Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 02-11-2014 21:08:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Les Pteras auraient sûrement pu... s'ils n'étaient pas enfermés dans la volière.


zndi.jpg

Hors ligne

#82 02-11-2014 21:24:37

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

A mon avis, les dinos peuvent très bien nagé vers une des autres îles, y compris les sauropodes (il parle de cette possibilité dans the game), si la population de sorna devient trop dense.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#83 03-11-2014 18:49:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Déjà les spinys le peuvent sans aucun doute.

J'ai justement évoqué une autre possibilité dans mon précédent post :

Monsieur ADN a écrit :

Ensuite, je tiens à rappeler que ce chapelet d'île est constamment soumis au risque de cyclones et tempêtes tropicales.

Saviez vous que certains animaux survivent à ces tempêtes en dérivant sur des arbres flottant sur l'océan ?

C'est ainsi que des animaux terrestres ont pu coloniser les îles les plus lointaines. Certains zoologistes estiment sérieusement que c'est de cette manière que les lémuriens ont pu coloniser Madagascar.

Il n'est pas exclu que des dinosaures de petites taille de type compsognathus ont pu se retrouver sur l'un de ces arbres et dériver sur une autre île des Cinco Muertes... voir sur le continent.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#84 07-11-2014 01:01:02

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Minute papillon, d'une dans le livre ce sont des procompsognathus, dans le film des compsognathus, même si je paléontologue confont les deux espèces ( la taille des compsos étant réduite comme pour dilo ). Si vous voulez les différencier, comptez le nombre de doigt aux pattes antérieur. Donc deux espèces bien distinct qui n'ont peut être pas le même comportement.
Ensuite je ne voit pas comment des conifères aussi grand aurait pût être planté par ingen sur l'île, sachant que leur croissance n'est pas rapide ( à moins qu'ils aient trafiqué là aussi des gènes ).
Puis les raptors du 2 ne peuvent pas être les petits de ceux du 3, vous ne notez pas quelques différences physiques majeurs entre les deux espèces.
Pour finir hammond dit que ce se sont les carnivores qui se concentrent à l'intérieur de l'île et non pas les gros dinos, c'est pour ça que l'équipe reste sur le pourtour de l'île.

Voilà mode casse couille terminé.

#85 07-11-2014 17:27:40

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

nicolasollivier a écrit :

Minute papillon, d'une dans le livre ce sont des procompsognathus, dans le film des compsognathus, même si je paléontologue confont les deux espèces ( la taille des compsos étant réduite comme pour dilo ). Si vous voulez les différencier, comptez le nombre de doigt aux pattes antérieur. Donc deux espèces bien distinct qui n'ont peut être pas le même comportement.
Ensuite je ne voit pas comment des conifères aussi grand aurait pût être planté par ingen sur l'île, sachant que leur croissance n'est pas rapide ( à moins qu'ils aient trafiqué là aussi des gènes ).
Puis les raptors du 2 ne peuvent pas être les petits de ceux du 3, vous ne notez pas quelques différences physiques majeurs entre les deux espèces.
Pour finir hammond dit que ce se sont les carnivores qui se concentrent à l'intérieur de l'île et non pas les gros dinos, c'est pour ça que l'équipe reste sur le pourtour de l'île.

Voilà mode casse couille terminé.

Faux, dans le Monde Perdu, Robert Burke observe un compy et dit "Procompsognathus Triassicus ,découvert en Bavière en 1913"

Hors ligne

#86 07-11-2014 18:22:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Sauf que ça, c'est dans la VF. Dans la VO il dit "Compsognathus triassicus" hmm

Mais tout laisse penser que ce sont bien des Compsognathus dans les films.


zndi.jpg

Hors ligne

#87 07-11-2014 18:29:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

nicolasolivier a écrit :

Pour finir hammond dit que ce se sont les carnivores qui se concentrent à l'intérieur de l'île et non pas les gros dinos, c'est pour ça que l'équipe reste sur le pourtour de l'île.

Les dinosaures carnivores doivent bien quitter le centre de l'île de temps en temps pour aller chasser...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#88 07-11-2014 19:46:13

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

nicolasollivier a écrit :

Puis les raptors du 2 ne peuvent pas être les petits de ceux du 3, vous ne notez pas quelques différences physiques majeurs entre les deux espèces.

Halte la, où tu as vu qu'il y avait deux espèces ? les raptors de JP/TLWJP sont des raptors et les raptors de JPIII sont des raptors.
L'idée de deux espèces n'est qu'une théorie de fan pour justifier une mise a jour au niveau du design, rien de plus. tu peut supposer que ce soit en effet deux "espèces" différentes (je ne peut moi même m’empêcher d'imaginer des théories de ce genre big_smile), mais tu ne peut pas affirmer cette idée comme quelque chose de canonique.
Fait au moins l'effort de commencer par "je pense", "il est possible" etc..... et de ne pas mélanger des suppositions sortie de l'imaginations des fans avec le canon des films.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#89 07-11-2014 19:49:22

Jekyll19
Compsognathus
Inscription : 29-07-2013
Messages : 164

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

le problème du clonages est l'ADN , c'est pas de la consanguinité  c'est le même code génétique


"We going after her , with everything we got"

the night of the werewolves #powerwolf

Hors ligne

#90 07-11-2014 22:16:40

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Les raptors de JPIII ne sont peut-être pas la même "mise à jour" que les raptors de TLW. C'est mon hypothèse pour expliquer leurs différences.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#91 07-11-2014 23:43:30

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

maceo a écrit :

Les raptors de JPIII ne sont peut-être pas la même "mise à jour" que les raptors de TLW. C'est mon hypothèse pour expliquer leurs différences.

Toutes les hypothèses peuvent être bonne a prendre du moment qu'on garde en tête qu'elles restes des théories et que la vrai raison est que: la science a progresser, on en sait plus.
Oui, on peut imaginé que ce sont des "versions" différentes (celle de TLWJP serait destiné au parc et celle de JPIII serait en "test" car beaucoup trop intelligente et dangereuse).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#92 08-11-2014 00:17:55

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Trevorrow aurait pu exploiter l'histoire des versions pour pouvoir mettre des plumes avec une explication.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#93 08-11-2014 01:40:26

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Yallimimus a écrit :

Oui, on peut imaginé que ce sont des "versions" différentes (celle de TLWJP serait destiné au parc et celle de JPIII serait en "test" car beaucoup trop intelligente et dangereuse).

A mon avis ça ne tient pas non plus vu que les raptors de Nublar sont déjà isolés car considérés comme trop dangereux et difficilement contrôlables. Comme tu dis, chacun peut se faire sa petite théorie perso mais sans trop y croire car comme dit par Laaris et interprété par moi depuis des lustres, l'aspect des animaux a légèrement changé pour le spectateur, pas pour l'intrigue ni pour les personnages.

Mais certains sont tellement obsédés par ces détails qu'ils veulent une explication lourdingue à chaque nouveau film, à croire même qu'ils veulent baser toute l'intrigue du film autour de l'aspect des dinosaures du genre :

"Oh Mon Dieu ils ont encore changé, ça doit être la version nublarensis 5.5 !"
"Mais non, c'est des sornaensis 6.7 !"
"T'es sûr ? J'aurais juré que les 6.7 avaient été exterminés par le Spinosaurus robustus 9.2..."

Merde, JP ça montre des dinosaures, point !

Hors ligne

#94 08-11-2014 11:13:09

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Tehd a écrit :

A mon avis ça ne tient pas non plus vu que les raptors de Nublar sont déjà isolés car considérés comme trop dangereux et difficilement contrôlables. Comme tu dis, chacun peut se faire sa petite théorie perso mais sans trop y croire car comme dit par Laaris et interprété par moi depuis des lustres, l'aspect des animaux a légèrement changé pour le spectateur, pas pour l'intrigue ni pour les personnages.

Mais certains sont tellement obsédés par ces détails qu'ils veulent une explication lourdingue à chaque nouveau film, à croire même qu'ils veulent baser toute l'intrigue du film autour de l'aspect des dinosaures du genre :

"Oh Mon Dieu ils ont encore changé, ça doit être la version nublarensis 5.5 !"
"Mais non, c'est des sornaensis 6.7 !"
"T'es sûr ? J'aurais juré que les 6.7 avaient été exterminés par le Spinosaurus robustus 9.2..."

Merde, JP ça montre des dinosaures, point !

Je dirais plus que les raptors de JP/TLWJP sont une version plus récente rendu moins dangereuse et moins intelligente pour les besoins du parc (car la version de JPIII l'était beaucoup trop), mais oui, il faut gardé en tête que ce sont des théorie de fan.
Je m'imagine des petites théories de ce genre juste pour m'amuser, mais lorsque que je regarde JPIII, je me dit pas: "alors la c'est les raptors 2.4 et la les brachios 1.2.....". Non, je me dis juste: "c'est des raptors et basta". Prendre en compte ces propres théorie dans la saga, c'est perdre rationalité et ne pas tenir compte de l'explication fourni par horner: la science a progresser depuis le dernier opus.
C'est pour ça que je ne comprend pas ce qui veulent une explication au futur changement alors qu'il y en déjà une.

JP est bien une saga de dinosaure, pas de monstre (j’espère qu'ils corrigeront le tir pour le 5 en rajoutant les plumes, il faut sauvé l'esprit de la saga).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#95 08-11-2014 19:57:35

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Alors d'une, le paléontologue de tlw, j'ai bien précisé qu'il de gourait en disant procompsognathus, car dans le film ce sont des compsognathus et comme je l'ai précisé regardez les doigts des pattes antérieurs et vous saurez.
Ensuite désolé de ne pas avoir dit " je pense ", en tout cas il ne me semble pas voir parlé de raptor 4.3 ou que sais-je encore. J'ai juste mentionné la trop grosse différence entre les deux genres, pour qu'on puisse rattacher ceux de tlw à ceux de jp3, de plus ils ne vivent pas dans la meme zone. Et en ce qui concerne l'arrête qui se trouve juste devant chaque orbite, et vu que l'on sait que les raptor des films sont des deinonychus, et bien cette arrête n'existe tout simplement pas sur les cranes fossiles, alors à moins d'un cartilage étant apparue chez l'espèce, les raptor du 2 et du 3 ne sont à priori pas du même genre. Les plumes je veux bien en ce qui concerne une avancée scientifique, mais leur collé cette arrête c'est soit une liberté artistique abusive qui honnêtement est débile soit un autre genre. Ah oui j'oubliais JE PENSE lol

Dernière modification par nicolasollivier (08-11-2014 22:54:24)

#96 08-11-2014 20:05:42

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Tu n'as pas parlé de raptors 4.3 c'est moi qui ait évoqué la possibilité que ce soit d'autres "mise à jour" des dinosaures. D'ailleurs dans le premier livre il y a plusieurs versions qui cohabitent il me semble (lorsque l'ordinateur montre le nombre d'animaux au total et qu'ils se rendent comte que les dinos se reproduisent, l'ordinateur ne peut pas déterminer la version de certains dinosaures).


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#97 08-11-2014 20:15:23

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

D'ailleurs en parlant d'arêtes devant les orbites, les Raptors de JW ne les possèdent pas ( et ont la même gueule que ceux des deux premiers films ).
Pour moi aussi, les Raptors de JPIII sont différents de tous les autres Raptors de la saga. ( avis personnel, ne m'incendiez pas ahah )


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#98 08-11-2014 20:17:37

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

nicollasolivier: Les raptors de TLWJP sont des deinonychus, les raptors de JPIII  sont des deinonychus, ils n'y a pas de "sous-genre", "sous espèces" ou quoi que ce soit de similaire; ce sont des théorie de fan, rien de plus rien de moins. Tu parle comme si l'idée que les raptors de TLWJP et de JPIII soit deux variété distinctes était véridique. Tu peut le supposer, mais pas l'affirmer.

Les plumes, l'arréte, les couleur et tous les changements depuis le 2 sont seulement dut au avancé scientifique, où au gout de stan winston studio.

maceo: l'ordinateur ne peut pas déterminer les versions de ceux née naturellement, mais il n'y qu'une seule version par espèce présente dans le parc (par exemple, il n'y a pas de tricé 1.2 avec des tricé 2.4).

Rapt0r: au bûcher, suppôt du D-rex mad !

Dernière modification par Yallimimus (08-11-2014 20:28:10)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#99 08-11-2014 20:54:18

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

Donc je me répète, les arretes sont soit une liberté artistique abusive, cet non présente sur les crânes de deinonychus, soit ces animaux sont d'un genre différent. Ce dont des hypothèses. Je n'avance rien de source sûr, c'est une théorie, faut arrêter de s'enflammer l'arrière train dès qu'on parle des raptors.

#100 08-11-2014 21:32:11

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Ecosystème des îles (sorna et nublar)

nicolasollivier : Le coup des Proto plumes sur les raptors était pour avancer la vision des dinosaures, c'était un petit pas pour que le public rapproche oiseau/dinosaure que reptile/dinosaure. smile
Justement on n'a jamais trouver de peau avec de l'écaille sur les raptors, alors que on a des preuves indirect sur la présence de plumes. big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums