Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 21-11-2014 21:50:21

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Je ne sais pas si la théorie du Spinosaure tient le coup ne serait-ce que pour les dégâts du bateau... Il n'y en a aucun. Le prédateur montré dans le film aurait clairement défoncé le bateau ou renversé. Enfin, le fait qu'il n'y ai aucune trace ne rend pas la scène très crédible.

    Même pour les ptéranodons. Si eux pouvaient ne pas laisser de traces sur le bateau Ils les auraient vu arriver quand même ou au moins repartir.

Dernière modification par Micka (21-11-2014 21:50:55)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#22 21-11-2014 22:03:14

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Monsieur ADN a écrit :

Dans le topic sur le spinosaure, les membres du forum ont bien discuté un moment de poissons volumineux qui parcouraient les fleuves de l'environnement de cet animal. C'est même moi qui avait posé la question
Je n'ai pas la berlue, le spinosaure chassait bien des poissons de très grande taille qui n'ont rien à envier à nos poissons actuels.
Ou alors on m'a raconté des sottises.

C'est bien ce que j'ai écrit, Spinosaurus chassait des poissons aisément plus gros que les animaux que t'as cité. Lisez-moi attentivement les gars.


Monsieur ADN a écrit :

Les crocodiles de mer ça existe.
http://images.sudouest.fr/images/2013/0 … 60x306.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crocodile_marin

Ils ont un régime carnivore varié et se délectent aussi bien de poisson que d'oiseaux et de mammifères. Des cas d'attaque envers des humains ont été avérés. Parfois ils peuvent s'éloigner de la côte (mais pas à 20 km, faut pas exagérer).

Tu as l'exemple d'un crocodile adapté à la vie marine.
Alors pourquoi pas un spinosaure ?
Nous n'avons pas découvert toute les espèces de dinosaures. Tout comme le crocodile marin à notre époque, peut-être que des spinosaures non  encore découverts étaient tout à fait adapté à la vie en mer.

Le crocodile marin :

-ne chasse et ne tue pas sous l'eau (comme tous les crocodiliens actuels semi-aquatiques).
-est plus aquatique que le spinosaure de JP3.
- Spinosaurus aegyptiacus vivait dans des deltas d'eau douce.
- ce que tu suggères ne serait plus un Spinosaurus donc.

Monsieur ADN a écrit :

Attention, je n'ai pas dit qu'il passait l'essentiel de son temps dans la mer. Je suis conscient que la majorité de ses proies sont terrestres.
Mais quand il batifole dans la mer et qu'une proie marine s'offre à lui lorsqu'il a faim, je pense qu'il saute dessus.
Des costa ricains sur un bateau par exemple.


Je questionne hautement son habilité en milieu marin relativement profond et agité à attraper des proies très rapides dont il est même peu probable qu'elles approchent l'île (pour parler des espèces que t'as cité).

C'est peut-être bien le Spino qui attaque le bateau dans le film. Mais dans les faits, je le vois pas chasser quoi que ce soit dans cet environnement, il n'est pas conçu pour ça, n'était sûrement pas aussi habile dans l'eau qu'un phoque et en toute probabilité il n'y a aucune proie convenable pour lui dans ces eaux.

Monsieur ADN a écrit :

J'avoue que je suis allé un peu loin sur ce coup...
Mais pourquoi pas des otaries, on en trouve dans le Pacifique.

Je doute que Sorna soit sur la route de migration de n'importe quelle espèce de phoque.

Dernière modification par Tehd (21-11-2014 22:05:10)

Hors ligne

#23 21-11-2014 22:13:38

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

C'est pas parcequ'on ne vois pas les corps qu'ils se sont fait bouffé ou emporté , ils sont simplement tombé a l'eau , pour le brouillard le spino aurait eut autant de mal d'y voir un ptérosaure , et à mon avis spino vs. petit bateau il y aurait plus de dégats que ca


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#24 21-11-2014 22:31:57

RickRaptoR
Bébé Raptor
Lieu : Sainte-Tulle
Inscription : 18-11-2014
Messages : 81

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

si ils sont simplement tombés a l'eau comment tu explique le sang sur le bateau et la toile de la capote déchirée?


"N'allez pas dans les hautes herbes !!!"

Hors ligne

#25 21-11-2014 22:32:06

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Personne ne s'est demandé si ce n'était pas les derniers membres de la tribus des Bribri qui, cachés dans la brume, postés sur des rochers, n'avaient pas tué les passagers du bateau en leur tirant des fléchettes empoisonnées dans le cou avant de les harponner?... Non?... Ok je sors...  big_smile  devil


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#26 21-11-2014 22:32:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Ils seraient tombés à l'eau et il y aurait tout ce sang plus des dégâts au bateau ?


zndi.jpg

Hors ligne

#27 21-11-2014 22:35:13

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Je vient apporté une petite nuance,il y a bien des dégâts sur le bateau après le petit carnage dans le brouillard...

Lorsque le bateau ressort de la brune,ont voit très clairement que l'espèce d'abris/parasol avec un genre de toile en sont sommet est dans un piteux états...L'armature de métal est plié,déboudé,désarticulé...Quand a la bache/tissus,elle est troué ,déchiqueté a plusieurs endroits...

Se qui laisserait pensé que la menace venait du ciel,que l'attaque c'est faite par le haut...Contredisant la thèse du spinosaure et allant dans le sens des ptéranodons...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#28 21-11-2014 22:38:10

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Ou alors peut-être que ce fut une attaque conjointe entre Pteranodon et spinosaure pour brouiller les pistes ?

Ou un hybride de Pteranodon et spinosaure ? cool

Hors ligne

#29 21-11-2014 22:41:36

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Mais qui était a l'origine de sa ? Qui était les commanditaires ?  lol


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#30 21-11-2014 22:42:22

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Un Spiranodon ? Tombé a l'eau et blesser , meme sans dent un bec de Ptérosaure devait faire assez mal , ils ont peut etre été attaqué, blessé et tombé a l'eau  voir meme ils se seraient jeté a l'eau d'eux meme pour essayer de sauver leur peau.

De toutes maniere il me semble bien qu'il etait prévu que ce soient les ptérosaures les coupable à la base (dans le script) non ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#31 21-11-2014 22:42:27

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Je mettrai une pièce sur nicolasollivier ahah.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#32 21-11-2014 22:43:17

RickRaptoR
Bébé Raptor
Lieu : Sainte-Tulle
Inscription : 18-11-2014
Messages : 81

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

je vois vraiment mal le spino dans l'histoire, déjà si il rattrape le bateau bravo mais si il mange les mecs dessus sans le fracassé plus que ça il est vraiment dangereux.
comme tu dis monio les ptéranodons sont surement les coupables, même si pour le coup il se sont mis en mode Ninja
et ils sont déjà en liberté a la fin de TLW


"N'allez pas dans les hautes herbes !!!"

Hors ligne

#33 21-11-2014 22:45:28

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Il semble y avoir deux "races"  de dinosaures volants sur l'ile...

Et comme je l'est dit l'armature de la timonerie avec sa bache,ont morflé du passage dans le brouillard...Il y a bien des dégâts..

D'ailleurs après sont crash contre les rochers et après que Ben et Eric se soit libéré et dirigé vers sorna,qu'est devenus ce bateau ???


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#34 21-11-2014 22:46:34

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Un bateau abandonné, tout simplement.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#35 21-11-2014 22:48:47

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Monio a écrit :

Il semble y avoir deux "races"  de dinosaures volants sur l'ile...

Et comme je l'est dit l'armature de la timonerie avec sa bache,ont morflé du passage dans le brouillard...Il y a bien des dégâts..

D'ailleurs après sont crash contre les rochers et après que Ben et Eric se soit libéré et dirigé vers sorna,qu'est devenus ce bateau ???

Les Pteranodons ne sont pas des dinosaures Monio.

Hors ligne

#36 21-11-2014 22:48:53

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Après, vu qu'on vois rien ca peut tres bien etre un Quetzalcoatlus pour le coup lui il peut emporter les gars vu sa taille , et on sait qu'Ingen avait des Dino "caché" donc on peut imaginer ce qu'on veux ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#37 21-11-2014 22:53:26

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Greg13 a écrit :

Après, vu qu'on vois rien ca peut tres bien etre un Quetzalcoatlus pour le coup lui il peut emporter les gars vu sa taille , et on sait qu'Ingen avait des Dino "caché" donc on peut imaginer ce qu'on veux ^^

S'il y avait des Quetzalcoatl sur l'île, je ne sais pas comment il est possible de passer à côté, à moins qu'ils aient leur volière à eux ( ce qui m'étonnerait ), et puis au dessus on débattait sur "comment les Pteranodons ont-ils fait pour ne pas se faire repérer", alors je ne te parle pas d'un Quetzalcoatl...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#38 21-11-2014 22:53:49

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Greg13 a écrit :

Après, vu qu'on vois rien ca peut tres bien etre un Quetzalcoatlus pour le coup lui il peut emporter les gars vu sa taille , et on sait qu'Ingen avait des Dino "caché" donc on peut imaginer ce qu'on veux ^^

Ouais enfin un Quezalcoatlus c'est encore plus dur à cacher dans le brouillard, et ça fait vraiment longtemps qu'il se serait barré celui-là (en théorie).

Mais j'aimerais en voir un dans un JP.

Hors ligne

#39 21-11-2014 22:56:35

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Non mais c'était pour souligner que ca pouvais etre tout et n'importe quoi ^^ , oui voir un Quetzalcoatlus dans cette nouvelle trilogie serait génial (enfin si les films sont bon ^^)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#40 21-11-2014 22:57:03

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le fameux bateau du début. Mort dans des circonstances bizarres

Moi de même, voir une scène du plus grand animal volant de tous les temps, ça n'a pas de prix.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums