Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-07-2014 20:36:44

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Vôtre parc jurassic park idéale ?

L'idée est simple, quel serait votre parc a dinosaure idéale ?

Quel espèce  animal que vous auriez mis ?
Attraction ?
Dans quel endroit géographique ? et comment ?
Dans quel espace vous mettrez vos animaux ?
Le personnel ?

Bref votre parc parfait a vos yeux !

?c=isi&im=%2F6317%2F87226317%2Fpics%2F3151136872_1_2_LL7zBcn0.jpg&w=447

Hors ligne

#2 24-07-2014 21:30:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Je dirais : un Jurassic Park sur Isla Nublar, un en Europe et un au Japon.
Les espèces ça dépend du parc. Dans chaque parc on retrouve :
-Tyrannosaurus rex
-Velociraptor
-Brachiosaurus
-Triceratops
-Stegosaurus
-Parasaurolophus
-Dilophosaurus
-Gallimimus
-Compsognathus
-Dryosaurus
-Microceratus
-Herrerasaurus
-Troodon
-Pteranodon
-Tylosaurus

Spécifiques à Isla Nublar :
-Mamenchisaurus
-Pachycephalosaurus
-Carnotaurus
-Edmontosaurus
-Spinosaurus
-Ankylosaurus
-Metriacanthosaurus
-Segisaurus
-Scutellosaurus
-Styracosaurus
-Carcharodontosaurus
-Dimorphodon
-Cearadactylus
-Plesiosaurus
-Ophtalmosaurus

Spécifique à l'Europe :
-Allosaurus
-Ornitholestes
-Apatosaurus
-Corythosaurus
-Baryonyx
-Pachyrhinosaurus
-Therizinosaurus
-Albertosaurus
-Ouranosaurus
-Mussaurus
-Massospondylus
-Hatzegopteryx
-Ramphorhynchus
-Kronosaurus
-Hydrotherosaurus

Spécifique au Japon :
-Camarasaurus
-Cryolophosaurus
-Suchomimus
-Maiasaura
-Confuciusornis
-Heterodontosaurus
-Scelidosaurus
-Titanosaurus
-Achillobator
-Prenocephale
-Giganotosaurus
-Pterodactylus
-Dsungaripterus
-Liopleurodon
-Shastasaurus

Avec un centre des visiteurs, un hôtel, un parc aquatique, du golf et du tennis, une ferme de bébés dinosaures, des voitures de safari, des montagnes russes, un parcours de la rivière, des montgolfières, une serre de plantes préhistoriques, un vivarium avec des reptiles du Mésozoïque, un jardin avec des mammifères primitifs, les ptérosaures dans une volière et les reptiles marins dans un aquarium, une centrale géothermique, des spectacles de petits ptérosaures (type rapace), des spectacles de nourriture de reptiles marins, un laboratoire ouvert au public avec une nurserie et un musée avec des ruines de l'ancien parc d'InGen. Ah, et le parc tenu par BioSyn. Ouf ! big_smile

Dernière modification par Spyrex (29-06-2015 08:27:57)


zndi.jpg

Hors ligne

#3 25-07-2014 10:05:29

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Sacré liste d'animaux  smile

Pour moi la liste des animaux, c'est :

Carnivore:

- tyrannosaure
- raptor
- dilophosaure
- baryonyx
- compsognathus

Herbivores:

- apatosaure
- triceratops
- stégosaure
- iguanodon
- dryosaure
- ankylosaure
- parasaurolophus
- pachycephalosaurus

Bref, peu d’espèce, mais connue et varié.

Hors ligne

#4 27-07-2014 13:51:27

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Pour moi mon park serais sur trois îles diferentes autour dune ile centrale, chaque ile representeraiq une epoque (Trias, jurrassic,cretace et celle du millieu sera la ou il controleront les enclos, la ou il y aura la neurserie...).
Pour cest quatres ile je penses quelle seront situe dans locean indien.

Ensuite pour les especes de dinosaure je penses que pour le...
Trias a voir je ne connais pas beaucoup de dinosaure de cette epoque.

Jurrassic: carnivore: allosaure et cératosaure
                 herbivore: Diplodocus, Brachiosaure, Stegosaure et Dryosaure.
                 aquatique:Liopleurodont, ophtalmosaurus,amonite et des plesiosaure(du Jurrassic) et des petits poissons.
Cretace:  carnivore: Spinosaure, T-rex,raptor
                 herbivore:Triceratops, Ankylosaure,Iguanodont
                 aquatique:Mosasaure, Plesiosaure, Amonite, Xiphactinus ainsi que de petite prois tel que des petits poisson.

Sur l'île centrale: Restaurent, Boutiques, Centre de controle, Neurseurie et Laboratoire.
                                                                                                                                                          Voila pour moi. smile


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#5 27-07-2014 13:58:16

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Jallais oublié sur liles centrale il y aurait aussi un hotel et des attrations: grande roue, montagne russe...
smile


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#6 04-08-2014 18:30:24

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Mon parc à moi, se situerait sur l'île néo-guinéenne de Long Island.

http://www.pixenli.com/images/1407/1407 … 678300.png

Le visiteur atterrit en hélicoptère sur un bâtiment à l'architecture d'inspiration chinoise*, qui est niché à flanc de montagne. La sécurité est assurée par des barrières et le bâtiment est soutenu par d'immenses piliers de béton armé repeints pour se camoufler dans la montagne. Le grand bâtiment possède plusieurs restaurants et hôtels de luxe qui paient un prix d'or pour être installés dans le Jurassic Park.
Après quelques escalators , le visiteur quitte cette zone afin d'arriver à l'entrée du parc, où les guichets sont sollicités par les visiteurs. Le personnel doit parler un grand nombre de langues : anglais, français, espagnol, allemand, chinois, russe, japonais et arabe. Si un client parle une autre langue, des traducteurs sont sollicités afin de répondre à leurs attentes.
Suite à ce passage, le visiteur descend un dernier escalator avant d'arriver devant la première fenêtre, qui n'est pas de moindres. Celle-ci présente une vue panoramique de l'île. Des jumelles sont mises à disposition du public qui peut scruter les recoins de la forêt pour espérer apercevoir un animal, voire même regarder vers le lac Wisdom, dont l'eau a été salée afin d'accueillir des reptiles marins, pour espérer apercevoir le cou d'un des Woolungasaurus du lac, qui tentent parfois de happer un oiseau.

http://dinopedia.ru/img/artists/Todd-Ma … saurus.jpg

*Ce bâtiment correspond au point rose sur la carte

Le reste arrive plus tard angel

#7 04-08-2014 21:47:30

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Elle est sympathique l’île smile

J'imagine déjà le circuit faire le tour du lac

Hors ligne

#8 05-08-2014 00:16:39

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Sympa l'idée du lac ! Un parc qui donne vraiment envie tongue


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#9 05-08-2014 10:47:46

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Sympa ton idée. smile


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#10 05-08-2014 21:51:13

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Je continue avec la sécurité du parc  smile

http://www.pixenli.com/images/1407/1407 … 678300.png

La petite île de Crown Island, au Nord-Ouest de l'île abritant le Jurassic Park, fait tout de même partie du parc. Elle a en effet été modifiée pour être une véritable base militaire. Outre les 850 soldats armés dans tout le parc, 4 000 autres sont en service sur l'île.
Les équipements sont conçus pour venir des quatre coins du globe : le parc possède 5 000 VHS croates et 1 000 RMB-93 russes, en plus des quelques 6 000 armes tranquillisantes, pistolets ou fusils.
Le sud de Crown Island abrite une véritable flotte aérienne :
-30 KAI Surion sud-coréens destinés à envoyer les troupes sur Long Island en cas de problème
-30 HAL Light Combat Helicopter indiens dans leur camouflage tropical, équipés d'un canon de 20 mm et surtout utiles pour la reconnaissance et la chasse aux petits dinosaures.
-60 EH-101 Merlin italiens non armés destinés à aller récupérer les civils en cas de dangers. 5 d'entre eux appartiennent aux services médicaux.
-20 OH-1 Ninja japonais équipés de roquettes de dernière technologie ayant pour but d'abattre les plus grands dinosaures du parc.
-2 KJ-200 chinois modifiés pour posséder des radars de pointe permettant de détecter n'importe quel être vivant jusqu'à la taille d'une chèvre et de faire le tri pour ne garder que les dinosaures et les humains.

Dans le parc en lui-même se trouve de nombreux bunkers rapides d'accès pour le personnel et les visiteurs. Des hangars où sont entreposés des véhicules militaires sont placés à l'écart et accessibles aux troupes par hélicoptère.Ces hangars contiennent en tout 80 Aravis français et 35 VBL III canadiens. Il va sans dire que l'armée nécessaire à la défense du parc est bien supérieure en puissance à celle de nombreux pays du globe.

Enfin, les enclos : ceux des herbivores classés non dangereux comme les hadrosaures sont uniquement protégés par des clôtures électriques, ceux des autres herbivores comme les Stégosaures sont doublés d'un fossé, ceux des grands carnivores sont protégés par une double rangée de clôtures électriques fonctionnant chacune sur un générateur différent doublées de deux fossés séparés par un champ de mines. Pour les petits carnivores ont été ajoutées des tourelles automatiques.

Il va sans dire que ce Jurassic Park assure la sécurité de ses visiteurs de manière optimale. 4 850 soldats, 140 hélicoptères, 2 avions, 115 véhicules blindés armés et équipés de technologie de pointe, pour surveiller des enclos hautement protégés.

#11 05-08-2014 21:59:04

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

De quoi se sentir en sécurité ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#12 05-08-2014 22:00:24

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

oui  angel

Vous devez me prendre pour un fou

#13 05-08-2014 22:02:34

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Andrew Collins a écrit :

Je continue avec la sécurité du parc  smile

http://www.pixenli.com/images/1407/1407 … 678300.png

La petite île de Crown Island, au Nord-Ouest de l'île abritant le Jurassic Park, fait tout de même partie du parc. Elle a en effet été modifiée pour être une véritable base militaire. Outre les 850 soldats armés dans tout le parc, 4 000 autres sont en service sur l'île.
Les équipements sont conçus pour venir des quatre coins du globe : le parc possède 5 000 VHS croates et 1 000 RMB-93 russes, en plus des quelques 6 000 armes tranquillisantes, pistolets ou fusils.
Le sud de Crown Island abrite une véritable flotte aérienne :
-30 KAI Surion sud-coréens destinés à envoyer les troupes sur Long Island en cas de problème
-30 HAL Light Combat Helicopter indiens dans leur camouflage tropical, équipés d'un canon de 20 mm et surtout utiles pour la reconnaissance et la chasse aux petits dinosaures.
-60 EH-101 Merlin italiens non armés destinés à aller récupérer les civils en cas de dangers. 5 d'entre eux appartiennent aux services médicaux.
-20 OH-1 Ninja japonais équipés de roquettes de dernière technologie ayant pour but d'abattre les plus grands dinosaures du parc.
-2 KJ-200 chinois modifiés pour posséder des radars de pointe permettant de détecter n'importe quel être vivant jusqu'à la taille d'une chèvre et de faire le tri pour ne garder que les dinosaures et les humains.

Dans le parc en lui-même se trouve de nombreux bunkers rapides d'accès pour le personnel et les visiteurs. Des hangars où sont entreposés des véhicules militaires sont placés à l'écart et accessibles aux troupes par hélicoptère.Ces hangars contiennent en tout 80 Aravis français et 35 VBL III canadiens. Il va sans dire que l'armée nécessaire à la défense du parc est bien supérieure en puissance à celle de nombreux pays du globe.

Enfin, les enclos : ceux des herbivores classés non dangereux comme les hadrosaures sont uniquement protégés par des clôtures électriques, ceux des autres herbivores comme les Stégosaures sont doublés d'un fossé, ceux des grands carnivores sont protégés par une double rangée de clôtures électriques fonctionnant chacune sur un générateur différent doublées de deux fossés séparés par un champ de mines. Pour les petits carnivores ont été ajoutées des tourelles automatiques.

Il va sans dire que ce Jurassic Park assure la sécurité de ses visiteurs de manière optimale. 4 850 soldats, 140 hélicoptères, 2 avions, 115 véhicules blindés armés et équipés de technologie de pointe, pour surveiller des enclos hautement protégés.

Dit donc quand j'ai lu ton Chapitre smile , J'ai cru que tu Parlé du Film ! big_smile


AlexS.

Hors ligne

#14 05-08-2014 22:03:10

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Nan, on est jamais trop prévoyant x)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#15 05-08-2014 22:05:51

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Promis, demain j'essaie de rédiger la description du début du parcours  wink

#16 05-08-2014 22:07:03

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Oh oui, je trouve que tu as beaucoup d'imaginations, et c'est sympa de lire la description de ton parc smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#17 05-08-2014 22:13:25

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Tu pourrait Faire le Scénario du 5  wink Avec ton Imagination


AlexS.

Hors ligne

#18 06-08-2014 11:30:35

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Antipatiks > C'est différent d'écrire un film que décrire un parc  :P

Bon puisque vous l'attendez tous voici le début du parcours ! Je vous remémore la carte et l'emplacemant du centre des visiteurs > http://www.pixenli.com/images/1407/1407 … 678300.png

Après la vue sur le parc dans le centre des visiteurs, le client emprunte de longs ascenseurs creusés dans la roche qui l'emmènent sur une station de bus reliant le centre au début du parcours. L'autocar passe la porte du parc, une grande porte en bois soutenue par une structure de pierre, et le nom du parc écrit en lettres d'ambre. Après quelques minutes de route à travers la jungle le bus s'arrête au bord du lac, offrant aux visiteurs un chemin permettant d'obtenir une vue sous-marine du lac à travers un tunnel.

Outre les Woolungasaurus s'ébattent dans ces eaux des Ophtalmosaurus et des Metriorhynchus. Alors que dans le reste du parc les œufs sont repérés et détruits, les dinosaures pouvant en effet se reproduire, dans le lac les animaux s'autorégulent en dévorant les jeunes mais sans pouvoir se tuer entre adultes.

Ensuite le visiteur suit le chemin et entre dans une grande serre par un tunnel de verre qui la traverse. La serre est protégée par deux rangées de fenêtres conçues pour résister aux plus gros chocs possibles et encadrées par des barrières électriques, tout comme le tunnel. Les lettres d'ambre à l'entrée indiquent "Le Trias vous ouvre ses portes".
À l'intérieur parmi la végétation reproduisant celle du Trias, un point d'eau attire le regard : À l'intérieur nagent 5 Proganochelys tandis qu'à terre c'est un groupe de 4 Mussaurus, prosauropodes ne dépassant pas 3 mètres 20 de long, qui sont visibles. En levant les yeux, le visiteur peut enfin avoir la chance d'apercevoir un de nos 15 Austriadactylus voler dans le ciel de la serre. Mis à part les Proganochelys, qui peuvent casser un poignet d'un coup de bec, à l'instar des tortues-alligator modernes, aucune espèce n'est vraiment dangereuse pour l'homme et vous pouvez apercevoir des soigneurs se déplacer sans crainte dans l'enclos.

#19 06-08-2014 19:24:03

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

En sortant de la serre, le visiteur voit le tunnel de verre monter avec des escalators pour devenir une passerelle surélevée permettant de voir dans deux enclos (sans passer au-dessus pour des raisons évidentes de sécurité, je précise), grâce à des jumelles distribuées par des employés. Le premier, moins planté et plus sec, abrite l'un des premiers dinosaures, l'Eoraptor, petit carnivore argentin qui vit en bande (de 12 dans le parc) et cohabitait avec le célèbre Herrerasaurus, non présent dans le parc.
L'autre enclos accueille un dilophosauridé peu connu mais préféré à Dilophosaurus puisqu'il n'a pas la capacité de cracher du venin et est donc moins dangereux, Liliensternus, qui vit dans le parc en clan de cinq individus.

C'est après ces enclos que le tunnel de verre se termine laissant les visiteurs sur une aire de repos où ils peuvent déjeuner au restaurant ou au fast-food, ou tout simplement se reposer sur un banc, appréciant la végétation et pouvant apercevoir le portail invitant à entrer dans "L'âge d'or jurassique" encore et toujours en lettres d'ambre. Passé ce portail, le visiteur, qui a gardé ses jumelles, est invité à grimper dans un camion de safari de couleur d'ambre rayé de bordeaux (d'ailleurs le nouveau logo du parc est entièrement de couleur d'ambre, le nouveau symbole du lieu) qui présente une visite commentée à travers la plaine du jurassique.

Dans cette plaine le visiteur pourra admirer notre troupeau de 9 Brachiosaurus, un de nos 18 Lexovisaurus, ou même nos plus petits Camptosaurus et Dryosaurus, respectivement 32 et 56 dans la prairie. À la fin du périple le camion s'aventurera sur une passerelle surélevée sur le même principe que celle du parcours à pied dans la zone du Trias, afin d'admirer les carnivores dans leurs enclos : le parc possède une troupe de 4 Allosaurus, une de 6 Monolophosaurus, 1 Kileskus, tyrannosauridé mis a jour en Russie et possédant des proto-plumes et 1 Cryolophosaurus qui a lui aussi un duvet.
Suite à cette partie du parcours, le visiteur pourra à nouveau s'arrêter sur une aire de repos avant d'entamer la partie du parc consacrée au Crétacé.

Voilà !!  smile  Avant d'entamer la rédaction du Crétacé, je vous invite à donner vos avis puisque la partie avec les dinosaures est quand même la plus importante  wink

Dernière modification par Thalassin (17-10-2015 17:36:46)

#20 06-08-2014 19:39:23

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Pour moi le Dilophosaure de Jurassic Park est un dinosaure fictif ( Dilophosaurus Venenifer ), tu aurais donc pu mettre un vrai Dilophosaure, qui ne crache pas de venin, n'a peut-être pas de collerette et ne faisait pas qu'un mètre de haut wink ( c'est pas pour ça que je l'aime pas hein, le Dilophosaurus Venenifer je le surkiffe tongue )
Sinon c'est franchement top ce que tu nous proposes, je m'y vois vraiment, et le fait de mettre des espèces pas très connues mais pas moins charismatiques tel le Kileskus est une très bonne idée ! Bonne continuation et vivement la suite smile
Et le fait d'accompagner ton texte par des images est aussi une excellente idée wink

Dernière modification par Rapt0r (06-08-2014 19:40:01)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums