Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2014 14:26:06

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

On ne parle pas ici d'un sujet de paléontologie à proprement parler mais de cryptozoologie, soyez prévenu. (si ça ne convient pas aux admins d'ailleurs, je les invite à déplacer le topic)

mokelereb.jpg

Le Mokele M'bembé est un légende contemporaine, celle d'un animal amphibie résidant en Afrique, au corps imposant muni d'une queue large à sa base et allant en s'affinant et d'un long coup surmonté d'une "tête de serpent". Les témoignages sur la créature sont très nombreux, qu'il s'agisse des habitants de la région ou des occidentaux qui ont passé littéralement les dernières décennies à traquer cet animal. Une bête qui à en croire les dires posséderait les traits physiques d'un diplodocus mais qui ne serait pas nécessairement de la placidité qu'on lui prêtait puisqu'il serait à même de tuer les éléphants locaux.

Je viens vous en parler car j'ai découvert en furetant à la Fnac que les récits d'un explorateur qui a consacré une partie de sa vie (plus de 10 ans) à pister la créature étaient sortis sous la forme d'un bel ouvrage, et que l'organisation derrière son financement proposera dès ce mois d’août de s'inscrire pour partir traquer en sa compagnie la créature au Cameroon et au Congo dans les derniers recoins inexplorés de notre monde. Des vacances originales pour les aventuriers en herbe. Vous trouverez toutes les infos sur le bouquin et le reste sur le site : http://mokele.fr/ et http://mokele.fr/ddp2014.pdf

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la créature sans s'acheter le livre, ce bon vieux wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mokele-mbembe

Pour ceux qui préfèrent les images aux lettres :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 95552.html

Pour ceux qui préfèrent une lecture se prenant moins au sérieux :
http://bec-processus.over-blog.com/2013 … rture.html

Et sur le même thème :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 04052.html

Dernière modification par Taylor BC (19-07-2014 14:37:30)

Hors ligne

#2 19-07-2014 16:18:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Quand j'étais gamin j'étais abonné à un magazine qui avais traité d'un dossier sur les animaux légendaires de notre époque.
Le Mokele M'bembé figurait parmi ces animaux tout comme le Loch Ness le Yeti ou le Big Foot.
Je connais donc cette légende contemporaine. Qu'on y croit ou pas, ces animaux introuvables sont fascinants.

Je ne crois pas à l’existence de cet animal, mais je suis prêt à croire qu'un grand singe préhistorique ce soit caché dans l’Himalaya... !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#3 17-09-2014 18:13:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

SPOILERS

Le Mokele M'bembé est mentionné par Crichton dans le monde perdu sans qu'il ne cite son nom. Dans le chapitre "l'hypothèse du monde perdu", Levine pense sérieusement que des dinosaures ont pu survivre et que certaines espèces vivent dans la nature sans que nous les ayons encore découvertes.

Voici l’extrait d'une conversation qu'il tient avec Malcolm :

-Je pense que vous devriez reconsidérer la question, insista Levine. J'ai la conviction que mes arguments sont valables : il est tout à fait possible, même probable, qu'il y ait encore des dinosaures vivants. Vous n'ignorez pas que des rumeurs sur d'étranges animaux courent avec insistance au Costa Rica, ou, si je ne me trompe, vont vous êtes déjà rendus.
-En effet, et, dans le cas du Costa Rica, je peux affirmer que…
-Au Congo aussi, poursuivi lésine, sans l'écouter. Depuis plusieurs des années, au Zaïre, dans la forêt dense de Bokambu, des pygmées signalent la présence d'un gros sauropode, peut-être un apatosaure. Dans la jungle des eaux plateaux de l'Irian Java vivrait un animal de la taille d'un rhinocéros, peut-être un cératopsien.

Nul doute que ce sauropode au Congo, n'est d'autre que le Mokele M'bembé !

Dernière modification par Monsieur ADN (17-09-2014 18:49:58)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 17-09-2014 18:21:16

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Question : Malcolm n'est t'il pas Mort dans le 1er Livre ! L'ayant lu, il est Mort


AlexS.

Hors ligne

#5 17-09-2014 18:50:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Je t'invite à lire le second ouvrage.

Dernière modification par Monsieur ADN (17-09-2014 18:50:35)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 17-09-2014 18:57:28

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Le mokele M'bembé a plus de chances d'exister que le monstre du loch ness car il est dans une région beaucoup moins peuplée, or l'existence du monstre du loch ness aurait été prouvée s'il existait vraiment. Pour le mokele M'Bembé, j'y crois pas mais rien n'empêche son existence.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#7 17-09-2014 19:06:16

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Monsieur ADN a écrit :

Je t'invite à lire le second ouvrage.


Avec Plaisir, Dés que je Trouverais le Livre !  smile


AlexS.

Hors ligne

#8 17-09-2014 20:07:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

D'après les témoignages, il est de la taille d'un éléphant, donc s'il existe, ce n'est pas un Apatosaurus.

Moi celui qui m'intéresse c'est le Kasai rex : je n'ai jamais caché que le T. rex était mon Dinosaure favori, alors quand j'ai vu sur le Net cette histoire, j'ai été ravi !
D'après ce dont je me souviens, c'est un témoignage d'un animal énorme ayant attaqué, tué et dévoré un rhinocéros. Il était décrit comme noir rayé rouge, environ 12 ou 13 mètres de long, carnassier et bipède : le portrait craché d'un T. rex !
Malheureusement il a été démontré que c'était un canular...

En tout cas les Dinosaures dits "survivants", c'est pas ça qui manque : le Chipekwe (visiblement un Ceratosaurus), l'Emela Ntouka (visiblement un Centrosaurus), le Kongamato (visiblement un Ptérosaure)... La liste est longue ! tongue

Dernière modification par Spyrex (28-08-2015 14:25:29)


zndi.jpg

Hors ligne

#9 17-09-2014 20:31:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

T'en a d'autres à proposer ? Ce genre de légendes m'intéresse.
A ton avis, lequel de ces bestiaux qui vivrait sur les plateaux de l'Irian Java est l'animal gros comme un rhinocéros que Crichton décrit ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 17-09-2014 21:21:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

http://cryptidz.wikia.com/wiki/Cryptid_Wiki

Va dans la section Dinosaures et Ptérosaures, et tu seras comblé.

Dernière modification par Spyrex (28-08-2015 14:25:50)


zndi.jpg

Hors ligne

#11 18-09-2014 00:56:48

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Monsieur ADN a écrit :

SPOILERS

Le Mokele M'bembé est mentionné par Crichton dans le monde perdu sans qu'il ne cite son nom. Dans le chapitre "l'hypothèse du monde perdu", Levine pense sérieusement que des dinosaures ont pu survivre et que certaines espèces vivent dans la nature sans que nous les ayons encore découvertes.

Voici l’extrait d'une conversation qu'il tient avec Malcolm :

-Je pense que vous devriez reconsidérer la question, insista Levine. J'ai la conviction que mes arguments sont valables : il est tout à fait possible, même probable, qu'il y ait encore des dinosaures vivants. Vous n'ignorez pas que des rumeurs sur d'étranges animaux courent avec insistance au Costa Rica, ou, si je ne me trompe, vont vous êtes déjà rendus.
-En effet, et, dans le cas du Costa Rica, je peux affirmer que…
-Au Congo aussi, poursuivi lésine, sans l'écouter. Depuis plusieurs des années, au Zaïre, dans la forêt dense de Bokambu, des pygmées signalent la présence d'un gros sauropode, peut-être un apatosaure. Dans la jungle des eaux plateaux de l'Irian Java vivrait un animal de la taille d'un rhinocéros, peut-être un cératopsien.

Nul doute que ce sauropode au Congo, n'est d'autre que le Mokele M'bembé !

Mister, loin de moi l'envie d'être désobligeant, mais es-tu sûr qu'il y ai autant de faute et de contradiction dans les propos de levine?

#12 18-09-2014 17:55:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Je me suis servi d'un logiciel de reconnaissance vocale pour "taper" les dialogues. De temps en temps, il confond les synonymies et fait des fautes d'accords.

Par contre qu'entends-tu par "propos contradictoires" ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 18-09-2014 18:19:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Laisses tomber les propos contradictoire, c'est mon logiciel intra crânien qui a eu un bug. Par contre évitée la reconnaissance vocale ptdr. Je taquine.

#14 21-09-2014 10:38:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

maceo a écrit :

Le mokele M'bembé a plus de chances d'exister que le monstre du loch ness car il est dans une région beaucoup moins peuplée, or l'existence du monstre du loch ness aurait été prouvée s'il existait vraiment. Pour le mokele M'Bembé, j'y crois pas mais rien n'empêche son existence.


J'ai le souvenir d'avoir lu des théories intéressantes sur l'éxistence possible du monstre du Loch Ness.

Les Nessies se comporteraient comme les saumons en Amérique du nord.

Une fois par an, certains d'entre eux remonteraient les eaux du fleuve "River Ness" pour nidifier dans le Loch. Une fois les petits éclos, ils retourneraient  à la mer pour y vivre définitivement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 21-09-2014 11:19:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

C'est peut-être une espèce de poisson inconnu ?


zndi.jpg

Hors ligne

#16 21-09-2014 12:08:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Un gros poisson alors...

Un de ces Cœlacanthes géants que l'on pensaient éteints si je l'en tient à ta théorie ?

Bon mais après tout, qu'est-ce qui nous dit que des plésiosauridés n'ont pas survécu au mésozoïque et vivent cachés dans les profondeurs de l'océans ?

Tout ce qu'on connait d'eux est gravé dans la roche. On ne sait rien de leur comportements sociaux et reproductifs. Rien dans la roche ne nous indique que ces reptiles  ne remontaient pas les fleuves pour y pondre leur oeufs.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 21-09-2014 12:16:05

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Il y avait bien des Onchopristis de 8 mètres de long qui servaient de casse-croûte au Spiny ! wink


zndi.jpg

Hors ligne

#18 21-09-2014 14:13:10

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Je ne connaissais pas cette légende ! C'est curieux !

Hors ligne

#19 21-09-2014 19:47:18

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:19:40)

Hors ligne

#20 21-09-2014 19:51:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Je savais pour les ichtyosaures mais pas pour les plésiosaures.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums