Peter Parker moins "crétin", plus drôle aussi, humain auquel on peut vraiment s'identifier. Et auquel on a envie de s'identifier. Gwen Stacy par Emma Stone, si on la trouve un "nunuche" alors on peut dire pareil pour MJ chez Raimi. Pour ma part, je trouve la relation amoureuse bien plus plaisante à voir dans le reboot.
Le point faible du reboot reste du côté des méchants encore une fois. Pas assez charismatiques. Pourtant, j'ai été surprit par la fin d'Amazing Spiderman 2. Je me demandais s'ils allaient oser. Dommage pour les cinq dernières minutes avec Rhino qui gâchent un peu la fin.
   Ces deux films ne sont pas supers réussis pour moi mais je les préfère à de nombreux films Marvel qui eux cartonnent sans vraiment le mériter ou l'ancienne trilogie novatrice à l'époque mais au scénario dépassé aujourd'hui.


Raimi touchait des enjeux vachement plus importants dans sa trilogie, allant du passage à l'âge adulte, l'insertion dans le monde professionnel, les problèmes d'argent, la confiance en soi, même les problèmes du logement. Alors pour le côté trop pro-américain je suis de ton avis. Les nouveaux pour moi sont hypers superficiels ! Les dialogues pouvaient être creux je l'accorde, frôlant le nanar dans l'original mais y avais un bon fonds. Ils n'étaient pas parfaits mais arrivaient à délivrer leur message. Un Peter moins crétin ne me fait pas m'identifier à lui, son insolence, son côté jeune rebelle yo et hyper intelligent. Non ce n'est pas passé, ce n'est pas un héros auquel s'identifier, bon après Tobey Maguire il était beaucoup trop crétin mais ça me permet de ressentir plus d'empathie pour lui. Et bon sang où est Jonah Jameson ! Sa je ne peux pas leur pardonner, J.K. Simmons EST Jonah Jameson, pareil pour le bouffon vert ça reste William Dafoe et Harry Osborn est James Franco.
Bon après c'est chacun y juge. Il y a un aspect que j'aime dans les nouveaux c'est bien leur traitement des parents de Peter mais ils expédient sa vraiment rapidemment.


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#231 18-08-2014 09:25:51

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui après chacun juge. Je préfère ton argumentaire à celui du type de ton lien internet, là au moins il y a des points sur lesquels on peut discuter smile


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#232 18-08-2014 18:25:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour en revenir aux Gardiens de la Galaxie, j'ai constaté que Groot ne sait dire que "Je s'appelle Groot".
Ne connaissant pas l'univers Marvel en Comics, j'en ai eu la surprise.

Cette unique réplique signifie que Vin Diesel a été payé pour simplement dire "Je s'appelle Groot"... ?
Avec tout le tralalala qui a été fait autour de Vin Diesel, je m'attendais à bien plus...

Dernière modification par Monsieur ADN (18-08-2014 18:26:28)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#233 27-08-2014 16:02:15

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Die-harder a écrit :

et Harry Osborn est James Franco.

Autant j'adore James Franco, autant le nouveau Harry je l'ai trouvé hyper convaincant et hyper charismatique.

Après je suis d'accord avec Micka, la première trilogie est sympa, mais je me régale plus désormais avec la nouvelle saga.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#234 27-08-2014 18:53:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je suis allé voir le premier film issu de la collaboration Universal/Legendary : Catacombes.

De grosses facilités scénaristiques et une fin un peu décevante mais ça va, ça aurait pu être pire. J'espère quand même qu'ils hisseront le niveau pour Jurassic World.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#235 27-08-2014 22:58:20

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Hercules :

Vraiment pas mal , je m'attendait au pire et je suis plutôt bien surpris , on s’attend à un traitement classique du légendaire Héraclès et on est pris a revers , c'est déroutant au début , on se dit "mais WTF ?!" et en fait ca passe et c'est plutot intelligent (enfin pour un blockbuster hein ^^) , et puis Dwayne Johnson quoi ! J'adore ce type et son mauvais/bon jeu d'acteur smile et la 3D est vraiment pas mal (mais pas tout le temps)

3/5


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#236 28-08-2014 01:22:58

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

22 Jump Street est Excellent !  big_smile , Le Film est Très Drôle ( Tous le Long du Film) , Émouvant sur quelque Scènes, Mais quelques que je me Suis Mis ! La Fin est Trés Appréciable, Voir Carrément Bluffant !  big_smile


AlexS.

Hors ligne

#237 01-09-2014 22:00:09

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Sin City.

Director's Cut.


Z'on vraiment un problème avec les balles de leur armes dans ce film.

Tout le monde en prend des millions,et tout le monde continus a courir comme des lapins...

Surement des contrefacon faite en chine  big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#238 02-09-2014 12:25:37

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Critique des films que vous venez de voir

Teenage Mutant Ninja Turtles! Je suis de la génération qui a vue les premiers films au cinéma et qui espérait un 5eme volet dans la bonne remonter de TMNT (le 4) Et là, les studios nous annonces un recommencement de la saga et les tortues seront en CGI... Le look douteux des tortues ne m’empêcha pas d'aller voir 4 de mes premiers héros du cinéma.

Je ne passerais pas mon temps à comparer le premier du nom a celui-ci et je veux préciser que je n'ai pas écouter aucune des séries téléviser sur les tortues.

Tout d'abord, à part le look des héros, Megan Fox dans le rôle d'April O'Neil, me fit grimacer aussi. La différence c'est que le CGI fini par bien passer... Megan Fox elle... Je croyais que O'Neil était une journaliste sérieuse pas une adolescente qui ne fait que nuire à tout le monde. (Tout arrive à cause d'elle, d'ailleurs) Sinon, à part ça, je m'y suis amusé, Bien qu'ils arrivent tard dans le film, la chimie entre les 4 freres adolescents est excellente ! Leur querelle, leur blague, leur facon d'agir, j'ai adoré. Nous étions quatre garcons dans l'adolescence chez nous et oui c'est comme ça que ça se passe.

Les combats rendent bien, le films passe vite malgré quelques passage que j'ai trouvé cul cul, malgré Megan Fox, je m'y suis tout de meme amusé

Vivement la suite !!!


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#239 02-09-2014 22:31:13

Malcarrdoon
Bébé Raptor
Lieu : Gers
Inscription : 10-03-2014
Messages : 71

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je suis allé voir il y a deux jours "nos étoiles contraires"; je tiens juste à préciser que je ne suis pas une fille et que ce n'est pas du tout un genre que j'apprécie habituellement  mais pour deux raisons je suis allé le voir et franchement j'ai beaucoup aimé. Dans le genre histoire d'amour ça passe vraiment bien, ça tombe pas trop dans les clichés habituels (enfin peut être, n'étant pas habitué à ce genre je ne les ai peut être pas vus^^). Sinon ça fait plaisir de retrouver Willem Dafoe et surtout Laura Dern (que je n'ai pas vu dans un film depuis bien plus longtemps par rapport à Dafoe^^).
Si vous aimez ce genre (et même si vous aimez pas, y a qu'à voir mon cas XD) je vous conseil de le voir  wink


"Ce n'est pas la planète qui est menacée, mais nous. Nous n'avons pas le pouvoir de détruire la planète...pas plus de la sauver. Mais il se peut que nous ayons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes"

Ian Malcolm, Jurassic Park de Michael Crichton

Hors ligne

#240 15-10-2014 22:10:40

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je sort des Tortues Ninja, étant fan du Dessin animé de 80/90 les premières rumeurs m'avaient refroidi , puis la tronche des tortues , je les trouvais ignobles, Megan "bottox" Fox en April mon dieu mon enfance était brisée...

Puis finalement bah j'ai bien aimé , peut être que je m'attendais a un truc horrible donc je ne pouvait pas être déçus ^^.
Les FX sont dantesques, la personnalité des quatre frères est respectée, l'humour est pas mal mais parfois mal amené ou redondant (Vernon ta gueule ...) , April ça passe sans plus , finalement c'est que Michelangelo qui a une tete de Shrek les autres sont bien fait.
Pour le scénario bon bah c'est bateau c'est juste histoire d'introduire les héros, le méchant et les sidekick quoi. Et je suis très partagé sur les origines des Tortues et de Splinter , sans spoiler ca change beaucoup des origines du média de base et ca fait un peu ridicule mais ca fait partie du scénario et ca à le mérite d’être original (encore que il me semble que dans le DA de Nickelodeon ce sont les memes origines ...)

Bref pas un chef d’œuvre mais pas une bouze non plus , j'attends la suite sans impatience ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums