Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-05-2014 20:50:37

Peanuts
Bébé Raptor
Inscription : 23-04-2014
Messages : 82

Livres sur les dinosaures et la paléontologie

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de posts à ce sujet alors je me permets de demander dans cette catégorie.
Est ce que vous auriez des livres à conseiller? Genre encyclopédie, livre illustré, livre un peu plus poussé. Du varié quoi et pour tous les lecteurs.
De préférence en français mais si c'est de l'anglais facile pourquoi pas ( je sais que la plupart des livres sont en anglais mais évitons la pure revue scientifique que même en français faudrait relire 2 fois loool)

Merci à vous par avance ^^

Hors ligne

#2 07-05-2014 21:00:33

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

J'en ait tellement que je pourrait presque pas te dire de nom mais les ouvrages de Steve Brusatte sont assez bon.

Dernière modification par Natosaure (07-05-2014 21:00:42)


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#3 11-05-2014 06:53:27

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

Je n'en vois pas pour l'instant, de livres qui relatent les dernières découvertes.

Il y a ça sinon en kiosques : 064080487001.jpg


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#4 11-05-2014 10:44:13

Peanuts
Bébé Raptor
Inscription : 23-04-2014
Messages : 82

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

Merci  smile

Hors ligne

#5 11-05-2014 13:14:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

Peanuts a lu dans mes pensées. J'avais envisagé un jour de demander des renseignements sur un bouquin en paléontologie et sur l'histoire de la vie et de la terre en général.

Moi aussi, je recherche un bouquin encyclopédique en 1 ou plusieurs volumes très complet et surtout à jour( le plus récent possible). Le plus récent que j'ai doit dater de 2004. Autant dire que depuis de nouvelles découvertes ont été faites, entre autre :
-Droméosaures plumés
-Possibilité de retrouver le pigment de couleur de certains dinos
-Archéoptéryx n'est plus l'oiseau le plus ancien
-Pikaïa n'est plus le premier vertébré
-L'homme de Florès qui remet en cause l'évolution des hommes telle qu'on l'imaginait
-La vie sous forme complexe serait apparue pour la première fois avant le cambrien
-Il y a eu des périodes glaciaires durant le Précambrien... etc

La liste n'est pas exhaustive mais enfin bref quand je vois les connaissances de la plupart d'entre vous je m'incline et je vois sérieusement que je ne suis pas à jour.

C'est pour cela que souhaiterai faire l'acquisition d'un bouquin récent et complet en français bien sur qui retracerai l'histoire de la terre et de la vie période par période, continent par continent si possible. Enfin bref détaillé et à jour.

Si quelqu'un pouvait me donner des pistes et des références ce serait très sympa !!!!

Merci d'avance wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 10-12-2014 20:37:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

Voici un bouquin intitulé "Le beau livre de la Terre" venant d'être publié aux éditions Dunod :
http://www.futura-sciences.com/magazine … a-Terre%5D

Il s'articule sur l'histoire de la Terre de la formation du système solaire à nos jours.

Je pense que ce bouquin est susceptible d’intéresser certains d'entre vous, potentiellement moi inclus.

Ici, vous avez la possibilité de feuilleter les premières pages :
http://medias.dunod.com/document/978210 … letage.pdf


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#7 29-12-2014 10:47:58

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

J'ai trouvé ! Une Encyclopédie contenant des info sur les créatures des quelques milliards d'années d'existence de la planète ! Elle date de 2011, donc peu de chose sont maintenant fausse, elle inclus les première forme de vie bactérienne jusqu'a nous, chaque petite fiche indique, le lieu, l'époque, l'alimentation et une descriptions poussée de l'animal.

http://www.amazon.fr/Encyclop%C3%A9die- … dinosaures


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#8 01-01-2015 17:52:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

Natosaure, est-ce que tu t'es procuré l'ouvrage ?

Si oui, vaut-il la peine d'être acquis ????


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 01-01-2015 17:57:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

Monsieur ADN a écrit :

Natosaure, est-ce que tu t'es procuré l'ouvrage ?

Si oui, vaut-il la peine d'être acquis ????

Il y est à la médiathèque de Charleville-Mézières il me semble wink
Je l'ai parcouru, oui il est bien mais c'est principalement axé sur les Dinosaures.


zndi.jpg

Hors ligne

#10 01-01-2015 18:00:15

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

1/3 du livre est sur les dinos, le reste est tout aussi bien.
Pour son prix, il vaut le coup !
Moi perso je l'ai eu dans une boutique fnac mais je te conseil de tout simplement le commander sur le lien amazon de mon message  wink


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#11 01-01-2015 18:01:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

Oups, on ne parle peut-être pas du même big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#12 01-01-2015 18:04:39

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

Après il y a pas mal de petit truc un peu vulgarisé et les illustration ne correspondent pas toujours, heureusement, ils indiquent lorsque l'illustration est fausse.


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#13 01-01-2015 18:07:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

"Vous inquiétez pas, on a merdé mais on assume" devil


zndi.jpg

Hors ligne

#14 01-01-2015 18:11:58

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

Les illustrations ne sont pas d'eux, ils ne peuvent se permettre de faire des maquettes ou des modèles 3D pour chaques créatures présenté (Et il y en à minimum 100) donc bon, ça passe ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#15 31-08-2015 18:16:43

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

Allez, déterrons un peu ce magnifique topic ^^

J'ajouterais pour le plaisir ce livre "Les dinosaures sont parmi nous" (2015), écrit par Caroline Lepage, bon pour se replonger dans l'histoire de la Terre et donc des différentes ères la concernant dont celle des dinosaures. Avec des anecdotes et des rappels sur certaines espèces précambriennes, l'extinction Permien-Trias, etc... En outre, l'auteur nous fait réfléchir sur la place des dinos dans notre société, et petit clin d'oeil, Madame Lepage évoque Jurassic World et parle vite fait d'une certaine photo d'un animal soit-disant tué par notre cher Steven Spielberg (les plus vieux membres comprendront XD).

A chaque chapitre, une silhouette d'un animal de l'ère ou la période dont on parle est représenté afin que le lecteur novice s'y retrouve (et que le lecteur plus connaisseur prenne du plaisir à voir cette illustration).

big_smile

Hors ligne

#16 31-08-2015 18:20:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

J'ai très envie de m'acheter le livre "All yesterday" qui contient de magnifiques exemples de spéculations crédibles.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#17 31-08-2015 18:25:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

Ulfric Sombrage a écrit :

J'ai très envie de m'acheter le livre "All yesterday" qui contient de magnifiques exemples de spéculations crédibles.

De quoi parle ce bouquin au juste ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 31-08-2015 18:29:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

All Yesterdays is a book about the way we see dinosaurs and other
prehistoric animals. Lavishly illustrated with over sixty original
artworks, All Yesterdays aims to challenge our notions of how prehistoric
animals looked and behaved. As an critical exploration of palaeontological
art, All Yesterdays asks questions about what is probable, what is
possible, and what is commonly ignored.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#19 20-05-2016 18:09:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

Ce n'est pas un livre mais un Hors Série d'Histoire Naturelle vient de paraitre et il traite des mers et océans au Mésozoïque.

Il est très intéressant et bien documenté.

Au programme : histoire géologique des mers et océans de l'ère secondaire, reptiles marins mais aussi poissons et micro organismes marins de l'époque.

Je ne savais pas qu'ils avaient paru un hors-série sur l'évolution des oiseaux il y a deux ans.
Je vais essayer de me le procurer je pense.

Dernière modification par Monsieur ADN (20-05-2016 18:09:30)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#20 04-10-2016 17:22:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Livres sur les dinosaures et la paléontologie

Notre Préhistoire

C'est un bouquin sorti récemment sur l'évolution de l'homme, pour ceux que ça intéresserait.
Sophie A. de Beaune et Antoine Balzeau
Éditions Belin Sciences

http://www.hominides.com/html/reference … u-1039.php
notre-prehistoire.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums