Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 02-11-2014 19:07:23

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Remarque, si le costa rica n'a pas réglementé assez la génétique chez lui, wu et howard vont s'en donner a cœur de joie dans JW monkey.
C'est peut être pour ça que le parc est toujours construit au costa rica (pour une réglementation plus laxiste) et pas ailleurs.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#42 02-11-2014 19:18:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Sauf s'il y a eu une convention/traité international(e) ratifiée par le Costa Rica. Après ce qu'il s'est passé, je pense que ce pays a un regard attentif sur la chose.

Je rappelle aussi qu'il était question que les nations unies s'approprient les îles... Ces îles ne sont peut-êtres plus des territoires du Costa Rica mais des territoires internationaux à statut spécifique... soumis aux règlements internationaux.

Je serai étonné si la communauté internationale n'aurai pas décidé quelque chose pour encadrer le clonage d'animaux disparus. Car les nations unis C'EST la communauté internationale.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-11-2014 19:21:23)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#43 09-11-2014 11:01:28

Jekyll19
Compsognathus
Inscription : 29-07-2013
Messages : 164

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Qui a fait Svt et a étudié le clonage , c'est bien beau de cloner mais l'ADN ne change pas , il faudrait une centaine d’échantillon pour pouvoir cloner une espèce pour quel soit sauvée , aussi il faut prendre les échantillons a la naissances car les cellules sont plus jeunes donc l'animal vivra plus longtemps.


"We going after her , with everything we got"

the night of the werewolves #powerwolf

Hors ligne

#44 09-11-2014 11:27:10

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

On peut cloner aussi avec des cellules d'un animal vieux. Il vivra moins longtemps, mais il sera quand même cloné. Et puis, on a récemment réussi à faire un grand nombre de générations de clones sans qu'ils aient les problèmes de santé que les clones avaient avant. Les techniques de clonage s'améliorent.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#45 12-11-2014 19:07:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

On peut revenir sur notre débat concernant les avancées en génétique dans l'univers JP dans ce Topic, il est fait pour ça.


Tehd a écrit :
Monsieur ADN a écrit :
Tehd a écrit :

Et Biosyn n'est pas InGen. Et InGen n'a pas cloné de poissons en masse sur Sorna juste pour faire plaisir aux dinosaures.

Tehd, c'est quand même la preuve que dans l'univers JP, une société quelconque est en mesure de cloner en masse des animaux existants.
C'est une réelle avance. Cela n'a pas encore été fait dans notre monde réel.

Ca ne change pas le fait que le clonage est reporté de nombreuses fois comme étant une entreprise très excessive dans l'ère des livres et des trois premiers films.
Ça semble changer pour JW mais là n'est pas la question.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#46 14-11-2014 22:30:38

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Spyrex a écrit :

Oui, il me semble qu'elle vient de la nourriture dans le roman. Et je vais encore vous soûler avec JP The Game mais dans le jeu Sorkin introduit la lysine dans l'eau des dinosaures pour ne pas les perdre en quittant l'île (mais de toute manière elle est bouffée par le Tylosaurus et l'île est bombardée à la fin  lol )

Il me semble plutôt qu'elle y introduit une solution annulant la dépendance (si c'était juste de la lysine, pourquoi préciserait t'elle que les pteras n'ont pas été touché wink?).

Pour la génétique, il faut aussi savoir si Ingen est vraiment au commande de JW (ca voudrait dire qu'elle a toujours les brevets).

Dernière modification par Yallimimus (14-11-2014 22:36:04)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#47 02-01-2015 15:22:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

http://www.journaldunet.com/economie/sa … maindemain

La banalisation du séquençage de l'ADN, voilà quelque chose qui est avancé de 30 à 40 ans dans l'univers JP mais qui commence seulement à se démocratiser dans notre monde réel.

Dans l'univers de JP, tout le monde peut se faire séquencer son ADN depuis bien longtemps.

Je ne comprends pas pourquoi Ingen sombrerait à cause de JP: le séquençage de l'ADN et ses applications industrielles est un domaine très rentable dans un monde où la génétique est en avance sur nous.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#48 02-01-2015 15:29:01

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

InGen a perdu beaucoup d'argent en construisant JP, ils ont du perdre de l'argent pour masquer l'affaire JP, ils ont perdus de l'argent pour garder le site B secret, et il y a des morts dont InGen porte la responsabilité.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#49 02-01-2015 18:03:32

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Mais Malcolm et Grant n'ont pas suivit le contrat de divulgation sur se qui c'etait passé sur nublar...donc ça fait du tort a InGen.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#50 02-01-2015 18:08:52

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Si, Grant a respecté le contrat. Seulement Malcolm a révélé ce qui s'est passé.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#51 02-01-2015 18:18:25

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

A bon?je pensais pas car comment les Kirby savent que Grant a deja été sur nublar(meme s'y il pense qui l'était sur sorna)


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#52 02-01-2015 18:19:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Ce qui a brisé sa carrière de mathématicien heu... chaoticien.
Mais bon, il a du la retrouver après les événements de TLW.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 02-01-2015 18:25:04

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

C'est un mathématicien mais en meme temps...


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#54 02-01-2015 19:33:27

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je pense qu'apres le T Rex a San Diego , la close de confidentialité a un peu sauté , donc Grant a surement révélé des choses , d'ou les Kirby qui sont au courant qu'il a été sur l'ile (mais pas la bonne, vu qu'ils sont cons comme des planches tongue )

Dernière modification par Greg13 (02-01-2015 22:07:36)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#55 02-01-2015 19:42:50

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Bonne déduction je n'y avait pas pensé


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#56 03-01-2015 02:31:18

nicolasollivier
Banni(e)

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Puis en même temps malcolm a très bien pû parler de Grant lors de ses premières divulgations.

#57 03-01-2015 10:05:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Greg13 a écrit :

Je pense qu'apres le T Rex a San Diego , la close de confidentialité a un peu sauté , donc Grant a surement révélé des choses , d'ou les Kirby qui sont au courant qu'il a été sur l'ile (mais pas la bonne, vu qu'ils sont cons comme des planches tongue )

C'est l'évidence même.

Tout a été révélé au public.

Hammond, Grant, Satler, Malcolm, Lex et Tim et les survivants du second opus ont été assaillis par les médias, c'est évident.
Imaginez le scoop pour la presse.

Malcolm s'est fait pardonné par son université et a pu reprendre son poste.

Grant a pu écrire le second bouquin, comme l'a indiqué Eric.
Apparemment, Malcolm a fait de même.

Il n'est pas exclu que d'autres personnes en rapport avec Jurassic Park aient écrits des bouquins eux aussi.

Je suis prêt à parier que le docteur Henri Wu a écrit un bouquin sur son travail à JP.
Passionnant, de quoi se faire une fortune...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#58 03-01-2015 10:17:06

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je ne sais pas si wu a écrit un livre nous verons dans jw mais le bateau comptenant l'adulte et avec toute probabilite le petit a ces cotés  est passé a la télé mais hammond a répris le contrôle d'InGen?

Dernière modification par ajay (03-01-2015 10:17:51)


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#59 03-01-2015 11:04:17

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Sur le site de Masrani ou le site de Jurassic World, il parlent d'un livre écrit par Wu.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#60 03-01-2015 11:08:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

1995: Henry Wu publie le livre "L'étape suivante : une évolution des concepts de Dieu", dans lequel il affirme être en mesure de créer de nouvelles espèces en en combinant plusieurs


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums