Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 17-05-2014 10:06:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Il le prend avec ses bras... Je ne vois pas comment à part ça...

Dernière modification par Monsieur ADN (17-05-2014 10:07:05)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#42 17-05-2014 12:39:40

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

C'est plutôt une incohérence ça.  wink


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#43 19-05-2014 07:58:05

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Peanuts a écrit :

J'ai peut être une théorie...bon elle vaut ce qu'elle vaut hein...
Il suffit que le t rex est uriné dans un coin très humide et boueux, il y a avait un trou ou bien c'est même une de ses empreintes (ou d'un autre dino) et l'urine s'est logé dedans. Eric n'avait qu'à prendre son flacon et récupérer l'urine.

Bon certes c'est un peu gros mais sachant que dans le 1 Malcolm voit une flaque d'eau "trembler" quand le t rex arrive ou que dans le 2 on voit une emprunte pleine d'eau, pourquoi pas...

C'est le moins farfelue et surtout le moins héroique et ça coinciderait avec les capacités de survie d'un enfant.
Car franchement, je ne vois pas Eric se mettre sous le T-Rex pendant que celui-ci urine, et limite lui tenir la bistoukette pour pas en perdre une goutte hmm .


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#44 29-06-2014 01:09:12

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ce n'est pas une incohérence,mais plutôt une interrogation de longue date,un point sans réponse,sur The lost world.

Quand les deux Rex attaque le campement , la grande majorité du groupe prend la fuite et ce fait poursuivre par la mère.

Le père reste dans le campement,et semble mangé quelque chose se qui permet a Roland de mené a bien sont projet de chasse et de capture.

Le père était entrain de mangé quoi a ce moment la ???

Sinon quand le chauve tire la fléchette,l'animal se retourne et le remarque,dévoilant ainsi sa position au monstre.

Il semble évident que le calmant / somnifère ne fait pas effet de manière instantané,qu'il y a sans doute un délai avant que l'animal n'en ressentent les pleins effets.

Donc question : Comment M Tembo as il pus "géré" l'animal durant le laps de temps entre les deux tirs,et après lui avoir envoyé la dose,surtout que celui ci la vus très distinctement lorsqu'il se retourne et rugis  ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#45 14-07-2014 17:54:01

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Punaise, J'ai suis choqué d'une découverte de Ouf sur le Film JP, La Scène des Raptors dans la Cuisine ! Quand le 1er entre, On voie un Mec touché le Cul du Raptor pour le Bougé !  smile  cry


AlexS.

Hors ligne

#46 15-07-2014 12:48:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Oui une fois que tu l'as remarqué, tu le vois à chaque fois. cry

Attention, si vous ne voulez pas que je vous gâche à jamais la scène du Dilophosaurus, ne lisez pas ce qui suit.







C'est comme le Dilo, quand il déploie sa collerette on voit des ficelles qui la tire (merci Nostalgia Critic)...

Dernière modification par Spyrex (02-03-2016 21:55:06)


zndi.jpg

Hors ligne

#47 15-07-2014 13:32:42

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Les files de la collerette sont totalement transparent,et sur les vieilles Vhs a la netteté pas toujours géniale et au couleur baveuses,ils paraissent invisible.

La haute définition fait toujours du mal au ancien films.  big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#48 15-07-2014 17:22:35

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

J'ai vu sa sur Youtube, Faux Raccord, Après coup j'ai mi le DVD et j'ai Pleuré big_smile , Sinon pour le Dilo je le savait, mais je n'y croyait pas ! smile


AlexS.

Hors ligne

#49 14-08-2014 18:35:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Il y a autre chose que je comprend pas dans TLW.

Concrètement, qu'est-ce que Eddie Carr et Van Owen s'attendaient à voir en se déplaçant à Sorna ?

Eddie Carr est très impressionné de voir le troupeau de stégosaures et il  n'en revient pas, tout comme Nick Van Owen.
Un peu plus tard, Malcolm dit "Vous croyiez qu'on se documentait sur quoi ?".
Van Owen lui répond : "Des animaux, peut-être comme des gros iguanes".

C'est bien la preuve qu'ils ne s'attendaient pas à voir des dinos.

Or, bien plus tôt, quand Malcolm discutait dans le Hangar avec Carr et le fameux "Cache en l'air", Malcolm dit exactement : "avec les dinos, ça risque d'être un mort en l'air".
Carr n'est pas très surpris et ne se retourne pas avec étonnement.

En outre, , Eddie explique Dans le Bateau le principe de son arme à Malcolm.
Si Eddie ne savais pas que c'était des dinosaures qui les attendaient, pourquoi une arme aussi mortelle pour... de simples gros iguanes ?
Perso je trouve ces situations contradictoires.

Je rajouterai qu’Eddie précise clairement qu'il ne va jamais sur le terrain mais que sur ce coup là, il n'a pas pu résisté. J'ai toujours compris ça comme sa réaction face à une expédition sur une île de dinosaure. Encore une fois, c'est contradictoire avec sa réaction face aux stégosaures.

Alors moralité, qu'a-dit Hammond à Eddie Car et Van Owen ? Que c'était juste un reportage animalier ?
Ou alors, il s’agirait d'un faux raccord dans le scénario lui-même ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#50 14-08-2014 18:37:23

Thalassin
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Non, à mon avis Van Owen dit ça parce qu'il ne voyait pas les dinosaures aussi majestueux que les stégos en face de lui. À mon avis il dit cette réplique parce qu'il voyait les dinosaures comme de gros iguanes trapus, pas parce qu'il ne pensait pas en voir.

#51 14-08-2014 18:45:25

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Je pense qu'on aurait tous une réaction un peu conne devant un tel spectacle, faut pas chercher un faux raccord la dedans, juste à l'époque l'image des gros iguanes des films représentant les dinos dans les films était encore bien encré. C'est juste une réaction de stupeur et d'émerveillement devant un spectacle inimaginable, voilà tout.

#52 12-09-2014 17:51:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Je reviens sur autre détail qui me trotte dans la tête.

Rappelez vous, dans JP1, persuadé que son métier va "s’éteindre", Grant jette sa griffe de raptor du haut de l'arbre.
8 ans plus tard, dans JPIII, Eric Kirby montre la griffe de raptor qu'il a trouvé dans la terrible jungle. Grant lui répond :"C'est une griffe de raptor, j'en ai une chez moi".

Alors questions. Cette griffe est-elle la même, qu'il a fini par ramasser après être descendu de l'arbre ? Ou bien en avait-il une deuxième chez lui dans sa collection de fossiles ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 12-09-2014 17:54:29

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

À mon avis il en a une collection. D'ailleurs lors de sa conf' dans JPIII, il y en a pas plusieurs d'exposées ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#54 23-09-2014 17:50:32

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

J'ai jamais compris pourquoi Grant jette sa griffe, si il voulait s'en débarrasser il aurait dû la vendre, ça vaut hyper cher.

Hors ligne

#55 23-09-2014 18:08:46

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Oui 'fin quand tu te retrouves coincé sur une île pleine de dinosaures, tu penses plus vraiment à ça. ^^

Dernière modification par Rapt0r (23-09-2014 18:08:56)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#56 14-10-2014 21:39:34

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Pourquoi que les moustiques ?
alors que on trouve des puces géants (2 cm contre 5mm).  big_smile

http://dinonews.net/rubriq/paleonews.php5?id=17

Hors ligne

#57 15-10-2014 09:59:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Parce que les puces géantes ont été decouvertes après l'écriture du livre. Je crois.

#58 15-10-2014 11:17:02

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

C'était de l'humour  lol

Hors ligne

#59 15-10-2014 12:49:25

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Si dans le premier film le réalisateur avait fait une adaptation très fidéle au livre,a la virgule prés...S'il n'avait pas fait l'impasse sur la noirceur de l’œuvre,son coté fataliste et adulte et surtout le gore de certaines passages du livres...Le premier Jurassic park aurait était interdit au moins de 16 ans non ?

Dernière modification par Monio (15-10-2014 12:50:54)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#60 15-10-2014 12:59:26

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Si tu veux adapté fidèlement le livre, il en aurai pour 4 h de film.

Après interdit au moins de 16 ans, ça dépend de l'angle de la caméra et comment la scène va être filmé. exemple tout con le petit dinosaure est tout public et pourtant la mort de la mère de petit pied est violente .

landbeforetime_main.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums