Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 19-12-2014 19:03:37

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Ah si si, le lien avec les crocodiles sont possible, mais c'est par parce que tu n'as jamais vu que ça n'existe pas désolé.

#42 19-12-2014 19:09:19

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Le mot "méchant" ne me dérange pas, il y a bien des animaux qui chassent pour le plaisir, et l'homme n'est pas le seul.
Les raptors peuvent être méchant et avoir des liens affectifs, un psychopathe peut aussi avoir des liens affectifs.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#43 19-12-2014 19:11:56

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Un animal n'est pas méchant en soit.

#44 19-12-2014 19:13:41

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Rien n'est méchant en soit dans ce cas.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#45 19-12-2014 19:21:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

https://www.youtube.com/watch?v=WdMpxkJ2Yi0#t=11

https://www.youtube.com/watch?v=CMCWbF4HG3U

https://www.youtube.com/watch?v=g7rZTZBOrqQ

https://www.youtube.com/watch?v=NlSiXhPxwLc

Si l'on peut faire tout ça avec des animaux reptiliens, mammifères, aviens... alors il est plutôt probable que l'on puisse faire de même avec des animaux tel que les dinosaures.

#46 19-12-2014 19:23:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Vu que les Raptors de JP sont présenté comme tres intelligents (plus que les primates selon Grant) je pense que des Raptors apprivoisé n'est pas impossible , on vois dans les films qu'il peuvent apprendre , avec les clotures qu'ils testent , la poignée de porte , la communication , la protection de leur progéniture , ils tendent des pièges et utilisent des stratégies. Ils sont donc extrêmement intelligents. Avec tout ces faits je vois pas ou est le problème de crédibilité , bien que je comprenne que ca gêne certains , ca désacralise un peu les tueurs froids qu'ils sont aussi , mais pour moi rien d'illogique là dedans. En tout cas c'est du jamais vu et c'est peut etre pour ca que ca freine certains.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#47 19-12-2014 19:25:52

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Tu peux être un tueur froid tout en sachant avoir un comportement cognitif très développé.
.

#48 19-12-2014 19:28:57

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

nicolasollivier a écrit :

Tu peux être un tueur froid tout en sachant avoir un comportement cognitif très développé.
.

Oui, meilleur exemple : l'Homme.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#49 19-12-2014 19:30:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Effectivement, mais tu as l'orque, les dauphins en général, les carnivores en général.....

#50 19-12-2014 19:39:18

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

*soupir ; Pour le croco, même en admettant que cet exemple spécifique ne soit pas bon, le raisonnement de fond reste quand même valable.

...alors il est plutôt probable...

Voilà. Du moment que tu n'en fait pas une certitude dogmatique et que tu utilises le conditionnel, moi ça me va hein. smile


Pour ce qui est de la méchanceté, c'est un concept inventé par l'homme mais qui ne s'applique qu'aux créatures à l'intelligence très développée, qui ont conscience de soi et de ce qu'elles font, et lorsqu'elles ont une volonté de nuire.

Je ne pense pas qu'un lion qui attaque une proie par instinct, même lorsqu'il n'a pas faim, puisse être considéré comme méchant. C'est injuste oui (la nature est injuste) mais il est tributaire de son instinct.

Par contre, un chimpanzé qui décide après réflexion d'en tabasser un autre gratuitement, qui se rend compte que ça lui donne de plaisir et qui continue, peut être considéré comme méchant je pense.

Si les raptors sont si intelligents que ça dans les films, il est possible qu'ils soient réellement méchants ^^


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#51 19-12-2014 20:12:13

Dgeo
Dilophosaure
Lieu : Ankh-Morpork
Inscription : 01-05-2011
Messages : 223

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Vous vous êtes jamais que les raptors ont peut-être une puce implantée sous la peau qui leur envoie une décharge électrique aux moindres faux pas?


"Les dinosaures et l'homme, 2 espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer."

Hors ligne

#52 19-12-2014 20:15:11

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Dgeo a écrit :

Vous vous êtes jamais que les raptors ont peut-être une puce implantée sous la peau qui leur envoie une décharge électrique aux moindres faux pas?

Euh, j'ai vue ça sur un comics Aliens et Jurassic Park, ben j'ai du mal à y croire...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#53 19-12-2014 20:47:23

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Heu non là ce serait vraiment une très mauvaise idée, même si c'est le même principe que les colliers pour chien, mais ce serait donner des armes à la maltraitance envers les animaux, donc non vaut mieux pas.

#54 19-12-2014 21:11:58

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Puis ça a pas l'air d'être le genre de Owen , de plus c'est le héros et hollywood ne montre pas de héros maltraitant des bestioles de la sorte et surtout que l'objectif est qu'on s' attache aux raptors


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#55 19-12-2014 21:25:14

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Moi j'imagine quand même bien un scénario où Owen pète un câble et envoie les raptors sur les touristes.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#56 19-12-2014 21:28:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Oui mais toi faut que tu fasse une cure de Asylum et autres nanard ça te passera après ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#57 19-12-2014 21:36:08

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Dans tous les cas, il faut espérer une réponse à tous ça le 10 juin prochain wink

Je ne pensais pas faire autant débat avec ce sujet ^^


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#58 19-12-2014 21:36:10

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Manipuler des animaux comme des Raptors par la violence ?
Très très mauvaise idée. Je n'y crois pas.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#59 19-12-2014 21:40:57

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Pour le coup je suis contre cette idée aussi. Ce serait surprenant qu'elle y soit d'ailleurs.


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#60 19-12-2014 21:43:38

Frenchope
Bébé Raptor
Inscription : 10-05-2014
Messages : 88

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Les videos leakés montrent l'approche d'owen sur un des raptors, on est loin de l'homme au fouet mais plus dans une relation de dialogue et de confiance ...


Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

Hors ligne

Pied de page des forums