Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

79% (90)
Très bon, excellent !!

15% (17)
Bien

0% (1)
Pas mal, sans plus

0% (0)
Moyen

0% (0)
Pas terrible

0% (0)
Médiocre

0% (0)
Navet

4% (5)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 113

Dernière modification par TotoJP (09-05-2013 19:35:39)

#1 19-04-2009 10:56:03

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Votre critique

Voici un topic où vous pourrez exprimer les qualités et les défauts du 1er opus de la saga !

Alors je commence ^^ :

"Jurassic Park" a vraiment une place spécial en moi (et pour beaucoup d'autres de ma génération), c'est le film qui m'a fait aimé le cinéma (plus qu'un choc), c'est le film qui a influencé tout mes goûts (films de monstres, d'aventures, de fuites, films sérieux sans comédie, le catastrophisme, la "vengeance" de la nature,... ).

Dernière modification par TotoJP (01-06-2011 17:18:43)


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#2 19-04-2009 14:15:57

roberto
Fossilisé
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1

Re : Votre critique

je sui un gran fan de ce film qui a faciné tt une generation c'est tellement realiste quon si croi . je sui faciné par les dinosaures et leur histoire .

Hors ligne

#3 19-04-2009 20:46:11

yanis
Fossilisé
Inscription : 19-04-2009
Messages : 37

Re : Votre critique

je suis amoureux de ce films chaque musique de ce films ou chaque fois de je regarde jurassic park je suis dans un autre monde si ce films etait relle je plaqueret tous pour aller sur l'ils qui a y lesser ma vie mais pourvoir vivre une aventure extraordinaire ps je rechere toute les musique des films si quelqu'un les a me fair signe merci


- Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l’homme. L’homme détruit Dieu. L’homme crée les dinosaures...
- Les dinosaures mangent l’homme. Et la femme hérite de la Terre...

Hors ligne

#4 20-04-2009 11:22:26

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Faites attention à votre orthographe svp. On n'est pas sur un portable ! ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#5 20-04-2009 13:13:55

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

La première fois que j'ai vue Jurassic Park, j'avais 9 ans.

Ce qui m'avait attiré au départ, je ne suis pas sûr, ça remonte à loin quand même tongue, c'était les annonces de jouets qui allait sortir suite à la sortie du film. Ensuite en voyant la bande-annonce je voulais a tout prix voir ce film.

À ma grande joie, mes parents nous annonça, à mes frères et moi, que ce soir, nous allons voir Parc Jurassique au ciné-parc. Je sauta de joie mais lorsque la pluie commença à tomber, je me suis presque mit à pleurer. Heureusement, la pluie cessa aussi vite et nous partâmes pour le ciné-parc, voir Jurassic Park.

Dès les premières minutes du film, je fut embarquer dans cette incroyable aventure. L'histoires, l'action et les personnages furent ma nouvelle passion. J'oublia très vite Back to the Future, qui m'avait ébloui avant la série Jurassic Park. Grant, qui s'occupa des enfants et les sauva de l'affreux T-rex, devenu mon héro favoris et jusqu'à ce jour est toujours mon personnage de la série prèféré. Je me souviens d'avoir frèmis à la scène finale quand tout le monde se sauva des raptors (Dans le temps je pensais que c'était des bébé T-Rex tongue, connais pas grand chose aux dinos:P) et quel soulagement en voyant le méchant du film, le T-rex, devenir le héro. Je ne savais plus trop quoi penser de lui.
Et enfin, ma finale de film préférée à vie, quand j'ai vue l'hélicoptère voler en direction du soleil couchant avec le thème de fin merveilleusement écrite par John Williams, je me suis mis a verser quelques larmes. WOW rien d autre a dire.

Malgré mon jeune âge, dès que j'avais la chance, j'allais revoir ce film au cinema et des que j'ai eu le VHS, mon dieu, combien de fois l'ai-je regardé ?

En plus de me procurer une gamme d émotion à chaque fois que je le vois, ce film m'a poussé à la réalisation pour qu'un jour, je puisse voir sur une affiche, mon nom en haut du logo de Jurassic Park, annoncant le remake. 'on aniversaire qui suivait la sortie du film (en novembre) et le Noel qui suit pas longtemps après, je n'ai rien eu d'autre que des produits Jurassic Park. Pendant une semaine, je n'ai pas quitter mon pyjama et mes jouets. Une fan-fic a été écrit egalement, et sa suite aussi.

J'ai écris cette histoire en écoutant la soundtrack de ce film. Je possède une collection de produit de Jurassic Park qui en cesse de grandir. Je la posterez dès que possible. et mes histoires pour les suites aussi, dans leur sections respective. Maintenant je dois vous laisser, j'entend le film me crier : "Regarde-moi"

à plus

Dernière modification par Kiv (20-04-2009 13:20:39)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#6 21-04-2009 19:18:55

Djo-yoyo
Fossilisé
Inscription : 21-04-2009
Messages : 4

Re : Votre critique

Ce film est tout simplement UNE PERLE DU CINEMA!!
Un excellent film réaliser par le somptueux Steven spielberg, le chef-d'oeuvre a trouvé son maitre.
Même ceux qui n'aime pas vraiment les films d'actions ou de dino se laisse facilement regarder cette merveille!
Car au-dela d'un simple film d'action avec des dinosaure , il y a la un véritable SCENARIO sans oublier le charme que procure le film et la musique de maestro john williams qui est génial!
Ce film à REVOLUTIONNé le genre et les effet speciaux dans toute l'histoire du cinéma!!!

Dernière modification par Djo-yoyo (21-04-2009 19:21:56)

Hors ligne

#7 21-04-2009 19:25:20

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Ce n'est pas plutôt le maître qui a trouvé son chef-d'oeuvre ? ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#8 22-04-2009 06:55:46

Brachio3000
Fossilisé
Inscription : 19-04-2009
Messages : 3

Re : Votre critique

Euh le scénario c'est pas non plus ce qui caractérise Jurassic Park hein, ça vole pas bien haut.

Hors ligne

#9 22-04-2009 20:16:35

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

C'était quand même original à l'époque.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#10 25-04-2009 17:23:57

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Votre critique

Brachio3000 a écrit :

Euh le scénario c'est pas non plus ce qui caractérise Jurassic Park hein, ça vole pas bien haut.

Je ne suis pas d'accord, je trouve que pour un film grand public, familial, Jurassic park est original. Il n'est peut être pas réaliste, il est impossible de créer des dinosaures à partir d'ambre. Mais l'idée de faire ca, c'est du jamais vu, je suis désolé. Je trouve que contrairement à d'autres films ou l'on peut voir des dinosaures, King kong par exemple, la raison de leur présence manque plus souvent d'originalité .
De plus, j'ai rarement vu des films plus originaux que Jurassic park assurant un bon spectacle derrière, et pourtant j'adore la SF. Parmi les films du box office, jurassic park fait parti des films au meilleur scénario.Titanic raconte le vrai naufrage d'un bateau, et Jaws, une ville attaquée par un requin.
Mais bon, chacun son avis! Suis je le seul à penser que jurassic park a un bon scénario?


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#11 26-04-2009 00:13:28

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

non, je te seconde la dessus


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#12 26-04-2009 08:31:50

Ben
Fossilisé
Inscription : 13-04-2009
Messages : 29

Re : Votre critique

Crichton à pondu une sacré histoire et sa mise à l'écran par Spielberg est très réussi... Non franchement dire que le scénario de JP vole pas haut, c'est quand même gros...


"Ce n'est qu'un retard !"

Hors ligne

#13 22-12-2009 22:13:06

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Votre critique

"Jurassic Park", un titre que tout le monde connaît (comme la plupart des films de Spielberg), pour un film qui a connu un énorme succé. Le merite-t-il? Et comment!!!!! Pour moi, en tout cas!!! Jurassic Park a bercé mon enfance, ni plus, ni moins. Je me le repassais tout les jours et c'est ce film qui m'a bien sûr rendu fassiné par les dinosaures.
Pourquoi?
Et bien déjà parce que les dinosaures sont "magiques" dans jp. Incroyablement bien fait (un des rares films où les les images de synthèses sont aussi efficas que les animatroniques), ils ont réelement "pris vie". D'ailleurs le film date de 1993 et commence à peine à vieillir. La première scène du Brachiosaurus et vraiment superbe et fait partie de mes moment de films preferés. Là où dans la plupart des films mettant en scène des dinosaures les représantent comme des monstres, JP en fait l'illustration de la morale du film.

Mais comment ne pas citer la magnifique musique de John Williams, qui nous a encore créé une sublime oeuvre (selon moi sa meilleurs création, avec le theme de Jaws) et qui donne, en partie, ce côté magique au film. Je prend plaisir à l'écouter sur You tube. Wiliams et Spielberg font certainement le meilleurs duo de l'histoire du cinéma (qui dit mieux?)

Ce que j'ai le plus aprecié dans JP c'est certainement le jonglage entre "merveilleux" et "tragique", voire "terrifiant". Car ce film (dramatique, rappelons le) montre aussi des scènes effrayante et tragique. Le plus bel exemple étant la scène de l'évasion du T-rex, sans musique, où l'on assiste impuissant à ce massacre, qui ne montre que la vie trouvant son chemin...
On peut citer aussi les raptors dans la cuisine (bel exemple du talent de Spielberg, une de mes scènes preferé également), ainsi que la rencontre de Nedry avec le Dilophosaure, scène rempli d'un humour noir vraiment cruel.
Cela nous mène à la moral du film, même si pour cela, il faut sûrement saluer le regrété Micheal Crichton (désolé, je n'ai pas encore lu les livre, mais je vais emprunter le premier, maintenant que j'ai fini "Carrie" de SK), à travers Ian Malcomn, le film montre que la vie ne peut pas être contrôlé. L'évasion des dinos illustre sa théorie (merci Nedry et Biosym ^^).
Les personnages justement!! Personnelement, je préfère, Malcolm, mais tous sont attachant, notament Alan, qui n'aimait pas les enfants au début du film, mais son opinion change lorsqu'il doit les protéger. Hammond aussi, un "fou" (ma grand mère le qualifiait comme ça ^^) au début, mais qui comprend ses erreurs.
Le petit Tim est marant avec Grant qui cherche à se débarasser de lui, mais je n'ai pas vraiment d'opinion sur Lex. Mal developpée? Les acteurs sont exelent, même si je ne suis pas très doué pour juger un jeu d'acteur (pourtant, je fait du théâtre). Jeff Goldum et quand même aussi bon que dans "la mouche"..
La façon de recréer des dinosaures a beau être impossible (?), elle est réaliste! Et quand on voit le film, on y croit (même si je n'y captait rien, ou peu de chose à 4 ans...)

Au final, Jurassic Park est un film qui fait rêver: Un film magique! Très personnel, pour moi, et je ne suis pas le seul ici, je voix... C'est mon 2e film prefferé (après Alien, le film culte de Ridley Scott). Une musique magnifique, des dinosaures incroyable, un aventure à la Spielberg, et une belle leçon de morale...
Bref, un chef d'oeuvre!!!

... J'oubliais:
Ma note:18/20

Dernière modification par JP Trilogy (18-01-2010 22:49:50)


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#14 25-12-2009 19:25:08

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Merci pour ta critique !

Au passage, j'ai modifié un peu la mienne.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#15 05-01-2010 21:01:34

Larson38
Bébé Raptor
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-01-2010
Messages : 77

Re : Votre critique

Jurassic Park 1 est un de mes film préféré et de loin.

Ce film allie la beauté, la terreur et le drame.

La beauté:
La beauté du film avec la création de dinosaure à partirent d'ambres. Alors oui certain diront "Mais c'est purement fantastique. Je ne c'est pas comment tu fais pour aimer un film comme ça." A sa je leur répond: "Vous ne connaissez pas la magie du cinémas."
La beauté également du film, des paysage qu'a choisit Stevent SPILBERG pour tournée les scènes extérieurs du film. La beauté aussi des dinosaures des images, pour l'époque, que je trouve magique. On pourrait croire que SPILBERG a filmé des dinosaures réels.

Le drame:
Le drame avec la mort de personnage pas principaux, mais attachant. Je pense a Muldoon, qui fait son Job, suit les ordres sans rechigner et qui a cause de l'avidité de Nerdy meurt. D'ailleurs la première réaction du personnage est de vérifier, informatiquement, si la clôture des raptors n'est pas déconnecté. Même si ce n'est qu'un film, le personnage est vraiment dans son rôle. L'acteur également y met beaucoup, il arrive a faire passer cette dangerosité de l'évasion des raptors.
Mais également le drame avec le fait qui cause cette incident, l'argent. Pendant tous le film, Hammond ne cesse de dire qu'il a dépenser sans compter. Et l'incident est dû a l'argent. Mon analyse serait, et elle n'engage que moi, mais Hammond n'a pas réellement investie autant mais qu'il compte gagner assez pour êtres dans ces frais, et même de s'enrichir, au dépend du personnel qui ne lui semble pas important, dont fait partit Nedry et son équipe.

La terreur:
Avec les différentes attaque des dinosaures.
L'attaque du T-Rex, Hammond croyait qu'il serait possible de contrôler un animal vieux de 65 millions d'année pour en faire une attraction.
L'attaque du Dilophosaure, où Nedry dans sa grande ignorance lance un baton comme si le dinosaure était un chien. Pour lui ce n'est qu'un simple animal qui doit êtres a sa botte et disparaitre quand il le désirs.


Voilà mon analyse de l'histoire du film. Pour ce qui est du Livres je l'ai adorés je l'ai lut l'année dernière et comme je connais bien le film j'ai trouvé que le film était fidèle au livres, dans les partits qui ont été reprit. L'esprit du livre amène au même émerveillement que le film. La beauté, la terreur et le drame sont bien au rendez vous.

Voici ce que je peux dire. j'espère que mon analyse vous plaira.


"Ils faudraient tous les éliminer." R.Muldoon.

La page de la jeep: https://www.facebook.com/JurassicParkJeep18

Hors ligne

#16 22-11-2010 23:44:29

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Alors, à l'époque je devais avoir quoi, 3 ans et quelques mois! Depuis les couches-culottes, j'étais déjà passionné de dinosaures, mais je crois que c'est quand papa a mis une VHS Universal, quand j'ai vu la bande annonce du film Jurassic Park que je suis tombé dans la marmite. Ne sachant pas que c'était une bande annonce d'un film, je me souciais pas beaucoup de savoir si j'allais revoir une image de Jurassic Park.^^ Je me souviens un jour être allé dans un magazin de musique avec lui et là, je suis tombé sur un exemplaire des partitions de Jurassic Park par John Williams. Bon j'ai pas trop fait gaffe aux inscriptions, c'était surtout le t-rex en squelette qui m'a fait comprendre que c'était du Jurassic Park. J'ai alors sautillé devant mon papa en lui disant "papa papa, on peut l'acheter? On peut l'acheter?? Si si je sais le jouer au piano, je sais le jouer!!" A trois ans, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir ce qu'on veut. Ma déception fut grande lorsqu'on reparti sans le précieux manuscrit. Et puis quelques jours plus tard, dans l'appartement de mon parrain, je vois un brachiosaure passer à la télévision, avec des personnages le regardant. Je ne vous raconte pas l'état dans lequel j'étais et pour finir, mon parrain me donna sa VHS de "Jurassic Park", j'avais enfin le graal! Depuis, je suis tellement tombé fou de ce film que dès que j'y pense, j'ai un pincement au coeur et la musique tourne en boucle dans ma tête. Je regrette une chose, ne pas l'avoir vu au cinéma... Mais bon, le plaisir est toujours là à chaque visionnage, c'est comme si le voyage recommençait à zéro pour moi!

#17 23-11-2010 01:40:01

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

jurassic-dark, ton histoire me fais rappeller comment je me sens quand j'écoute ce film. Et les souvenir remonte en moi, c'est fou


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#18 23-11-2010 10:21:39

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Ahlala, il a un immense pouvoir ce film!;)

#19 09-01-2011 15:59:03

antoine2102
Fossilisé
Inscription : 09-01-2011
Messages : 10

Re : Votre critique

J'ai du voir ce film pour la première fois vers mes 5 ans, et j'étais déjà passionné par les dinosaures mais ce jour là j'ai été passionné par Jurassic Park !

Chaque fois que je le revois , je le découvre, ce n'est pas mon préféré ( le Monde Perdu reste le meilleur pour moi ) mais quel film! Un véritable chef d'oeuvre qui aura bouleversé tout le mnde je crois. Les effets spéciaux , que ce soit image de synthèse ou Anima-érotique ( wink ) n'ont juste pas vieilli ,toujours aussi merveilleux. Et que dire de la scène où l'on voit le Brachiosaure? Juste une des plus belles scènes du cinéma à mon avis.

Peu de défaut dans ce film , à part de ne pas assez traiter la "psychologie" des personnages (ce qui se comprend pour un Blockbuster!) ce qui n'enlève rien à l'attachement des personnages, ni aux acteurs qui sont tous excellents !

La musique est parfaite (John Williams en même temps...), on passe de la comédie (Ian Malcolm et l'ironie de Nedry ) , à l'action (le T-Rex qui poursuit la Jepp) et à l'admiration devant ces créatures qu'on aimerait qu'elle soit réelle (le tricératops! ) .

Bref, un film qui a marqué le cinéma à vie!

Note: 17/20

Hors ligne

#20 13-01-2011 18:38:03

Dark Kaiju95
Fossilisé
Inscription : 12-01-2011
Messages : 17

Re : Votre critique

Ce que je pense de Jurassic Park ? Un film qui a une belle place dans mon coeur avec Star Wars, Freddy et Godzilla.

Jurassic Park ou comment réaliser un rêve de gosse montrer des dinosaures hyper réalistes dont on y croit ! La mise en scène est sublime les cadrages de l'attaque du T rex et du cache cache avec les raptors sont inventifs. Les décors naturels (Hawaï ou un certains King Kong de John Guillermin a été tourné) sont magnifiques et les décors studio représentant le parc en lui même sont crédibles et surtout me fait titiller ma fibre nostalgique des parcs d'attraction et des zoos. Les personnage malgré des clichés sont attachant : Ian Malcom et son cynisme hilarant (L'un de vous se promène dans le parc, soulève les jupes des dinosaures ?) Alan Grant et son côté Indiana Jones (normal c'est du Spielberg !) version Paléontologue et John Hammond et son côté enfant naïf. Le scénario se laisse suivre et délivre un message dénonciateur à l'être humain. Mais le clou bien entendu sont les dinosaures !

Tous les moments avec les dinosaures sont magiques après plus ou moins nuancé par une ambiance glauque.

-Le brachiosaure magnifique et drôle grâce à Grant stupéfait (comme nous) et Ian avec ses remarques savoureuses (il y est arrivé ce vieux dégénéré !)

-les vélociraptors  sournois, intelligents et vraiment effrayants !

-le dilophosaure très vicieux avec son air apparemment mignon !

-le Tricératops magnifique même si je suis déçu qu'on le voit pas marcher.

-et bien entendu LA star du film, l'emblème de la saga le Tyrannosaure le plus grand carnivores connu à là une apparition qui fait déjà date dans l'histoire du cinéma.

Je n'ai pas pu voir ce film au cinéma car trop jeune c'est dans une VHS précieusement gardé que je l'ai découvertt bien entendu j'en ai pris plein la gueule !

Hors ligne

Pied de page des forums