Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-09-2014 15:13:22

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Franchise Predator & AVP

Bon je pense que ce sujet devrait être ouvert(a cause de Prometheus big_smile ), parlons de deux sagas les plus emblématique de la science-fiction, personnellement la saga Predator est l'une des mes préfères (avec bien sûr Batman et JP), j'ouvre se sujet pour parler des films: Alien, Aliens, Alien 3, Alien résurrection, Predator, Predator 2, Predators et (les deux AVP   monkey) ,des théories et de votre vision des différents film, je pense aussi que on parle des différents jeux vidéo et des comic book a la sujet.

L'un de mes comic book préféré:

Batvspred.jpg

Je commence donc avec Predator de John Mc Tiernan sortie en 1987, c'est l'un de mes films préféré, le combat scharzie et notre gueule porte bonheur est l'une des plus marquant du 20 siécle, au début tout comme tout film d'action, commence par nos héros quasiment invincible et sûr de leur compétence et ensuite vient les premiers victimes de notre ami devil , on peut voir une sorte allégorie sur la virilité et l'animal qui est en nous, notre commando est touché directement par leur virilité(ils veulent tuer le monstre ou les personnes qui tuer leurs amis) et les paroles de Dillon et ça réaction est la plus représentative.

Predator-11.jpg

surement la scène la plus représentative et la plus mythique de Predator

Quand seul Billy et ensuite Dutch réalise au point que le tueur est une créature qui vient d'ailleurs, et que notre héros est seul face à face, on réalise que le Predator et image du prédateur et dominateur qui a en nous, le monstre veut prouver que c'est lui le plus fort et qui est tout a fait capable de le battre sans technologique, justement le moment ou Dutch détruit le camouflage du predator, on voit que le monstre est lui aussi touché par ça fierté et virilité (je pense que c'est mots sont synonyme dans ce cas là ) en détruisant a sont tour la forêt.

tumblr_l4e6k7WZ1T1qzcgluo1_1280.png?AWSAccessKeyId=AKIAI6WLSGT7Y3ET7ADQ&Expires=1410357816&Signature=HE%2FaO9NfMfKTo9TKUI0tF3iKP9s%3D#_=_

Maintenant le combat entre les deux, est surement la plus intelligent , scharzie est littéralement retourné a la vie des cavernes, lance,arc et flèche,piège et camouflage boue, tout est bon pour "fusionner" avec sont environnement.

Arnold-Schwarzenegger-in--002.jpg

A sont tour il devient en quelque sorte le nouveau predator, c'est surement pour ça que le monstre voulait le battre a l'honneur, un combat qui a de lourde sens pour notre héros entre le fait de survivre et devenir un animal ou mourir en homme, là ou le predator est dans ça nature la plus profond.

Predator__1.jpg

Maintenant je pense que c'est a votre tour, avis ou débat, tout est bon a prendre  big_smile

Hors ligne

#2 09-09-2014 15:57:49

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Predator & AVP


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#3 09-09-2014 16:34:38

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Predator & AVP

Sauf que le topic en question parler surtout de Prometheus et de ça place dans l'univers  et exclue carrément la saga predator.

La le topic, je parler surtout des anciens films.

Hors ligne

#4 09-09-2014 16:42:32

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Predator & AVP

J'ai vus le premier Prédator il y a quelques temps,je ne l'avait jamais visionné...

Autant il tient très bien la route de la première minute au moment ou  Scharzy se retrouve seul au monde,seul face a la créature,la c'est tellement gros,tellement exagéré et outrancière que sa en devient surréaliste,mais plaisant malgré tout. big_smile

Et j'ai toujours trouvé étrange le fait que le héros ne cherche méme pas a savoir d'ou sort la créature qui le chasse,elle est extra terrestre ? Oui mais rien a battre.

Dans un laps de temps très court j'ai vus le premier Rocky,le premier Predator et Expendables 3...

Et je trouve que stallone a bien mieux vieillit physiquement que schwarzenegger


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5 09-09-2014 18:13:40

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Predator & AVP

Ça c'est un film, franchement. ^^
Même si comme le dit Monio, un humain qui combat à mains nues quasiment un Yautja, c'est chaud, et assez irréaliste, mais je trouve ça tellement plaisant à regarder que je l'oublie. C'est un peu la même chose dans Predators d'ailleurs.
Sinon Alien est, avec JP évidemment, ma saga préférée, les 2 premiers sont de vrais chefs-d'œuvres, l'un angoissant et oppressant, le second bourrin. Les 2 suivants sont aussi de bons films, mais pas du même calibre que leurs prédécesseurs.
Les AvP sont de bons films je trouve, le premier est sympa à regarder, et le second à quasiment toutes les caractéristiques du film d'horreur.
Prometheus j'ai pas envie d'en parler... Bien que j'attende la suite.

Dernière modification par Rapt0r (09-09-2014 18:14:26)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#6 09-09-2014 20:40:10

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Predator & AVP

Sacher que Shane Black pourrait écrit une suite "inventive" pour la saga Predator

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 35002.html

Pour Predators sont plus gros problème était de faire une sorte de semi-remake, même je trouve le scénario intéressent(chasse a l'homme sur une autre planète et la guerre entre deux clan sympas)

Hors ligne

#7 09-09-2014 20:43:43

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Predator & AVP

Oui Predators était franchement sympa !
Au fait j'ai vu il n'y a pas si longtemps que Weaver voulait un Alien 5 et cherchait un réalisateur emballé par le projet. Le but du film serait de mettre un point final aux aventures d'Ellen Ripley. J'espère que ça se fera.
Et merci Allosaure80 pour ce post, je ne savais pas qu'ils prévoyaient un nouveau Predator !

Dernière modification par Rapt0r (09-09-2014 20:44:47)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#8 09-09-2014 20:51:48

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Predator & AVP

Il y a eu le film Prédator,et sa suite,et longtemps après un genre de Remake non ou bien un trois ?

Les aliens je n'est vus que les trois premier.

J'ai beaucoup de mal avec le tout premier.Je trouve que les effets spéciaux sont vraiment bon pour l'époque et ont asser bien vieillit.Le vrais problème de ce film ce sont ses interminables longueurs soporifique qui plombe le film et le rendent profondément indigeste...

Le second je l'est bien aimé.J'ai encore bien aimé le troisième,avec le mec déchiqueté par l'hélice géante,le black qui tape avec une barre en fer,et le pénitencier et sa petite secte.

J'ai bien aimé le premier Alien Vs Prédator,mais je reste mitigé sur le second,c'est très très mal filmé je trouve,c'est constamment dans la nuit noire sans éclairage et ont ne voit rien ou si peut,mais sans doute est ce volontaire..

Raptor : ce qui me dérange c'est pas qu'il combat la créature au corps a corps qui me dérange,mais plutôt sont opération "Survivor" face a elle ses pièges et armes construite a la main,l’invulnérabilité du type ,ect...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#9 09-09-2014 20:56:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Predator & AVP

Predator et aliens n ont rien à voir. AVP fut une fumisterie commerciale rien de plus. Lorsque je parlerai de aliens, j en parlerai dans le topic approprié.
Les créateurs de alien et  de predator ne considèrent pas les AVP comme canon de leur saga respectives.

Dernière modification par Monsieur ADN (09-09-2014 20:58:23)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 09-09-2014 20:57:12

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Predator & AVP

Oui ba ça c'est Schwarzenegger, il est comme ça dans tous ses films limite. Son "invulnérabilité" habituelle avec une inspiration à la Mac Gyver et voilà. ^^
Sinon la période au cours de laquelle il commence à faire ses pièges et à vivre dans la nature, et qui se finie à l'affrontement final, il c'est déroulé combien de temps à peu près ? ( ça fait un bail que je ne l'ai pas vu ).


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#11 09-09-2014 20:58:14

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Predator & AVP

Monsieur ADN a écrit :

Predator et aliens n ont rien à voir. AVP fut une fumisterie commerciale rien de plus. Lorsque je parlerai de à lien, j en parlerai dans le topic approprié.
Les créateurs de alien et  de predator ne considèrent pas les AVP comme canon de leur saga respectives.

Je sais bien, j'avais pas dit plus haut que je regardais ces films différemment des autres ?
Ah non, je l'ai pas dit. ^^
Mais dans Predator 2 ( je crois ), dans le vaisseau, on voit pas des crânes de Xenomorph à un moment ?

Dernière modification par Rapt0r (09-09-2014 21:08:50)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#12 09-09-2014 21:05:43

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Predator & AVP

Le premier Alien je le trouve excellent, mais il faut faire attention au niveau des versions(normal et director's cut), l'histoire change carrément, et je trouve que mettre ses longueur sont important pour le stress et la découverte du film la premier fois.

Aliens est tout aussi bien que le premier, car il change carrément de registre, est c'est le gros point positif.

Monio: il a predator sortie en 1987, predator 2 sortis en 1991 et ensuite predators qui lui est sortie en 2010, je te conseille vivement le deuxième et Predators est sympa mais il souffre de la comparaison avec son prédécesseur, c'est une histoire inédit mais il beaucoup de similitude avec le premier.

Hors ligne

#13 09-09-2014 21:15:19

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Predator & AVP

Rapt0r a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Predator et aliens n ont rien à voir. AVP fut une fumisterie commerciale rien de plus. Lorsque je parlerai de à lien, j en parlerai dans le topic approprié.
Les créateurs de alien et  de predator ne considèrent pas les AVP comme canon de leur saga respectives.

Je sais bien, j'avais pas dit plus haut que je regardais ces films différemment des autres ?
Ah non, je l'ai pas dit. ^^
Mais dans Predator 2 ( je crois ), dans le vaisseau, on voit pas des crânes de Xenomorph à un moment ?


C'était juste un clin d’œil.
Alien et Predator n'ont rien avoir en effet.

Les AVP sont juste partis dans les délires de jeux vidéo. Ce sont des spins-off, des produits dérivés qu'il ne faut pas prendre en compte pour les mythes.

Ce n'est pas pour rien que Ridley Scott ignore les AVP...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#14 09-09-2014 21:18:59

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Predator & AVP

Oui ça je sais. La question que j'avais posé n'était pas pour vous démontrer qu'il y avait un lien, mais c'était une simple question pour savoir si j'avais de bons souvenirs ou si je racontais n'importe quoi. ^^
Parce que ça fait vraiment longtemps que je n'ai plus vu de Predator.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#15 09-09-2014 21:24:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Predator & AVP

J'aimerais tellement un alien 5. Par contre je n'ai vu aucun des trois prédator.

#16 09-09-2014 21:26:57

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Predator & AVP

nicolasollivier a écrit :

J'aimerais tellement un alien 5. Par contre je n'ai vu aucun des trois prédator.

Moi aussi, la fin du quatrième m'avait laissé sur ma faim.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#17 09-09-2014 21:28:57

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Predator & AVP

Alien 5 = Reboot ? Remake ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#18 09-09-2014 21:32:03

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Predator & AVP

TotoJP a écrit :

Les AVP sont juste partis dans les délires de jeux vidéo. Ce sont des spins-off, des produits dérivés qu'il ne faut pas prendre en compte pour les mythes.

Sache que certains scénario de jeux video et de comic book sont meilleur que ceux du film(AVP2 le jeux video est un must sur sujet), ta phrase est assez réducteur sur les "gamers",justement le comic book qui c'est inspiré pour le premier AVP est surement plus ambitieux.

Aliens%20Versus%20Predator%202%20Boxshot.jpg

Quand au deux avp, le problème vient évidement des scénaristes(dan o'bannon a participé au scénario), des producteurs qui veulent du fric et des réalisateurs.

Hors ligne

#19 09-09-2014 21:33:41

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Predator & AVP

D'après les propos de Weaver ce serait une suite. Mais attention je n'ai jamais dit que ça se fera. Juste qu'elle souhaiterait et qu'elle discuterait avec quelques réalisateurs pour clore la saga, ou du moins les aventures de Ripley.
L'article de l'espoir : http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/03 … 38815.html

Dernière modification par Rapt0r (09-09-2014 21:36:55)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#20 09-09-2014 21:37:35

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Predator & AVP

Sa peut paraitre stupide...Mais l'alien xénomorphe il fait comment pour voir ? Après tout il n'a pas d'yeux...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums