Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1341 28-11-2014 17:29:26

GTO57
Moustique
Inscription : 27-11-2014
Messages : 19

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

tu es punis pour avoir été mauvais avec les nouveaux du forum. LOL lol

Hors ligne

#1342 28-11-2014 17:41:01

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Tu est puni pour utiliser lol à presque chacune de tes phrases  tongue


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1343 28-11-2014 17:58:07

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Et pour avoir oublier plus de 56123548542 majuscules dans tes messages  tongue


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#1344 29-11-2014 03:04:01

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

ah b si j'étais puni pour tout ça, vous le seriez tous.

#1345 29-11-2014 03:55:34

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Je reviens sur le Raptorpass , quand je clique sur une des vignettes et que ca me renvoi vers la bande annonce de la page d'accueil le lien apres l’adresse de base est ca : ?redirect=false

Donc je pense bien qu'il y a un probleme et qu'on est sensé voir quelque chose avec ces vignettes


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1346 29-11-2014 08:13:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Greg13 a écrit :

Je reviens sur le Raptorpass , quand je clique sur une des vignettes et que ca me renvoi vers la bande annonce de la page d'accueil le lien apres l’adresse de base est ca : ?redirect=false

Donc je pense bien qu'il y a un probleme et qu'on est sensé voir quelque chose avec ces vignettes

Moi aussi ça me fait ça...


zndi.jpg

Hors ligne

#1347 29-11-2014 13:01:19

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Je vais surment paraitre idio mais ou est ce je peux trouver le lien qui mene au site officiel de JW?


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#1348 29-11-2014 13:48:43

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Merci. smile


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#1349 29-11-2014 18:28:14

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Les raptorpass ne sont pas encore sortis ... Ce sont des infos qui vous serons envoyer par E-mail  wink

HS : Pourquoi la partie clash et WTC à été delete ?


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#1350 30-11-2014 11:26:16

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Parce que Laaris n'aime pas WTC. Je ne vois pas d'autres explications.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1351 30-11-2014 12:04:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Ou parce que Laaris n'aime pas les hors sujet permanents et les messages qui ne servent à rien.

Parlez de WTC dans le forum libre si vous voulez.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1352 30-11-2014 13:30:10

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

On n'en parlait pas, je faisait juste un allusion quand au faite du clash ... Sinon, sympa le titre "Amanda Kirby" pour Nicolasolivier  monkey


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#1353 30-11-2014 15:10:08

Arunka30
Moustique
Inscription : 30-11-2014
Messages : 13

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Salut à tous.

Je suis aussi un nouveau venu, mais j'ai tellement besoin d'exposer mon avis. Bon déjà je me suis coltiné l'ensemble du fofo, et j'interviens pour dire des choses NOUVELLES. Vous donner mon point de vue pour relancer le débat.

Pour ma part j'ai 22 ans, et je n'ai donc pas connu le premier Jurassic Park au cinéma.

Pour autant, il s'agit de mon film préféré. Commençons par le commencement.

Pourquoi j'aime la licence Jurassic Park?!

A cause de Spielberg. A moins de 10ans, une scène m'a véritablement traumatisé : "Mamaaan... il y a un dinosaure dans le jardin !!!"

Depuis ce jours, je n'ai de cesse de faire des cauchemars sur les Dino... même à 22 ans je vous jure !!! (purée ça craint !)

Et pour autant, ces derniers me passionnent comme jamais.

Arrivé à un âge intellectuellement mature, j'ai pu prendre le temps de redécouvrir la licence, la savourer comme il se doit. Et la fascination que j'avais étant enfant à laisser place à une passion encore plus grande.

Le soin apporté au premier Jurassic Park, le scénario qui peut sembler bateau de prime abord, est parfaitement cohérent si l'on fait fit de quelques erreurs scientifiques. Et la réalisation de Spielberg fait son possible pour nous immerger dans ce scénario, nous faire croire qu'il est possible qu'il puisse se dérouler dans notre monde actuel. Les références aux actionnaires, avocats, au projet de john, tant de choses dont je me délecte.

C'est cela qui me fascine dans ce film, j'en pleure rien que de le regarder parfois ! Cet effort à en partie disparu avec les épisodes suivants. Je veux dire que le soin apporté au réalisme du scénario et de la mise en scène n'est pas homogène tout au long des films. Ces derniers laissent parfois le spectaculaire prendre le dessus sur le cohérent.
Pourtant ils me fascinent tout autant. Et je dois vous avouer que je préfère 100 fois les 30 premières minutes de THE LOST WORLD et de JP3, que l'ensemble du reste de  ces deux films.

La mise en place de l'intrigue, les explications économiques, politiques, scientifiques, la base pour moi de la licence, voilà ce qui me permet de croire ce que je vois par la suite.

La licence est tombé dans la facilité sur la fin, malgré cela, on se délecte toujours de la regarder. Comme la majorité des fan, je n'ai pas spécialement apprécié que l'on présente le Spinosaure comme supérieur au T-Rex, cela ne semble pas scientifiquement cohérent, mais soit. Le coup de la caisse de résonance du raptor est moyen également. M'enfin on peut relever dans les deux premiers films quelques incohérences aussi. Le coup du bateau vide dans TLW, le gouffre devant l'enclot du Tyrannosaure dans JP1...

A ce sujet, Jurassic Park The Game m'a un peu réconcilié avec les quelques incohérences vis à vis du réalisme, je conseille à tous les fans d'y jeter un oeil.

Enfin bref, j'aime cette licence car elle me permet de rêver à la possible existence de tel scénario dans la réalité. La possibilité d'un jour être confronté à un T-Rex ou un deinonychus (ex velociraptor) m'effraie, mais me fascine comme dis plus tôt.

Et comme tout fan, j'ai attendu près de 10 ans la sortie du prochain JP. Entre espoirs déçu et fausses annonces, le nouveaux JP est certainement l'un des films les plus attendu des 10 dernières années.

Les moyens ont été mis au vu de tout l'à côté du film. L'effort qu'ils font pour nous immerger dans le scénario est au delà de ce que je pouvais espérer... allez faire un tour sur le site http://www.jurassicworld.com/ pour vous en convaincre.

C'est ce qui s'appelle me contenter pleinement.

Toutefois, à la vue du trailer, j'ai été particulièrement déçu. J'ai adoré la première minute du film, la suite beaucoup moins.

Le réalisme semble être plus ou moins de rigueur (je suis sûre que la taille surdimensionnée du mausasaure doit être explicable...). La poursuite du projet de Hammond semble, d'un point de vue purement humain, inévitable. La création de Jurassic World tel qu'il est suggéré est plus que plausible.

Passons à la suite : la création d'un dinosaure génétique. De mon point de vue, c'est acceptable scenaristiquement parlant... mais comment s'évaderait t'il... je fais une petite pause la dessus :

Pensez vous sérieusement que l'on puisse créer le monstre le plus dangereux que le monde ait connu, au milieux d'un parc d'attraction qui accueille 30 000 visiteurs/jour, le laisser grandir quelques années, sans faire le nécessaire pour qu'il ne s'évade pas et assurer la sécurité des visiteurs? On parle du parc d'attraction "le plus sécurisé du monde". Et on nous pond 4 murs bien droit pour nous protéger d'un monstre dont on ne connait rien...

Même au zoo, les barrières des enclots des lions, tigres ou autres sont courbées pour qu'elles ne puissent pas être escaladées. C'est le cas aussi de toutes les barrières que l'on voit dans la licence JP (et donc les 3 films). Rappelez vous rien que l'enclot de raptors dans JP1... Pourquoi l'enfermer autour de 4 mur bien droit alors?! pour voir si elle peut les escalader, on est bien d'accord !!!! Pour moi, ça tiendrait debout si quelqu'un avait tenté, comme dans JP1, de voler l'animal à des fins scientifiques. Imaginons une brigade de voleurs qui tente d'endormir l'animal, et de le capturer. Je veux bien. Mais que la bête escalade un simple mur de "12m" de haut. Ca fait bien 5 à 10 ans qu'elle est là... comment? Comment vous avec pu la laisser la dedans? Non ce n'est pas crédible pour moi. 

Bon je reprend. Je peux m'y faire, admettons. 10 ans pour pondre ce scénario, on aurait pu avoir bien pire c'est vrai je l'admet. Mais déjà la prod nous annonce depuis 6 mois des "good dinos vs bad dinos". Je ne sais pas vous, mais je n'aime pas cette phrase. Et malheureusement, la fin du trailer, mais aussi un leak, nous montre clairement que les vélociraptors ne sont plus les êtres hyper sanguinaire qu'ils étaient dans les précédants JP.

Attention spoil possible à venir :

Spoiler: Cliquer pour lire

Bon ok je rectifie. SI ! La prod précise qu'ils sont toujours aussi dangereux et incontrôlable qu'avant. En gros, leur dompteur est plus ou moins la seule personne qu'ils n'agresseront pas en raison de liens affectifs plus ou moins profond. On en déduit quoi? Que après un choix cornélien, notre héros va choisir (contre toute attente et à la surprise générale !!! LOL) de partir à la chasse au D-Rex avec ses "dangereux" raptors. Qu'une fois la tâche accomplis, les raptors refuseront de gagner leur enclot et baaaam... perte de contrôle du site de jurassic World...

Spoiler: Cliquer pour lire

Je me fais toujours pas l'idée que l'on puisse dire "CALM DOWN" à un vélociraptor dsl... (je fais référence au trailer Leaké où l'on voit clairement le héro dans l'enclot des raptors les faire reculer alors qu'il s’apprêtaient à attaquer un de ses collègues) ni même qu'on puisse faire une course de chevaux sur un moto avec eux.... prochaine étape le PMU raptor !?

FIN DU SPOIL :

Bon j'exagère, je m'en accommode petit à petit, oui il y aura un D rex, oui il y aura des raptors moins méchant que d'habitude...
Mais j'ai le sentiment que comme pour TLW et JP3, je n'aimerais que les 30 premières minutes de ce film pour son côté réaliste, qui laissera rapidement place à l'extravagance et au "sauve qui peut" parfois plein d'incohérences.

Mais je suis tellement content du retour de la licence que la joie prend le dessus sur la déception.
J'espère cependant que le film lui même me fera mentir, vraiment !

Désolé pour le pavé (et certainement les fautes d'orthographe).

Voyez vous les choses différemment?

Dernière modification par Arunka30 (30-11-2014 15:26:28)

Hors ligne

#1354 30-11-2014 15:44:27

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Si jamais, le D-rex n'a pas escaladé le mur.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1355 30-11-2014 15:45:05

Timmy
Oeuf d'autruche
Inscription : 26-11-2014
Messages : 49

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Bienvenue à toi jeune padawan  big_smile
J'ai accepté l'idée selon laquelle Owen pouvait avoir tissé des liens avec les raptors.
En conclusion, si l'on fait le parallèle avec les dresseurs de lions qui arrivent à les caresser, à les tenir à distance, à les soumettre à des ordres etc.. ca peut se tenir et relever d'une certaine cohérence.

Mais ça ne m'empêche pas de penser que cette fameuse scène à moto (oui je sais on ne connait pas le contexte) me fais un peu peur et parait trop surréaliste (attention j'ai pas dit que c'était nul)
Si on refait le parallèle avec le dresseur de lions actuel qu'on connait tous dans notre imaginaire collectif, ça revient à l'imaginer se promener dans la brousse en moto avec des fauves à côté de lui....
Désolé, c'est juste impossible, j'y crois pas  roll

Hors ligne

#1356 30-11-2014 15:47:19

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Il y a bien des dompteurs qui font des gros câlins avec des fauves qu'ils n'avaient plus vu depuis des années, rouler à côté parait moins surréaliste à côté.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1357 30-11-2014 15:53:23

Arunka30
Moustique
Inscription : 30-11-2014
Messages : 13

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Pour le D Rex, en feuilletant le forum oui j'ai récemment lu des théories selon lesquelles le D rex n'aurait pas escaladé. Je suis presque deçu de les avoir lu tant il me semble évident que oui... le D rex n'a pas sauté.

Pour le coup du Dompteur de Lion, je suis mais complètement en désaccord avec vous. Je me contenterais d'une citation pour vous résumer mon avis.

"Ils étaient plus intelligents que les dauphins ou les baleines ! ILS ETAIENT PLUS INTELLIGENT QUE LES PRIMATES !!!!" Allan Grant.

Tout ça pour dire qu'on éduque un Lion comme on éduque un chien. Il n'obéit que parce qu'il a l'espoir d'obtenir sa friandise à la fin de l'exercice. Un lion doté d'une intelligence supérieure à celle d'un primate n'obéirait que pour une raison : s'échapper !

Les raptors ont conscience d'être nourris quoi qu'ils fassent. Ils n'ont pas de raison d'obéir à qui ou quoi que ce soit.

Je veux bien admettre l'existence d'un lien affectif. Mais c'est tout. Pour moi : il est carrément impossible d'apprivoiser un raptor comme n'importe quel autre carnacier connu aujourd'hui. Ils ne sont pas comparable à quoi que ce soit, car rien n'est aussi intelligent qu'eux.

De plus, comme le dis Timmy : un raptor comme un lion, ça court pas après un moto dans la brousse !

Dernière modification par Arunka30 (30-11-2014 16:00:06)

Hors ligne

#1358 30-11-2014 15:57:01

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Ton avis est intéressant Arunka30. Je me permets d'y ajouter mes propres réflexions sur ce que tu as dit.

   La base de la licence, les 30 premières minutes dont tu parles sont effectivement très importantes. Mais dans chaque épisode, le premier compris, je trouve que ces bases qui rendent l'univers cohérent et vraisemblable finissent aussi par disparaître au profit de l'action et du suspens. Parce que ce sont justement les bases qui permettent de nous faire croire à l'histoire, une fois posé, on en a plus forcément besoin.

    Concernant la sécurité vis-à-vis du D. Rex, il va falloir attendre le film pour savoir jusqu'où va cette sécurité. Quoi qu'il en soit, je doute qu'il ai escaladé les murs comme le trailer veut le faire croire.

   Concernant les Raptors, inutile de répéter sans cesse les même choses. Le film va essayer de faire évoluer leur image sans les faire passer pour des labradors ou des otaries. Et pour ceux qui trouvent le lien prédateur/humain surréaliste, voici une petite vidéo touchante et impressionnante qui montre que même en milieu naturel et après des années, l'animal peut reconnaître son soigneur/eleveur et marcher à ses côtés (enlevez le son, la musique est insupportable, ça fait très pathos )

https://www.youtube.com/watch?v=aIzub43ZW0I

Voilà.  Alors je dis pas qu'une scène de retrouvaille Owen/Raptor du même genre rendrait service au film, mais arrêtez de dire que c'est surréaliste. Les animaux renferme des capacités dans la relation inter-espèce qu'on ne soupçonne pas.

   Maintenant, si c'est juste le plan à moto qui vous dérange... Ben je peux rien vous dire d'autre. Moi ça ne me choque pas de voir un animal courir à côté d'un véhicule. La vidéo ci-dessus est beaucoup plus incroyable à mon sens

Dernière modification par Micka (30-11-2014 16:11:24)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1359 30-11-2014 15:57:53

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

On arrive à dresser des dauphins, qui sont la deuxième espèce animale la plus intelligent connue, la première étant l'homme.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1360 30-11-2014 16:02:17

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

De plus tu dis accepter la présence d'un lien affectif. Il semble que ce soit justement le propos du film. Pas une domestication ou un apprivoisement, arrêtez de systématiquement confondre les deux. Tout comme on peut arrêter de dire que le Raptor est juste un animal uniquement méchant (il ne va pas devenir gentil. Trevorrow a bien dit " il n'y a pas de gentils ou de méchants dinosaures. Il y a prédateurs et proies. Comme dans le premier film. Le T. Rex tue les raptors à a la fin, ça n'en fait pas un "gentil"). Je trouve ça bien de pas juste le re-utiliser une QUATRIEME fois exactement de la même manière que les trois autres films. Bien que le 3 ai essayé mais c'était pas très réussi. Espérons que le quatrième fasse mieux.

Dernière modification par Micka (30-11-2014 16:03:36)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

Pied de page des forums