Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-12-2014 11:24:36

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Les bruits de pas

Hello,

Cette nuit j'ai pensé à un truc qui me trottait dans la tête depuis bien longtemps : les bruits de pas que font les Tyrannosaures.

Dans le un, ils permettent d'introduire son arrivée, mais leur bruit qui fait trembler la terre est espacé par moment de longues secondes comme s'il avançait à deux à l'heure et des fois rapproché. Ca m'a toujours fait bizarre, mais je me dis que de un c'est pour le suspens et faire monter la tension, de deux on peut penser que le T est pas pressé et qu'il étudie de loin ses proies (si tant est qu'il les voit, puisque sa vision est basée sur le mouvement).

Mais c'est surtout TLW qui m'interpelle : lors de l'attaque des caravanes. D'abord, quand le bébé est encore dedans, bah on entend pas de bruit de pas puis subitement ils apparaissent aux fenêtres. Pour l'effet de surprise, certes, mais n'empêche qu'on aurait du les entendre ! Pareil au moment où ils chargent, rien, pas un bruit jusqu'à ce qu'ils défoncent la caravane. Encore un effet de surprise. Mais ça dénature un peu le truc finalement, peut-être que les faire arriver en chargeant sur la caravane en "boum boum boum boum boum" rapproché aurait pu donner encore plus de frisson !

Quant au ///, on dirait bien que le Spino ne fait pas de bruit ! Mais ça, c'est le /// ...

Voilà, je voulais donner mon avis à ce sujet et savoir ce que vous en pensez !

Hors ligne

#2 03-12-2014 11:27:25

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les bruits de pas

Le spino fait un bruit de téléphone ! Génial pour le suspens !


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#3 03-12-2014 12:23:12

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les bruits de pas

Le bruit du téléphone est un clin d'oeil au crocodile de Peter Pan, mais lui c'était un réveil.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#4 03-12-2014 13:08:39

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les bruits de pas

Je sais, mais c'en est pas moins ridicule.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#5 04-12-2014 09:59:24

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les bruits de pas

Koghan a écrit :

Mais c'est surtout TLW qui m'interpelle : lors de l'attaque des caravanes. D'abord, quand le bébé est encore dedans, bah on entend pas de bruit de pas puis subitement ils apparaissent aux fenêtres.

Il me semble que c'est justifié par le boucan qui entoure les héros. Déjà la pluie battante sur la caravane, ensuite les cris incessants du petit T-rex et surtout principalement la sonnerie du téléphone avec Eddy qui arrête pas de les appeler pour les prévenir qu'ils vont prendre cher.

Hors ligne

#6 04-12-2014 10:59:33

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : Les bruits de pas

Ca peut jouer, mais il reste la terre qui tremble aussi ! Et puis, plus ils se rapprochent plus ils devraient les entendre théoriquement. Mais comme dis, ils ont dû aussi vouloir faire un "effet de surprise".

Hors ligne

#7 04-12-2014 18:25:40

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Les bruits de pas

Pluie, téléphone, caravane plus lourde que la voiture et essentiellement pour des raison scénaristiques pour pas trop faire une redite du premier. J'adore la scène où on entend un T. Rex rugir depuis le cache-en l'air et celle où ils passent en dessous. De plus le clin d'oeil du pas qui annonce son arrivée est reprise plus tard dans le film et dans un contexte bien plus calme.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

Pied de page des forums