Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#341 20-09-2013 14:52:10

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Énorme ! Un peu de maturité et de noirceur dans les JP ou JW peut être sympathique. ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#342 20-09-2013 18:24:02

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Ouai ! Avec le dilo qui nous saute dessus quand on onvre la porte !


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#343 30-09-2014 18:03:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Il y a un personnage qui a été laissé pour compte dans l'histoire et dans l'esprit des joueurs : le gardien du dock est.

SPOILERS

Rappelez vous, au début, Nima assomme ce fameux gardien.
Puis les protagonistes s'en vont dans la jungle et l'histoire se déroule.

Mais qu'en est-il du gardien ?

Assommé, je doute qu'il a prit le bateau. Il est donc coincé sur l'ile comme les autres. Puis après, aucune nouvelle de lui.
Il est donc laissé pour compte sur Nublar, oublié par les autres mais surtout par les scénaristes du jeu...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#344 30-09-2014 18:31:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Tu n'est pas obligé de l'assommer, si tu réponds correctement il te laisse passer. Et, n'ayant pas de nouvelles de lui, les employés du bateau l'ont appelé sur le téléphone de son bureau, ont vu qu'il ne répondait pas et sont allés le chercher smile

Dernière modification par Spyrex (30-09-2014 18:31:39)


zndi.jpg

Hors ligne

#345 30-09-2014 18:33:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Why not. Cela parait plausible.
Je l'ai assommé, personnellement. tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#346 08-10-2014 11:47:43

conan
Bébé Raptor
Lieu : Alsace
Inscription : 19-12-2012
Messages : 53

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

D'une, je viens de faire le jeu et j'ai graaaaave adoré. C'est kro kro bien lol

De deux, je viens de lire de fond en comble ce topic et à moins de passer à côté de l'info que je cherche, j'aimerais avoir une réponse svp  smile

Il me semble qu'il y a une incohérence au sujet des raptors dans le jeu.

Petit récapitulatif du film :

Muldoom explique clairement qu'il n'y a que trois Raptors dans l'enclos.
Hors, deux des raptors attaquent le T-Rex dans le centre des visiteurs et se font éliminés de l'équation.
Le dernier est techniquement prisonnier du congélateur dans les cuisines, et meurt de froid ?

Alors comment expliquez la nouvelle triplette (voir d'avantage donc ?) de Raptors dans le jeu ?

Un JP n'est pas un JP dans Raptor ou T'Rex, soit, mais il n'y a aucune explication plausible.

Un avis ?  yikes


Merci smile


jurassicpark.pngJohn-McClane-fan.jpg
Starwars.jpg

Hors ligne

#347 08-10-2014 12:13:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Si tu lis le journal de Sorkin, tu verras qu'elle dit que Hammond a commandé un nouveau groupe de Raptors en provenance de Sorna et qu'ils se sont échappés des enclos de quarantaine wink

PS : Si tu explores le niveau du Centre des Visiteurs, tu peux voir la patte d'un Raptor grignotée par Rexy tongue

Dernière modification par Spyrex (08-10-2014 12:13:37)


zndi.jpg

Hors ligne

#348 08-10-2014 14:16:49

conan
Bébé Raptor
Lieu : Alsace
Inscription : 19-12-2012
Messages : 53

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Intéressant, j'irais jeter un oeil.

Merci wink


jurassicpark.pngJohn-McClane-fan.jpg
Starwars.jpg

Hors ligne

#349 20-10-2014 12:16:56

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Ce serait génial qu'il fasse un clin d’œil a JP the game dans JW, comme: voir un raptor avec une cicatrice le long du visage, ou encore des yeux brillants dans la nuit.
Techniquement, il est canonique, donc pourquoi pas  smile?

Sinon, j'ai du mal a comprendre pourquoi Ingen a choisi d'exposer les pteranodons de JP3, vu qu'ils semble être plus agressifs que les longiceps de TLW.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#350 20-10-2014 12:28:47

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Les troodons ont infestés les souterrains de l'île. On peut pas faire du fan-service sans faire référence au jeu.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#351 20-10-2014 13:05:47

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

maceo a écrit :

Les troodons ont infestés les souterrains de l'île. On peut pas faire du fan-service sans faire référence au jeu.

Sauf si Trevorrow ne considère pas le jeu comme canon, mais vu l'énorme fan service qu'il fait je doute qu'il passe a coté (et puis JP the game a une super histoire roll).

Après si il ne parle pas des troodons ou si on ne les voit pas, ça pourra être justifié par le fait qu'ils soit dans un autre secteur du parc lors de la catastrophe, je doute qu'on suivent les 20 000 touristes (un groupe pourrait très bien ce faire attaquer par eux).

Je pense qu'il faudra plus qu'une simple porte non défoncé ou escalier non détruit du centre des visiteurs pour qualifier le jeu de non-canon (déjà qu'il y a d'énorme incohérences dans les film comme pour le fossé)...


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#352 20-10-2014 13:43:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Yallimimus a écrit :

Sinon, j'ai du mal a comprendre pourquoi Ingen a choisi d'exposer les pteranodons de JP3, vu qu'ils semble être plus agressifs que les longiceps de TLW.

On n'a aucune preuve que ce sont des espèces différentes, ils ont dû les considérer comme le new look des Ptéras.


zndi.jpg

Hors ligne

#353 20-10-2014 14:14:33

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Les souterrains ont peut-être été coupés de l'île, sauf de la possible partie de l'île où il y aurait des dinos en liberté.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#354 20-10-2014 16:36:12

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Spyrex: Donc les pteras de TLW et de JP3 ne sont pas basé sur deux espèces différentes ? J'avais cru lire que ce de TLW étaient des longiceps et ce de JP3 étaient des hypocratésis (a moins que cette dernière soit une espèce fictive, sortie de la même théorie que les raptors nublarensis et sornarensis).

Maceo: Les troodons seraient bloqués dans les souterrains de l'éventuel partie "sauvage" ? oui, ça pourrait donné un coté:
Enfant: -qu'est ce qu'il y a derrière cette grosse clôture ?
Ouvrier: -il y a heeeeu..... t'occupe, va plutôt voir le t-rex big_smile.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#355 20-10-2014 17:23:00

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Ils seraient dans tous les souterrains mais ne pourraient sortir que du coté sauvage.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#356 20-10-2014 17:34:16

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Très bonne idée, si seulement ils pouvaient développer ça.....

Sinon a propos de la carence en lysine, sorkin résout ce problème juste pour les paras, ou pour tous les dinos de l’île ?
D'ailleurs, vu que les troodons ont été créer par sorkin, ils n'en sont peut être pas dépendant.

Mais au fait, est on sur qu'il y aura effectivement une partie sauvage sur l’île ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#357 20-10-2014 17:43:12

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Dans JW ? Non on en est pas sûr. Et je ne pense pas que le scénario de JP: The Game soit pris en compte.

Dernière modification par Rapt0r (20-10-2014 17:43:29)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#358 20-10-2014 18:02:02

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Techniquement JP the game est canonique, ils ne s'encombreront certainement pas du background qu'il aura apporté, mais ils ne le contrediront surement pas. il y aura forcément quelque incohérence, comme pour les escalier du centre des visiteurs, mais on en trouve carrément a l'intérieur des films (le fossé, le SS venture etc...).

Sinon pour la zone sauvage, le seul indice est l'image artistique du comic con (et la grosse clôture au nord sur le plan, il me semble).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#359 20-10-2014 18:24:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Non, JP the game n'est pas canonique.

Malcolm cite trois morts lorsqu'il tient sa discussion avec ludlow dans la somptueuse résidence de Hammond.
Ces morts sont : Muldoon, Arnold et Gennaro.

Malcolm citerai les morts de JP the game si celui-ci était canon.

N'oubliez pas que JP the game n'est pas un jeu populaire. La quasi totalité du public ne connait pas son existence.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#360 20-10-2014 18:39:34

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Un film sortie en 97 ne peut pas tenir compte d'un jeu sortie une décennie après.
Pourquoi ce serait incohérent ? Malcom ne cite même pas la mort de nedry et de joffrey; pour nedry, c'est discutable vu qu'il a disparu dans la nature, mais si il n'est pas au courant pour joffrey, pourquoi le serait il pour sorkin & compagnie ?

JP the game a eu l'accord d'universal, je crois, donc on peut le considérer comme canon.

Dans le nouvel univers star trek, un jeu est sorti est n'a pas eu de succès. Pourtant, il me semble qu'il est canonique (a vérifier tout de même).

Dernière modification par Yallimimus (20-10-2014 18:44:03)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

Pied de page des forums