Vous n'êtes pas identifié(e).
Je voulais vous expliquer l'histoire du Père Noel mais la vidéo de Naoko résume bien le tout.
Toutefois, je permets d'ajouter des suppléments.
En fait : St Nicolas= le Père Noël.
En Europe avant, l’émigration massive vers les USA, c'était St Nicolas qui apportait des cadeaux aux enfants à Noël.
Or, ces légendes ont été rapportées aux états unis par les vagues d'immigrés européens. Au cours du 19ème siècle, dans les contes et poèmes américains St Nicolas est progressivement devenu... Santa Claus, plus connu sous le nom de Père Noël.
Les américains ont importé le nom de Père Noël en Europe lors de leur interventions des premières et secondes guerres mondiales. Ainsi, le Père Noël a succédé au St Nicolas dans de nombreuses contrées d'Europe...
Le terme Père Noël est une invention américaine.
Dernière modification par Monsieur ADN (18-12-2014 14:30:03)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
St nicolas, c'est mouaaaaaah 
Humeur du jour : Mise à jour de plague
Il a bien changé le père Noël !
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

On trouve des perles dans le paleoart 
St nicolas, c'est mouaaaaaah
Je pense pas que beaucoup de gens aurait envie que tu soulève ta tenue rouge... mdr
Et puis tu va donner à beaucoup de monde ton sucre-d'orge? 
une petite visite à mon site.
Merci 
C'est dégueus, déjà st nicolas n'est pas habillé de rouge, et de deux, pourquoi cette blague graveleuse? non mais oh, on ne fait de blagues graveleuses sur moi que si je l'autorise mdr.
Question du jour : on est en été ou en hiver ? 
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Si il fait aussi chaud à Noël je pète un câble. Sérieusement, quoi.
Alors concraitement on est encore en automne au niveau du calendrier, et en hivers au niveau météorologique, on passe à l'hivers calendriaire demain dans la nuit du 21 au 22.
Tu habite où maceo ?
Car de mon côté, il fait plutôt gris voire noire (le temps hein
), avec de la pluie et il fait un peu froid. 
Dernière modification par Allosaure80 (20-12-2014 21:15:54)
Bah, pour moi peu importe la saison, c'est toujours l'hiver 

Moi perso sur la côte d'azur en t shirt l'aprem ça passe niquel , le soir un petit pull et c'est bon 
Dernière modification par Greg13 (20-12-2014 21:34:25)
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Déluges au printemps, tornades en été, tempêtes de grêle en automne et blizzard en hiver 

Bah moi il a fait assez chaud vers midi-2 heures et il y avait un ciel bleu, et après je sais pas car j'était chez moi.
Je me demandais, existe-t-il des livres d'artwork de l'univers Jurassic Park ? Je sais qu'il en existe pour pas mal de lisense, mais je n'en ai jamais vu concernant JP.

Pluie pluie pluie pluie pluie ...
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
Déluges au printemps, tornades en été, tempêtes de grêle en automne et blizzard en hiver
Voilà pourquoi je ne suis pas attiré par le sud et que ma mobilité se limite à la moitiée nord de la France !!!! 
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton