Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 03-01-2015 19:58:37

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Oiseaux

@ Natosaure: A toi l'honneur alors wink

Dernière modification par Mr. D.N.A (03-01-2015 19:59:05)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#42 03-01-2015 20:03:01

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Oiseaux

maceo a écrit :

Pourquoi on ne pourrait pas mettre des oiseaux récemment éteints ? Ce sont des oiseaux du passé.

Pour la plupart ce sont simplement des espèces très proches de celle que l'ont connais, pour le Dodo et Pingouin Géant c'est bon, pour le pigeon migrateur, ce n'est pas la peine wink

Je commence avec ... cette comparaison de taille ... désolé j'ai pas d'idée sur le coup !

http://media.meltydiscovery.fr/pmedia-2315902-ajust_640-f1404990161/ses-ailles-mesurent-plus-de-six-metres-chacune.jpg


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#43 03-01-2015 20:09:13

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Oiseaux

Natosaure a écrit :
maceo a écrit :

Pourquoi on ne pourrait pas mettre des oiseaux récemment éteints ? Ce sont des oiseaux du passé.

Pour la plupart ce sont simplement des espèces très proches de celle que l'ont connais, pour le Dodo et Pingouin Géant c'est bon, pour le pigeon migrateur, ce n'est pas la peine wink

Et pourquoi ce n'est pas la peine? Je ne te comprends pas là? Je ne comprends pas ta phrase pour le coup.

Le dodo c'est un pigeon, il ne faudrait pas l'oublier.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#44 03-01-2015 20:10:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Oiseaux

Natosaure a écrit :

C'est un genre de pigeon avec les yeux des raptors de JP/// ?
D'ailleurs le thème n'est pas oiseaux éteints mais bien oiseaux préhistorique ou du moins du passé  wink

J'ai créé le sujet, c'est à moi qu'incombe la responsabilité du topic.

Oui, ce sujet comprend tous les oiseaux éteints du jurassique à l'holocène.

Vous pouvez y inclure toutes les espèces que vous voulez tant qu'elles sont éteintes. wink
Si vous trouvez des correspondances de taille entre des oiseaux éteints et modernes, c'est possible.

Donc pas de restriction d'époque en somme.

J’applaudis des deux mains l'inclusion d'oiseaux disparus récemment, histoire de vous faire comprendre le devoir de mémoire de l'homme vis à vis des conséquences de ses actes sur l'environnement. wink

Voilà, c'est fait, c'est dit.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#45 03-01-2015 20:20:29

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Oiseaux

Très bien ... moi perso je ne trouve pas si intéressent de voir les espèces "banales" disparus, le dodo est atypique, après vous faite comme vous voulez  wink


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#46 03-01-2015 20:23:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Oiseaux

Aucune espèce n'est "banale", que veux-tu dire ?


zndi.jpg

Hors ligne

#47 03-01-2015 20:25:11

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Oiseaux

Natosaure a écrit :

Très bien ... moi perso je ne trouve pas si intéressent de voir les espèces "banales" disparus, le dodo est atypique, après vous faite comme vous voulez  wink

Espèce banale disparue? Alors là franchement je m'insurge!!!

Si c'est pas une espèce badass qui en jette, c'est pas grave qu'elle ait disparu? Autant ne pas en parler! Mais c'est quoi cette mentalité?


Je suis choqué


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#48 03-01-2015 20:56:59

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Oiseaux

Je me suis mal exprimé, c'est juste que, le pigeon migrateur n'est pas intéressant, c'est un pigeon, mais il est éteint, cela ne fait pas de lui une espèce intéressante, ça fait de lui une espèce éteinte, évidemment c'est grave, mais des dizaines d'espèces s'éteignes chaque années et autant apparaissent (point que, je trouve, assez négligé).


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#49 03-01-2015 21:07:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Oiseaux

Heu... à mon tour de m'insurger.

T'en vois beaucoup des espèces qui apparaissent ????
T'es déjà sorti de chez toi en voyant une nouvelle espèce ????

Te rend tu compte que l'impact de l'homme est tel qu'il ne laisse pas le temps à la nature de se régénérer ????

Sais tu que, à l'exception de l'homme, toute espèce animale, végétale, bactérienne, champignon, protozoaïre vit dans un équilibre qu'elle ne brise pas ?
Seul l'homme brise cet équilibre !

La disparition d'une espèce suffit à déstabiliser cet équilibre !

Toute espèce à son rôle à jouer sur cette planète. Seul l'homme ravage cet équilibre.
Le dodo est peut-être atypique mais il mangeait des baies toxiques sur l'ile de la Réunion. Depuis qu'il a disparu, ces baies  se multiplient sur l'île.... mad
Le pigeon migrateur était peut-être banal, mais il jouait un rôle dans l'équilibre de l'écosystème.

Donc, oui je m'insurge vis à vis de cette "banalité des espèces". mad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#50 03-01-2015 21:20:28

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Oiseaux

Des tas d'espèces ont disparus par chasse d'autre espèces largement avant nous ...
Des tas de nouvelles espèces apparaissent et sont découvertes surtout chez les insectes et les oiseaux ...
Si tout les animaux vivait dans l'équilibre parfait, pourquoi l'évolution, comment des espèces ont disparus avant l'homme ? Il n'y a pas eu de météorite pour tué chaque espèces avant nous. L'homme à un impacte sur l'environnement et il est mauvais. C'est un fait

Je n'ai pas dit que le pigeon migrateur n'avait aucune importance, j'ai dit qu'il n'est pas intéressant, c'est un pigeon éteint, il avait un rôle mais il n'a aucune spécificité par rapport au autres pigeons. Et c'est encore plus valable car nous ne sommes pas sûr de sont extinction et nous ne savons pas comment et pourquoi il a disparus.
Si c'est pour dire "Cet oiseaux est éteint", ça ne sert pas à grand chose de le poster ici, ou alors à ce moment là, je met ça là et voilà ...

Dernière modification par Natosaure (03-01-2015 21:22:26)


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#51 03-01-2015 21:26:37

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Oiseaux

Ah ben si Natosaure renseigne toi, le pigeon migrateur est bel et bien disparu, on en retrouvera jamais. Tu n'as pas lu ce que j'ai mis en fait. 5 milliards d'individus tué en 10 ans par les fermiers qui avaient peur pour leurs récoltes. Le dernier spécimen, une femelle, morte au zoo de Cincinnati. J'ai tout mis sur la cause de sa disparition mais tu n'as rien lu car ce n'est qu'un simple pigeon insignifiant à tes yeux.

Cet oiseau, comme le dodo, qui est aussi un pigeon, avait son utilité dans l'écosystème, notamment auprès des chênes dont il assurait la dispersion des glands. Les espèces qui disparaissent naturellement sont remplacées par une autre, les espèces éradiquées par l'homme n'ont pas de remplaçants, l'équilibre est rompu.

Donc c'est bien ce que je dis, à partir du moment où ça ne fait 2 mètres de haut, que ça en impose pas, que c'est "banal" ben ça peut crever, ce n'est pas grave. Et ça moi, ça me plaît pas du tout.

Dernière modification par Mr. D.N.A (03-01-2015 21:33:15)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#52 03-01-2015 21:29:34

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Oiseaux

Mr. D.N.A a écrit :

Ah ben si Natosaure renseigne toi, le pigeon migrateur et bel et bien disparu, on en retrouvera jamais.

Je n'ai pas bien lu effectivement, j'ai lu autre chose, excuse moi de ça mais ça reste que on va pas répertorier toutes les espèces d'oiseaux éteinte par l'homme.


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#53 03-01-2015 21:32:58

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Oiseaux

Correction Natosaure, d'après ce que je moi je comprends, c'est plutôt "On ne va pas mettre les oiseaux insignifiant parce qu'ils en imposent pas assez".


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#54 03-01-2015 21:34:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Oiseaux

Et Natosaure, à ce que je sache, l'homme est la première espèce sur cette planète à tuer des espèces pour le plaisir ou pour l'argent.

Autrefois, les espèces disparaissaient parce qu'elles changeaient par rapport à leur environnement. Elles le suivaient mais l'homme leur en empêche actuellement.

Et puis le coup de la météorite et des dinosaures, c'est un épisode d'extinction massive. Un cas exceptionnel dû à une force de la nature imprévisible.

Tu sais combien d'extinction comme celles là il y a eu sur les derniers 500 millions s'années ?
Il y en a eu 5. 5 seulement !!!!!

C'est bien la preuve que toutes les espèces n'ont disparues à cause d'une extinction massive. Ça représente 1% des espèces.

Alors à ta place, j’essaierai de me montrer un peu plus respectueux.

Dernière modification par Monsieur ADN (03-01-2015 21:35:05)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#55 03-01-2015 21:34:53

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Oiseaux

Et bien tu interprète mal mon propos ... ça n'a aucun but de discuter avec une personne qui déforme tout vos dires ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#56 03-01-2015 21:37:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Oiseaux

Je n'interprète pas mal mes propos.

Voici la liste des espèces disparues pendant le période historique. Nombre d'entre elles ont été exterminées pour le plaisir.
Jamais ce n'est arrivé avant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … historique


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#57 03-01-2015 21:37:46

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Oiseaux

On est beaucoup à mal interpréter et à déformer tes propos...


zndi.jpg

Hors ligne

#58 03-01-2015 21:40:05

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Oiseaux

C'est marrant tout de même, Natosaure doit parler une autre langue. monkey


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#59 03-01-2015 21:42:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Oiseaux

C'est marrant j'ai la même discussion avec quelqu'un tout à l'heure (extérieur au forum) et j'arrivais pas à le convaincre.
Ainsi soit-il : c'est pour ça que j'arrête pas de dire que la plupart des êtres humains ne voient pas plus loin que le bout de bout de leur pif.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#60 03-01-2015 21:43:00

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Oiseaux

Monsieur ADN a écrit :

Je n'interprète pas mal mes propos.

Voici la liste des espèces disparues pendant le période historique. Nombre d'entre elles ont été exterminées pour le plaisir.
Jamais ce n'est arrivé avant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … historique

Je n'ai jamais dit que l'homme n'a rien fait sur la nature :

Natosaure a écrit :

L'homme à un impacte sur l'environnement et il est mauvais. C'est un fait

Et ce genre de chose, c'est grave, il faut faire quelque chose contre ça, mais ça ne servirais à rien de faire une liste à ralonge ici ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

Pied de page des forums