Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2014 18:43:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

J'inaugure cette discussion afin que parlions de ce sujet : Jurassic Park influence-t'il votre vie quotidienne ?

En tant que fan, je suppose que comme moi vous en êtes peut-être imprégné au point qu'il existe désormais des similitudes dans votre vie de tous les jours ?

Par similitude je veux dire :

La trilogie a t-elle influencé votre vie quotidienne au point que vous prononciez régulièrement des répliques des films dans vos conversations ?

Constatez vous des similitudes avec les films ou les bouquins dans la vie (bruits, objets, véhicules...) ?
Constatez vous des similitudes dans votre entourage avec des personnages de la saga ?

Ou tout simplement, la trilogie a-t'elle changée votre façon de voir les choses ???

Pour ma part, j'ai tendance a sortir consciemment ou pas des répliques des films dans mes concersations.
Par exemple,  quand quelque chose est pourri, je dit souvent "C'est vraiment un gros tas de merde".
Quand tout le monde se tape de ce que je dit dans un repas familial, je sort souvent cette réplique à la Nedry : "Tout le monde s'en fou".
A chaque fois, que je monte dans une attraction qui chemine vers un tunnel, j'ai le réflexe de sortir : "qu'est-ce qu'il y a là dedans, King Kong ???"

Mieux encore, mon père est un chasseur invétéré (et pas un grand défenseur des animaux hélas...). Dès qu'il est question d'animaux nuisibles aux informations ou dans un documentaire, il balance systématiquement "Il faut tous les éliminer".
Le must, c'est que je vous jure que mon père ne connais pas le film !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 08-10-2014 18:51:09

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Il m'arrive souvent de dire "j'ai dépensé sans compté" quand je suis fier d'avoir acheté quelque chose. Il m'arrive de dire aussi "ne vous inquiétez pas, je ne referai pas les mêmes erreurs". Je dis aussi quelques fois "merde... Je ne supporte pas ces conneries d'informaticiens" quand sa bug


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#3 08-10-2014 18:54:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Hey, pas la peine que je  recense les autres répliques que je balance, je fait exactement comme toi !!!
C'est surtout quand j'ai fait pas mal d'emplettes pour me faire plaisir que je sort : "Spare no expenses".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 08-10-2014 18:54:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Je fais pareil pour la réplique de Nedry glasses

Ce matin encore :

Un ami à moi : Hey j'ai eu mon code ! <------------- Pote qui m'énerve en ce moment car je galère au code
Moi : Il a son code ?! Hey les mecs il a son code !!!... Tout le monde s'en fout  cool

Ou quand on me pose une question dont je ne connais pas la réponse : C'est-c'est-c'est ÇA, la théorie du chaos ! tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#5 08-10-2014 19:11:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

J'ai un oncle qui est batteur dans un groupe de rock.
Il a le rythme dans la peau au point de battre la mesure sur ses genoux !!!
Dans la scène où Malcolm tente de draguer Satler, il fait la même chose avant la conversation !!!!
Je pense toujours à mon oncle à ce moment là !!!!  yikes

D'ailleurs quand j'était gosse c'était tellement confus pour moi que je pensais que Malcolm était vraiment une star du rock... wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 08-10-2014 19:22:38

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Moi je regarde les pigeons différemment ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#7 08-10-2014 19:35:42

Thalassin
Banni(e)

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Moi depuis JP j'ai le réflexe de fermer les portes à clé quand je peux, et bizarrement j'ai l'impression que le regard niais des poulets semble vouloir dire quelque chose.

#8 08-10-2014 21:17:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Spyrex a écrit :

Je fais pareil pour la réplique de Nedry glasses

Ce matin encore :

Un ami à moi : Hey j'ai eu mon code ! <------------- Pote qui m'énerve en ce moment car je galère au code
Moi : Il a son code ?! Hey les mecs il a son code !!!... Tout le monde s'en fout  cool

Ou quand on me pose une question dont je ne connais pas la réponse : C'est-c'est-c'est ÇA, la théorie du chaos ! tongue

Moi aussi je "chaotise" pas mal quand je suis fataliste à propos de quelque chose.

Avant d'aller dans l'attraction pirate des caraïbes, je cite à chaque fois : "Quand les pirates des caraïbes se détraquent, les pirates ne dévorent pas les touristes".

Plus je gagne en âge et en maturité plus j'ai l’impression que mon tempérament se rapproche de celui de Malcolm.
Dans mon entourage incluant famille, amis et collègues de bureaux, tout le monde vous dira que je suis un clown. Comme malcolm, je dit des bêtises, je fait des jeux de mots avec tout et n'importe quoi, je me moque gentillement des gens, je balance des phrases ironiques. L'espièglerie incarnée.
Cependant, lorsqu'il s'agit de défendre mes opinions, je le fait avec sérieux et conviction. Certains diront peut-être que j'ai une haute idée de moi même.
Je pense être plus proche de Malcolm en terme de personnalité que d'un autre personnage.

D'ailleurs, il m'arrive d'être tout de noir vêtu mais pas constamment.

Ce personnage m'a-t'il influencé inconsciemment ? Mystère.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 09-10-2014 05:48:39

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Mes grands parents ont des poules. Elles sont vraiment coriaces au point qu'elles vous bectent les jambes. A chaque fois je ne peux m'encher de les appeller "les dinosaures" et quand je rentre dans le poulallié je me dit "bienvenue à Jurassic Park" dans ma tête


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#10 09-10-2014 06:15:12

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Moi à chaque fois que je vois mon verre ou celui d'un autres avec le Liquide qui ondule.
Je pense Immédiatement au T-Rex.

Pareil pour les son à intervalle régulier de 5 Secondes et bien je me dit qu'il est peu être passer à Lille pour me faire un Coucou.  big_smile

Par contre je ne dit aucune phrases des Films, c'est même Étonnant car c'est grâce à Jurassic Park qui ma fait aimer la Sciences Fiction et tous ce qui va avec.

Je ne vous raconte aucune Connerie, C'est phrases sont authentiques.  smile


AlexS.

Hors ligne

#11 09-10-2014 09:05:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Quand je m'ennuie, je prends un verre d'eau, je tape doucement sous la table pour faire vibrer l'eau, et je dis "Maman est très en colère..."
Sauf que la dernière fois j'étais pas tout seul et tout le monde m'a regardé bizarrement ops

Dernière modification par Spyrex (09-10-2014 09:07:07)


zndi.jpg

Hors ligne

#12 09-10-2014 17:53:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Antipatiks a écrit :

Moi à chaque fois que je vois mon verre ou celui d'un autres avec le Liquide qui ondule.
Je pense Immédiatement au T-Rex.

Pareil pour les son à intervalle régulier de 5 Secondes et bien je me dit qu'il est peu être passer à Lille pour me faire un Coucou.  big_smile

Par contre je ne dit aucune phrases des Films, c'est même Étonnant car c'est grâce à Jurassic Park qui ma fait aimer la Sciences Fiction et tous ce qui va avec.

Je ne vous raconte aucune Connerie, C'est phrases sont authentiques.  smile

Bien j'ai le plaisir de vous annoncer que le tyrannosaure vit chez moi !!! big_smile

Je vit hélas dans une maison où tous les sons raisonnent à travers toute les pièces. Ma chambre est au carrefour de cette raisonnante... Tout ce qu'il se passe, je l'entends : quelqu'un qui fait la cuisine, qui monte les escaliers...  C'st stressant au point que passe énormément de temps avec des boules Quies.

Plus mon père vieilli, plus il a le pas lourd. Très lourd. TROP lourd. Ses bruits de pas, je les entends à travers toute la maison. Chaque pas est un "boum" qui s'entend d'un bout à l'autre de la maison et qui annonce son arrivée.
A chaque fois, j'ai l'impression que je suis à Isla Nublar, juste à coté de l'enclos du tyrannosaure.
En comparant le bruit de pas du film à celui de mon père, celui de rex est de la rigolade... yikes

Toujours dans le thème du tyrannosaure, mon pommeau de douche commençai à faiblir il y a quelques années. Lorsqu'on le posait à terre, il faisait un bruit très proche de celui du bébé tyrannosaure de TLW !!!!


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 09-10-2014 20:05:39

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Quand quelqu'un raconte un truc sans queue ni tête ou qu'il s'embrouille je raconte l’histoire du type qui est allé mourir sur la montagne que Roland Tembo raconte a Nick Van Owen ^^ , j'ai jamais compris cette réplique

Sinon quand je suis avec mon meilleur pote on peut sortir n'importe quelle réplique pour n'importe quelle raison , par exemple si l'un de nous fait une révélation ou un truc du genre , bah long silence , tete qui pivote avec regard inquietant , "Vous avez créer des Raptors ?" et on part en fou rire , mais on est tres con faut dire ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#14 12-10-2014 09:49:28

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Pour ma part, a chaque fois que mes chats arrivent a ouvrir une porte, je pense automatiquement au raptors (et je peut pas a m’empêcher de dire "ils savent ouvrir les portes...." big_smile).
Autres cas: lorsqu'ils me suivent dans l'obscurité, leurs yeux brillant me rappellent ceux des troodons de JP the game devil.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#15 13-10-2014 18:00:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Greg13 a écrit :

Quand quelqu'un raconte un truc sans queue ni tête ou qu'il s'embrouille je raconte l’histoire du type qui est allé mourir sur la montagne que Roland Tembo raconte a Nick Van Owen ^^ , j'ai jamais compris cette réplique

C'est une image. Tembo se compare à ce type dans sa quête du tyrannosaure, mâle uniquement.

En fait, ré écoute attentivement ce passage. Roland dit une citation de cet alpiniste fou : "je n'y suis pas allé pour mourir, j'y suis allé pour vivre".
T'as simplement mal interprété.
Ce que dit Tembo est une histoire vraie. Il faut savoir que le type qui a fait ça l'a fait en connaissances des risques.
En tr-s haute altitude il n 'y  a presque plus d'oxygène. T'es obligé de prendre une bonbonne d'oxygène pour combler le manque. Sinon, c'est la mort que tu risque.
Ce type en quelque sorte est un miraculé en plus d'un dure à cuire. Tout la monde l'a pris pour un fou suicidaire. Ce type a rétorqué ces dires en disant qu'il ne cherchait pas à mourir.

C'est un peu ce à quoi se compare Tembo quand Van Owen s'étonne qu'il souhaite tuer le T rex avec un simple fusil.
Tembo assume un risque de mort en se frottant au plus grand prédateur de tout les temps... tout comme cet alpiniste assumait un risque de mort en gravissant l’Everest sans bouteille d'oxygène. Mais Tembo ne cherche pas la mort. Il cherche à gagner son défi.
Il compare son défi personnel à celui de l'alpiniste.

C'est comme ça que j’interprète cette discussion, j'espère avoir été clair.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 20-10-2014 18:58:57

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Il peut m'arriver de sortir des répliques du film plus ou moins subtilement.

Dernière modification par R-rex (04-12-2018 17:54:48)

Hors ligne

#17 20-10-2014 19:09:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Quand quelque chose se dérouille à merveille et que je sens que ça ne va pas durer, je dis exactement la même chose.
J'ai souvent dis ça durant les études...

Mais cela ne rempli pas la liste des répliques que dit quotidiennement.

Lorque j'ai acquis quelque chose et que j'en suis satisfait, je dit la même chose que Nedry lorsqu'il obtient sa malle de billets : "Ho, ma beauté..."

Quand quelqu'un se montre peu délicat avec une machine je lui dit : "Violence et technologie ne font pas bon ménage".

Enfin, quand je voit des gens manger des huîtres, je me dit toujours que "le pire, c'est qu'elles sont vivantes, lorsqu'on les dévorent..."


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 20-10-2014 19:30:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Monsieur ADN a écrit :

Quand quelqu'un se montre peu délicat avec une machine je lui dit : "Violence et technologie ne font pas bon ménage".

Je me dis ça aussi, mais ça ne m'empêche pas de la fracasser devil


zndi.jpg

Hors ligne

#19 21-10-2014 00:21:40

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Violence et technologie je la sort aussi ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#20 21-10-2014 18:28:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Je l'ai dit au boulot tout à l'heure.
J'ai un collègue ronchon qui a tendance à s'emballer très vite.
Il avait un petit problème de connexion informatique et a déboulé dans notre bureau en jurant : "Je lui donnerait des coups de marteaux à cette engin !!!". devil

C'est là que j'ai balancé la réplique d'Eddie Carr.  angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums