Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2001 08-09-2014 21:36:48

Monio
Jurassic Park Abjection

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Rassurez moi : Ils ne compte pas recouvrirs les dinos de plumes aussi nombreuses et aussi criarde que sur la photo ?

"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

#2002 08-09-2014 21:38:07

nicolasollivier
Banni(e)

Ouais et on se prend la tête mdr. Bref ce ne sont pas des velociraptors, ni des achillobators ou utharaptors, mais des deinonychus, confirmé par horner.

#2003 09-09-2014 16:46:06

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA

... Un deinonychus fait en moyenne 1 m et quelques, pas deux ... De plus encore une fois, les raptors de Cricton sont basé sur des restes d'Achillobator encore non nommé, ce qui explique pourquoi il dit bien "Vélociraptor", donc évidemment dans un bouquin datant de la sortis du film, le nom achillobator n'existait pas encore, mais bon, je croyais que ça faisait un bout de temps qu'on c'était tous mis d'accord sur le faite que les raptors sont des Achillobator depuis un bout de temps, non ?

Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

#2004 09-09-2014 17:45:28

nicolasollivier
Banni(e)

Donc c'est affligent, crichton ne c'est pas basé sur des restes non nommé. Et encore une fois horner à bien dit en ce qui concerne les films, les raptor sont des deinonychus auxquels ils ont changé le nom. Le velociraptor fait en moyenne entre 80 centimètres et 1 mètre de haut pour 1,8 mètre à 2 mètre de long, deinonychus est plus grand et atteind facilement les 3 mètre de long. Donc laisses ton achillobator là où il est s'il te plait.
Toi aussi tu vas refaire le film? Tu vas contester les dires d'un éminent paléontologue qui a été sur tous les JP? Non mais sérieux.

#2005 09-09-2014 17:50:04

Micka
"La Grande"

Mais pourquoi tant d'agressivité? roll  On est pas tous censé savoir ce qu'a dit Jack Horner.

"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

#2006 09-09-2014 17:54:33

nicolasollivier
Banni(e)

Oui mais ça fait tout de même au moins 4 fois que je le dis et elle reste bornée, jusqu'à établir un vote, où elle met en plus velociraptor anthirropus. Parfois je me dit que ce forum plonge vraiment de plus en plus dans le néant cerebrale, alors qu'il y aurait matière à s'entendre.
Si on ne lit pas ce que disent les autres ou qu'on fait semblant de ne pas voir pour rester engluer dans son obstination, il faut commencer à se poser des questions.

#2007 09-09-2014 17:56:22

nicolasollivier
Banni(e)

Pourquoi croyez vous que dans le livre sont seulement utilisé anthirropus et mongoliensis? Car deux espèces considérées comme velociraptor à l'époque dont une est devenu deinonychus. Et pour le film, horner confirme le fait que ce soit cette espèce et pas une autre.

#2008 09-09-2014 17:59:15

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, point. On ne t'empêche pas de dire que ce sont des Deinonychus, mais n'oblige pas les autres à avoir le même avis, si pour Natosaure c'est un Achillobator, elle pense ce qu'elle veut, et dit ce qu'elle veut. Nous sommes en démocratie.

Signature%2BRapt0r.png

#2009 09-09-2014 18:06:27

nicolasollivier
Banni(e)

Raptor, on ne pas dire que ce sont autre chose que des deinonychus à partir du moment où le réalisateur et le conseiller en ce qui concerne les dinos du film disent que ce sont des deinonychus, donc non, même si on est en démocratie on ne peut pas penser autre chose.
Exemple tout bête, la tomate est un fruit, et bien même si on est en démocratie et que certains voudraient dire que c'est un légume, et bien il se trompe, c'est un fruit point barre. Ce n'est pas une censure, c'est que ça a été déterminé comme tel dés le départ et sinon y peu rien changer sous prétexte de liberté d'expression.
Donc oui on est en démocratie et non ce ne sont pas autre chose que des deinonychus.

#2010 09-09-2014 18:08:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Le problème c'est que là c'est pas comme la question de l'apparence des Raptors dans JP/// où chacun peut imaginer ce qu'il veut, les Raptors de JP ont été confirmés par Spielberg et Horner comme des Deinonychus. C'est dans le roman que ce sont des Achillobators (qui au passage pouvaient atteindre 5 mètres de long, mais vu qu'à l'époque les restes étaient partiels, Crichton a dû croire bon de situer la taille de ses Raptors à mi-chemin entre Velociraptor mongoliensis et Achillobator giganticus wink )
Après il peut très bien faire un sondage pour voir ce qu'en pensent les membres du forum.
Ne vous énervez pas les gens, il n'y a pas non plus mort d'homme big_smile

Dernière modification par Spyrex (25-10-2014 08:37:55)

zndi.jpg

#2011 09-09-2014 18:13:56

nicolasollivier
Banni(e)

Non mais c'est usant de dire plusieurs fois que dans les films se sont des deinonychus et d'expliquer à chaque fois la même chose et que certains restent buté à ce point, alors que la preuve est faite .

#2012 09-09-2014 18:17:58

Rapt0r
Mosasaurus badass

Je dis pas le contraire, pour moi aussi ce sont des Deinonychus. C'est juste que ça sert à rien de "charger" Natosaure, à la limite elle pense ce qu'elle veut.
Et puis au pire, savoir que c'est des Deinonychus, des Achillobators ou des "Tricycloplottes" ( Kirby, par contre le nom je suis pas sûr ^^ ), ça ne changera pas nos vies. Et nous aurons peut-être des précisions dans JW.

Signature%2BRapt0r.png

#2013 09-09-2014 18:27:02

nicolasollivier
Banni(e)

Il n'y aura pas de précision dans le film, du moins je ne le pense pas, mais s'obstiner à mélanger film et livre sur le plan des raptors, revient à passer pour un ....

#2014 09-09-2014 18:58:02

Tehd
Carnotaurus furtif

Y a pas de débat à avoir : les raptors de JP représentent Deinonychus :

- Crichton s'est basé sur le livre de Gregory S. Paul de 1987 où il assigne Deinonychus au genre Velociraptor.
- Dans le film, les restes fossilisés sont retrouvés dans le Montana aux USA= restes de Deinonychus.
- Dans le making of de JP3, Horner dit que récemment des crânes plus complets de "raptor" ont été retrouvés, il fait référence à des restes de Deinonychus, le crâne de Velociraptor mongoliensis (le petit) étant connu complètement depuis des décennies.
- Achillobator est bien plus grand que ceux du film et d'une constitution très différente. Utahraptor encore plus.

#2015 09-09-2014 19:52:32

Thalassin
Banni(e)

Dans le livre sur lequel Crichton s'est basé il y a aussi des restes d'Achillobator (non nommé à l'époque) qi sont désignés comme Velociraptor Mongoliensis.

En revanche je veux bien m'incliner sur le fait que les raptors du film sont des Deinonychus (quoique ceux du III me paraissent plus élancés), mais je reste sur mes positions quant à ceux du livre.

#2016 09-09-2014 19:55:19

nicolasollivier
Banni(e)

Ceux du trois sont comme ceux du un, avec les arrêtes devant les yeux et les pennes en plus.

#2017 10-09-2014 03:54:09

Tehd
Carnotaurus furtif

Andrew Collins a écrit :

Dans le livre sur lequel Crichton s'est basé il y a aussi des restes d'Achillobator (non nommé à l'époque) qi sont désignés comme Velociraptor Mongoliensis.

En revanche je veux bien m'incliner sur le fait que les raptors du film sont des Deinonychus (quoique ceux du III me paraissent plus élancés), mais je reste sur mes positions quant à ceux du livre.

Ceux du livres sont inspirés d'Achillobator dont les restes à l'époque étaient simplement décrits par Paul comme étant ceux d'un Velociraptor de grande taille. Mais Achillobator est maintenant bien connu et était assez différent de la description des animaux du livre qui là encore ressemblent plus dans leur description à de gros Deinonychus.

#2018 10-09-2014 11:14:01

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

14643558994_76cb34bfa0.jpg

J'imagine déjà les enfants qui regarde la tête en haut et qui voit le mosasaure.

#2019 10-09-2014 19:16:32

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

Il y aura un Mosasaure dans JW donc?

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#2020 10-09-2014 19:20:25

Rapt0r
Mosasaurus badass

Oui ! Tu ne le savais pas ? On en a pourtant pas mal parlé sur ce forum. ^^

Signature%2BRapt0r.png

Pied de page des forums