Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2014 20:22:50

Thalassin
Banni(e)

Histoire

Allosaure80 a écrit :

Andrew Collins : Je voulais montrer comment étais les frontières des province avant. smile
Mais j'ai l'impression que la France essaie ou a oublier que avant 1789 il avait une histoire.

On compare les blason de plusieurs pays.

Allemagne:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … ermany.svg

Aigle du saint empire germanique smile

Royaume-uni:

http://2.bp.blogspot.com/-Q6OHl3xfIcU/U … h-arms.jpg

Classe et touche de French Touch  smile

Italie :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … _Italy.svg

Jeune blason pour la république au début 1948, avec le laurier de césars  smile

Belgique:

http://asmi.dyndns.org/cyber-flag/Armoi … queArm.gif

Le lion des Flandres  smile

Espagne :

http://mgl.skyrock.net/big.80568027.jpg?56330673

Digne de sont Histoire  smile

Et maintenant la France

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … A7aise.svg

Je vois mal la représentation de la France  mad

Il me semble que la France n'a pas d'emblème officiel et que celui-ci ne représente que le gouvernement (préfets, etc...). À confirmer

Ensuite je vais te l'avouer, je ne m'intéresse moi-même que peu à ce qui se passe avant le XX° siècle, et pas du tout à ce qui est antérieur à la révolution industrielle. Le personnage historique pour lequel j'ai le plus d'intérêt est cette personne :

yugoslav-photo-2.jpg

Tito, maréchal de Yougoslavie, libérateur de son pays pendant la seconde guerre mondiale, il a osé dire non à Staline et rompre avec l'URSS en préservant son indépendance. Il a mêlé communisme et libéralisme pour créer un titisme social et dictatorial, mais avec une tolérance envers la religion et un droit à la propriété privée. Il s'est ouvert à l'est et à l'ouest, étant une des grandes figures du mouvement des non-alignés pendant la guerre froide (Conférence de Belgrade pour ceux qui connaissent). Il a su gérer la Yougoslavie d'une main de fer tout en restant respectueux de son peuple, malgré l'emploi de l'armée quelquefois (printemps croate). 207 délégations de 127 pays assistèrent à ses obsèques, dont des grandes figures de la guerre froide (Thatcher, Brandt, Brejnev, Indira Gandhi, etc...) à l'exception des Etats-Unis qui ont refusé à cause de la présence du dirigeant soviétique.

Aujourd'hui, une grande nostalgie envers le titisme revient chez les étudiants dans une période où le chômage atteint les 10% en ex-yougoslavie (et même 20% en Serbie). La Yougoslavie unie sous la protection de Tito fait rêver dans la Serbie minée par l'affaire kosovare.

« La Yougoslavie a six Républiques, cinq nations, quatre langues, trois religions, deux alphabets et un seul parti. » Tito

#2 21-09-2014 08:27:11

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Histoire

Normalement les seul emblème officiel sont le drapeau français et la marseillaise.
Mais c'est emblème sont officieux et l'état les utilises.

Hors ligne

#3 21-09-2014 08:32:43

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

La France n'a pas de blason officiel depuis la III° République je crois.

#4 21-09-2014 08:59:43

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Histoire

1801_Antoine-Jean_Gros_-_Bonaparte_on_the_Bridge_at_Arcole.jpg




Mon héros historique préféré.A l'école j'adorais les cours d'histoire pour ce mecs,j’aimais que l'ont me narre ses exploits et ses batailles gagnier.Surement le plus grand héros français de tout les temps...Pas moins...

Purement et simplement mon héros quand j'était enfant et adolescent...

Dernière modification par Monio (21-09-2014 09:01:42)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5 21-09-2014 09:23:34

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Napoléon Ier est vu en histoire derrière la modification aseptisée que tu hais tant. Il a été trop gourmand et n'a pas su gérer son empire. Alors que les peuples conquis commençaient à se révolter, il a envahi la Russie et en a payé le prix fort. La Grande Armée a été détruite et Napoléon Ier a perdu sa grandeur. Dans le même genre de grandes erreurs militaires, on a l'Opération Barbarossa (Tiens, encore une invasion de la Russie qui a battu retraite à Moscou).

Au pont d'Arcole, il a d'ailleurs fallu aller le repêcher dans un marécage  smile

Outre Tito que j'admire pour ses actions politiques, au niveau militaire je suis admiratif de Joukov, qui a dirigé l'Armée Rouge de Moscou à Berlin pendant la Seconde Guerre Mondiale.

#6 21-09-2014 10:00:01

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Histoire

"la modification aseptisée" ==> Les modifications ne sont pas forcément aseptisé dans l’histoire que l'ont nous apprend a l'école.Elle peuvent aussi serveur a diabolisé,souvent une période historique.

L'exemple le plus frappant est le moyen age,avec sont obscurantisme/fanatisme religieux,ses barbecues de sorcière,sa barbarie exacerbé,ses tortures pour le plaisir,ses seigneurs cruels et ses paysans esclave de travail...

La vision qu'ont la plupart des gens du moyen age européens,et que colporte l'éducation nationale vient essentiellement des mythes créer et instauré par les encyclopédiste de la troisième république...En gros a la fin du 19éme siécle ou au début du 20éme,dix ou quinze intellectuels se sont mit autour d'une table et ont créer des légendes sur cette périodes historiques...

Ces mythes disparaisse en fumée lorsque l'ont ouvre des livres d'histoires sérieux sur le moyen age...

Il y a une autre période historique qui a était mystifié et réécrite mais la sa devient plus hardcore d'en parler...

Dernière modification par Monio (21-09-2014 10:00:38)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#7 21-09-2014 10:24:05

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Histoire

Charlemagne,Clovis,Saint Louis,Richard cœur de lion,etc c'est l'une des périodes les plus intéressante de l'histoire smile

Hors ligne

#8 21-09-2014 10:32:56

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Histoire

Monio a écrit :

"la modification aseptisée" ==> Les modifications ne sont pas forcément aseptisé dans l’histoire que l'ont nous apprend a l'école.Elle peuvent aussi serveur a diabolisé,souvent une période historique.

L'exemple le plus frappant est le moyen age,avec sont obscurantisme/fanatisme religieux,ses barbecues de sorcière,sa barbarie exacerbé,ses tortures pour le plaisir,ses seigneurs cruels et ses paysans esclave de travail...

La vision qu'ont la plupart des gens du moyen age européens,et que colporte l'éducation nationale vient essentiellement des mythes créer et instauré par les encyclopédiste de la troisième république...En gros a la fin du 19éme siécle ou au début du 20éme,dix ou quinze intellectuels se sont mit autour d'une table et ont créer des légendes sur cette périodes historiques...

Ces mythes disparaisse en fumée lorsque l'ont ouvre des livres d'histoires sérieux sur le moyen age...

Tout à fait... Mais la volonté de la 3ème république est aussi de faire apprendre l'histoire avec des grand symboles...
De nos jours, l'Histoire s'apprend avec un autre prisme, mais libre aux adultes d'apprendre l'Histoire à ses enfants en ce cultivant...
Hier j'ai expliqué les rudiments de catéchismes à un ami et ses enfants... Là, ça fait peur...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#9 21-09-2014 12:29:14

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

L'obscurantisme religieux a bel et bien existé pendant le Moyen-Âge. La preuve en est de toutes les connaissances gréco-romaines de l'Antiquité perdues durant cette période et redécouvertes à partir de la Renaissance.

#10 08-10-2014 20:43:16

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Histoire

L'empire Romain quel sont les raisons de sa chute ?  smile

Hors ligne

#11 08-10-2014 21:28:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Histoire

La décadence de la politique romaine qui sur ces dernière années s'est montrée laxiste sur les défenses vers les terres barbares.
Trop occupés à assouvir leur besoins personnels, les derniers dirigeants romains ont négligé la menace des invasions barbares. La sentence a fini par tomber et s'en est suivi l'invasion barbare et la chute de l'empire.

Si quelqu'un de plus calé pouvait compléter ce que je viens de dire, ce serai bienvenu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 09-10-2014 07:23:28

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Histoire

Ils ont oublié comment fonctionne la catapulte  big_smile


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#13 09-10-2014 17:56:23

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Je pense plutôt que l'Empire romain d'Occident a chuté car la quasi-totalité de ses finances était renflouée par les butins et pillages de guerre. Lors de la Pax Romana, les empereurs n'ont pas eu d'autre choix qu'augmenter les taxes de plus en plus, et à un moment ça a fini par éclater.

L'Empire Romain d'Orient lui, a su se ressaisir à temps et stabiliser l'économie, mais cependant à cédé face à la puissance des Turcs de l'époque.

#14 09-10-2014 18:05:50

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Histoire

Parfois je m'interroge...Et si Napoléon avait gagnier la bataille de Waterloo..Comment aurait était l'histoire et l’Europe aujourd’hui ???


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#15 09-10-2014 18:11:01

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Histoire

" gagnier " yikes

#16 09-10-2014 18:17:31

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Monio a écrit :

Parfois je m'interroge...Et si Napoléon avait gagnier la bataille de Waterloo..Comment aurait était l'histoire et l’Europe aujourd’hui ???

La Royal Navy contrôlait les mers et l'ours russe veillait. Je pense que les révoltes auraient eu raison du premier empire, affaibli économiquement par un blocus britannique. Après je pense que la Pologne et le Royaume d'Italie auraient préservé leur indépendance si napoléon avait gagné à Waterloo

#17 06-11-2014 21:59:37

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Histoire

Quel le est le peuple ou guerrier ou civilation(viking,Chevalier,monde arabe dans le moyen age,empire romain,etc...) qui vous avez le plus de sympathie ou que vous admirez le plus ? smile

Hors ligne

#18 06-11-2014 22:04:01

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Histoire

La civilisation romaine et la civilisation athénienne sont les peuples pour lesquels j'ai le plus de sympathie. Même si, niveau religion, ils ont toujours eu des religions fausses. C'est Raptorjésus le vrai dieu!   angel


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#19 07-11-2014 01:40:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Histoire

J'aime beaucoup l'ancien Égypte aussi

#20 07-11-2014 06:55:39

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Après la France pour des raisons évidentes, je dirais les Serbes. J'admire la résistance plus que centenaire qu'ils ont émis pour se délivrer de l'Empire Ottoman

Pied de page des forums