Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 03-01-2015 11:10:21

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Là je vois pas en quoi ils essayent de se prendre pour Dieu.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#62 03-01-2015 11:11:50

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Il refait des dinosaures donc il se prend pour dieux


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#63 03-01-2015 11:41:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

En créant de nouvelles espèces vivantes , oui c'est se prendre pour dieu wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#64 03-01-2015 11:45:08

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je sais, c'était de l'humour...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#65 03-01-2015 11:55:37

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Tu a l'église raptorjésus tu doit savoir tongue mais pour en revenir au sujet de base je crois que dans jw on apprend que InGen a été racheter je crois non?


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#66 03-01-2015 11:57:53

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Oui, InGen a été rachetée par Masrani.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#67 03-01-2015 12:00:25

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Une autre etreprise qui veut refaire un parc pour gagner de l'argent malgrer l'essai de InGen


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#68 25-01-2015 09:28:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Bon, Laaris et moi nous avons des divergences d'opinion à propos de l'avance en génétique dans l"univers de Jurassic Park.
Laaris a suggéré d'en parler dans le Topic Théories, mais je préfère ressortir ce sujet beaucoup plus approprié.
A l'époque, je l'avais créé pour parler de ce débat. Il n'y à qu'à lire les premiers posts du topic.

En gros, je suis persuadé que la génétique est une science avancée de plusieurs décennies dans l'univers JP.
Laaris n'est pas d'accord avec moi.

Personnellement, vous ne pourrez pas convaincre du contraire.

Malgré les divergences d'opinions, ce débat est très intéressant et je souhaite connaître l'avis de tout le monde.

Donc, chers membres du forum qu'en pensez-vous ? smile

Voici quelques arguments du topic "Les dinosaures de JP" :


Laaris a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Sachant qu'Ingen a, dans l'univers JP, près de 40 ans d'avance sur nos pratiques en génétique

La dernière fois qu'on en a parlé c'était 30 ans. ^^

InGen n'a pas d'avance sur le monde réel, Crichton n'introduit pas de technologies ou méthodes futuristes.
Il occulte les écueils techniques et pose simplement un postulat de départ qui est qu'InGen a réussi à créer des dinosaures, avec la technologie des années 90.

Y'a pas à en déduire qu'ils sont hyper avancés technologiquement ou qu'ils peuvent faire plein d'autres trucs de fous.

Laaris a écrit :

Lis-tu seulement les contradictions qu'on t'apporte? ^^

Je réitère mon message précédent en remplaçant "science" par "génétique":

La génétique dans JP n'a pas d'avance sur la notre. InGen a réussi à cloner des dinos [avec la technologie des années 90], c'est comme ça. C'est le postulat de départ, c'est une question de suspension d'incrédulité.

Extrapoler à partir d'une dissonance entre l'histoire et la réalité ça n'a pas de sens.


Dans le livre, Crichton fait intervenir l'armée costa-ricaine pour nettoyer Nublar, alors que dans la réalité le Costa Rica a supprimé son armée dans les années 50. On ne considère pas pour autant que JP se déroule dans une uchronie où la géopolitique d'Amérique Centrale sur les 50 dernières année est différente de celle qu'on connait.

Dans le film, Spielberg fait éjecter Tim de la clôture quand il est électrocuté, alors que dans la réalité il aurait dû être tétanisé par le courant et serait resté agrippé au câble. On n'en déduit pas que JP se passe dans une dimension parallèle où l'électricité a des propriétés différentes.

...

On doit pouvoir trouver des dizaines d'exemples comme ça. Ce ne sont que des entorses à l'authenticité, qui sont nécessaires pour raconter une histoire un peu intéressante. Mais il n'y a rien à en déduire.


Sinon, si tu y tiens vraiment, y'a le topic Théories.

maceo a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Donc, cela sous entend bien que si Ingen arrive à cloner des animaux disparus depuis des dizaines de millions d'années et les spécimens recréés vivent à leur rythme normal, la génétique est la seule science en avance sur nous dans l'univers JP.

Rien ne nous dit que les dinos vivent à leur rythme normal.
Mais vous oubliez que InGen a créé les gènes pour que les dinos grandissent plus vite, pour qu'ils meurent sans lysine.
Et Biosyn a pas créé un virus de la rage qui se transmet par voie respiratoire ?

Dernière modification par Monsieur ADN (25-01-2015 09:34:01)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#69 28-03-2015 18:09:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Encore un truc que les généticiens de JP sont capables depuis bien plus longtemps que nous : la manipulation génétique.

http://www.futura-sciences.com/magazine … rcheurs%5D

Visiblement, c'est possible aujourd'hui.

Mais certains scientifiques souhaitent constituer des débats éthiques : "Sont-ils en droit de le faire ?" ou plutôt, "jusqu'à quelles limites sont-ils en droit de le faire ?".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#70 11-04-2015 10:35:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Taylor BC a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Un brevet est obligatoirement rendu public au bout de 10 ans

Qu'est ce qui empeche InGen d'avoir fait comme Coca Cola dans ce cas ?

Coca Cola n'a jamais breveté sa recette !!!!

C'est pour ça qu'aucune société n'a réussi à égaler la recette du Coca Cola.
Si Coca Cola l'avais breveté, elle serai tombée dans le domaine public depuis bien logntemps et sa recette aurait été copiée maintes fois...

Ludlow le dit à l'équipe de Malcolm : "Ces créatures sont à nous, nous les avons breveter".

Sachant qu'il dit ça en 1997, le procédé de fabrication génétique est tombé dans le domaine public depuis bien longtemps. tongue

En principe la concurrence à accès à ces informations. C'est une bonne base pour une fanfic centrée sur les concurrents d'Ingen/Masrani à laquelle je pourrai m'atteler.

Je sera moi-même étonné que Trevorrow ne parle pas de ces brevets durant le film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#71 11-04-2015 11:45:41

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Ah oui, j'avais oublié la phrase de Ludlow.  hmm

Hors ligne

#72 11-04-2015 11:57:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Donc en tout état de cause, il ne serait pas surprenant que des concurrents s'activent à concurrencer Masrani/Ingen au moment des événements de Jurassic World.
Biosyn inclus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#73 13-04-2015 11:16:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Désolé mais un brevet peut être renouvelé tant que l'on le souhaite, et une société qui engrange de l'argent comme Ingen, peut protéger son brevet aussi longtemps qu'elle le souhaite sans que cela ne tombe dans le domaine publique.

#74 13-04-2015 11:31:50

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je viens de regarder pour avoir le fin mot de l'histoire. Précisément donc : un brevet peut être prolongé moyennant le paiement de taxes pour une durée de 20 ans maximum. Ce n'est donc ni 10 ans, ni "infini".

D'ailleurs, bizarre que Ludlow parle de les avoir breveté car qui dit brevet, dit obligation de rendre publique l'invention (ce qui contredit la politique de désinformation menée contre Malcolm). A moins qu'InGen ait fait ça en prévision du parc de San Diego mais c'est un peu tiré par les cheveux.

Dernière modification par Taylor BC (13-04-2015 11:39:19)

Hors ligne

#75 13-04-2015 11:45:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

En tout état de cause, il est clair que le brevet d'Ingen a été déposé dans le courant des années 80, époque où Ingen a commencer à faire naître ses premiers dinosaures.

Si ce brevet a été prolongé de 10 ans, cela voudrait dire qu'il est tombé dans le domaine public dans le courant des années 2000.
A l'époque des événements de JW, il est techniquement possible que des concurrents s’attellent à la construction de leur park respectif.

C'est une idée de fanfic à laquelle je vais réfléchir.

Nicolasollivier : J'ai ressorti mes cours de droits de mes études et je confirme les dires de Taylor BC.
Il est impossible de protéger une invention indéfiniment par un brevet.

Si tu déposes un brevet, il tombera dans le domaine public soit dans les 10 ans ou soit dans les 20 ans si prolongation.

S'il était possible de protéger une invention indéfiniment, Coca Cola aurait breveté la recette de sa boisson depuis le début. tongue
Or Coca Cola a choisi de ne pas breveter sa recette pour qu'elle ne tombe pas dans le domaine public. Ainsi, personne ne peut reproduire la recette exacte de la boisson.

Ingen ayant breveté le procédé de fabrication des dinosaures, il est forcément dans le domaine public et exploitable par des concurrents. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#76 13-04-2015 12:09:01

nicolasollivier
Banni(e)

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Où alors y a t-il eu d'autres protections apporté à leurs travaux, en ne brevetant qu'une partie, ou moyennant de grosses sommes d'argents, peut être ont-il réussi à devenir un cas particulier ( faire revenir des dinosaures ce n'est pas rien, et si tout le monde s'y mettait ça deviendrait très vite du grand n'importe quoi, et ce serait surtout très dangereux ).

#77 13-04-2015 12:42:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

C'est quelque chose qui aurait le mérite d'être exploité dans l'univers JP/JW : est-ce que les gouvernements ont limité les activités de clonage d'espèces disparues pour que cela ne tourne pas à la dérision ?

Et j'espère que Trevorrow et Cie en tiendront compte un jour.

On pourrait supposer que suite aux événements de JP et TLW, des accords internationaux ont limité l'exercice de l'activité de clonage de dinosaures en établissant des règles strictes aux sociétés privées.

En effet, n'importe quelle entreprise pourrait se permettre de cloner les dinos pour d'autres domaines d'activités : élevage pour en consommer la viande où les œufs, objets d'études pour les laboratoires pharmaceutiques, ventes aux particuliers...

On pourrait aussi supposer que des accords internationaux ont réservé le monopole du clonage de dinos à Ingen.

Le fait que les nations unies étaient supposées avoir pris le contrôle des îles dans JPIII était déjà une première piste.

Mais ayant parcouru le site de Masrani, je n'ai rien vu à propos d'une quelconque appropriation de Nublar par les nations unies...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#78 13-04-2015 12:51:06

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :

il est clair que le brevet d'Ingen a été déposé dans le courant des années 80, époque où Ingen a commencer à faire naître ses premiers dinosaures.

Tu as 18 mois pour publier un brevet, publication qui pour une invention d'une telle importance aurait immédiatement fait la une des journaux, or le public en 1997 n'est toujours pas officiellement au courant de l'existence du parc. Donc la date que tu avances ne tient pas.

Dernière modification par Taylor BC (13-04-2015 12:55:56)

Hors ligne

#79 13-04-2015 13:02:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Ludlow le dit en 1997 à Malcolm : "Ces créatures sont à nous, nous les avons breveter".

Cela sous entend clairement que ce brevet a été déposé bien avant...

Mais comme Hammond dit à Grant et Staler dans la caravane : j'ai eu la concession du gouvernement.

A mon humble avis, Ingen a versé quelques sommes bien dodues aux gouvernements Costa Ricain et Américain dans le but de cacher exceptionnellement cette publication...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#80 14-04-2015 08:57:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je repost ici une réponse d'un post que Spyrex avait écrit dans le topic consacré à une fanfic de Mr DNA.
Henri Wu envisagerai de cloner des animaux du Cénozoïque.

Spyrex a écrit :

Pas sûr qu'un Cenozoïc Park aurait autant de succès qu'un Jurassic Park. hmm

Ah oui ?

As-tu lu attentivement les articles du site de Masrani ?

InGen Technologies temporarily closed down two of its mines in Argentina to focus on its Martel expedition in Siberia, a move that has so far yielded an abundance of highly preserved carcasses. Despite the exciting finds, Dr. Henry Wu has held back on speculating whether Jurassic World might be including recreated assets from the Cenozoic Era.

Le docteur Henri Wu réfléchirai à cloner des animaux du Cénozoïque. tongue

Qu'est-ce que cela sous entend ?

Une possible extension du park au Cénozoïque ?
La construction d'un park dédié au Cénozoïque ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums