Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 13-11-2014 22:12:44

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

Greg13 a écrit :

Tehd tu veux pas aller voir ailleurs ?

Non.

Greg13 a écrit :

Je croyais que les théorie de fan ne t’intéressaient pas pourtant !

Ici elles m'intéressent.

Greg13 a écrit :

Laisse nous dans notre havre de paix enfin !

Tant qu'un admin ou modérateur ne me l'interdit pas, non.

Greg13 a écrit :

Ha et pour te répondre ouais j'entrave que dalle a ce que tu déblatère

Pas mal la VF d'American Psycho.


Greg13 a écrit :

c'est normal je suis un gros con ignare

L'autocritique est une qualité indéniable.

Greg13 a écrit :

enfin ouais internet c'est commode mais ca marche dans les deux sens

Je suis pas revenu à la charge gratuitement, et j'ai évité l'insulte.

Greg13 a écrit :

imaginer un face à face ou je me cacherais terrifié par tes gros bras musclé qui me feraient en plus oublié tout ce en quoi je crois et m’empêcherait de tenir mes propos bouhou j'ai peur tu as raison mais c'est parceque je suis un Jean-Victime Fragile ca.

Comment tu sais que j'ai des gros bras musclés ?

Greg13 a écrit :

Tu as menacé personne on te crois ^^

Regarde Game of Thrones saison 2 ou Un Monde Parfait pour connaître la différence entre un constat (qu'un débat en face à face te rendrait plus doux) et une menace. Merci Peter Dinklage et Kevin Costner.

Greg13 a écrit :

Bref ca sera mon ultime message je n'ai plus rien a te dire wink

Okay, à tout à l'heure.

Hors ligne

#62 13-11-2014 22:17:32

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Théories

maceo a écrit :

Par contre évitez de parler d'Interstellar, je veut éviter les spoils.

Non t'inquiète pas, je parle de la Lois de Murphy, pas de ce qui à dans ce Film.
Même si je te dit qu'il est Génial et te le conseille Fortement. wink


AlexS.

Hors ligne

#63 13-11-2014 22:18:18

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

Sinon, vous arrétez votre chamaillerie qu'on retourne au sujet ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#64 13-11-2014 22:19:20

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

Antipatiks a écrit :
maceo a écrit :

Par contre évitez de parler d'Interstellar, je veut éviter les spoils.

Non t'inquiète pas, je parle de la Lois de Murphy, pas de ce qui à dans ce Film.
Même si je te dit qu'il est Génial et te le conseille Fortement. wink

Je vais le voir vendredi.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#65 13-11-2014 22:20:56

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Théories

Chamailleries terminées pour ma part.

Bon pour relancer une bonne fois pour toutes le sujet , pour vous amis théoristes , comment expliquer logiquement les différences d'aspect de certains dino entre les films ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#66 13-11-2014 22:22:36

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

Saison des amours


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#67 13-11-2014 22:25:40

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

de quelles espèces plus précisément cher ami théoriste?

Dernière modification par nicolasollivier (13-11-2014 22:26:02)

#68 13-11-2014 22:31:00

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

Greg13 a écrit :

Chamailleries terminées pour ma part.

Bon pour relancer une bonne fois pour toutes le sujet , pour vous amis théoristes , comment expliquer logiquement les différences d'aspect de certains dino entre les films ?

La théorie du chaos.

Hors ligne

#69 13-11-2014 22:32:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Théories

Tu peux développer ? Ca n'en sera que plus clair mon simple esprit.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#70 13-11-2014 22:41:37

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

Peut-être appliquer la théorie du chaos non plus à l'ensemble des systèmes du parc mais à l'aspect présupposé et attendu d'animaux recréés dont on ne sait rien. En l'occurrence ce que les chercheurs ne savaient pas, des variantes distinctes entre les groupes au sein de mêmes populations et espèces. Ce qui expliquerait un brassemment et un renouvellement constant de l'aspect superficiel de certaines espèces sur l'île.

Ca peut être une approche plus originale que l'idée des savants fous d'InGen qu'Hammond, que ce soit le cupide du livre ou le père Noël du film, n'aurait pas autorisé.

Sinon, l'idée des sous-espèces au sein d'une même espèce est recevable aussi.

Dans les romans Meg, les megalodons survivants dans les abysses sont considérés comme une sous-espèce des profondeurs (aspect blanc luminescent, vision sensible à la lumière diurne, comportement plus léthargique et croissance plus lente), mais ils sont toujours désignés, tout le long des quatre romans sous l'espèce originelle C. megalodon.

Hors ligne

#71 13-11-2014 23:01:50

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Théories

Donc la Théorie du Chaos aurait fait que les Vélociraptors (Deinonychus antirrhopus de l'époque) ressemblaient exactement a ce qu'on pensait qu'ils ressemblaient en 93 ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#72 13-11-2014 23:10:11

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

Greg13 a écrit :

Donc la Théorie du Chaos aurait fait que les Vélociraptors (Deinonychus antirrhopus de l'époque) ressemblaient exactement a ce qu'on pensait qu'ils ressemblaient en 93 ?

Je fais abstraction de ça dans cette théorie, ça devrait te réjouir. Ou plutôt, ça n'a pas d'impact, les raptors de 93 auraient aléatoirement pu aussi apparaître plumés. Là ça rejoint l'idée des sous-espèces.

Hors ligne

#73 14-11-2014 16:28:49

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

la couleur qui diffèrent chez certains dinosaures herbivore, comme les brachiosaures, peut être dû juste à des différences entre groupe, ou sous espèces, comme pour les girafes, les zèbres ou d'autres espèces, les brach de jp3 ne sont peut être pas issus de la même souche d'adn que ceux du 1 ( mâle mis à part ).

pou les rex on a la différence entre mâle et femelle, (mâle vert avec nuance selon l'âge, et femelle plutôt marron), les raptors des deux premier c'est pareil, femelle d'une couleur grisâtre uniforme, les mâle rayé, et pour ceux du trois, si l'on fait abstraction de l'erreur sur leur crâne, on peut penser à une autre sous espèce plus adapté à la forêt, avec des colorations différentes, ( les mâles très coloré d'ailleurs ), mais pour moi l'apparition de l'arrête après l'orbite reste dû à des travaux de croisement.

pareil pour moi les ptéranodons de tlw, sont de vrai ptéranodon, et ceux du 3 sont issus d'un croisement, ou en tout cas de manipulations qui les ont rendu plus gros, plus agressif et munis de dents.

Dernière modification par nicolasollivier (14-11-2014 16:30:18)

#74 14-11-2014 16:39:18

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

Dans le 2 les deux ont la même couleur.
J'aime bien l'idée de l'adaptation de la théorie du chaos sur la différence de physique.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#75 14-11-2014 16:42:29

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

heu non, dans le deux, les deux n'ont pas la même couleur.

#76 14-11-2014 16:48:27

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

Effectivement, je me suis trompé.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#77 14-11-2014 19:42:11

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Théories

Que pensez vous du laboratoir vu dans JP/// ? Qu'y faisait on à votre avis ? On sait que les Dino naissent d'oeufs d'apres JP , à moins que ce soit une vitrine pour cacher le vrai mode de création des Dino.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#78 14-11-2014 19:53:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

il y avait le mode matrice aussi, mais je connais quelqu'un de très bien, qui nous écrit quelque chose à ce sujet, et cela risque de te plaire Greg13.

#79 14-11-2014 20:42:35

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Théories

Tehd a écrit :

Peut-être appliquer la théorie du chaos non plus à l'ensemble des systèmes du parc mais à l'aspect présupposé et attendu d'animaux recréés dont on ne sait rien. En l'occurrence ce que les chercheurs ne savaient pas, des variantes distinctes entre les groupes au sein de mêmes populations et espèces. Ce qui expliquerait un brassemment et un renouvellement constant de l'aspect superficiel de certaines espèces sur l'île.

Sinon, l'idée des sous-espèces au sein d'une même espèce est recevable aussi.

C'est deux idées me plaisent, la première aurait même put être sous entendu par malcom roll.

Greg13 a écrit :

Que pensez vous du laboratoir vu dans JP/// ? Qu'y faisait on à votre avis ? On sait que les Dino naissent d'oeufs d'apres JP , à moins que ce soit une vitrine pour cacher le vrai mode de création des Dino.

Pour le labo ils devaient forcément produire les dinos dans des œufs (le très grand nombre de couveuses), mais ils devaient probablement cherché d'autres moyens (comme les cuves), le tout en se fichant de l'éthique.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#80 14-11-2014 20:54:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

Tehd a écrit :

Peut-être appliquer la théorie du chaos non plus à l'ensemble des systèmes du parc mais à l'aspect présupposé et attendu d'animaux recréés dont on ne sait rien. En l'occurrence ce que les chercheurs ne savaient pas, des variantes distinctes entre les groupes au sein de mêmes populations et espèces. Ce qui expliquerait un brassemment et un renouvellement constant de l'aspect superficiel de certaines espèces sur l'île.

Ca peut être une approche plus originale que l'idée des savants fous d'InGen qu'Hammond, que ce soit le cupide du livre ou le père Noël du film, n'aurait pas autorisé.

Sinon, l'idée des sous-espèces au sein d'une même espèce est recevable aussi.

Dans les romans Meg, les megalodons survivants dans les abysses sont considérés comme une sous-espèce des profondeurs (aspect blanc luminescent, vision sensible à la lumière diurne, comportement plus léthargique et croissance plus lente), mais ils sont toujours désignés, tout le long des quatre romans sous l'espèce originelle C. megalodon.

Tehd sera content de savoir que je suis partant pour l'idées de sous espèces dont personne ne soupçonnait l'existence avant qu'elles ne soient révélées par le clonage.
Les sous espèces se seraient tout simplement regroupées entre elles.
Je soutient donc l'idée de 2 clans différents de vélociraptors sur Sorna.

Et c'est valable pour les ptéranodons. Je soutient la présence de 2 sous espèces. Celle vue dans TLW est lâchée sans problèmes sur Sorna car elle se différencie des Ptéranodons enfermés en cage au niveau de la territorialité.
En effet les ptéras TLW sont extrêmement territoriaux et ne chercheront pas à faire 13000 km pour changer de lieu de prédilection. Contrairement à ceux de JP3, qui eux sont très mobiles. Leur maintient en cage est nécessaire pour qu'ils n’investissent pas le continent.

Greg13 a écrit :

Que pensez vous du laboratoir vu dans JP/// ? Qu'y faisait on à votre avis ? On sait que les Dino naissent d'oeufs d'apres JP , à moins que ce soit une vitrine pour cacher le vrai mode de création des Dino.

J'aurai tellement aimé en voir plus...

Non  les dinos naissent après implantation dans des oeufs d'autruche ou d'emeu non fécondés.

Par contre, il se peut que de nombreuses expérimentions étaient en phase test ou ont été abandonnées par le passé (je pense aux dinosaures en cuves d'incubation).
Après effectivement, Nublar était une vitrine. Seules les naissances par oeufs étaient gérées là bas.
Sur Sorna, les types de créations pourraient êtres cumulées. Les naissances par incubation étaient peut-être en phase d'amélioration afin de préparer la création de reptiles marins...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums