Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2014 08:53:55

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

Bonjours j'ai souvent entendus ou lus l'objection suivante :

"La principale raison pour laquelle les gens déteste le troisième film est que l'ont compare au deux premiers,c'est qu'il n'a pas la force de ses prédécesseur"

Donc imaginons un monde alternatif,une réalité parallèle,ou Jurassic Park et The Lost World,n'ont jamais existé ,n'aurait jamais était pensé,scénarisé,tourné et sortis...Ou il ni aurait que le troisième film...

Le film se serait appelée "Site B" ou alors "Isla Sorna" ou encore "A journey in Isla Sorna"

Et le scénario aurait était a peu de chose prés :

"Sur une ile inconnus,protégé par les politiques et les services gouvernementaux vive des dinosaures génétiquement recréer par une société bio génétique....Une jeune garçon de 12 ans se retrouve coincé sur cette dernière par une excursion touristique qui tourne mal...Ses parents engage trois mercenaires et un paléontologue de renom mais a la carrière en perte de vitesse,pour se rendre sur ce site Interdit...Dés leur arrivé ils sont attaqué par un monstre de Cauchemar...Par un Spinosaure"....

Si Jurassic Park 3 - ou l'autre nom que l'ont lui aurait donné - avait était sortis dans un monde ou les deux premiers films n'existe pas ,il aurait était apprécié par les fans de dinosaures et de films fantastique ? Aurait était il apprécié par la critique ?

L'opinion que les gens ont de lui aurait elle était meilleure ????


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#2 11-11-2014 09:02:26

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

Difficile à dire. Je pense que les fans de dinosaures auraient pu apprécier effectivement sans la comparaison des premiers. Mais pour ce qui est du scénario, il se serait fait démonter aussi à mon avis. Puis le film aurait-il été le même ne serait-ce que sur le plan technique sans l'avancée technologique qu'a justement amené le 1er opus par la conjugaison de talents qui a amené JP premier du nom à son succès.

    Il est quasiment impossible de répondre à cette question  smile


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#3 11-11-2014 12:16:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

Un film sans référence à JP et à l'incident de san Diego? Ce serait juste un autre film, mais pas JP///, meme avec un autre titre. Ce serait peut être le premier d'une série de film qui raconteraient l'histoire de la création de ces animaux par la société.... Bref il ne peut y avoir de JP/// sans les deux précédent, ta question n'a pour ainsi dire pas de réponse plausible, car c'est un non sens.

Dernière modification par nicolasollivier (11-11-2014 12:16:29)

#4 11-11-2014 13:44:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

Jer confirme ce que dit Nicolasollivier. Je suis entièrement d'accord avec lui. Tu ne vas pas balancer une remarque sur un parc d'attraction jamais vu, ou sur un incident jamais vu.

Nan JPII sans les 2 premiers c'est impossible. Et si les 2 premiers n’avaient pas existé, celui-ci n'a aucune raison d'être.
C'est donc illogique et sans sens particulier ce que tu dit, Monio.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5 11-11-2014 14:34:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

Je pense que s'il veut dire "comment aurions-nous vu le film sans les deux premiers ?", il va de soit qu'il faut faire abstraction de tout ce qui fait référence de près ou de loin à ses deux prédécesseurs.


zndi.jpg

Hors ligne

#6 11-11-2014 14:40:37

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

et bien comme c'est dit, ce n'aurait pas été le film que nous avons vu, pas de jp, pas tlw = pas de jp3, donc impossible de se faire une idée sur un monde où cette saga n'existerait pas. si un tel film, avec un scenario semblable était sorti, cela aurait surement entrainé une autre histoire par la suite, avec des préquèles.... mais impossible de pouvoir juger un film qui n'existerait tout simplement pas.

#7 11-11-2014 18:40:13

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

Les références aux deux premiers sont très peu nombreuses... A part le moment ou ils parlent 2 secondes d'Isla Nublar, je m'en souviens pas.
Pour moi, sans références et sans les deux premiers films, ils serait bien mieux passés.
Et ils auraient pu garder les références, en plus, ça aurait créé un mystère pour le spectateur, qui aurait commencé à faire des théories sur ce qui a pu se passer avant.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#8 11-11-2014 18:46:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

mais ce film n'aurait tout simplement jamais existé, c'est pourtant pas dur à expliquer lol

#9 11-11-2014 18:54:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

Je me suis souvent dit que la trilogie JP pourrait facilement être découverte à l'envers et en serait presque plus "intéressante".

L'histoire prendrait alors une orientation à la BioShock: la découverte impromptue d'un lieu hallucinant avec des dinosaures sans qu'on ait la moindre idée d'où ils sortent, quelques petites allusions à des événements survenus auparavant, TLW la tentative ratée de réparer une erreur qu'on ne connait pas encore avec le pur teasing de la fresque JP découverte par Nick. Et pour finir en apothéose: Jurassic Park la grandeur et la folie du projet initial, l'incident à l'origine de tout ...

Donc JP3 sans JP ça n'a pas de sens, mais JP3 comme premier épisode d'une saga qu'on découvrirait "à l'envers" éviterait le syndrome du soufflet qui retombe et ferait un bon tremplin pour les deux autres.

Après c'est peut-être juste un trip perso. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10 11-11-2014 19:16:53

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

tu as deja essayé??

#11 11-11-2014 19:31:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

Je l'ai vu à l'envers, moi, la saga.
Mais vu que j'avais genre 6 ans, je me foutais des détails, je voulais juste voir des Dinosaures. big_smile

Dernière modification par Spyrex (27-12-2015 18:39:59)


zndi.jpg

Hors ligne

#12 12-11-2014 00:36:00

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

Je pense que JP/// avec moins de références aux deux premier film aurait pu etre un bon petit film pop corn s'il il était sortit sous le nom de Dinosaur Island dans un monde ou Jurassic Park n’existerait pas


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#13 17-06-2015 00:09:37

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

Pour moi j'ai toujours regardé les trois films comme trois objets indépendants malgré leurs liens indiscutables. J'apprécie beaucoup JP3 pour ses qualités qui lui sont propres.

#14 19-06-2015 16:12:59

Kalouk
Moustique
Lieu : Besançon
Inscription : 18-06-2015
Messages : 13

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

Je crois que la grosse faiblesse du film n'est pas le résultat de la comparaison avec les deux précédents. C'est le scénario tout simplement. J'ai revu le film il y a quelques jours sur NT1 je crois. Je dois reconnaitre que je l'ai trouvé vraiment très pauvre côté scénario. La fin est très rapide, le film trop court ... Vraiment pas une réussite !


"Aujourd'hui, les dinosaures n'impressionnent plus. Les enfants regardent un stégosaure comme un éléphant dans un zoo !" Claire Dearing

Hors ligne

#15 20-06-2015 09:00:55

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

Mais pas non plus "un vrai mauvais film"

Hors ligne

#16 23-06-2015 14:15:57

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

En fait JP 3 sans les 2 premiers, aurait tout simplement pu s'appeler "Le Monde Perdu" lol


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#17 26-06-2015 22:03:10

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

En y pensant, c'est une bonne idée : j'ai toujours trouvé que le dernier film s'éloignait des deux premiers en étant plus un film d'aventure que fantastique. En changeant un peu l'histoire, changer les incohérences, ça aurait vraiment pu marcher je pense et faire un très bon opus. Je suis fan de ce genre de film (Labyrinthe et Amazing Spider-Man dernièrement) ou le film se compose de suite pour comprendre l'histoire au complet.

Si je devais corriger des choses, ce serait déjà qu'il n'y ait pas de Isla Sorna : les héros débarquent sur Isla Nublar et découvrent les dinosaures, en essayant d'échapper au très dangereux Spinosaurus (pas d'affrontement avec le T.Rex).

Après, pour les suites, ça aurait été plus complexe (pas d'apparition du T.Rex à San Diego, sinon, on nous prendrait pour des cons, un dinosaure dans une grande ville, ça ne passe pas inaperçu, ça aurait été impossible que les héros du troisième n'aient pas été au courant) et puis, Alan Grant n'aurait pas pu apparaître dans le trois en découvrant Isla Nublar alors qu'il y était déjà dans le un.

C'est une bonne idée mais pour l'a réaliser, il aurait vraiment tout chambouler, ça n'aurait pas été raccord avec la trilogie qu'on connait. J'aurai plus transformer le troisième opus pour le rendre bien meilleur car je trouve que les deux n'ont pas besoin de changer, ils sont parfaits comme ils sont.

PS : ça me donne envie de faire un fan fiction en réécrivant le troisième opus à ma manière, j'essayerai de le faire un jour ou j'aurai le temps, même si je manque encore d'idées.

Hors ligne

#18 27-06-2015 00:24:22

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

D'ailleurs, simplement appeler le film "Site B : Jurassic Park" aurait été bien plus classe que JP3.

Hors ligne

#19 27-06-2015 08:14:48

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

J'avais pensé a une histoire ou c'est un carnotaurus qui attaque les passagers de l'avion.Ensuite il y aurai eu une scéne ou le carnotaurus se cammoufle et attaque les réscapé alors les survivants aurai courru et serai tombé sur un t-rex!Le t-rex voit le carnotaurus sur son territoire et les deux carnivores se battent et le t-rex tue le carnotaurus et les rescapé se serai enfuit et il y aurai eu des scènes avec des raptors.

Se qu'il me plait pas dans jp///:
Le spino présenté en carnivore ultime
Le t-rex qui meurt
La végétation de la jungle(je la trouve moche comparé a celle de tlw)
Les herbivores qui n'ont pas une scéne importante
Donc voila après cela reste mob avis mais je pense qu'en changeant un peu le scénario(et le titre!) Jp/// aurai pue etre un bon film.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#20 27-06-2015 08:38:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic park 3...Sans les Deux Premiers

Un Carnotaurus n'est pas assez puissant pour dépiauter un avion comme l'a fait Slice.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums