Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 14-11-2014 21:06:05

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

les cuves c'est ce que j'appel les matrices.

les ptéranodons avec des dents ne sont pas pour moi une réelle sous espèce, le ptéranodon n'a pas de dents.

les raptors du 3 sont une sous espèce modifié pour moi, à cause de la forme de leur crâne qui n'existe pas en réalité.

#82 14-11-2014 21:27:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

Pour ce qui est des labos, nous avons pas tout vu.

Les dinosaures n'ont pas été recrées à la perfection du premier coup, c'est évident. D'où la notion de "versions" insinuée par Crichton.
Malcolm comprend lui même, dans le roman TLW la raison pour lesquelles Ingen travaillait essentiellement sur Sorna.
Il prétend lui même que les premières phases de création comprenaient des imperfections, des ratés. Cette déduction provient du fait qu'il a trouvé la visite des labos sur Nublar trop parfaite pour que le clonage ait réussi du premier coup.

Les labos de Nublar sont simplement les équipements permettant de cloner sans erreur les dinosaures. En d'autre terme, l'aboutissement des recherches.

Ce que je veux dire par là c'est qu'avant que la solution d'inclusion d'adn de grenouille qui s'est révélée la clé de la réussite, il y a eu des essais non concluants. Quand je dis essais non concluants, c'est des animaux mal récréés comportant des erreurs, conservés dans des bocaux, un peu comme dans "Alien Resurection":
https://www.youtube.com/watch?v=wEn22-kffi0


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#83 14-11-2014 21:33:10

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

certes, mais pas les animaux présents en liberté sur l'ile, ils sont là parce que ingen a décidé qu'ils étaient bon pour ça, je suppose qu'ils ont dû s'amuser un peu à coupler des espèces, sûrement pour en créer certaine dont l'adn était vraiment médiocre (spinosaure), ou pour revoir leur comportement ( raptors du trois, pteranodon du trois.....)

#84 14-11-2014 21:40:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Théories

Avouons qu'il y a plus sain comme distraction cool

En fait les Ptéranodons en liberté sur l'île sont-ils des longiceps ou des sternbergi (Geosternbergia) ?
Je crois que sur les artworks de TLW, ils considéraient que la crête était un dimorphisme sexuel... neutral

Dernière modification par Spyrex (14-11-2014 21:41:05)


zndi.jpg

Hors ligne

#85 14-11-2014 21:57:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

nicolasollivier a écrit :

certes, mais pas les animaux présents en liberté sur l'ile, ils sont là parce que ingen a décidé qu'ils étaient bon pour ça, je suppose qu'ils ont dû s'amuser un peu à coupler des espèces, sûrement pour en créer certaine dont l'adn était vraiment médiocre (spinosaure), ou pour revoir leur comportement ( raptors du trois, pteranodon du trois.....)

Ce genre de chose ne me choque pas en particulier concernant le Spinosaure. Pourquoi ?

Parce que International Genetic Technologies signifie bien que cette société repose sur les technologies de la génétique.
Une seule et unique expérience sur le couplage d'espèce fait tout simplement partie du coeur de métier de cette société.
C'est aussi simple que ça.

PS : Si vous voulez continuer pour les discussions sur la génétique dans l'univers JP, c'est par ici :
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=619


Je l'ai ouvert pour ça à l'époque.
Et please, pas de débordements, je ne voudrait pas que se sujet intéressant soit fermé pour excès de polémique. Merci.

Cordialement

Monsieur ADN


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#86 14-11-2014 22:38:23

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Théories

nicolasollivier a écrit :

les ptéranodons avec des dents ne sont pas pour moi une réelle sous espèce, le ptéranodon n'a pas de dents.
les raptors du 3 sont une sous espèce modifié pour moi, à cause de la forme de leur crâne qui n'existe pas en réalité.

Des dinosaures modifiés ? mais personne n'a envie de voir ça henry heeeeeeeu nicolasolivier, ce que le public veut voir, ce sont de vrai dinosaures !

Perso je trouve que tes explications dénaturent les dinos du 3 pour des petites erreurs scientifiques.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#87 14-11-2014 22:47:19

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

Surtout qu'à part l'imagination, il n'y a aucun indice pour s'accrocher à cette théorie, c'est juste que ça plait à certains, à tort ou à raison, d'imaginer des dinosaures au physique altéré sur Isla Sorna. Si on veut être tatillon, tous les dinos de JP ne sont pas scientifiquement parfaits et ce sera sans doute pareil pour ceux de JW : ça n'en fait pas nécessairement des dinos modifiés, sauf si l'intrigue le dit. La seule exception à cette tendance sera sans doute le D. rex.

On est dans la partie théories, c'est tout à fait louable de lancer des idées, mais je comprends pas qu'on veuille absolument interpréter les dinosaures des films précédents comme des dinos modifiés. On a des fans de films de mutants sur le forum en tous cas. C'est bien mais JP c'est pas Alien les gars. On aime bien les dinosaures, on a pas besoin de les voir comme modifiés. Faudrait que je demande à Horner ou Holtz pourquoi les dinos du 3 ont des traits bizarres.

Dernière modification par Tehd (14-11-2014 22:54:42)

Hors ligne

#88 14-11-2014 23:11:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Théories

Ouais mais bon la on est dans le topic des théories pour justement éviter de relancer le débat , si les théories ne vous plaisent pas et que vous trouvez ca débile ou inutile , pas la peine de cliquer sur ce topic et de continuer à critiquer nos idées , moi je veux bien arrêter les chamailleries mais qui c'est qui reviens en mettre une couche la ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#89 14-11-2014 23:20:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

Réplique d'Alan Grant : "Ils ont muté le code génétique du dinosaure et l'on mélangé avec celui des grenouilles".

Il n'est pas question de mutants monstrueux tels qu'on peut en voir dans l'univers Marvel bien entendu, mais à partir du moment où il y a mélange d'ADN grenouille+ADN Dinosaure, le tout implique nécessairement une notion de mutation dans le processus de clonage.

Attention, je ne dit pas que les dinosaures que l'on voit dans la saga sont des mutants monstrueux, mais une notion de mutation est impliquée que tu le veuilles ou non.
Le résultat final, ce sont bel et bien des dinosaures. Des animaux, pas des monstres. ça c'est la vision de Lex car l'un d'eux a failli la dévorer précédemment.

Dernière modification par Monsieur ADN (14-11-2014 23:20:37)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#90 14-11-2014 23:30:43

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

le seul à parler de monstre se reconnaitra.

#91 14-11-2014 23:42:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

Mutant se signifie pas monstre. C'est la toute la différence entre "monstre" et "chose vivante".

L'évolution n'est pas issues de mutations génétiques générées par l’adaptation à l'environnement ?

A ce que je sache, nous sommes tous issus de mutations. Et l'espèce humaine évolue trèèèès lentement... ce qui implique que des mutations mêmes extrêmement infimes ont lieues... tous les jours .


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#92 15-11-2014 06:25:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

Greg13 a écrit :

Ouais mais bon la on est dans le topic des théories pour justement éviter de relancer le débat , si les théories ne vous plaisent pas et que vous trouvez ca débile ou inutile , pas la peine de cliquer sur ce topic et de continuer à critiquer nos idées , moi je veux bien arrêter les chamailleries mais qui c'est qui reviens en mettre une couche la ?


J'en rajoute pas une couche, arrête de venir te plaindre à chaque fois que je rappelle juste que tout ça reste que des théories et qu'user de prudence avant d'y croire dur comme fer est ce qu'il y a de plus raisonnable.

Hors ligne

#93 15-11-2014 06:30:01

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

Monsieur ADN a écrit :

Réplique d'Alan Grant : "Ils ont muté le code génétique du dinosaure et l'on mélangé avec celui des grenouilles".

Il n'est pas question de mutants monstrueux tels qu'on peut en voir dans l'univers Marvel bien entendu, mais à partir du moment où il y a mélange d'ADN grenouille+ADN Dinosaure, le tout implique nécessairement une notion de mutation dans le processus de clonage.

Attention, je ne dit pas que les dinosaures que l'on voit dans la saga sont des mutants monstrueux, mais une notion de mutation est impliquée que tu le veuilles ou non.
Le résultat final, ce sont bel et bien des dinosaures. Des animaux, pas des monstres. ça c'est la vision de Lex car l'un d'eux a failli la dévorer précédemment.


Et rien de ce que dit Grant n'implique une altération sur le plan physique ou morphologique.

C'est vous qui faites trop l'association "mutation>changement physique". Mais ce n'est d'ores et déjà pas une nécessité scientifique, toute mutation naturelle n'entraîne pas forcément un changement physique.

Maintenant bien sûr on est sur un topic dédié, c'était juste pour faire un rappel amical qu'il ne faut pas non plus trop s'y raccrocher, surtout si JW n'en fait pas non plus mention.

Dernière modification par Tehd (15-11-2014 06:57:26)

Hors ligne

#94 15-11-2014 06:33:00

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

Monsieur ADN a écrit :

A ce que je sache, nous sommes tous issus de mutations. Et l'espèce humaine évolue trèèèès lentement... ce qui implique que des mutations mêmes extrêmement infimes ont lieues... tous les jours .

Ca rejoint exactement ce que je disais précédemment, mutation génétique n'implique pas nécessairement transformation physique. Or, c'est ce que vous semblez supporter constamment. Mais passons.

Hors ligne

#95 15-11-2014 07:08:11

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

http://www.nbcnews.com/id/3077280/ns/te … GZ6ao2FWSo

Un vieil article datant de la sortie de JP 3 où le paléontologue Thomas Holtz (je discute régulièrement avec) commente les animaux du film.

Un passage  intéressant : " But there seems to be less of an attempt to do realistic dinosaurs than there was in the first two movies”.

"To cite just one example, a horned theropod dinosaur that pops up during the movie “is sort of unidentifiable,” although Holtz thinks the animators were going for Ceratosaurus. “The shape of the horn was incorrect, the whole shape of the skull was incorrect,” he said."

"Mais il semble qu'il aient moins tenté de faire des dinosaures réalistes que dans les deux premiers films".

Pour citer juste un exemple, un dinosaure théropode à corne qui apparaît durant le film "a l'air non-identifiable", bien que Holtz pense que les animateurs avaient en tête un Ceratosaurus. "La forme de la corne était incorrecte, la forme globale du crâne était incorrecte".

Il aborde aussi le cas des Pteranodons à dents.

Donc, si on veut vraiment parler de mutants, ça s'applique avant tout à ceux du troisième film.

Dernière modification par Tehd (15-11-2014 07:12:38)

Hors ligne

#96 15-11-2014 09:39:38

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Théories

Je n'est pas tout suivis...C'est quoi le but de ce topic ?????


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#97 15-11-2014 10:36:30

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Théories

Le prédateur des piments est de retour
Le but de ce topic est d'exposer nos théories.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#98 15-11-2014 11:43:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Théories

Tehd, on a compris.

4 messages d'affilée ça commence à ressembler à de l'acharnement.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#99 15-11-2014 11:47:21

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

3 messages d'affilés pour répondre à trois commentaires différents, le dernier message étant juste à titre informatif dans le cadre du topic.

Dernière modification par Tehd (15-11-2014 11:47:44)

Hors ligne

#100 15-11-2014 12:26:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

ça fait bien longtemps que je dis que le cératosaure n'est pas bon.

Dernière modification par nicolasollivier (15-11-2014 12:26:55)

Pied de page des forums