Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 15-10-2014 13:08:33

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

En méme temps le petit dinosaure,et plus tout jeune (26 ans) comme dessin animé et dans le contexte de l'époque,sa passait très bien...Les dessins animé pour enfants a l'époque étaient plus sombre,plus violent,et plus mature qu'aujourd'hui...

Je suis convaincus personnellement que beaucoup des vieux dessins animé de Disney comme Blanche Neige ("Ramène moi sont cœur dans cette écrin") comme la Belle au bois dorment ( "Que cette épée la frappe au coeur" et tout le sang du dragon pendant le combat) ou Le Rois Lion (Scar qui balance sont propre frère de la falaise) s'ils avaient était pensé,réalisé,et sortis a notre époque,aurait était interdit par la censure...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#62 15-10-2014 17:43:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Allosaure80 a écrit :

Pourquoi que les moustiques ?
alors que on trouve des puces géants (2 cm contre 5mm).  big_smile

http://dinonews.net/rubriq/paleonews.php5?id=17


Le mésozoïque tient bien son surnom d'ère des géants.
Je pense qu'en termes de taille des espèces, cette période n'a jamais été égalée.

On cite de prime abord les grands dinosaures, les grands reptiles marins et les ptérosaures géants (certains aussi grands que des girafes).

Il ne faut pas oublier non plus que les plus grandes espèces de crocodiles ont parcouru la terre durant cette période.Cela concerne aussi les tortues. La tortue géante archelon m'a toujours fasciné.

En restant sans le milieu aquatique, il ne faut pas oublier que les grands amphibiens qui dominaient les bords de cours d'eau jadis ont survécu jusqu’au crétacé inférieur.
A ces amphibiens, je rajoute les poissons géants dont notre ami Spiny se délectait ainsi que les poissons géants des océans tels que Leedsichthys.

Même certaines puces étaient géantes à cette époque...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 15-10-2014 17:49:20

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Monsieur ADN a écrit :

Il ne faut pas oublier que les grands amphibiens qui dominaient les bords de cours d'eau jadis ont survécu jusqu’au crétacé inférieur.

Beelzebufo, la plus grosse grenouille de tous les temps :

BeelzebufoMain.jpg

Beelzebufo_size.png


Jusqu'à 5 kg.

Sauf qu'elle a vécu au Crétacé supérieur. wink

Dernière modification par Spyrex (02-03-2016 21:56:29)


zndi.jpg

Hors ligne

#64 15-10-2014 17:50:39

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ces gigantesques tailles, tout comme les arbres, étaient dues à la quantité de dioxygène qu'il y avait à l'époque. Aujourd'hui, la teneur en dioxygène de l'air est de 21%, il me semble qu'au Mésozoïque, elle était supérieur à 30%.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#65 15-10-2014 17:59:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Bonne remarque Spyrex mais je ne pensais pas à une grenouille en réalité. Je pensai aux amphibiens géants que l'on pouvait admirer au Carbonifère ou au Permien. La dernière trace de ces animaux remonte au crétacé inférieur. Je cite Siderops comme exemple :

siderops-kehli.jpeg

Ou bien Koolasuchus, aperçu dans "Sur la Terre des dinosaures" :

koolasuchusWC.JPG


A ce propos, j'ai toujours considéré l'image de la grenouille géante comme un fake. Simplement parcequ'elle gobe dans sa bouche un théropode géant...
Enfin, c'est ce que je pense mais qu'est-ce que ce Beelzebufo tient dans sa bouche ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#66 15-10-2014 18:17:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

C'est tiré du documentaire Dinosaur Revolution.
C'est un bébé Majungasaurus qu'elle gobe.

Dernière modification par Spyrex (02-03-2016 21:57:26)


zndi.jpg

Hors ligne

#67 15-10-2014 18:27:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

J'ai vu l'extrait où il gobe le bébé Majungasaurus mais c'était sur un fond musical (une vidéo retouchée sur youtube). Je me suis toujours persuadé qu'il s'agissait d'un adulte...

D'où ma perplexité. Je voulait bien penser qu'il existait (et  qu'il existe !!!) des grenouilles de grandes tailles, mais plus grosses que des carnivores géants, je n'y aurait jamais cru...  glasses


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#68 15-10-2014 20:45:48

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienn … ert-290745

Un moustique gorgé de sang, vieux de 46 millions d'années.Mais la question que je me pose c'est est ce que il un moustique au temps des dinosaures ? tongue

Hors ligne

#69 15-10-2014 23:38:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

J'eu rien pigé à ta question lol, il doit manquer un mot

#70 16-10-2014 18:05:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

A propos des moustiques je trouve que la réaction de Grant ("que son métier est fini") est exagérée de sa part, voire même trop pessimiste.

Je comprend que redonner vie à des animaux du passé lève le voile sur leur comportement.

Mais en tant que scientifique, Mr Grant devrait être plus réfléchi que ça...
J'ai l'impression qu'il se persuade qu'il n'est plus nécessaire de fouiller.
Complètement faux.

Ne s'est-il jamais dit que, bien que tous les dinosaures ont été piqués par des moustiques, tous les moustiques n'ont pas été fossilisés dans l'ambre ?
Ce qui signifie qu'avec la quantité de dinosaures ayant foulé le sol de la terre, Ingen ne pourra jamais reconstituer toutes  les espèces.

Il s'inquiète trop le docteur Grant. Malgré les avancées en clonage, il devrait savoir que l'essentiel des découvertes seront toujours faites dans la roche.

Son métier est loin d'être fini.

Dernière modification par Monsieur ADN (16-10-2014 18:06:18)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#71 16-10-2014 18:19:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

L'ennui c'est que plus personne ne manifestera d'intérêt pour les fouilles : dans JP///, on voit bien que tout ce qui intéresse les étudiants à la fin de la conférence, c'est Jurassic Park, désormais pour eux Dinosaures = Jurassic Park.

Surtout que les espèces les plus connues du public ( T. rex, Raptor, Brach, Trike...) ont été recréées, or pour la majorité des gens, les Dinosaures s'arrêtent à ça : aux espèces qu'ils connaissent.


zndi.jpg

Hors ligne

#72 16-10-2014 18:36:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Spyrex a écrit :

L'ennui c'est que plus personne ne manifestera d'intérêt pour les fouilles : dans JP///, on voit bien que tout ce qui intéresse les étudiants à la fin de la conférence, c'est Jurassic Park, désormais pour eux Dinosaures = Jurassic Park.

D'où le fait que la construction du jurassic world est en continuité avec la saga.

Pourtant les étudiants devraient le savoir, eux, que toutes les espèces de dinos n'ont pu êtres recréées par Ingen.
Etudier des dinosaures vivants devrait être une ectivité complémentaire aux fouilles.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#73 16-10-2014 20:58:52

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

nicolasollivier a écrit :

J'eu rien pigé à ta question lol, il doit manquer un mot

J'ai poser simplement la question sur le plus vieux moustique, est ce qui il a des spécimens au temps des dinosaures ?
sinon elle doit être géant.  big_smile

Monsieur ADN: Je ne pense pas que Grant imaginait voir des dinosaures cloner en vrai.

Imagine le choque qui on eu, quand il voit c'est animaux ce déplacer devant eux . smile

Dernière modification par Allosaure80 (18-10-2014 15:20:22)

Hors ligne

#74 16-10-2014 22:49:44

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Je me suis toujours demandé...Dans le village abandonné dans le monde perdus quand Ian,Sarah,et Kelly tente de survivre face a la meute de Raptors - qui au passage ne fait selon moi que défendre sont territoire - et leurs font face...Le Nick il fait quoi ? Je sais qu'il a contacté des secours avec la radio...Mais il est asser étonnants que les claque fesses ne se sont pas attaqué a lui,alors qu'il est le premier a mettre les pieds dans les ruines des constructions...Pourquoi une telle clémence a sont égard ???


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#75 18-10-2014 09:27:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Allosaure80 a écrit :
nicolasollivier a écrit :

J'eu rien pigé à ta question lol, il doit manquer un mot

J'ai poser simplement la question sur le plus vieux moustique, est ce qui il a des spécimens au temps des dinosaures ?
sinon elle doit géant.  big_smile

Monsieur ADN: Je ne pense pas que Grant imaginait voir des dinosaures cloner en vrai.

Imagine le choque qui on eu, quand il voit c'est animaux ce déplacer devant eux . smile

Si tu le permets, je reformule ta question.

Allosaure80 se demande de quand date le plus vieux spécimen de moustique trouvé dans l'ambre ou dans la roche. Il veut savoir si celui-ci date de l'ère secondaire.

En d'autre termes, il souhaiterai savoir si les moustiques existaient réellement au temps des dinosaures.

Allosaure80 peut me contredire si je n'ai saisi le sens de sa question (ce n'est pas pour te critiquer, mais j'ai mis du temps à comprendre le sens de ta question...).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#76 18-10-2014 10:17:59

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Allosaure80 a écrit :

http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienn … ert-290745

Un moustique gorgé de sang, vieux de 46 millions d'années.Mais la question que je me pose c'est est ce que il y a eu un moustique au temps des dinosaures ? tongue

Il manque bien quelques mots.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#77 18-10-2014 14:06:51

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Rapt0r a écrit :

Ces gigantesques tailles, tout comme les arbres, étaient dues à la quantité de dioxygène qu'il y avait à l'époque. Aujourd'hui, la teneur en dioxygène de l'air est de 21%, il me semble qu'au Mésozoïque, elle était supérieur à 30%.

Pourtant malgré tout, les plus grands animaux de tous les temps que sont les plus grandes espèces de baleines restent très actuels. Malgré la taille colossale de certains dinosaures, aucun, ni aucun reptile marine connu, n'atteint le poids des baleines bleues, rorquals communs et baleines franches. Même les plus grands spécimens de cachalots mâles sont au moins aussi lourds que les plus gros sauropodes dont on a une idée à peu près certaine du poids.

Même si il est vrai que de manière générale, tout était plus grand au Mésozoïque, même au Cénozoïque (mammifères carnivores et herbivores immenses, crocodiles et serpents géants, requins gigantesques...) et au Paléozoïque (insectes géants).


Cela dit, si on faisait une moyenne de la taille des tous les dinosaures connus, je crois que ça donnerait quelque chose entre un mouton et une vache en poids, donc pas spécialement gros, la grande majorité étaient petites, et encore plus si on comptes les dinosaures aviens (oiseaux).

Dernière modification par Tehd (18-10-2014 14:08:47)

Hors ligne

#78 18-10-2014 15:21:11

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Monsieur ADN & maceo : tout ta fait  big_smile

Hors ligne

#79 18-10-2014 16:23:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Tehd a écrit :

Cela dit, si on faisait une moyenne de la taille des tous les dinosaures connus, je crois que ça donnerait quelque chose entre un mouton et une vache en poids, donc pas spécialement gros.

C'est dit d'ailleurs dans les deux romans que la taille moyenne d'un Dinosaure est environ celle d'un poney smile


zndi.jpg

Hors ligne

#80 19-10-2014 11:51:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Quelqu'un pourrait réponde à  la question (reformulée) d'Allosaure80 ?

Maintenant, je voudrai savoir la même chose !!! smile

Si tu le permets, je reformule ta question.
Allosaure80 se demande de quand date le plus vieux spécimen de moustique trouvé dans l'ambre ou dans la roche. Il veut savoir si celui-ci date de l'ère secondaire.
En d'autre termes, il souhaiterai savoir si les moustiques existaient réellement au temps des dinosaures.
Allosaure80 peut me contredire si je n'ai saisi le sens de sa question (ce n'est pas pour te critiquer, mais j'ai mis du temps à comprendre le sens de ta question...).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums