Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2014 16:12:51

Lomdre71
Moustique
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2014
Messages : 20

Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Bonjour ,

Tous d'abord si je me suis trompé d'endroits pour cet "question" désolé .

Je suis ici pour parlé d'un sujet précis : Comment sont mort les deux Costa-ricain (j'imagine ) lorsqu'il fesait longé la coté à Eric et Ben ??

J'écoute vos hypothèse ..  Pour moi les ptérodactyle sont les meilleurs suspect


- Disneyland aussi a eu quelques difficultés à ses débuts !
- Oui mais, John, quand les pirates des Caraïbes se détraquaient, ils ne dévoraient pas les touristes ! 
Ian Malcolm .

Hors ligne

#2 21-11-2014 16:27:47

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

il n'y a pas de ptérodactyle ni à jurassic park, ni dans TLW, ni dans JP3, mais des ptéranodons, ou cearadactyle dans le premier livre.

ensuite il me semble plus que probable que ce soit un animal marin, ou semi aquatique qui les aient attaqué, surtout que les ptéranodons "dangereux" sont dans la volière.

#3 21-11-2014 16:29:49

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Les reptiles volant de TLW peut-être.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#4 21-11-2014 16:34:54

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

ce sont des ptéranodons, et je ne voit pas comment des reptiles volants pécheurs de surcroit et édenté, pourraient s'attaquer à des hommes. de plus, où sont les corps? si ce n'est dans l'eau, un ptéranodon ne peut certainement pas soulever un homme adulte bien portant.

#5 21-11-2014 16:35:30

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Le spinosaure. Y a pas de pterosaures en liberté dans JP3 avant la fin, y a pas non plus de reptile marin.

Le suspect le plus probable est le spinosaure.

Hors ligne

#6 21-11-2014 16:37:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

qui a parlé de reptile marin? lol

#7 21-11-2014 17:10:09

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

C'est une idée qui court, basée sur la rumeur comme quoi un reptile marin devait être présent dans le film.

Hors ligne

#8 21-11-2014 18:24:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Tehd a écrit :

Le spinosaure. Y a pas de pterosaures en liberté dans JP3 avant la fin, y a pas non plus de reptile marin.

Le suspect le plus probable est le spinosaure.

Tiens c'est marrant, tu nous avais dit dans un autre topic que le Spinosaure était inapte au mode de vie et à la chasse côtière et là... tu affirmes que le coupable est le spinosaure !!!! ^^ big_smile

C'est mortel !


Lomdre71 a écrit :

Bonjour ,
Tous d'abord si je me suis trompé d'endroits pour cet "question" désolé .
Je suis ici pour parlé d'un sujet précis : Comment sont mort les deux Costa-ricain (j'imagine ) lorsqu'il fesait longé la coté à Eric et Ben ??
J'écoute vos hypothèse ..  Pour moi les ptérodactyle sont les meilleurs suspect

Bonjour. Mon dieu, il va falloir réviser l’orthographe...

Circonstance, ça s'écrit comme je viens de le rédiger. et pas avec un "qu"... mad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 21-11-2014 19:15:54

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Monsieur ADN a écrit :
Tehd a écrit :

Le spinosaure. Y a pas de pterosaures en liberté dans JP3 avant la fin, y a pas non plus de reptile marin.

Le suspect le plus probable est le spinosaure.

Tiens c'est marrant, tu nous avais dit dans un autre topic que le Spinosaure était inapte au mode de vie et à la chasse côtière et là... tu affirmes que le coupable est le spinosaure !!!! ^^

A défaut de meilleur candidat, je voulais d'ailleurs préciser malgré que ce soit improbable et qu'il est difficile de l'imaginer évoluer en pleine eau et d'attaquer un bateau, tuer et saisir ses occupants en quelques secondes et sans que le bateau ne ralentisse....

Le plus logique aurait dû être les Pteranodons mais vu qu'ils sont enfermés...

Une autre option est que la production se soit foutue de la question et qu'il n'y ait pas de coupable logique, laissant la question ouverte. La scène n'ayant que pour but de montrer la dangerosité de l'île et ses abords.

Mais si on se fie au contenu du film et malgré que ce soit improbable car le Spino n'est pas un phoque géant, il est le coupable le plus probable.

P.S. Garde ton sarcasme.

Dernière modification par Tehd (21-11-2014 19:17:58)

Hors ligne

#10 21-11-2014 19:27:09

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Apparemment selon le script du film, les responsables sont le Pteranodons. Impliquant que d'autres individus se soient échappés avant.

http://jurassicpark.wikia.com/wiki/Enrique_Cardoso

Hors ligne

#11 21-11-2014 19:39:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Pour moi aussi, au vu de ce qui nous est représenté dans les films, le coupable est le Spinosaure. Sur ce point nous sommes d'accord^^

Mais toujours selon mon humble avis, si le spino batifolait dans les eaux peu profondes et côtières de Sorna à ce moment précis, c'est qu'il est évident qu'il lui arrive de passer du temps dans les zones côtières... et qu'il y chasse des proies marines de temps à autre.

Mais ce que je vient de dire ne lui exclu pas un régime terrestre, loin s'en faut.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 21-11-2014 19:40:29

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Moi j'opte plutot pour le ptérosaures de TLW , ok ils sont piscivore mais ils peuvent tres bien défendre leur territoire !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#13 21-11-2014 19:44:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Et ils arrivent à attaquer en piqué dans la plus grande des brouillasses...
Ils ont de sacrés yeux si c'est eux les coupables.

Mais non. Je reste sur ma position. C'est Spiny le coupable.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 21-11-2014 19:56:48

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

pour moi les ptéranodons de TLW ne sont surement pas les coupables, ils sont trop léger pour transporter des corps, déjà ceux du 3 plus gros n'y arrivent pas. et puis si ils avaient réussi, ben et éric les auraient vu voler au dessus du brouillard, déjà pour plonger en piqué, et ensuite pour transporter les corps.

donc soit c'est spiny qui à pût les choper plutôt tranquillement d'un coup de mâchoire chacun, ou alors ingen auraient-ils laissé des reptiles marins en liberté dans les eaux du Costa-Rica, non je ne pense pas lol.

#15 21-11-2014 19:58:18

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Monsieur ADN a écrit :

Pour moi aussi, au vu de ce qui nous est représenté dans les films, le coupable est le Spinosaure. Sur ce point nous sommes d'accord^^

Mais toujours selon mon humble avis, si le spino batifolait dans les eaux peu profondes et côtières de Sorna à ce moment précis, c'est qu'il est évident qu'il lui arrive de passer du temps dans les zones côtières... et qu'il y chasse des proies marines de temps à autre.

Mais ce que je vient de dire ne lui exclu pas un régime terrestre, loin s'en faut.

Attaquer quoi dans les eaux côtières ? Est-ce qu'il est même seulement bien adapté à chasser en pleine eau ?
C'est tiré par les cheveux pour moi mais bon vu ce que montre le film...

En revanche le script suggère veaiment que c'est les Pteranodons, ça me va.

Hors ligne

#16 21-11-2014 20:03:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

et ils en auraient fait quoi des corps les ptéranodons? et comment sont-ils arrivé sans qu'on ne les voit.

désolé je n'ai pas été voir le script.

Dernière modification par nicolasollivier (21-11-2014 20:04:34)

#17 21-11-2014 20:22:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Tehd a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Pour moi aussi, au vu de ce qui nous est représenté dans les films, le coupable est le Spinosaure. Sur ce point nous sommes d'accord^^

Mais toujours selon mon humble avis, si le spino batifolait dans les eaux peu profondes et côtières de Sorna à ce moment précis, c'est qu'il est évident qu'il lui arrive de passer du temps dans les zones côtières... et qu'il y chasse des proies marines de temps à autre.

Mais ce que je vient de dire ne lui exclu pas un régime terrestre, loin s'en faut.

Attaquer quoi dans les eaux côtières ? Est-ce qu'il est même seulement bien adapté à chasser en pleine eau ?
C'est tiré par les cheveux pour moi mais bon vu ce que montre le film...

En revanche le script suggère veaiment que c'est les Pteranodons, ça me va.

Au crétacé, il chassait bien des cœlacanthes et autres poissons disproportionnés ?
Sur les zones côtières de Sorna il peut se mettre sous la dent des requins, des raies, des gros poissons type espadon,  et dans la même optique des dauphins, phoques de passage.

Et vu la taille de l'animal, les lacs et fleuves qu'il empruntait pour chasser devaient êtres bien profonds. En quoi cela serait choquant qu'il batifole pas loin de l'île ?
L'île ne doit pas regorger zones d'eaux conformes à sa convenance. Son instinct lui dicte certainement de se rendre là où l'eu est un plus profonde : les zones côtières de l'île.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 21-11-2014 20:46:28

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Monsieur ADN a écrit :

Au crétacé, il chassait bien des cœlacanthes et autres poissons disproportionnés ?
Sur les zones côtières de Sorna il peut se mettre sous la dent des requins, des raies, des gros poissons type espadon,  et dans la même optique des dauphins, phoques de passage.

Et vu la taille de l'animal, les lacs et fleuves qu'il empruntait pour chasser devaient êtres bien profonds. En quoi cela serait choquant qu'il batifole pas loin de l'île ?
L'île ne doit pas regorger zones d'eaux conformes à sa convenance. Son instinct lui dicte certainement de se rendre là où l'eu est un plus profonde : les zones côtières de l'île.

Des coelacanthes et autres poissons énormes. Les animaux que tu cites vivent pour la plupart en pleine mer et sont moins gros (que viendraient faire des phoques au large du Costa Rica près de Sorna ?).


Le spinosaure était un animal aquatique oui mais lacustre, plus comparable à un crocodile ou un hippopotame qu'un phoque. Les fleuves pouvaient être profonds mais pas autant qu'un à pic côtier comme les côtes escarpées et agitéesde Sorna. Et encore je parle du nouveau réel spinosaure, pas l'animal à grandes jambes de JP3. C'est pas un sous-marin.

Et question quantité de proies potentielles, il a bien mieux à chasser à terre dans l'île et ses rivières plutôt que d'attendre un hypothétique dauphin dans les eaux côtières.
Donc pour moi c'est un peu dur à avaler, mais à défaut de mieux...

Ca ne me surprendrait pas que les Pteranodons sont censés être les coupables, mais vu les remaniements du scénario en plein tournage ait placé la problématique de la volière, constituant une incohérence au final.

Dernière modification par Tehd (21-11-2014 20:47:20)

Hors ligne

#19 21-11-2014 21:17:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Tehd a écrit :

Des coelacanthes et autres poissons énormes. Les animaux que tu cites vivent pour la plupart en pleine mer et sont moins gros (que viendraient faire des phoques au large du Costa Rica près de Sorna ?).

Dans le topic sur le spinosaure, les membres du forum ont bien discuté un moment de poissons volumineux qui parcouraient les fleuves de l'environnement de cet animal. C'est même moi qui avait posé la question
Je n'ai pas la berlue, le spinosaure chassait bien des poissons de très grande taille qui n'ont rien à envier à nos poissons actuels.
Ou alors on m'a raconté des sottises.


Tehd a écrit :

Le spinosaure était un animal aquatique oui mais lacustre, plus comparable à un crocodile ou un hippopotame qu'un phoque. Les fleuves pouvaient être profonds mais pas autant qu'un à pic côtier comme les côtes escarpées et agitéesde Sorna. Et encore je parle du nouveau réel spinosaure, pas l'animal à grandes jambes de JP3. C'est pas un sous-marin.

Les crocodiles de mer ça existe.
le-crocodile-marin-qui-peut-atteindre-jusqu-a-7-metres-de_1164759_460x306.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crocodile_marin

Ils ont un régime carnivore varié et se délectent aussi bien de poisson que d'oiseaux et de mammifères. Des cas d'attaque envers des humains ont été avérés. Parfois ils peuvent s'éloigner de la côte (mais pas à 20 km, faut pas exagérer).

Tu as l'exemple d'un crocodile adapté à la vie marine.
Alors pourquoi pas un spinosaure ?
Nous n'avons pas découvert toute les espèces de dinosaures. Tout comme le crocodile marin à notre époque, peut-être que des spinosaures non  encore découverts étaient tout à fait adapté à la vie en mer.

Tehd a écrit :

Et question quantité de proies potentielles, il a bien mieux à chasser à terre dans l'île et ses rivières plutôt que d'attendre un hypothétique dauphin dans les eaux côtières.
Donc pour moi c'est un peu dur à avaler, mais à défaut de mieux...

Attention, je n'ai pas dit qu'il passait l'essentiel de son temps dans la mer. Je suis conscient que la majorité de ses proies sont terrestres.
Mais quand il batifole dans la mer et qu'une proie marine s'offre à lui lorsqu'il a faim, je pense qu'il saute dessus.
Des costa ricains sur un bateau par exemple.

Tehd a écrit :

(que viendraient faire des phoques au large du Costa Rica près de Sorna ?)

J'avoue que je suis allé un peu loin sur ce coup...
Mais pourquoi pas des otaries, on en trouve dans le Pacifique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#20 21-11-2014 21:18:15

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

En Lisant le titre de ce topic,j'ai crus que vous parliez du Titanic... big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums