Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2281 12-10-2014 12:07:25

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Yallimimus a écrit :

Pour revenir au D-rex/I-rex, c'est la même espèces ou pas ?
si c'est le cas, où serait l’intérêt d'Universal de déposer deux marques différentes ?
si ce n'est pas le cas, pourquoi le I-rex n'est mentionné nulle part ?

Le scénar du film c'est que les gens commencent à ce lasser du parc et donc, les dirigeants crée un hybride, quelque chose de jamais vu qui réponde aux attentes des touristes qui veulent voir un dino avec plus de dents, plus énorme ect. Donc théoriquement, Diabolus et Indomimus sont la même espèce. Inutile pour le parc de créer deux hybride différents.

Pour le fait que Universal à déposer les noms "Diabolus Rex" et "Indomimus Rex" vient certainement du fait qu'à l'époque, l'équipe du film hésitait entre les deux noms pour celui de l'hybride. Dans le doute, ils ont validés et les deux noms.

C'est comme pour Star Wars Episode 3. Les deux titres choisit et validé étaient "Revenge of the Siths" et "Rise of an Empire". Le premier fut au final choisit comme titre du dernier de la prélogie, mais avant que Lucas ne ce décide, le studio Lucasfilms avait déposé le nom de domaine des deux titres. Faut pas chercher plus loin.

Hors ligne

#2282 12-10-2014 12:58:28

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Comment peut on être lassé des dinosaures ? Des animaux si impressionnants ? Ce choix scénaristique est assez étrange mais c'est peut être la meilleure façon de relancer la saga.

Hors ligne

#2283 12-10-2014 13:11:32

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

raph-12 a écrit :

Comment peut on être lassé des dinosaures ? Des animaux si impressionnants ? Ce choix scénaristique est assez étrange mais c'est peut être la meilleure façon de relancer la saga.

Mais n'oublieons pas que nous, nous pensons en temps que personne d'un monde où les dinosaures n'existent pas. Maintenant imaginons-nous vivant dans le monde décrit par la saga, un monde avec une île peuplés de fabuleux dinosaures.

Le parc ouvre. Première réaction d'une famille allant à Jurassic World. "Énorme, allez tout le monde vas sur Nublar ! On vas voir des Dinosaures Youpiii !"

Deuxième réaction de cette même famille un an plus tard : "Devinez quoi ? on retourne à Jurassic World ! C'est trop énorme !"

Troisième réaction : "Cela fait 3 ans que nous ne sommes pas retourné à Nublar, le billet du parc coute quand meme assez cher. J'espère que y'aura des nouveautés parce que bon, maintenant le mosasaurus qui bouffe des requins et le t-rex ont commence à bien les connaitres"

Quatrième réaction : "Bon, cet été on vas ailleurs ?"

Enfin vous voyez le délire.

Dernière modification par Dr. Aurel (12-10-2014 13:12:36)

Hors ligne

#2284 12-10-2014 13:24:19

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

raph-12 a écrit :

Comment peut on être lassé des dinosaures ? Des animaux si impressionnants ? Ce choix scénaristique est assez étrange mais c'est peut être la meilleure façon de relancer la saga.

On se lasse de tout. Voir des dinosaures est génial a court terme, mais comme l'a montré Dr.aurel, a long terme on finit par s'y habituer, et on se rend plus compte a quelle point c'est extraordinaire.
De nos jours un simple portable est banal, alors qu'en fait c'est un engin incroyable: on peut communiquer avec une personnes a l'autre bout de la planète ! Mais c'est tellement imbriqué dans notre quotidien qu'on s'en rend plus compte.

Pour le D-rex, est on sur que se sera un hybride ? trevorrow a bien dit que c'est un nouveau dinosaures, il a été créer de la même manière que les autres, mais on mis autre chose a la place de l'ADN de grenouille (sinon, autant dire que tout les dinosaures de JP sont des hybrides).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#2285 12-10-2014 13:25:44

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Au fait, comment pourra t-il s'échapper ?

Dernière modification par Yallimimus (12-10-2014 13:27:55)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#2286 12-10-2014 13:27:36

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je vois ce que tu veux dire. Mais cette théorie tiendrait debout si ça faisait plusieurs dizaines d'années que le parc était ouvert au public.

Sauf qu'apparemment ça fera 10ans que le parc a ouvert ses portes.

Je veux pas jouer sur les mots mais tu trouves pas que c'est très tôt pour se lasser d'une découverte aussi énorme ?

Sachant que le voyage pour aller sur Nublar coûterait certainement très cher. Donc on ne peut pas y aller tous les week end. C'est des vacances vraiment exceptionnelles pour une famille moyenne.

Dernière modification par R-rex (20-01-2016 20:32:53)

Hors ligne

#2287 12-10-2014 14:01:21

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Hormis pour les gosses de riche, qui peut ceux lassé ,mais sinon un Lion est déjà extraordinaire a voir dans un Zoo, mais un dinosaure c'est le déjà trop gros pour le croire et imaginait tout les répercussions entre les scientifiques, les créationnisme et le public.

Hors ligne

#2288 12-10-2014 14:05:09

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

raph-12 a écrit :

Je vois ce que tu veux dire. Mais cette théorie tiendrait debout si ça faisait plusieurs dizaines d'années que le parc était ouvert au public.

Sauf qu'apparemment ça fera 10ans que le parc a ouvert ses portes.

Je veux pas jouer sur les mots mais tu trouves pas que c'est très tôt pour se lasser d'une découverte aussi énorme ?

Sachant que le voyage pour aller sur Nublar coûtera certainement très cher. Donc on ne peut pas y aller tous les week end. C'est des vacances vraiment exceptionnel pour une famille moyenne.

Tu le dis toi même, le billet pour aller sur Nublar coûte surement très cher (sans compter le billet d'avion pour aller au Costa Rica prendre le ferry). Payer cher pour revoir la même chose je trouverai ça vraiment moyen.

Pour la question de Yallimimus, ma petite idée c'est que le D-Rex vas s'échapper durant son transfert vers son véritable enclos (celui avec les marques de griffures n'étant qu'un enclos de quarantaine) où il devait être présenté au public.

Hors ligne

#2289 12-10-2014 14:17:13

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Heu..Personnellement si un parc comme jurassic world devrait ouvrir un de ces jours il me faudrait bien plus d'une fois pour être lassé. Sachant que le prix serait énorme, dans une vie j'irais pas suffisant de fois pour m'en lasser.

Je vois pas en quoi un Drex m'impressionnerait plus que le bon vieux Trex. Sauf si je voyais le Trex tous les jours pendant 60ans et que le Drex propose une différence énorme, genre la taille de godzilla.

Dernière modification par R-rex (12-10-2014 14:19:11)

Hors ligne

#2290 12-10-2014 14:27:05

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Et ca a été dit plus haut. Je suis allé tres souvent dans des zoo. Et bien un éléphant ou un tigre m'impressionnent toujours.

Alors des dinosaures je n'imagine meme pas...

Mais bon meme si ça me questionne beaucoup je pense que Trevorrow n'a pas choisi cette approche par hasard

Dernière modification par R-rex (20-01-2016 20:34:35)

Hors ligne

#2291 12-10-2014 14:48:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

raph-12 a écrit :

Mais bon meme si ça me questionne beaucoup je pense que Trevorrow n'a pas choisi cette approche par hazard

La raison pour laquelle cette approche a été choisie c'est qu'il faut transposer l'idée dans la réalité: les gens n'iront sans doute plus au cinéma pour voir des dinosaures "normaux".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2292 12-10-2014 14:50:23

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

A propos du D-rex, tout le monde s’accorde a penser que se sera un allosaure, mais vous trouvez pas que l'enclos est un peu haut pour un carnivore plus petit que le T-rex ? et si s'était un autre dino ? Concrètement, quelles espèces pouvaient rivaliser avec le rex ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#2293 12-10-2014 15:08:28

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Laaris a écrit :
raph-12 a écrit :

Mais bon meme si ça me questionne beaucoup je pense que Trevorrow n'a pas choisi cette approche par hazard

La raison pour laquelle cette approche a été choisie c'est qu'il faut transposer l'idée dans la réalité: les gens n'iront sans doute plus au cinéma pour voir des dinosaures "normaux".



Les fans ne pèsent pas assez face au "grand public".

"Concrètement, quelles espèces pouvaient rivaliser avec le rex?"

Le spinosaure a tout pour le remplacer (plus grand, physiquement tres différent, semi aquatique)

Sinon il y a le carcharontosaurus qui est de la même taille mais plus léger donc plus agile.

Hors ligne

#2294 12-10-2014 15:18:19

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui, mais en termes de puissance, le spino est loin derrière (d'autant plus qu'il était semi-aquatique), et il ne peut pas être le D-rex.
Le cacharodontosaurus en revanche peut être un bon candidat, et le camouflage peut lui donné un atout déterminant face au T-rex.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#2295 12-10-2014 15:46:21

Kjbi
Oeuf d'autruche
Inscription : 11-10-2014
Messages : 28

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Laaris a écrit :
raph-12 a écrit :

Mais bon meme si ça me questionne beaucoup je pense que Trevorrow n'a pas choisi cette approche par hazard

La raison pour laquelle cette approche a été choisie c'est qu'il faut transposer l'idée dans la réalité: les gens n'iront sans doute plus au cinéma pour voir des dinosaures "normaux".

Les gens se déplace bien pour voir les énièmes reboot des héros de comics.
L'idée du nouveau dinosaures me rappelle un peu le Spinosaures du III, on essaye de trouver quelque chose de plus gros, plus puissant, plus dangereux pour au final éclipser totalement le fond.

Dernière modification par Kjbi (12-10-2014 15:46:48)

Hors ligne

#2296 12-10-2014 17:30:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Pour voir ma petite idée, allez donc voir p 106 wink

Mais je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit d'un hybride...
Il faut peut-être se rendre à l'évidence au bout d'un moment. cry


zndi.jpg

Hors ligne

#2297 12-10-2014 19:12:17

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

C'est plus facile de faire évoluer une intrigue tirée d'un comics que une histoire avec des animaux qui pourchassent des gens.  Si tu prends le scénario des Dents de la Mer, un seul film suffisait amplement, le reste n'a fait que repomper un concept qui avait déjà marché (et mal repompé en plus).

   Comme l'a dit Laaris, il faut aussi transposer dans la réalité. Des dinosaures bien faits au cinéma, c'est devenu normal. Il n'y aura pas le choc de 1993. Et puis les enfants de nos jours grandissent au milieu d'une ère technologique. Mais c'est évident qu'une invention géniale peut devenir banale en moins de dix ans de nos jours tellement le progrès avance vite. Pour les enfants qui naissent durant cette génération, qu'il y ait des dinosaures revenus à la vie est tout à fait normal. Et si certains savent encore s'émerveiller devant la nature, d'autres n'y sont pas sensibles et veulent toujours plus.

    Notre approche actuelle envers la technologie est dangereuse. On fait des inventions et des découvertes qui ne nous font pas avancer, on repousse les limites inutilement par pur souci lucratif.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2298 12-10-2014 19:12:49

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Malheureusement ce ne sera probablement pas un carnotaure... Sinon un mégaraptor serait peut-être un bon candidat?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#2299 12-10-2014 19:15:28

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui on avait déjà débattu à propos du Megaraptor, et quasiment tout lui correspondait. smile
Ici : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … =215&p=106

Dernière modification par Rapt0r (12-10-2014 19:18:34)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#2300 12-10-2014 19:24:51

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Spyrex a écrit :

Pour voir ma petite idée, allez donc voir p 106 wink

Mais je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit d'un hybride...
Il faut peut-être se rendre à l'évidence au bout d'un moment. cry

Tu pense a Megaraptor ? j'avoue que l'idée me plait: le nom est terriblement commercial (il marquerai le public autant le t-rex), et ses grosses griffes foutraient vraiment les jetons roll.

Pourquoi tout le monde parle d'hybride ? Trevorrow a clairement dit que ce serait un dinosaure (c'est un animal disparu il y a des millions d'année, et non une créature créée de toutes pièces), mais les trous dans les séquences ont été comblés avec de l'ADN de serpent et de seiche (je rappelle le roman où il n'hésite pas a utilisé de l'ADN de mammifère), et pour l'ADN de t-rex et de raptor, il me semble beaucoup plus cohérent d'utiliser de l'ADN de dinosaures pour combler de l'ADN d'un dinosaure plutôt que de l'ADN de grenouille. Donc, pour moi, ce n'est pas un hybride (sauf si vous considérer tous les dinos qu'on a vu jusqu’à présent comme des hybride).
Mais d'ailleurs, a ton dit que ce serait vraiment un mélange de T-rex, de raptor, de serpent et de seiche ? ou est-ce une mauvaise interprétation de la source ?
Il me semble qu'il a été dit: cette créature est aussi terrorisante qu'un T-rex, aussi intelligente qu'un raptor, peut déformer sa mâchoire comme un serpent et se camoufler comme un poulpe.
Dans son interwiew, Trevorrow dit: "Il n'a pas une tête de serpent ou des tentacules" il confirme donc pour l'ADN de serpent et de poulpe, mais pas pour celui de T-rex et de raptor.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

Pied de page des forums