Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2301 12-10-2014 19:40:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Yallimimus a écrit :

Mais d'ailleurs, a ton dit que ce serait vraiment un mélange de T-rex, de raptor, de serpent et de seiche ? ou est-ce une mauvaise interprétation de la source ?

Oui, même si ça reste une rumeur.

ça:

Yallimimus a écrit :

cette créature est aussi terrorisante qu'un T-rex, aussi intelligente qu'un raptor, peut déformer sa mâchoire comme un serpent et se camoufler comme un poulpe.

C'est l'interprétation qu'en font ceux qui ne veulent pas y croire.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2302 12-10-2014 19:47:55

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je vois.... Pour ma part, ça ne me dérange pas du moment que c'est au même titre que l'ADN de grenouille dans le 1.
Mais de toute façon, on sait que ce sera un dinosaures (a moins que Trevorrow ce soit foutu de nos gueule mad).
D'ailleurs, il dit bien "Cet animal n'est pas un monstre mutant".


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#2303 12-10-2014 20:07:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Il dit "ce n'est pas un monstre mutant" car son apparence restera globalement dinosaurienne, simplement c'est un Dinosaure fictif.

L'ADN de serpent et de seiche n'aura pas d'effet direct sur son apparence, mais ce n'est plus un vrai Dinosaure puisqu'il n'a jamais existé.


zndi.jpg

Hors ligne

#2304 12-10-2014 20:22:36

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Il dit bien que c'est un nouveau dinosaure qui a été créer de la même manière que les autres.
Pour moi, un dinosaure c'est un animal qui a disparu il y a des millions d'années, point barre. Ce n'est pas une créature  créer de la main de l'homme.
Je continue a croire que c'est un dinosaure, car c'est ce que Trevorrow a dit.
Si il parle d'ADN de seiche et de serpent, ce sera sans doute au même titre que l'ADN de grenouille dans le 1: Il affectera forcément quelque chose (le changement de sexe pour l'ADN de grenouille, et sans doute le camouflage et la déformation de la mâchoire pour l'ADN de seiche et de serpent, vu la direction que prend Trevorrow). Si il ce dit fan d'une saga de dinosaures, je m'attends a ce qu'il mette des dinosaures dans cette suite, ou alors c'est du foutage de gueule.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#2305 12-10-2014 22:46:24

Kjbi
Oeuf d'autruche
Inscription : 11-10-2014
Messages : 28

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Micka a écrit :

C'est plus facile de faire évoluer une intrigue tirée d'un comics que une histoire avec des animaux qui pourchassent des gens.  Si tu prends le scénario des Dents de la Mer, un seul film suffisait amplement, le reste n'a fait que repomper un concept qui avait déjà marché (et mal repompé en plus).

   Comme l'a dit Laaris, il faut aussi transposer dans la réalité. Des dinosaures bien faits au cinéma, c'est devenu normal. Il n'y aura pas le choc de 1993. Et puis les enfants de nos jours grandissent au milieu d'une ère technologique. Mais c'est évident qu'une invention géniale peut devenir banale en moins de dix ans de nos jours tellement le progrès avance vite. Pour les enfants qui naissent durant cette génération, qu'il y ait des dinosaures revenus à la vie est tout à fait normal. Et si certains savent encore s'émerveiller devant la nature, d'autres n'y sont pas sensibles et veulent toujours plus.

    Notre approche actuelle envers la technologie est dangereuse. On fait des inventions et des découvertes qui ne nous font pas avancer, on repousse les limites inutilement par pur souci lucratif.

Tellement faux, les dinosaures continue et continueront de fasciner le jeune publique, suffit de voir le nombre de jouet dinosaures qui sont encore vendu, le nombre de film d'animation pour enfin qui sorte, c'est pas un filon qui s'épuisera.
King Kong => trame bien plus limité que Jurassic park => une dizaine de film sur lui, dont 3 racontant EXACTEMENT la même histoire (sur une large période il est vrai).
Et je vois pas en quoi c'est plus facile de faire un reboot de comics plutôt qu'un reboot de JP au passage, surtout qu'on demande de se baser uniquement sur du sensationnel comme les Dents de la Mer justement.

Hors ligne

#2306 13-10-2014 00:06:22

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

JW n'est pas un reboot, les dents de la mer premier et second du nom sont des chef d'œuvre, les autres sont malheureusement archi pourrie, au vu de ce qu'ils ont fait à King kong dans certains film, il ne faudrait pas se sentir pousser des ailes lol.

Et au fait oui, il est vrai que l'on peut parler de dinosaure que si c'est une espèce aillant réellement existé, sinon au mieux c'est un animal crée par l'homme, au pire c'est un monstre.

#2307 13-10-2014 06:22:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Kjbi a écrit :

Tellement faux, les dinosaures continue et continueront de fasciner le jeune publique, suffit de voir le nombre de jouet dinosaures qui sont encore vendu, le nombre de film d'animation pour enfin qui sorte, c'est pas un filon qui s'épuisera.

C'est Trevorrow qui le dit:

We imagined a teenager texting his girlfriend with his back to a T-Rex behind protective glass. For us, that image captured the way much of the audience feels about the movies themselves. “We’ve seen CG dinosaurs. What else you got?” Next year, you’ll see our answer.

Nous avons imaginé un ado qui envoyait un texto à sa copine tout en étant appuyé contre une vitre, avec un T-rex juste derrière. Pour nous, cette image illustre le ressenti du public vis-a-vis des films eux-mêmes. "OK on a vu des dinosaures en image de synthèse. Vous avez quoi d'autre?" L'année prochaine, vous verrez notre réponse.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2308 13-10-2014 07:00:41

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Kjbi a écrit :

Tellement faux, les dinosaures continue et continueront de fasciner le jeune publique, suffit de voir le nombre de jouet dinosaures qui sont encore vendu, le nombre de film d'animation pour enfin qui sorte, c'est pas un filon qui s'épuisera.
King Kong => trame bien plus limité que Jurassic park => une dizaine de film sur lui, dont 3 racontant EXACTEMENT la même histoire (sur une large période il est vrai).
Et je vois pas en quoi c'est plus facile de faire un reboot de comics plutôt qu'un reboot de JP au passage, surtout qu'on demande de se baser uniquement sur du sensationnel comme les Dents de la Mer justement.

Hors ligne

   Il n'empêche que voir un dinosaure qui fasse vrai sur écran, ça ne surprend plus. C'est la norme. Après d'accord, certains adorent en voir. Peut-être même spécialement les enfants. Mais même si JW comme JP cible les enfants, il faut aussi qu'il y ait matière pour les adultes. Et là, pour beaucoup, l'argument "dinosaure" peut ne plus suffire.

    La comparaison avec King Kong n'est pas bonne. D'une, il s'agit souvent de remake, pas de suite. Et quand il s'agissait de suite, le résultat était souvent catastrophique.

    Un univers de comics, on peut faire des histoires qui tournent autour de différents thèmes, on est pas limité par une île, par un certain type de créature et de scénario. Et d'ailleurs je ne parlais pas de reboot mais bien de suite. Les meilleurs suites sont bien souvent celles qui ne ressemblent pas à l'original. Avec une adaptation de comics, tu as des tas et des tas d'options pour faire évoluer ton histoire. Avec un film à la JP, c'est plus limité.

    Que ce soit un comics ou un film JP, le sensationnel ne fait pas tout et un scénario ne peut tout baser sur ça. Le succès de JP est aussi dû à ses personnages par exemples, amusants et attachants, chose que n'a pas réussi à faire le troisième film qui avait pourtant aussi des scènes sensationnelles. Et les Dents de la Mer premier du nom reposait aussi sur ce principe. D'une, faire du sensationnel réussi au cinéma n'est pas donné à tous les réalisateurs et de deux, j'insiste, ça ne fait pas tout.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2309 18-10-2014 18:40:06

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

baryonyx.jpg

Le sujet sur scénario dérive un peu, donc je met les images trouver sur la toile sur le sujet approprié big_smile

Hors ligne

#2310 18-10-2014 19:53:10

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Choix judicieux, et encore une très belle image !
Tu les trouves où ? Car sur Google Images c'est pas bien top je trouve...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#2311 18-10-2014 20:06:23

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Google image ! big_smile

concavenator_by_isismasshiro-d3iz0r2.png

Concavenator

Hors ligne

#2312 18-10-2014 20:16:50

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Laaris a écrit :
Kjbi a écrit :

Tellement faux, les dinosaures continue et continueront de fasciner le jeune publique, suffit de voir le nombre de jouet dinosaures qui sont encore vendu, le nombre de film d'animation pour enfin qui sorte, c'est pas un filon qui s'épuisera.

C'est Trevorrow qui le dit:

We imagined a teenager texting his girlfriend with his back to a T-Rex behind protective glass. For us, that image captured the way much of the audience feels about the movies themselves. “We’ve seen CG dinosaurs. What else you got?” Next year, you’ll see our answer.

Nous avons imaginé un ado qui envoyait un texto à sa copine tout en étant appuyé contre une vitre, avec un T-rex juste derrière. Pour nous, cette image illustre le ressenti du public vis-a-vis des films eux-mêmes. "OK on a vu des dinosaures en image de synthèse. Vous avez quoi d'autre?" L'année prochaine, vous verrez notre réponse.


Pour ma part, je prend cette phrase de Trevorrow non pas dans le sens "Les gens ne veulent plus voir des dinosaures au cinéma donc on met un hybride dans notre film" mais plutôt dans le sens : "Les effets visuel ont tellement évolués depuis le dernier opus que les dinos de notre film seront plus incroyable que tout ce que nous avons put créer dans les trois premiers films. Vous verrez ça le 10 juin"

Colin aime beaucoup parler en sortant des phrases qui peuvent mener vers plusieurs sens de compréhension.

Dernière modification par Dr. Aurel (18-10-2014 20:18:00)

Hors ligne

#2313 18-10-2014 21:05:47

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

C'est pas bête du tout ce que tu dis Dr. Aurel !
Si c'est le cas, aura t'on un restylage de tous les dinos, dont le T-Rex ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#2314 19-10-2014 08:49:29

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ben je pense pas vu que le Raptor a exactement la même tête.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2315 19-10-2014 08:54:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Un relooking par les couleurs, sûrement.


zndi.jpg

Hors ligne

#2316 19-10-2014 10:00:30

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Le Raptor a été relooké déjà.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#2317 19-10-2014 10:08:21

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Les dinosaures de l'univers Jurassic resteront les mêmes. Ils n'auront jamais un nouveau look (hormis les couleurs et quelques petit ajustement). Je parlai plus d'animatronique plus époustouflant qu'autrefois, de CGI jamais vu dans la création d'un animal (pensez au tigre "Richard Parker" dans le film "The Life of Pi" ou aux singes de "Dawn of the Planet of the Apes". Pensez au pelage bluffant de réalisme de ses animaux et imaginez ce même niveau de réalisme, même plus beau encore chez tout les animaux du parc...

Chaque dinosaure de Jurassic World vas être une merveille à regarder à l'écran. J'en suis convaincu.

Hors ligne

#2318 19-10-2014 10:48:08

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Si l'équipe des SFX fait bien son travail, ça peut carrément être le cas. Dans certains films d'aujourd'hui, on voit les sfx au premier coup d'oeil. Cela nécessite un certain talent et pas juste une technologie de pointe. Sur la planète des singes, dernier du nom, c'est carrément bluffant. Les SFX sur le Hobbit ( le premier, alors que c'est la même boîte d'effets visuels) sont beaucoup moins convaincants. Par contre eux du second sont réussis.

    Alors j'espère que chez ILM, ils feront bien leur boulot. Mais j'ai assez peu de craintes sur cet aspect du film. Les mecs bossent quand même sur la saga qui a révolutionné les effets visuels, ils vont s'appliquer.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2319 19-10-2014 10:50:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Le probleme c'est qu'avec un Singe ou un Tigre on a de quoi se baser pour un rendu photo réaliste , alors qu'avec des dino on a pas de spécimen vivant , donc ca sera toujours moins convainquant


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2320 19-10-2014 10:51:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Dr. Aurel a écrit :
Laaris a écrit :

Nous avons imaginé un ado qui envoyait un texto à sa copine tout en étant appuyé contre une vitre, avec un T-rex juste derrière. Pour nous, cette image illustre le ressenti du public vis-a-vis des films eux-mêmes. "OK on a vu des dinosaures en image de synthèse. Vous avez quoi d'autre?" L'année prochaine, vous verrez notre réponse.

Pour ma part, je prend cette phrase de Trevorrow non pas dans le sens "Les gens ne veulent plus voir des dinosaures au cinéma donc on met un hybride dans notre film" mais plutôt dans le sens : "Les effets visuel ont tellement évolués depuis le dernier opus que les dinos de notre film seront plus incroyable que tout ce que nous avons put créer dans les trois premiers films. Vous verrez ça le 10 juin"

Colin aime beaucoup parler en sortant des phrases qui peuvent mener vers plusieurs sens de compréhension.

Je ne fais que traduire ce qu'il a dit.
Libre à toi de penser que ce qu'il a dit n'est pas ce qu'il voulait dire.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums