Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 08-12-2014 23:07:27

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park - Retour Fatal (le RPG)

T'inquiètes, c'est pas trop grave. Mais je vais quitter le forum pour éviter ce genre de spoil jusqu'à ce que j'ai fini de lire le livre (mais je vais devoir lire Germinal avant ça  cry ), mais vu que vers cette période les infos sur JW seront trop nombreuses, je vais probablement pas revenir avant la sortie de JW.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#162 09-12-2014 00:21:40

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park - Retour Fatal (le RPG)

c'est dans 6 mois XD.


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#163 09-12-2014 20:17:29

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park - Retour Fatal (le RPG)

Kiv a écrit :

@Yallimimus

Spoiler: Cliquer pour lire

c'était vrai, mais l'arme est disparue dans la nature, donc que tu a cherché l'arme prouve que l'avoir signaler a fonctionné wink


Comme pour la fan-fic dont le jeu est basé, c'est le nouveau troisième épisode

C'était voulu ? Grosse désillusion (pourquoi préciser "fouiller les débris pourrais être utile" ?) cry.
Mais alors, c'était quoi l'arme pile a coté de l'échelle de la caravane, qui est la quand on ne peut pas prendre les armes, mais qui disparaît quand on peut ? Ne me dit pas que ce serait........ yikes.

Petit bug: lorsque Levine tire avec un aiguillon électrique, il tient a la place un fusil a pompe lors de l'anima-érotique l'animation big_smile.

Sinon je trouve que c'est une très bonne idée de placer ta fic dans le timeline des romans (au moins, rien ne peut la contredire), mais je trouve que par moment tu mélange le premier livre au premier film.

A part ça, ce serait pas les gallis, pachys, compys et tricé de JP sur super nintendo par hasard devil?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#164 10-12-2014 00:56:16

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park - Retour Fatal (le RPG)

Yallimimus a écrit :

C'était voulu ? Grosse désillusion (pourquoi préciser "fouiller les débris pourrais être utile" ?) cry.

Spoiler: Cliquer pour lire

Y'a d'autre trucs utile dans les débruits


Mais alors, c'était quoi l'arme pile a coté de l'échelle de la caravane, qui est la quand on ne peut pas prendre les armes, mais qui disparaît quand on peut ? Ne me dit pas que ce serait........ yikes.

Spoiler: Cliquer pour lire

J'avoue que ce n'était qu'un décors... un peu mal habile. La disparition, je dois revoir

Petit bug: lorsque Levine tire avec un aiguillon électrique, il tient a la place un fusil a pompe lors de l'anima-érotique l'animation big_smile.

Spoiler: Cliquer pour lire

Merci je le met sur la liste

Sinon je trouve que c'est une très bonne idée de placer ta fic dans le timeline des romans (au moins, rien ne peut la contredire), mais je trouve que par moment tu mélange le premier livre au premier film.

Spoiler: Cliquer pour lire

Le tous est expliqué dans l'avant propos de la fic et je crois aussi sur la page de Retour Fatal sur ce site

A part ça, ce serait pas les gallis, pachys, compys et tricé de JP sur super nintendo par hasard devil?

Spoiler: Cliquer pour lire

Oui se sont eux, encore une fois, tout est dit dans la page du jeu/fan-fic

Quelqu'un a affronté le T-Rex dans le jeu ?


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#165 10-12-2014 16:16:07

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park - Retour Fatal (le RPG)

Au fait, le bug de levine avec l'aiguillon électrique n'est pas un cas isolé: c'est pareil pour isabelle lorsqu'elle tient une kalachnikov et pour l'un des pilotes avec un pistolet glasses.

Sur l'avant propos de ta fic il est dit: "Pour bien comprendre le déroulement et les intrigues, veuillez prendre note que cette fan-fic suit les livres et non les films. Ne pas compter le troisième épisode et le deuxième film dans cette histoire. Faites comme s'il s'agissait d'un troisième livre. Par le fait même il est un peu important d'avoir lu les livres."

Mais si il ce place dans la continuité des romans, pourquoi ne pas dire de ne pas tenir compte du premier film ?
D'autant plus qu'il est dit dans ta fic que sattler a assister a la naissance d'un bébé raptor, chose absente du roman.

Pour le T-rex, je l'ai affronté de nombreuse fois après le crash, bilan des courses: je suis mort de nombreuse fois cool.

Dernière modification par Yallimimus (10-12-2014 16:17:58)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#166 10-12-2014 22:54:02

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park - Retour Fatal (le RPG)

Très bien vue

l'erreur c'est que dans la première version en ligne (qui n'est plus nul part je crois) c'est indiqué que j'ai pris, selon moi, le meilleur du premier livre et premier film. Voila pour l'erreur de continué. Je croyais que ce point était encore affiché.

Spoiler: Cliquer pour lire

J'imagine que tu as abandonné et continué vers le sud tongue


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#167 13-12-2014 16:56:28

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park - Retour Fatal (le RPG)

Kiv a écrit :

l'erreur c'est que dans la première version en ligne (qui n'est plus nul part je crois) c'est indiqué que j'ai pris, selon moi, le meilleur du premier livre et premier film. Voila pour l'erreur de continué. Je croyais que ce point était encore affiché.

Euh, mais donc si tu prend a la fois des éléments du premier livre et du premier film dans le timeline, ta fic ne peut pas s'inscrire dans la continuité des livres sad.

Kiv a écrit :

J'imagine que tu as abandonné et continué vers le sud tongue

Exact, après avoir trouvé trois cabines de survie en chemin et récupérer ce qui avait dedans (notammant les seringues pour soigner le venin des dilos, ainsi que les grenades, même si je n'arrive pas a les donnés au perso cry).
A propos, je trouve qu'a part les raptors, aucun ennemis ne tient assez de temps pour pouvoir lancer une attaque, les compys et les dilos se font tué trop facilement hmm.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#168 14-12-2014 19:35:01

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park - Retour Fatal (le RPG)

Levine n'est que dans le livre, et dans aucuns des films wink


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#169 14-12-2014 19:51:12

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park - Retour Fatal (le RPG)

Certe, mais si tu dit que retour fatal s'inscrit dans la continuité des livres, pourquoi parlé dans ta fic d'événement produit dans le film ? Ça la rend incohérente avec le timeline où tu la place.
Par exemple, les dilos du jeu sont petits et ont une collerette, alors qu'ils sont censé être beaucoup plus grand et démunie de collerette étant donné qu'ils sont comme ça dans l'univers des livres sad.

Bref, tu ne peut pas dire "c'est un troisième livre" si tu prends en compte des choses issus du film, comme le souvenir du bébé raptor de sattler.

Dernière modification par Yallimimus (14-12-2014 19:55:23)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#170 14-12-2014 19:57:27

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park - Retour Fatal (le RPG)

Oui il faut tenir une timeline précise, parce que les éléments des livres et des films ne sont pas tous concordant. Quand je lis les fics de M DNA ou de Laaris ( je crois pour chainon manquant ), ils s'inscrivent tous dans la timeline des films, et donc ne font pas apparaitre des éléments des livres.

En ce qui me concerne c'est pareil, je ne tien compte pour base que des éléments des films. Et puis s'attaquer à l'oeuvre magistrale de Crichton ne serait pas une mince affaire.

#171 17-12-2014 05:09:12

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park - Retour Fatal (le RPG)

j'ai peut-etre laissé aller ces details là sans trop y réfléchir, c'est possible, 2001 c'est loin quand meme tongue, j'étais jeune et affamé wink

Mais les perso de Guitierrez et Levine sont des romans et je ne fais pas référence aux évènements de San Diego parce que dans les romans c'est jamais arrivé. À la place de s'énerver (je sais que ce n'est pas le cas) disons que c'est un univers parallèle wink

Et pour ceux qui galere encore sur la course contre le T-Rex, y'a la map de cette course à la page 8 si ça peut vous aider


grant  barba  malcolm

Hors ligne

Pied de page des forums