Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 06-08-2014 19:50:52

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Ah non non non, c'est le Jurassic Park de mes rêves et comme dans tout Jurassic Park le Dilophosaurus crache du venin. Ce n'est plus un Jurassic Park sinon  big_smile

#22 06-08-2014 19:51:37

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Tu me fait découvrir pas mal de dinosaure que je connais pas smile .
Donc continue.

Hors ligne

#23 06-08-2014 20:51:08

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Andrew Collins a écrit :

Ah non non non, c'est le Jurassic Park de mes rêves et comme dans tout Jurassic Park le Dilophosaurus crache du venin. Ce n'est plus un Jurassic Park sinon  big_smile

Oui voilà, après tout chacun ses rêves ( moi je suis très pointilleux, c'est pour ça ^^ )
En tout cas le Jurassic Park de tes rêves est génial wink
Dommage que tu ne fasses pas de montages photos genre le logo du parc... Ok j'abuse ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#24 06-08-2014 23:56:13

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Bah là comme ça, sans vraiment y réfléchir longuement je dirais :

Quel espèce  animal que vous auriez mis ?
- Le Tyrannosaure bien sûr !
- Le Tricératops !
- Le Stégosaure !
- Le Troodon !
- Le Terizinosaure !
- Le Brachiosaure !
- Le Pachycéphalosaure !
- Le diplodocus !

Et d'autres auquels je ne pense pas là !

Attraction ?
- Observation d'un combat entre un herbivore et un carnivore
- Observation de bébés dinosaures
- Manèges de Dinosaure
- Balade à dos de dinosaure !

Dans quel endroit géographique ? et comment ?
Ah ça, je pense que je n'aurais pas su !

Dans quel espace vous mettrez vos animaux ?
Dans de grands espaces de verdures où ils pourraient gambader, mais qui serait derrière des grilles !

Le personnel ?
- Des soigneurs
- Des agents de la sécurité
- Des guides équipés d'armes en cas de danger !

Mais globalement je pense qu'un parc de dinosaure avec de vrais dinosaures est une mauvaise idée, trop de risques si on ne fait pas attention !

Dernière modification par Naoko (06-08-2014 23:56:47)

Hors ligne

#25 07-08-2014 00:16:09

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

"-observation de bébés dinosaures"
J'adorerais, ça doit être tellement mignon ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#26 07-08-2014 10:09:35

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

C'est pas très sécurisé avec des Troodons  big_smile Bon ok j'arrête de titiller et je continue la présentation du mien.

   Voici le parcours safari dans La steppe crétacée (ne prenez pas en compte les dinosaures, c'est pour le paysage).

   Le camion commence tout d'abord par s'élancer sur une route aménagée au bord d'une rivière artificielle traversant quelques bois, avant de déboucher sur une grande prairie plus sèche que le reste du parc. Le commentateur du safari fera remarquer le troupeau d'une quinzaine de Protoceratops, qui, comme leur cousin le Triceratops, possédait des pics sur la queue. Le camion se dirigera ensuite près de notre troupeau de 36 Gallimimus puis vers la zone qu'ont pris pour résidence nos 5 Oviraptor. Les deux dernières espèces portent des plumes, et l'Oviraptor est le seul carnivore que vous verrez en liberté dans le parc, n'étant pas assez dangereux pour tuer des adultes d'autres espèces. Je tiens à souligner sa couleur qui est sûrement due à l'ADN de casoar utilisé pour compléter son génome.
   Pour en finir avec la Mongolie (en effet nos dinosaures de la steppe crétacée ont des territoires définis qui viennent de leur aire d'origine,plusieurs climats ayant été reproduits) le camion s'enfoncera dans les bois peu épais de la zone à la recherche d'un de nos 3 Alxasaurus, petit thérizinosauridé asiatique. Le conducteur a pour consigne de ne pas trop approcher, ces animaux pouvant se montrer extrêmement territoriaux. Encore une fois l'animal est plumé mais pour le nourrir le parc utilise des mangeoires à girafe solidifiées, comme pour nos sauropodes, au lieu d'éviter de nourrir la bête à même le sol.

   Sortons de l'Asie pour nous diriger vers la zone correspondant à l'Afrique et à l'Amérique du Sud, les deux ayant eu un climat quasi identique. Vous verrez de loin les sauropodes du lieu, 6 Saltasaurus et 14 Amargasaurus, alors que le camion se rapprochera pour vous offrir une belle vue sur le point d'eau, le visiteur aura sûrement l'occasion d'admirer un des membres de notre troupeau de 30 Ouranosaurus, ainsi que leur grande voile dorsale, permettant de mieux capter la chaleur. Pour les gens qui aiment voir de la vie rapide et insouciante, ils peuvent voir gambader 52 Abrictosaurus dans la zone.

   Enfin, et vous l'attendez tous, l'Amérique du Nord. Une clairière où se rassemblent les dinosaures et avec une prairie au sud, au pied du volcan qui prend place au nord de l'île. Les visiteurs auront la permission de descendre du camion quelques instants pour admirer la scène. Pas la peine de faire un pavé, vous connaissez sûrement tous les dinosaures qui sont dans cette zone : 30 Parasaurolophus, 30 Lambeosaurus, 25 Corythosaurus, 15 Triceratops (qui vivent de la même manière que les éléphants, les mâles quittent le groupe pour ne le rejoindre qu'à la saison des amours), 12 Pachyrinosaurus, 10 Pachycephalosaurus, 3 Euoplocephalus et 120 Hypsilophodons.

#27 07-08-2014 11:04:06

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Très bien tout ça smile
Juste pour savoir, le Protoceratops Andrewsi, t'as fait exprès ? ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#28 07-08-2014 11:35:07

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Non, j'avais même pas remarqué en fait. Andrew Collins n'étant pas le pseudo que j'utilise le plus. ^^

#29 07-08-2014 13:53:28

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Cadeau : Musique d'ambiance big_smile

   La fin de la visite en camion se fait sur un chemin surélevé sur le territoire des prédateurs du Crétacé.

   Le véhicule passe tout d'abord au dessus d'un grand point d'eau aménagé dans lequel le visiteur pourra apercevoir le seul spinosauridé du parc, Baryonyx. Afin de répondre à l'instinct de pêcheur de l'animal, des poissons de l'époque recréés sont lâchés dans l'eau. Il en va de même pour les reptiles marins.
   C'est ensuite devant l'enclos du Majungasaurus que passe le convoi. Comme vous pouvez le constater, le génome était trop parcellaire et nous avons du le compléter avec de l'ADN de grue couronnée, ce qui lui donne un physique spécial et sûrement différent de ce qui en était réellement dans la forêt malgache.
   Continuons avec le territoire de nos trois Concavenators. À l'image de la plupart des Allosauridés, les Carcharodontosauridés dont Concavenator fait partie chassaient également en petit groupe. Cet animal n' été découvert que récemment en Espagne, dans une région où des restes de Pelecanimimus avaient déjà été mis à jour.
   S'en suit un carnivore d'Océanie. J'ai nommé le féroce Australovenator. Comme Majungasaurus et Concavenator, la bête possède des proto-plumes. Solitaire, Australovenator est vif et est coloré de façon à se camoufler dans la savane dans la partie de l'Australie qui n'était pas recouverte par la mer intérieure où s'ébattait Kronosaurus. Étant difficile à apercevoir, son enclos possède peu d'arbres pour vous permettre de mieux l'observer.
   Enfin, vous l'attendez tous, notre Tyrannosaurus. Ce mâle de 11 mètres de long a été nommé Mao du fait de sa ressemblance avec un dragon chinois. Mao est affublé de proto-plumes sur les pattes avant et le dos. Le Tyrannosaurus est le plus grand dinosaure du parc et signe la fin du safari. Espérons que vous ayez pu entendre son rugissement.

   Le camion s'arrête 800 mètres avant le point de départ de la visite. Un chemin permet donc de finir le tour du lac entamé en safari. Il s'effectue par un tunnel où le visiteur peut observer deux espèces de reptiles marins carnivores, enfermés par des parois de verre ultra-solides les séparant du reste du point d'eau. Dans le premier bassin s'ébat un Prognatodon, il reste souvent en profondeur mais remonte souvent vers la surface pour happer un poisson imprudent.
   Dans le deuxième se trouve la star du parc, avec Tyrannosaurus : un Georgiasaurus femelle. L'animal, comme Mao, a son prénom. Dénommée Katyusha (référence à un véhicule de combat soviétique, l'orgue de Staline, lui-même géorgien), la bête plane dans l'eau et impressionne la plupart des visiteurs.

   Après ce périple, le visiteur se retrouve à nouveau devant le chemin où il a commencé le parcours, mais aperçoit deux autres chemins qui s'offrent à lui.

C'est pas fini, reste d'autres espèces (je suppose que vous avez vos petites idées déjà) et l'aire de "détente". Toute inspiration en rapport avec des dirigeants communistes pour nommer les dinos est purement fortuite big_smile

Dernière modification par Thalassin (17-10-2015 17:43:41)

#30 07-08-2014 16:32:10

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Ouf tu me rassures, j'ai cru que c'était fini quand tu as dis "signe la fin du safari." ^^
Vivement la suite ! smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#31 07-08-2014 16:42:35

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Tout que j’espère, c'est que la suite soit autant bien  smile
espérons qui est un jour un opération genesis 2 pour voir ton parc en 3D

Hors ligne

#32 07-08-2014 16:43:50

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Ouais, je vois déjà "Jurassic World- Operation Genesis II" ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#33 07-08-2014 16:53:14

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Trop ça, avec un large liste de dinosaures,reptiles marin, d'attraction et d’île(crée un archipel big_smile )

JurassicParkLogo.png

Hors ligne

#34 07-08-2014 16:57:14

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Quand mon ordinateur sera en marche j'essaierai de faire le logo du jeu ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#35 07-08-2014 16:59:59

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Couleur ambre ?  big_smile

#36 07-08-2014 17:09:57

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

A essayer ^^
Mais déjà faudrait que mon ordi soit en état de marche, et c'est pas le cas :\


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#37 07-08-2014 19:02:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Andrews Colllins, j'ai adoré ton parc. C'est comme si je le visitais ! J'ai moi même quelques idées, je vous en ferai part prochainement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#38 07-08-2014 19:10:17

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

C'est vrai que c'est hyper bien expliqué et détaillé, surtout le fait de donner des détails comme le nombre de dinos de telle espèce, les justifications, et surtout les liens illustrant chaque dinosaure, recois, véhicules etc...
Ah cool un deuxième park qui ouvre ses portes big_smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#39 07-08-2014 21:23:03

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Les deux chemins restants forment une boucle mais le panneau invite à en prendre un plutôt que l'autre. Le chemin de terre passe en premier lieu dans une serre ou le visiteur est protégé par un tunnel de verre similaire à celui de la serre triassique. Le visiteur peut y apercevoir un point d'eau salée peuplée de poissons recrées et qui se reproduisent librement et pérennisent la population de l'eau ainsi que des falaises reconstituées. Y nichent une colonie de 42 Dsungaripterus. Les soigneurs ont remarqué que les mâles se battaient parfois à coups de bec pour une femelle,mais ne semblaient pas se blesser.

   La visite continue dans le tunnel de verre qui passe a côté d'un enclos en donnant une vue plongeante. Cet enclos n'abrite rien de moins que les terribles Velociraptors, connus pour leur férocité. L'enclos est gardé en surveillance par 70 gardes d'élite et au cas où un bestiau s'échappe, ils possèdent des motocross militaires deux places pour le poursuivre. Cependant, le raptor alpha, qui semble coordonner toutes les actions de la bande de 6 animaux, a une puce implantée sous la peau. Si la puce est activée via le poste de sécurité de Crown Island, elle injectera automatiquement un poison puissant dans le sang de l'animal ce qui le fera mourir dans d'atroces convulsions en 1 minute 30. Sans leur meneur, les raptors seront désorganisés et de ce fait moins dangereux.

   Enfin le visiteur passe par un bâtiment qu'il peut contourner, une attraction expliquant de manière amusante le procédé de recréation des animaux, avec le retour de quelqu'un que vous connaissez bien. Le client revient ensuite au point de départ de la visite puis au centre des visiteurs, où il finira sa visite.

FIN

Dernière modification par Thalassin (17-10-2015 17:44:18)

#40 07-08-2014 21:32:59

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Oh non c'est fini :'(
En tout cas excellent parc, ça donne très envie d'y aller ! En lisant tout ça, je m'y suis vraiment vu !
En espérant qu'il y ait bientôt de nouveaux safaris avec de nouvelles espèces smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums